→ 2000

MEURTRE D'ASHLEY ZOLOMON


Sur Terre-2, rendu fou par la Guerre des Amériques, le vétéran James Zolomon tue son épouse Ashley sous les yeux de leur fils Hunter qui est ensuite confié à un orphelinat. L'enfant grandit pour devenir un tueur en série avant d'être interné à l'asile St Perez pour fous criminels.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 18

2000

MEURTRE DE NORA ALLEN


Ayant découvert la véritable identité de son ennemi juré Flash, alias Barry Allen, Eobard Thawne (Reverse-Flash) remonte le temps jusqu'au 18 mars 2000 pour l'assassiner à une époque où il n'est qu'un enfant sans pouvoir; mais Flash le suit et met sa version jeune à l'abri. Furieux, Eobard tue sa mère, Nora Allen, en espérant que le traumatisme l'empêchera de devenir un justicier.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
ARRESTATION D'HENRY ALLEN


Personne ne croyant le jeune Barry Allen (Flash) quand il affirme que sa mère a été tuée par un homme se déplaçant à une vitesse surhumaine, la police soupçonne rapidement son père, Henry Allen, d'être le meurtrier. Condamné à la prison à vie, il est incarcéré à Iron Heights.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
ADOPTION PAR LES WEST


Sa mère morte et son père incarcéré, Barry Allen (Flash) est adopté par le policier Joe West et grandit auprès de la fille de ce dernier, Iris West, dont il tombe amoureux sans oser lui avouer ses sentiments.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
MEURTRE D'HARRISON WELLS


De son côté, Eobard Thawne (Reverse-Flash) découvre que son voyage dans le temps a épuisé ses pouvoirs et qu'il est bloqué dans le passé. Barry Allen (Flash) étant la seule personne qui peut l'aider à regagner son époque d'origine, il décide de prendre la place d'Harrison Wells, l'inventeur de l'accélérateur de particules qui lui a accidentellement donné ses pouvoirs. Il provoque donc un accident de la route qui blesse le savant et tue sa fiancée Tess Morgan, puis utilise une technologie du futur pour prendre son apparence tout en le réduisant à l'état d'un cadavre desséché qu'il enterre à proximité.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17

2009

EXPÉRIENCES SUR GRODD


Sous l'identité d'Harrison Wells, Eobard Thawne (Reverse-Flash) fonde S.T.A.R. Labs et est amené à travailler avec le général Wade Eiling sur des recherches visant à augmenter les capacités cognitives des soldats au combat. Wells met fin à cette collaboration en découvrant que le véritable but d'Eiling est de doter des soldats de pouvoirs psychiques et qu'il maltraite leur cobaye, un gorille nommé Grodd.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 21

2013

VOYAGE À STARLING CITY


Devenu adulte, Barry Allen (Flash) rejoint la police scientifique. Voulant prouver l'innocence de son père en démontrant que le surnaturel existe, il s'intéresse à toute affaire sortant de l'ordinaire, ce qui l'amène à se rendre à Starling City pour enquêter sur un vol commis par un homme à la force surhumaine, Cyrus Gold (Acolyte). Il y fait la rencontre de Quentin Lance, de Felicity Smoak, de John Diggle et d'Oliver Queen (Arrow) dont il découvre la double identité quand ses équipiers font appel à lui pour le soigner après qu'il a été empoisonné en combattant l'Acolyte.

Épisode(s) : Arrow - Saison 2 - Épisode 8
EXPLOSION DE L'ACCÉLÉRATEUR DE PARTICULES


Harrison Wells / Eobard Thawne (Reverse-Flash) construit un accélérateur de particules dont il provoque sciemment l'explosion "accidentelle" lors de l'inauguration, libérant sur la ville une vague de matière noire qui tue 17 personnes, en blesse plusieurs autres et en transforme certaines en méta-humains dotés de super-pouvoirs. Bien que le véritable Wells était censé causer involontairement cette explosion, Eobard a modifié le cours de l'histoire en la faisant se produire en 2013 au lieu de 2020.

Épisode(s) : Arrow - Saison 2 - Épisode 8 / Flash - Saison 1 - Épisode 1
SACRIFICE DE RONNIE RAYMOND


Ingénieur en structures ayant travaillé à sa conception, Ronnie Raymond s'introduit dans l'accélérateur de particules pour tenter d'empêcher l'explosion mais il ne réussit qu'à la diriger vers le haut pour en limiter les dégâts et est apparemment désintégré.

