ALLIES


天堂 澪
TENDÔ MIO
Interprète : 江口 ヒロミ (Eguchi Hiromi)
Première apparition : Episode 1

20 ans. Mentor des Justirisers. Originaire de l'île de Hoshinokamishima et descendante d'une princesse, elle est l'héritière du justi-cristal que Norun avait confié à sa famille après la première défaite de Kaiser Hades il y a 450 ans. Ce cristal lui donne accès aux connaissances nécessaires sur Hades et sur le justi-power qu'il lui permet de manipuler pour différents usages, notamment la création d'écrans protecteurs ou l'invocation de Shirogane (une invocation au départ très éprouvante pour elle). Elle est amoureuse de Shinya Hiraga (Gant). Malgré son indéniable bonne volonté, c'est une très mauvaise cuisinière mais une remarquable archère qui possède aussi quelques notions de combat dont elle fera usage lors de la bataille finale contre l'armée impériale de Daruga. Elle devient fleuriste après la défaite de ce dernier.
本宮 麗香
MOTOMIYA REIKA
Interprète : 小澤 栄里 (Ozawa Eri)
Première apparition : Episode 1

25 ans. Garde du corps de Mio dont elle est la meilleure amie et probablement la seule personne au monde à apprécier la cuisine. Elle raffole des choux à la crème et son franc parler lui vaut de se faire parfois traiter de langue de vipère. Descendante d'une femme samouraï, c'est une combattante émérite dont l'arme de prédilection est une matraque télescopique mais elle n'est pas de taille contre les forces d'Hades et de Daruga et perd donc systématiquement ses combats, au point qu'elle finira par se sentir inutile et envisager de quitter Mio et les Justirisers. Elle est très douée pour crocheter les serrures et cache son matériel dans le talon d'une de ses chaussures. Si elle continue de se méfier de Demon Knight quand ce dernier retrouve la mémoire et devient un allié des Justirisers, il gagne progressivement sa confiance et elle finit par tomber amoureuse de lui. Elle possède une affinité avec le star ring qui devait lui permettre d'activer la transformation de Demon Knight en Kurogane mais Daruga lui volera ce pouvoir lors de sa première tentative pour l'utiliser.
伊達 源太郎
DATE GENTARÔ
Interprète : 中村 有志 (Nakamura Yûji)
Première apparition : Episode 2

42 ans. Père de Shôta Date (Glen) qu'il élève seul depuis son divorce et propriétaire du magasin d'électronique qui sert de quartier général aux Justirisers. Il découvre la double identité de son fils quand ce dernier lui sauve la vie alors qu'il était pris pour cible par le Dr Zora après avoir emmené avec lui à son insu une des stellaplates maintenant Kaiser Hades emprisonné.
武田 広之
TAKEDA HIROYUKI
Interprète : 小谷 嘉一 (Kotani Yoshikazu)
Episode(s) : 11-12+29

19 ans. Jeune homme doté de pouvoirs extra-sensoriels et héritier d'une famille chargée de protéger la stellaplate de Nakaosan. Après l'avoir confiée aux Justirisers, il se rend sur l'île de Hoshinokamishima pour s'occuper de la propriété de la famille Tendô en l'absence de Mio. Il a des sentiments pour Yuka Sanada (Kageri), ce qui déplaît évidemment fortement à Shôta Date (Glen).
白河 信介
SHIRAKAWA SHINSUKE
Interprète : かなやす 慶行 (Kanayasu Yoshiyuki)
Première apparition : Episode 44

Officier de la JSDF dont le commandeur Adrox prend le contrôle pour monter l'armée contre les Justirisers en les faisant passer pour des envahisseurs extraterrestres. Après avoir échappé à son contrôle, il devient un allié des Justirisers.
九条 公康
KUJÔ KIMIYASU
Interprète : 富田 昌則 (Tomita Masanori)
Première apparition : Episode 44

(Oui, son nom se prononce comme celui du St Bernard enragé.) Officier de la JSDF manipulé par son supérieur Shirakawa contrôlé par le commandeur Adrox qui lui fait croire que les Justirisers sont des envahisseurs extraterrestres. Après avoir arrêté les Justirisers ainsi que Mio et Reika, il finit par avoir des doutes et par démasquer Adrox. Après avoir aidé les Justirisers à le vaincre, il devient leur contact au sein de la JSDF.




RISERIENS


ノルン
NORUN
Interprète : 河合 千春 (Kawai Chiharu)
Première apparition : Episode 1 (voix), épisode 38 (visage)

Sœur aînée de Rigel (Demon Knight). Scientifique risérienne qui a découvert et étudié le justi-power de la Terre et qui dirigeait la flotte qui a vaincu et emprisonné Kaiser Hades lors de sa première tentative d'envahir la Terre il y a 450 ans. En prévision de son évasion éventuelle, elle a créé une copie de sa conscience sous la forme de l'intelligence artificielle de Shadestar, la station spatiale qui abrite les mechas des Justirisers. Cette IA communique avec eux par la voix ou sous forme d'hologramme. Elle est détruite avec Shadestar lors du combat final contre Daruga.
ミラ
MIRA
Interprète : 中野 知世 (Nakano Tomoyo)
Episode(s) : 34-35

Membre de la Résistance s'opposant à Daruga, elle se rend sur Terre à la recherche du chevalier légendaire Rigel (Demon Knight) pour lui remettre le star ring qui doit lui permettre de se transformer en Kurogane. Elle est tuée par le commandeur Adrox peu après avoir accompli sa mission.
マイア
MAIA
Interprète : 伊藤 紅音 (Itô Akane)
Episode(s) : 48

Princesse de Riser considérée comme "le cœur de la planète" dont Rigel (Demon Knight) était amoureux. Elle fut tué par Drake il y a 450 ans.




