1987


ARRESTATION D'AKIRA HÔJÔ


Quand son père se suicide à cause de son travail, le jeune Akira Hôjô se venge en piratant les ordinateurs de son employeur, poussant sa compagnie à la faillite. Il est arrêté par Hisayoshi Oda qui l'aide à revenir dans le droit chemin et devient pour lui un père de substitution, l'amenant à devenir policier une fois adulte.

Épisode(s) : 6



→ 1998


FORMATION DE DEATH TRAP


Projeté dans le passé depuis le XXIIIeme siècle, Z-901 adopte l'identité du Baron Kageyama et forme l'organisation terroriste Death Trap avec trois androïdes de sa création, Durwin, Einstain et Ployd. Chacun d'eux étant doté de souvenirs factices, ils se croient humains et pensent que l'organisation est dirigée par Führer, un ordinateur également conçu par Kageyama, lequel se fait passer pour son second. Leur objectif est d'éradiquer l'humanité pour la remplacer par des machines.

Épisode(s) : 1



1999


FORMATION DE LA ZAC ET DES CYBERCOPS


Afin de lutter contre une hausse de la criminalité face à laquelle la police normale est dépassée, le Département de Police Métropolitaine de Tokyo City crée la Zero-section Armored Constable (ZAC), dirigée par Hisayoshi Oda et dont trois des membres, Akira Hôjô (Mars), Ryôichi Môri (Saturn) et Osamu Saionji (Mercury) ont accès à des armes et armures sophistiquées. Avec leur collègue Tomoko Uesugi qui, faute de budget suffisant, ne possède pas d'armure, ils constituent une équipe appelée Cybercops.

Épisode(s) : 1
TAKEDA REJOINT LES CYBERCOPS


Amnésique depuis qu'il a été projeté dans le passé depuis le XXIIIeme siècle, Z-226 a pris le nom de Shinya Takeda. Interpol l'envoie aider les Cybercops à déjouer un attentat à la bombe mené par Death Trap contre l'Intelligence Building. Il rejoint ensuite l'équipe avec pour nom de code Jupiter.

Épisode(s) : 1
LA ZAC DÉCOUVRE L'EXISTENCE DE DEATH TRAP


Alors qu'il enquête sur la destruction suspecte du phare électrique N°5 de la baie de Tokyo, Shinya Takeda découvre un disque contenant des instructions de Führer. Cela permet aux Cybercops de découvrir l'existence et les sinistres objectifs de Death Trap.

Épisode(s) : 2
FLASHBACK DE TAKEDA


Les Cybercops sont chargés de protéger Reiko Andô, une étudiante surdouée de l'informatique. Misanthrope et estimant les ordinateurs supérieurs aux humains, elle évoque les progrès à venir de l'informatique devant Shinya Takeda, qui a alors des visions d'un monde où les humains sont asservis par les machines. Il ne réalise cependant pas qu'il s'agit en réalité de souvenirs de son époque d'origine.

Épisode(s) : 4
JUPITER APPREND À SE CONTRÔLER


Craignant que Jupiter mette des vies en danger à cause de l'état dans lequel le plonge le Cyber Boming, Hisayoshi Oda le suspend tant qu'il n'aura pas appris à garder le contrôle durant cette transformation qui augmente ses pouvoirs. Il finit par y parvenir et en profite pour développer le Rolling Charger, qui lui permet de charger son Thunder Arm avant de porter une attaque.

Épisode(s) : 7
CRÉATION DU BLADE LINER


L'arsenal des Cybercops est renforcé par l'ajout du Blade Liner, une moto sophistiquée pilotée par Jupiter. Celui-ci l'étrenne en empêchant Tesera Ominos de détruire l'entrepôt des Black Chambers.

Épisode(s) : 9



2000


SOUVENIRS DU FUTUR


Miho Asakura croit s'amuser avec un simple jeu de combat mettant en scène les Cybercops sans savoir qu'il a été conçu par Death Trap et qu'à chaque partie, les personnes qu'elle fait s'affronter sont victimes d'hallucinations qui les poussent à se battre pour de vrai en croyant combattre leurs ennemis. Dans le cas de Shinya Takeda, il se voit lutter contre les machines qui ont asservi l'humanité dans le futur. Après avoir repris ses esprits, il se retrouve face au Baron Kageyama qui lui révèle que ce qu'il a vu est le futur dont ils sont tous deux originaires et qu'il est en réalité un tueur créé par les machines qui dominent la planète. Horrifié par cette révélation, Takeda s'enfuit et refuse de retourner auprès de ses camarades.

Épisode(s) : 14
RETOUR DE TAKEDA


Tomoko Uesugi convainc Shinya Takeda de retourner au sein des Cybercops et d'empêcher Death Trap d'exterminer la population de Tokyo City en libérant le virus P4B2, contre lequel il est lui-même immunisé grâce à un vaccin développé dans le futur.