Épisode(s) : Flash - Saison 1 - Épisode 3
FUSION AVEC MARTIN STEIN


En réalité, Ronnie Raymond a fusionné avec Martin Stein, un physicien qui se trouvait à proximité, donnant naissance à un individu unique et aux souvenirs confus ayant l'apparence de Ronnie mais la conscience de Stein.

Épisode(s) : Flash - Saison 1 - Épisode 12
BARRY EST FOUDROYÉ


La vague de matière noire génère un éclair qui frappe Barry Allen (Flash) alors qu'il se trouve dans son laboratoire, le faisant tomber sur ses étagères de produits chimiques et il se retrouve dans le coma.

Épisode(s) : Arrow - Saison 2 - Épisode 8 / Saison 1 - Épisode 1
JEFFERSON EST EXPOSÉ À LA MATIÈRE NOIRE


Membre de l'équipe des Falcons qui venait de terminer un match au moment où l'accélérateur de particules a explosé, le lycéen Jefferson Jackson aide les personnes présentes à se réfugier à l'intérieur du vestiaire du stade mais est frappé de plein fouet par la vague de matière noire alors qu'il s'apprêtait à refermer les portes. Projeté contre un mur par l'impact, il est gravement blessé au genou, ce qui met fin à sa carrière de footballeur qui lui aurait permis de financer ses études, l'obligeant à devenir mécanicien.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 4
NAISSANCE DE ZOOM


L'explosion de l'accélérateur de particules a également lieu sur Terre-2. Et bien que le Harrison Wells de cette Terre avait pris la précaution de le construire sous terre pour limiter les risques, la matière noire libérée transforme de nombreuses personnes en méta-humains, dont Hunter Zolomon qui acquiert un super-vitesse en étant frappé lors d'une séance d'électrochocs, s'évade et reprend ses meurtres sous l'identité de Zoom.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 18
BARRY EST CONFIÉ À S.T.A.R. LABS


Dans le coma, Barry Allen (Flash) est d'abord confié à un hôpital dont le personnel est rapidement dépassé par son cas en croyant qu'il multiplie les arrêts cardiaques alors qu'en réalité, son rythme cardiaque devient trop rapide pour pouvoir être mesuré. En désespoir de cause et bien qu'il se méfie de lui, Joe West accepte la proposition d'Harrison Wells (Reverse-Flash) de s'occuper de lui à S.T.A.R. Labs.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20

2014

BARRY SORT DU COMA


Après 9 mois de coma, Barry Allen (Flash) reprend connaissance et découvre que l'accident l'a doté d'une vitesse surhumaine que le personnel de S.T.A.R. Labs veut étudier tout en lui apprenant à la contrôler.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
CONSEIL D'UN AÎNÉ


Quand il est confronté à Clyde Mardon, un pilleur de banque capable de contrôler les phénomènes météorologiques, Barry Allen (Flash) comprend que d'autres que lui ont acquis des super-pouvoirs en étant exposés à la vague de matière noire et que certains de ces méta-humains utilisent leurs nouvelles capacités à des fins criminelles. Voulant les combattre mais ignorant s'il en est capable, il se rend à Starling City pour demander conseil à Oliver Queen (Arrow) qui l'encourage à devenir, non pas un justicier comme lui, mais un héros inspirant l'espoir.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
PREMIER COMBAT


Revêtu d'une combinaison qu'un des employés de S.T.A.R. Labs, Cisco Ramon, avait conçue pour les soldats du feu, Barry Allen (Flash) affronte Clyde Mardon dont il neutralise la tornade. Alors que le criminel s'apprête à le tuer, il est abattu par Joe West qui a assisté au combat et est donc désormais au courant des pouvoirs de son fils adoptif et de l'existence des méta-humains.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
DÉBUTS DE CAPTAIN COLD


Ne voulant négliger la possibilité que Barry Allen (Flash) utilise sa vitesse à des fins criminelles, Cisco Ramon tente de concevoir une arme capable de le ralentir et donne naissance au Cold Gun, un rayon générant un froid intense en ralentissant les molécules. Cette arme lui est volée par Basil Nurblin qui tente de les vendre à Leonard Snart, lequel le tue froidement (dans tous les sens du terme) avec cette arme qu'il utilise ensuite pour commettre des vols sous l'identité de Captain Cold. Alors qu'il est sur le point d'éliminer Flash, Leonard doit battre en retraite devant Cisco qui le menace avec un aspirateur qu'il fait passer pour un autre prototype de Cold Gun.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 4
FLASH CONTRE ARROW