ANCIENS GRANSAZERS


伝通院 洸
DENTSÛIN AKIRA
Interprète : 芹沢 秀明 (Serizawa Hideaki)
Alter ego : Sazer Remls
Episode(s) : 30
獅堂 未加
SHIDÔ MIKA
Interprète : 清水 あすか (Shimizu Asuka)
Alter ego : Sazer Mithras
Episode(s) : 35
松坂 直人
MATSUZAKA NAOTO
Interprète : 高原 知秀 (Takahara Tomohide)
Alter ego : Sazer Tawlon
Episode(s) : 42-43




FAMILLE ET AMIS


松平 健一
MATSUDAIRA KENICHI
Interprète : 正名 僕蔵 (Masana Bokurô)
Première apparition : Episode 1

Employé fantasque et gaffeur du magasin d'électronique tenu par Gentarô Date. Faire valoir comique de la série.
里美 真央
SATOMI MAO
Interprète : 菅 真紀 (Kan Maki)
Première apparition : Episode 41

Fiancée de Kenichi. Aussi farfelue que lui.
市川 徹
ICHIKAWA TOORU
Interprète : 内田 明 (Uchida Akira)
Première apparition : Episode 1

Meilleur ami de Shôta Date (Glen).
真田 こずえ
SANADA KOZUE
Interprète : 豊川 栄順 (Toyokawa Eijun)
Episode(s) : 3

Mère de Yuka Sanada (Kageri).
真田 隆虫
SANADA DAMUSHI
Interprète : 橋本 遼 (Hashimoto Ryôji)
Episode(s) : 3

Petit frère de Yuka Sanada (Kageri).
松原 理緒 & 瀬川 麻美
MATSUBARA RIO & SEGAWA ASAMI
Interprètes : 鳥井 綾乃 & 久保 麻衣子 (Torii Ayano & Kubo Maiko)
Première apparition : Episode 1

Membres de l'équipe de crosse dont leur amie Yuka Sanada (Kageri) est le capitaine. Amoureuses de Shinya Hiraga (Gant) qu'elles surnomment Shin-Sama, ce qui a le don de l'embarrasser, Sama étant un suffixe très honorifique. Elles découvrent la double identité de leur amie en reconnaissant sa voix quand elle les protège lors de la bataille finale contre l'armée impériale de Daruga.
平賀 博士
HIRAGA HAKASE

Professeur Hiraga
Interprète : 伊藤 洋三郎 (Itô Yôzaburô)
Episode(s) : 20

Père de Shinya Hiraga (Gant). Brillant ingénieur en robotique, il a dû s'éloigner de son fils alors qu'il était enfant pour pouvoir travailler aux USA et ils sont en froid depuis.
平賀 崎子
HIRAGA SAKIKO

Interprète : 熊谷 美香 (Kumatani Mika)
Episode(s) : 20

Mère de Shinya Hiraga (Gant). Elle a suivi son mari quand ce dernier est parti travailler aux USA.
吉岡 敬三
YOSHIOKA KEIZAN

Interprète : 中嶋 修 (Nakajima Osamu)
Episode(s) : 2+4

Professeur de Shinya Hiraga (Gant).




DIVERS


塚田 俊夫
TSUKADA TOSHIO
Interprète : 下村 彰宏 (Shimomura Akihiro)
Episode(s) : 7

Historien étudiant les stellaplates.
二宮 省蔵
NINOMIYA SHÔZÔ
Interprète : 田口 主将 (Taguchi Kazumasa)
Episode(s) : 9+10

62 ans. Scientifique étudiant les stellaplates. Surnommé オリオン座 博士 (Orion-za Hakase) = Professeur Orion, il n'a pas accepté la mort de son petit-fils Kenta il y a 12 ans et est persuadé qu'il a en réalité été enlevé par des extraterrestres originaires d'Orion.
二宮 和子
NINOMIYA KAZUKO
Interprète : 大嶋 明美 (Ôshima Akemi)
Episode(s) : 10

Fille de Shôzô Ninomiya et mère de Kenta.
二宮 健太
NINOMIYA KENTA
Interprète : 田口 主将 (Taguchi Kazumasa)
Episode(s) : 9+10

Petit-fils de Shôzô Ninomiya décédé il y a 12 ans des suites d'une maladie.
星野 和也
HOSHINO KAZUYA
Interprète : 片岡 涼 (Kataoka Ryô)
Episode(s) : 40

Neveu de Tooru Ichikawa passionné d'astronomie, il sympathise rapidement avec Mio Tendô.
星野
HOSHINO
Interprète : 齋藤 恵美子 (Saitô Emiko)
Episode(s) : 40

Mère hospitalisée de Kazuya Hoshino. Son prénom n'est pas révélé. L'actrice qui joue son rôle n'est autre que la suit actrice de Kageri.