Épisode(s) : 15
PREMIER COMBAT CONTRE LUCIFER


Le groupe technophobe des Outsiders étant destinés à devenir ses ennemis lors de la guerre opposant les humains aux machines, le Baron Kageyama tente de les faire passer pour des terroristes avec l'aide de Lucifer. Cela amène ce dernier à affronter une première fois Shinya Takeda (Jupiter), dont il croit toujours que c'est lui qui les a trahis dans le futur. Malgré l'évidente supériorité de Lucifer, Takeda arrive de justesse à le mettre en fuite.

Épisode(s) : 16
CONSTRUCTION DE CRISTALO


À l'aide des données qu'il a collectées où volées sur les Cybercops, Death Trap construit Cristalo, un vaisseau capable de neutraliser leur équipement et d'empêcher Jupiter d'utiliser son Cyber Boming.

Épisode(s) : 18
MISE AU POINT DE LA FORMATION III


Une défaite cuisante contre Lucifer fait comprendre aux Cybercops qu'ils se reposent trop sur Jupiter lors de leurs combats. Ils s'imposent donc un entraînement intensif pour mettre au point une attaque collective qu'ils baptisent la Formation III.

Épisode(s) : 18
TAKEDA RETROUVE LA MÉMOIRE


Shinya Takeda tente de retrouver ses souvenirs à l'aide d'une sonde mémorielle développée par le Pr Yagiyoshi. Il retrouve ainsi une partie de sa mémoire mais ignore toujours les circonstances qui ont causé la mort de ses camarades et l'ont projeté dans le passé. C'est finalement lors d'un combat l'opposant à Lucifer, Exi Ominos et Deca Harkos près du site de construction de la future Babylon Tower qu'il se souvient enfin que le véritable responsable de la destruction du bâtiment et de la mort de ses camarades est le Baron Kageyama. Cette révélation conduit Lucifer à changer de camp et à l'aider à vaincre ses adversaires.

Épisode(s) : 21
NOUVELLE ATTAQUE


Alors que les Cybercops sont attaqués à tour de rôle par un mystérieux combattant au masque de clown, ils reçoivent la visite de Byron, un policier hongkongais expert en kung-fu que Shinya Takeda (Jupiter) soupçonne d'être leur assaillant. Il finit par comprendre son erreur aprèss l'avoir combattu à deux reprises, ce qui lui permet de mettre au point une nouvelle attaque appelée Cybernic Wave.

Épisode(s) : 23
DESTRUCTION DE LA BASE DE DEATH TRAP


Au cours d'une mission, Tomoko Uesugi est capturée et emprisonnée dans la base de Death Trap. Elle arrive à contacter les Cybercops, leur permettant de localiser l'endroit alors que l'organisation s'apprête à détruire Tokyo City à l'aide de missiles souterrains. Ils parviennent à les neutraliser, à l'exception d'un seul dont la cible est le siège de la ZAC et dans lequel Tomoko est emprisonnée. Jupiter s'y agrippe et utilise son Thunder Magnum pour le dévier, lui faisant détruire la base de Death Trap avant de terminer sa course sans exploser. Les membres de l'organisation avaient cependant eu le temps de l'évacuer, à l'exception d'Einstain qui y laisse la vie.

Épisode(s) : 24
LUNA REJOINT DEATH TRAP


Alors que les membres de Death Trap s'installent dans leur nouvelle base, ils sont rejoints par Luna, qui veut venger la mort de son frère aîné, Einstain. Elle enlève Tomoko Uesugi et menace de la tuer avec une bombe afin d'obliger les Cybercops à affronter ses Beast Soldiers. Ils détruisent leurs adversaires (qui seront reconstruits sous le nom de Black Claws) et délivrent leur amie en découvrant au passage que la bombe était factice.

Épisode(s) : 25
HÔJÔ RENCONTRE LUNA


Afin de récupérer une valise d'énergie liquide nécessaire à la complétion de la barrière de défense urbaine et transportée par Akira Hôjô, Luna se fait passer pour une randonneuse à qui il vient en aide après avoir failli l'écraser. Quand elle évoque son désir de venger son frère sans préciser qu'il s'agit d'Einstain, Hôjô lui explique avoir autrefois éprouvé les mêmes sentiments après la mort de son père avant de comprendre l'inutilité de la vengeance. Elle lui fausse ensuite compagnie en lui faisant croire qu'elle a été tuée par Dark Ominos mais éprouve désormais des doutes sur sa mission.

