1993

ATTENTAT À RIO


Engagé pour éliminer un ambassadeur durant le carnaval de Rio, le tueur à gages Niel Strake voit son attentat déjoué par Acapulco H.E.A.T., une organisation anti-terroriste secrète composée de Ashley Hunter-Coddington, Mike Savage, Krissie Valentine, Brett Richards, Tommy Chase et Cat Pascal. Il arrive à leur échapper en simulant sa mort dans une explosion mais, humilié par ce qui constitue le premier échec de sa carrière, jure de se venger.

Épisode(s) : Saison 1 - 1
SOMMET ANTI-TERRORISTE


Engagé par Massud pour éliminer un émir participant à un sommet anti-terroriste tout en détournant les soupçons en faisant croire à un attentat contre l'ensemble des participants, Niel Strake décide d'en profiter pour se venger d'Acapulco H.E.A.T. en les amenant à l'aider à leur insu. Il enlève la princesse Sabella, épouse d'un des participants, tout en laissant des indices pour qu'elle soit rapidement retrouvée et délivrée par ses ennemis qui ignorent que son sac contient désormais une bombe destinée à exploser durant le sommet. Jugeant cette affaire trop facile, Ashley Hunter-Coddington évente sa ruse et fait échouer l'attentat avec l'aide de son partenaire Mike Savage.

Épisode(s) : Saison 1 - 1-2
MARCOS REJOINT LE H.E.A.T.


Durant cette affaire, Acapulco H.E.A.T. bénéficie d'un coup de main d'un chauffeur de taxi beaucoup trop curieux nommé Marcos Guettierez qui les aide à délivrer Sabella et à capturer Massud. L'équipe découvre par la suite qu'il est en réalité un agent du gouvernement mexicain sous couverture et l'invite à rejoindre leurs rangs.

Épisode(s) : Saison 1 - 2
ENLÈVEMENT D'ASHLEY


En acceptant l'invitation à dîner de son ami Sergio Lanti, Ashley Hunter-Coddington est enlevée par un réseau de traite des blanches dirigé par ce dernier. Elle est délivrée par Acapulco H.E.A.T. qui met fin à ce trafic.

Épisode(s) : Saison 1 - 5
RIVALE D'ASHLEY


Chargée de neutraliser le cartel de cocaïne dirigé par Suarez, Ashley Hunter-Coddington se retrouve face à Taylor Leeds, une ancienne camarade du MI6 qui a changé de camp pour devenir une des exécutantes du criminel. Jugeant que son employée devient "trop célèbre", Suarez envisage de l'éliminer mais elle l'abat avant d'obliger Ashely à forcer son coffre-fort, ignorant qu'il est piégé. Ashley la protège de l'explosion et la capture.

Épisode(s) : Saison 1 - 5
PREMIÈRE MISSION SOLO DE CAT


Cat Pascal a l'occasion d'accomplir sa première mission en solo quand on la charge d'infiltrer un centre de formation dirigé par Gregor Androv, un ancien tueur du KGB reconverti en trafiquant de drogue qui y forme des agents féminins pour son organisation.

Épisode(s) : Saison 1 - 9
BRETT AMOUREUX


Jouant les appâts pour piéger des kidnappeurs, Brett Richards se fait passer pour le fils du milliardaire Derek Perkins mais sa mission se complique avec l'arrivée impromptue de sa "sœur" Danielle dont il tombe amoureux. Une fois l'affaire résolue et les kidnappeurs neutralisés, ils se promettent de rester en contact.

Épisode(s) : Saison 1 - 10

1994

ASSOCIATION AVEC HARLEY ET DAVIDSON


Chargé de démanteler le trafic de nouveaux nés dirigé par le Dr Monroe, Acapulco H.E.A.T. voit une de ses filatures contrariée par l'intervention de deux motardes que l'équipe prend pour ses complices. Il s'avère que les deux femmes sont en réalité la doctoresse Linda Davidson et son amie Stacey Harley, procureure à Los Angeles, et qu'elles poursuivent le même objectif. En effet, durant leurs vacances à Puerto Vallerta, elles ont croisé par hasard le Dr Monroe dont Stacey était en charge du procès avant qu'il ne quitte les États-Unis. Le H.E.A.T. fait donc équipe avec elles pour mettre fin au trafic du praticien corrompu et le livrer à la justice.

