ENTOURAGE


堀口 一郎
HORIGUCHI ICHIRÔ
Interprète : 赤星 昇一郎 (Akaboshi Shôichirô)
Première apparition : Episode 1

50 ans. Archéologue à qui ses travaux ont permis de découvrir l'existence de l'ancienne civilisation terrienne et donc des Chôseishins et des Gransazers à qui il apporte un soutien scientifique. On le voit souvent prendre des notes sur son carnet, même dans les situations les plus périlleuses. Un flashback révèle qu'à une époque, il dissimulait sa calvitie sous une perruque. L'acteur Shôichirô Akaboshi est un habitué des rôles de scientifiques/mentors gaffeurs.
御園木 篤司
MISONOGI ATSUSHI
Interprète : 工藤 俊作 (Kudô Shunsaku)
Première apparition : Episode 1

43 ans. S'il finance les travaux d'Horiguchi, Misonogi est en réalité un membre haut placé de la JSDF (nom de l'armée japonaise) qui espère utiliser ses découvertes au profit de l'armée. Néanmoins, après avoir pris conscience que les Gransazers sont la meilleure défense de la Terre contre la menace représentée par Wof Manaf, il devient un précieux allié servant d'intermédiaire entre eux et la JSDF.
沖田 総一郎
OKITA SÔICHIRÔ
Interprète : 吉田 友紀 (Yoshida Tomonori)
Première apparition : Episode 9

35 ans. Capitaine de la JSDF et pilote du robot Yûhi.
ミカ
MIKA
Interprète : 吉田 友紀 (Yoshida Tomonori)
Épisode(s) : 4+7

Collègue de travail de Tenma Kudô (Tarious) et fan de Naoto Matsuzaka (Tawlon).
赤木 順也
AKAKI JUNYA
Interprète : 宮本 行 (Miyamoto Gyô)
Épisode(s) : 5+6

Ami d'enfance de Ran Saotome (Visuel) suspecté à tort d'être le complice d'un criminel qui sera finalement capturé par Ran et Gô Kamiya (Tragos).
鳴海
NARUMI
Interprète : 春風 こうた (Harukaze Kôta)
Épisode(s) : 5+6

Policier et senpai (collègue ayant plus d'ancienneté) de Gô Kamiya (Tragos).
和久井 正樹
WAKUI MASAKI
Interprète : 油井 昌由樹 (Yui Masayuki)
Épisode(s) : 14-18

55 ans. Scientifique aidant la JSDF à réparer le guntroler qui permet de contrôler Guntras. Il est le véritable père d'Ai Uozumi (Pisces) qui le surnommait Dr Bear quand elle était enfant.
澤村
SAWAMURA
Interprète : さえば とむ (Saeba Tomu)
Épisode(s) : 16

Inspecteur de police dont la fille a été blessée lors d'une attaque d'un monstre géant de Wof Manaf, il fait brièvement équipe avec Gô Kamiya (Tragos) dont il découvre la double identité.
坂木 健太
SAKAKI KENTA
Interprète : 桑原 成吾 (Kuwabara Seigo)
Épisode(s) : 19

Jeune élève de Naoto Matsuzaka (Tawlon) qui lui enseigne les arts martiaux.
土方 里子
HIJIKATA SATOKO
Interprète : 池田 昌子 (Ikeda Shôko)
Épisode(s) : 25

25 ans. Archéologue et ancienne collègue d'Horiguchi, son corps est brièvement contrôlé par Stux qui espère ainsi piéger Horiguchi.
椿 征二
TSUBAKI SEIJI
Interprète : 山口 粧太 (Yamaguchi Shôta)
Épisode(s) : 28+29

42 ans. Officier de la JSDF à la tête du centre d'analyse scientifique, il cherche à créer des clones d'Acheroniens pour le compte de l'armée.
久我 栞
KUGA SHIORI
Interprète : 村本 聡子 (Muramoto Akiko)
Épisode(s) : 28+29

Scientifique du centre d'analyse scientifique de la JSDF travaillant sur la création de clones d'Acheroniens pour le compte de l'armée, elle quitte le projet et alerte les Gransazers quand elle réalise le danger que ces clones représentent.
川島 巧
KAWASHIMA TAKUMI
Interprète : 小瀬木 涼 (Koseki Ryô)
Épisode(s) : 30

24 ans. Pilote d'avion et ami de Ryôko Amemiya (Velsou) depuis l'université, il est tué dans un accident d'avion et son corps est ensuite contrôlé par Jad pour alerter Ryôko d'un projet de Wof Manaf.
鹿沼 幸次郎
KANUMA KOJIRÔ
Interprète : 伊沢 弘 (Izawa Hiroshi)
Épisode(s) : 30

51 ans. Astrophysicien travaillant au Central Institute of Space Science, il est tué par Ramon qui prend ensuite possession de son corps.
アヤ スタイシー
AYA STACY
Interprète : 井村 空美 (Imura Kumi)
Épisode(s) : 31

18 ans. Prix Nobel de physique surdouée (son QI est de 300) et capricieuse. Son étude de fragments provenant de la tablette de cristal l'amène à se rendre au Japon où elle est menacée par un tueur envoyé par Wof Manaf. Elle est protégée par Gô Kamiya (Tragos) et tous deux développent des sentiments l'un pour l'autre.
ヘンリー & リサ 若杉
HENRY & LISA WAKASUGI
Interprètes : 木下 ほうか (Kinoshita Hôka) & 熊谷 知花 (Kumagai Chika)
Épisode(s) : 32

Astronaute de 48 ans dont le corps héberge à son insu l'esprit de Fedora, un pilote de Wof Manaf tué il y a 400 millions d'années, et sa fille de 17 ans.
加賀 祐二
KAGA YÛJI
Interprète : 中倉 健太郎 (Nakakura Kentarô)
Épisode(s) : 33+34

Collègue photographe de Makoto Sorimachi (Gorbion) qui découvre sa double identité. Tué par un Gig Fighter qui prend ensuite son apparence pour piéger Makoto.
ユーコ
YÛKO
Interprète : 小西 汐佳 (Onishi Yûka ?)
Épisode(s) : 35

Meilleure amie de Ran Saotome (Visuel) qui partage sa passion pour la danse. Son rêve de devenir danseuse professionnelle est compromis quand elle est gravement blessée à la jambe à cause de Wof Manaf.
中尾 真司
NAKAO SHINJI
Interprète : 多賀 啓史 (Taga Hirofumi)
Épisode(s) : 36

Ami de Jin Hakariya (Dail), son corps est brièvement contrôlé par Freed, un policier extraterrestre à la poursuite du Kriminelien responsable de la mort de son partenaire.
マユ
MAYU
Interprète : 真崎 優 (Shinzaki Yû)
Épisode(s) : 37

5 ans. Petite fille muette et passionnée par les dauphins qui fréquent le parc océanique où travaille Tappei Mikami (Gans).
ミック
MIKKU
Épisode(s) : 37

Dauphin dont s'occupe Tappei Mikami (Gans).



Toku-Actrice(s) :