Épisode(s) : 30
DESTRUCTION DU LOFT


Akira Hôjô croise par hasard Luna en pleine mission d'espionnage. Ignorant toujours sa véritable identité et ravi de la savoir vivante, il entame une discussion durant laquelle il lui révèle l'emplacement du Loft, les quartiers des Cybercops. Durwin, qui les a suivis à leur insu, utilise cette information pour faire attaquer l'endroit par Dead Harkos et les Black Claws. Ils font exploser le bâtiment mais leurs ennemis arrivent à l'évacuer à temps et à détruire les assaillants.

Épisode(s) : 32
MORT DE PLOYD


Ayant localisé le Barrier System Center, Ployd envoie Cristalo le détruire avant sa complétion. Quand les Cybercops tentent de détruire l'engin, il les attaque et, durant le combat, subit des dommages qui lui font réaliser sa nature robotique avant d'exploser.

Épisode(s) : 33
DESTRUCTION DE CRISTALO


Pendant ce temps, Jupiter et Lucifer s'introduisent dans Cristalo et le détruisent de l'intérieur.

Épisode(s) : 33
MORT DE DURWIN


Le Baron Kageyama charge ensuite Durwin de faire sauter un pont afin de détruire le Lineacar transportant les données nécessaires à la finalisation de la barrière de défense urbaine, sacrifiant ainsi Luna qui se trouve à bord. Ayant auparavant surpris une conversation entre lui et Führer qui lui a fait comprendre qu'elle et les autres membres de Death Trap étaient des androïdes, elle éprouve des doutes sur son humanité et ses motivations et décide d'avertir Luna avant d'attaquer Kageyama qui la tue froidement.

Épisode(s) : 33
CHANGEMENT DE CAMP DE LUNA


Luna révèle sa véritable identité et les intentions du Baron Kageyama à Akira Hôjô qui se trouve lui-aussi à bord du Lineacar avec Tomoko Uesugi. S'il redoute un piège et hésite à lui faire confiance, Tomoko est convaincue de la bonne foi de leur ennemie et le persuade de stopper le train; leur permettant de survivre à l'embuscade du Baron.

Épisode(s) : 33-34
KAGEYAMA FUSIONNE AVEC FÜHRER


Malgré les protestations de l'ordinateur, le Baron Kageyama fusionne avec Führer, devenant ainsi un surhomme doté de vastes pouvoirs psychiques et se rebaptisant "Baron de la Superhumanité"

Épisode(s) : 34
MORT DE LUNA


Luna guide Mars, Jupiter et Lucifer jusqu'à la base de Death Trap où ils sont accueillis par le Baron Kageyama. Avant d'attaquer ses compagnons, celui-ci lui révèle qu'elle est une gynoïde et que ses souvenirs sont factices. Elle est mortellement blessée en interceptant un rayon destiné à Mars et meurt dans ses bras.

Épisode(s) : 34
RETOUR VERS LE FUTUR


Ayant échoué à empêcher la finalisation de la barrière de défense urbaine, le Baron Kageyama décide de détruire Tokyo City en provoquant l'éruption du Mont Fuji. Jupiter et Lucifer combinent leurs énergies pour l'atteindre malgré son bouclier psychique et provoquent ainsi l'ouverture d'un passage vers leur époque d'origine. Lucifer décide d'y retourner pour poursuivre la lutte contre les machines, tandis que Jupiter hésite à le suivre jusqu'à ce que les autres Cybercops le convainquent de défendre le futur tandis qu'eux s'occupent du présent. Décidée à rester avec lui quoi qu'il arrive, Tomoko Uesugi demande à les accompagner.

Épisode(s) : 34
MORT DE KAGEYAMA


Ayant survécu à leur attaque, le Baron Kageyama tente d'empêcher Jupiter, Lucifer et Tomoko Uesugi de rejoindre le XXIIIeme siècle mais il est intercepté par Mars et tous deux sont atteints par l'éruption du Mont Fuji. Kageyama est tué instantanément mais Mars en réchappe grâce à son armure et rejoint les autres Cybercops une fois l'éruption terminée sans avoir causée de dégats importants.

Épisode(s) : 34



XXIIIeme SIÈCLE


DESTRUCTION DE BABYLON TOWER


Dans un futur dominé par des ordinateurs contre lesquels luttent les humains, un groupe de rebelles s'efforce de protéger Babylon Tower, qui est leur principale source d'énergie. L'un d'eux, Z-226 surprend son camarade Z-901 alors qu'il place une bombe dans le bâtiment. Alors qu'il tente de la neutraliser, il est aperçu par un troisième rebelle, Lucifer, qui, en le voyant tenir l'engin, le prend pour le saboteur. La bombe explose et détruit l'édifice en tuant toutes les personnes présentes, à l'exception de Z-226, Z-901 et Lucifer, qui sont projetés au XXeme siècle via un passage ouvert par l'énergie libérée lors de l'explosion.

Épisode(s) : 21


Free Joomla Lightbox Gallery