Épisode(s) : Saison 1 - 12
ENQUÊTE EN MAISON DE RETRAITE


Acapulco H.E.A.T. infiltre la maison de retraite pour espions Rip van Winkle pour enquêter sur un des pensionnaires, Miles Delahanty, soupçonné de transmettre des informations confidentielles. Malgré leurs efforts pour rester discrets, les membres de l'équipe sont rapidement démasqué par le vétéran qui décide de les aider dans leur enquête. En découvrant qu'il a effectivement révélé des secrets, il tente de se suicider mais le H.E.A.T. lui révèle qu'il l'a fait sous l'effet d'un sérum de vérité que la directrice de l'établissement, Emma, lui inoculait à son insu en le faisant passer pour un traitement. Celle-ci transmet l'information à un complice mais Miles aide le H.E.A.T. à le capturer. Pour le remercier, l'équipe lui fait l'honneur de visiter leur QG.

Épisode(s) : Saison 1 - 13
MIKE CONDAMNÉ À MORT


Quand son frère Mauricio est capturé par Mike Savage et sur le poing d'être jugé par Diaz, un juge célèbre pour sa sévérité envers les vendeurs de drogue, le baron de la drogue Lupino Salazar fait assassiner ce dernier et s'arrange pour que Mike soit accusé du meurtre et condamné à mort par le juge corrompu Madera. Il le fait ensuite enlever afin de l'utiliser comme monnaie d'échange contre la libération de son frère. Se faisant passer pour des trafiquants, Marcos Guettierez et Cat Pascal s'introduisent dans sa villa et permettent à Acapulco H.E.A.T. de délivrer Mike pendant que Lupino est accidentellement abattu par ses propres hommes durant la fusillade qui s'ensuit.

Épisode(s) : Saison 1 - 15
ASHLEY RETROUVE SON EX-PARTENAIRE


Lors d'une enquête au Guantamina, Ashley Hunter-Coddington retrouve son ex-partenaire Roger Darwell qu'elle croyait mort dans une prison du pays. Ce dernier a échappé à son exécution en révélant des informations sur ses employeurs. Considérant que son pays l'avait abandonné, il s'est vengé en devenant un important marchand d'armes sous l'identité de Fernando et espère convaincre Ashley de le rejoindre. Celle-ci refuse et il est capturé par Acapulco H.E.A.T..

Épisode(s) : Saison 1 - 16
ARRESTATION DE CAT?


Durant cette même affaire, Cat Pascal est retrouvée par le sergent Saunders qui l'avait autrefois arrêté à Londres. Ignorant qu'elle a accepté de travailler pour Acapulco H.E.A.T. pendant un an en échange d'une amnistie et ayant retrouvé sa trace peu avant la fin de cette période, il est fermement décidé à la livrer une nouvelle fois à la justice. Croyant la surprendre en train de cambrioler le quartier général de Fernando, il est capturé par le criminel et délivré par l'ex-monte-en-l'air. Ravi de découvrir qu'elle utilise désormais ses talents pour des causes respectables, il renonce à l'arrêter.

Épisode(s) : Saison 1 - 16
NAUFRAGÉS


Partis pique-niquer sur une île qu'il croient déserte, Cat Pascal, Krissie Valentine, Marcos Guettierez et Tommy Chase s'y retrouvent bloqués quand leur bateau qu'ils avaient oublié d'amarrer est emporté par les flots. Pour ne rien arranger, l'unique occupant de l'île est un vétéran dérangé du nom d'Earl Jackson qui les prend pour des soldats ennemis. Ils sont secourus après avoir utilisé sa radio pour appeler de l'aide mais, bien que tenté de rejoindre la civilisation avec eux, le vétéran préfère rester sur son île.

Épisode(s) : Saison 1 - 17
L'AMI D'ENFANCE DE MIKE


Après avoir retrouvé son ami d'enfance Seamus Flanagan, Mike Savage est obligé de l'arrêter en découvrant qu'il prépare un attentat terroriste.

Épisode(s) : Saison 1 - 18
RETOUR DE STRAKE


Acapulco H.E.A.T. sest une nouvelle fois confronté à Niel Strake alors qu'il prépare l'assassinat du conseiller russe Andre Sokol lors d'un tournoi d'échec à Caracas. Il compte le faire empoisonner par un complice se faisant passer pour le champion Niko Kastekian mais l'équipe déjoue l'attentat et Strake abat froidement son complice.

