暗黒 騎士 デモン ナイト / 神野 司郎 / リゲル
ANKOKU KISHI DEMON KNIGHT / JINNO SHIRÔ / RIGEL

Chevalier des ténèbres Demon Knight / Jinno Shirô / Rigel



Interprète : 波岡 一喜 (Namioka Kazuki)
Première apparition : Episode 18
Première transformation : Episode 21

Né il y a plus de 450 ans sur la planète Riser, Rigel est le petit frère de Norun, la scientifique qui a découvert et étudié le riser-power. Il était amoureux de la princesse Maia et quand celle-ci fut assassiné par Drake, il se sentit tellement responsable qu'il envisagea de se suicider mais elle l'en dissuada avant de succomber. A l'origine, il était un chevalier légendaire qui défendait Riser contre Kaiser Hades à l'aide du riser-power, un pouvoir engendré par sa planète et l'équivalent du justi-power de la Terre, mais il fut capturé par son ennemi qui modifia ses souvenirs pour lui faire rejoindre ses soldats d'élite, les Dest-Comandos, sous l'identité de Demon Knight (sur Terre, il utilise le nom de Shirô Jinno quand il est en civil). Amené à affronter les Justirisers quand Hades tente de conquérir la Terre de nos jours, il retrouve la mémoire après sa rencontre avec Mira, une résistante riserienne. Il devient alors un allié des Justirisers et tombe progressivement amoureux de Reika Motomiya. Après leur victoire contre Daruga, il retourne sur Riser à bord de Ryûto.



TRANSFORMATION


Demon Knight se transforme en activant la riser stone qui orne le bracelet à son poignet gauche en criant クラスト オン ! (Crust on!).





EQUIPEMENT


RISER STONE
Première utilisation : Episode 21

Cristal similaire au justi-cristal qui orne le bracelet au poignet gauche de Rigel et lui permet de se transformer en Demon Knight.
STAR RING
Première utilisation : Episode 34

Bague remise à Demon Knight par Mira, elle était censé permettre sa transformation en Kurogane mais son pouvoir fut volé par Daruga lors de sa première tentative pour l'utiliser.
CAMERA ESPIONNE
Première utilisation : Episode 48

Caméra espionne volante.
ECRAN PORTABLE
Première utilisation : Episode 48

Ecran miniature portable utilisé pour visionner les images filmées par la caméra espionne.
KNIGHT SCHWERT
Première utilisation : Episode 21

Epée de Demon Knight.
POIGNARD
Première utilisation : Episode 39

Quand Gyamelion prend l'apparence de Demon Knight pour piéger les Justirisers, il utilise brièvement un poignard ressemblant à une version miniature du knight schwert. On ignore cependant si le vrai Demon Knight utilise cette arme.




ATTAQUES


ECRAN PROTECTEUR
Première utilisation : Episode 21

En plaçant le knight schwert devant lui, Demon Knight génère un écran qui repousse les attaques de ses adversaires.
TRAINEE EXPLOSIVE
Première utilisation : Episode 41

En plantant le knight schwert dans le sol, Demon Knight génère une trainée explosive qui se propage jusqu'à son adversaire.
ATTAQUE TOURNOYANTE
Première utilisation : Episode 22

Demon Knight se jette sur un adversaire en tournoyant sur lui-même et en tenant le knight schwert devant lui.
SUPLEX
Première utilisation : Episode 47

Demon Knight se place derrière son adversaire et le ceinture avec le knight schwert avant de sauter avec lui dans les airs pour le faire retomber sur la tête.
KNIGHT CLEAVER
Première utilisation : Episode 21

Le knight schwert prend la forme d'une sphère d'énergie que Demon Knight projette sur son adversaire.
FINAL KNIGHT CLEAVER
Première utilisation : Episode 50

Encerclé par plusieurs adversaires, Demon Knight s'entoure d'une série de copies du knight schwert qu'il lance sur ses assaillants.