Épisode(s) : Saison 1 - 19
ENLÈVEMENT DE KRISSIE


Parallèlement à sa tentative d'assassinat d'Andre Sokol, Niel Strake prépare sa vengeance contre Acapulco H.E.A.T. en piratant leurs ordinateurs avant d'enlever Krissie Valentine.

Épisode(s) : Saison 1 - 19
PRISONNIERS DE STRAKE


Niel Strake enlève ensuite Marcos Guettierez et Brett Richards et leur assistant Arthur Small qu'il emprisonne dans sa villa.

Épisode(s) : Saison 1 - 20
ARRESTATION DE STRAKE


En remontant le signal qui permet à Niel Strake de pirater ses ordinateurs, Ashley Hunter-Coddington localise son repaire contre lequel les autres membres d'Acapulco H.E.A.T. lancent une attaque pour délivrer leurs amis. Le criminel tente de s'enfuir mais est rattrapé et capturé par Mike Savage.

Épisode(s) : Saison 1 - 20
ASSOCIATION AVEC JON HARDY


Acapulco H.E.A.T. fait équipe avec le célèbre enquêteur sous-marin Jon Hardy pour récupérer une cargaison d'uranium 235 dans l'épave du Star of Iran. Durant la mission, ce dernier et Cat Pascal tombent amoureux mais ils ne peuvent rester ensemble à cause de leurs professions respectives qui les éloignent géographiquement.

Épisode(s) : Saison 1 - 21
ATTENTAT CONTRE MIKE


Après avoir profité d'une émeute pour s'évader de sa prison tout en se faisant remplacer par un sosie, Niel Strake reprend sa vendetta contre Acapulco H.E.A.T. en tirant sur Mike Savage le jour de son anniversaire, puis en chargeant l'infirmière Eva Ramos de l'euthanasier à l'hôpital. Sa cible survit à chaque fois mais le H.E.A.T. fait croire à sa mort, sachant que Strake ne résistera pas à l'envie d'assister à ses funérailles, ce qui permet de le capturer à nouveau.

Épisode(s) : Saison 1 - 22
DISSOLUTION DU H.E.A.T.


Après des années d'existence, Acapulco H.E.A.T. est dissous. Leur supérieur Smith prend sa retraite et les membres se séparent pour refaire leurs vies. Les seuls à rester à Puerto Vallerta sont Cat Pascal qui devient photographe de mode et Tommy Chase qui, rendu cynique et désabusé par la dissolution de l'équipe, se laisse aller et s'adonne à la boisson.

Épisode(s) : Saison 2 - 1

1996

REFORMATION DU H.E.A.T.


Engagée par son ami Paul Lucien pour retouver des tableaux volés par le criminel international Raven, Nicole Bernard, une ancienne espionne reconvertie en propriétaire d'une boutique de mode criblée de dettes, décide de reformer Acapulco H.E.A.T. avec Cat Pascal, Tommy Chase et son amie Joanna Barnes.

Épisode(s) : Saison 2 - 1
CAPTURE DE RAVEN


La première mission du nouveau Acapulco H.E.A.T. est un succès puisqu'ils parviennent à capturer Raven tout en démasquant Ortega, le capitaine de police corrompu qui lui servait de contact. Cette première réussite leur vaut une rémunération conséquente mais après que Joanna Barnes l'a utilisée pour rembourser son nouveau matériel, il lui reste juste assez pour leur offrir une tournée.

Épisode(s) : Saison 2 - 2
DÉCEPTION AMOUREUSE DE JOANNA


Tommy Chase est effondré en pensant avoir accidentellement tué son adversaire lors d'un match de charité mais il découvre ensuite que celui-ci a en réalité succombé à une overdose d'anabolisants. Afin d'en démanteler le trafic, dirigé par un certain Villalobos, Acapulco H.E.A.T. fait équipe avec un agent du DEA, Keith McHenry dont Joanna Barnes tombe amoureuse mais qui se révèle être un imposteur dont le véritable objectif est de supprimer son rival et de récupérer ses produits pour les revendre à son profit. Démasqué après avoir tué Villalobos, il tente de résister à sa capture et provoque un incendie qui détruit les stocks d'anabolisants dont il voulait s'emparer.

Épisode(s) : Saison 2 - 4
PROTECTION ROMANTIQUE


Quand Yvonne Viadalla propose d'échanger des informations sur son amant, le terroriste Roger Lorrand, en échange de l'asile aux États-Unis, Tommy Chase est chargé de sa protection et tombe amoureux d'elle. Il découvre par la suite qu'elle est en réalité Mary Smith, une agente du FBI se faisant passer pour Viadalla dans le but de démasquer un autre agent, Ray Covington, qui travaille en réalité pour Lorrand. Son plan réussit encore mieux que prévu en permettant la capture du terroriste. Bien qu'elle soit elle-même attirée par Tommy, elle doit ensuite partir pour une autre mission.

Épisode(s) : Saison 2 - 9
JOANNA REJOINT UNE SECTE


Après avoir convaincu Acapulco H.E.A.T. de donner des cours d'autodéfense à ses adeptes, le gourou Carlos profite de leur présence pour convaincre Joanna Barnes de rejoindre sa secte en jouant sur son impression que les autres membres de l'équipe la considèrent comme une mascotte un peu idiote. En réalité, il manipule ses adeptes pour leur arracher des confidences qu'il utilise pour faire chanter leurs relations. Quand ses exactions sont sur le point d'être découvertes, il décide de s'enfuir avec sa complice après avoir organisé le suicide collectif de ses adeptes mais Cat Pascal les sauve en remplaçant la strychnine qu'il leur destinait par du laxatif et les deux criminels sont arrêtés.

Épisode(s) : Saison 2 - 14
VISITE DE BRETT ET MARCOS


Brett Richards rend visite à ses anciens équipiers pour leur présenter sa fiancée Tina Cobb. Quand celle-ci est enlevée et qu'il est accusé d'être le responsable, Acapulco H.E.A.T. se mobilise pour la retrouver avec l'aide de Marcos Guettierez, également venu leur rendre visite. En réalité, l'enlèvement a été commandité par le propre père de Tina, le sénateur Edward Cobb, qui, persuadé que Brett ne veut l'épouser que pour sa fortune, espérait le faire ainsi renoncer à ce mariage. Quand son plan se retourne contre lui et que le kidnappeur, Ricardo Delgard, menace de tuer Tina s'il ne lui remet pas une rançon de 1 million, il est pris de remords et avoue tout à l'agence qui localise et délivre sa fille.

Épisode(s) : Saison 2 - 15
DÉCEPTION AMOUREUSE DE TOMMY


Alors qu'Acapulco H.E.A.T. enquête sur un attentat dont a été victime Diego Moncada, le président de l'île de San Cristin, Tommy Chase tombe amoureux de Diane Hudson, une amie de ce dernier qui se révèle être la responsable de l'attentat, cherchant à l'éliminer et à le faire remplacer par le vice-président Carlos Ortiz qui permettrait à son employeur, Dasco Enterprises, d'exploiter un gisement de pétrole situé dans une réserve naturelle.

Épisode(s) : Saison 2 - 16
DÉCEPTION AMOUREUSE DE CAT


Cat Pascal connaît une déconvenue similaire en tombant amoureuse de Richard Blakely avant de découvrir que c'est un aventurier commettant de nombreux meurtres pour découvrir la cachette d'un trésor en pièces d'or.

Épisode(s) : Saison 2 - 18
PRIS EN OTAGES


Agent renégat de la CIA, Victor Garrison s'introduit dans la H.E.A.T. Room et prend Acapulco H.E.A.T. en otage avant d'utiliser leur matériel pour se connecter à C-Star afin de prendre le contrôle d'une bombe qu'il placée à bord du vol 401 et transmettre ses revendications. L'équipe arrive à le tuer, ainsi que son complice Harvey, et à désamorcer sa bombe en transmettant des instructions à un agent gouvernemental présent à bord mais le terroriste a eu le temps d'infliger des dégâts considérables à leur QG avec ses grenades.

Épisode(s) : Saison 2 - 25
DERNIÈRE ENQUÊTE?


Suite à la destruction de la H.E.A.T. Room, Acapulco H.E.A.T. envisage de mettre fin à ses activités mais accepte quand même une dernière enquête: mettre fin à un trafic de voitures volées pour le compte d'une association de compagnies d'assurance.

Épisode(s) : Saison 2 - 26
RESTAURATION DE LA H.E.A.T. ROOM


Acapulco H.E.A.T. décide finalement de continuer ses activités et entreprend de remettre la H.E.A.T. Room en état.

Épisode(s) : Saison 2 - 26