Enquêtant sur un meurtre commis avec un boomerang qui pourrait provenir de Central City, Oliver Queen (Arrow) s'y rend pour soliciter l'aide de S.T.A.R. Labs et en profite pour entraîner Barry Allen (Flash) à qui il reproche son impétuosité et son manque de préparation. Ses méthodes très sévères finissent par porter sur les nerfs de son apprenti qui décide d'affronter sans son aide le méta-humain Roy G. Bivolo (Rainbow Raider). Victime des pouvoirs de ce dernier, Barry devient incapable de dominer sa colère et s'en prend à l'inspecteur Eddie Thawne, dont il est jaloux de la relation avec Iris. Arrow intervient pour sauver le policier et affronte Flash qu'il parvient à immobiliser pendant que le personnel de S.T.A.R. Labs lui rend ses esprits. Les deux justiciers font ensuite équipe pour capturer Bivolo. Cependant, l'agression dont il a été victime permet à Thawne de convaincre le capitaine David Singh de lui confier une escouade spéciale pour capturer Flash qu'il considère comme une menace.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 8
LE BRAVE ET L'AUDACIEUX


Quand le tueur au boomerang se révèle être Digger Harkness (Captain Boomerang), un ancien membre du Suicide Squad qui souhaite se venger de son ancienne supérieure Lyla Michaels Diggle, Barry Allen (Flash) se rend à Starling City pour aider Oliver Queen (Arrow) à le capturer.

Épisode(s) : Arrow - Saison 3 - Épisode 8
REVERSE-FLASH RÉVÈLE SON EXISTENCE


Grâce à un dispositif dissimulé dans son fauteuil roulant, le faux Harrison Wells arrive à retrouver sa super-vitesse pendant de courtes périodes. Afin de la stabiliser, il a besoin d'un dispositif à tachyons mis au point par Mercury Labs. Après avoir tenté sans succès de s'en emparer en tant que Reverse-Flash, il convainc la directrice du laboratoire, Christina McGee, de le lui confier afin de capturer le super-vilain. À l'aide d'un mélange d'hologrammes et de super-vitesse donnant l'illusion qu'il se trouve à deux endroits en même temps, Wells fait croire aux personnes présentes que lui et Reverse-Flash sont deux personnes différentes. Il s'empare du dispositif, tuant au passage les membres de l'escouade anti-Flash qui le protégeaient, à l'exception d'Eddie Thawne qui découvre ainsi l'existence des méta-humains et comprend que Flash protège Central City contre eux.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 9

2015

CAPTAIN COLD RECRUTE HEAT WAVE


Afin d'éliminer Barry Allen (Flash), Leonard Snart (Captain Cold) fait appel à son ancien partenaire, le pyromane Mick Rory (Heat Wave) qu'il équipe du Heat Gun, une autre arme conçue par Cisco Ramon et volée par Basil Nurblin émettant un rayon incendiaire. Aidé par Eddie Thawne, Flash parvient à les capturer après les avoir amenés à croiser leurs rayons qui se neutralisent mutuellement. Leurs armes sont récupérées et détruites par Cisco mais durant leur transfert vers la prison, les deux criminels sont libérés par Lisa Snart (Golden Glider), la sœur de Leonard.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 10
SÉPARATION DE RONNIE ET STEIN


Barry Allen (Flash) et ses amis de S.T.A.R. Labs retrouvent la trace de Ronnie Raymond et découvrent qu'il a fusionné avec Martin Stein en un individu unique mais instable et qui menace d'exploser. En modifiant le dispositif à tachyons qu'il a volé pour en faire un diviseur quantique, Harrison Wells (Reverse-Flash) parvient à les séparer.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 13
NOUVELLE FUSION


Martin Stein est enlevé par le général Wade Eiling qui souhaite l'étudier pour créer une armée de super-soldats. Ayant conservé un lien mental avec lui, Ronnie Raymond arrive à le localiser et ils fusionnent à nouveau pour affronter les soldats d'Eiling. Cette nouvelle fusion s'étant faite de leur plein gré, elle donne naissance à un surhomme stable nommé Firestorm. Ils partent ensuite à Pittsburgh pour échapper à Eiling, sans se douter que le militaire a été enlevé par Harrison Wells (Reverse-Flash) qui l'a livré à Grodd que la vague de matière noire a doté de pouvoirs psychiques tout en accroissant sa force et son intelligence et qui s'était enfuit de S.T.A.R. Labs pour se réfugier dans les égouts.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 14
WELLS TUE CISCO


En cherchant à comprendre comment Reverse-Flash a pu échapper au piège que lui avait tendu S.T.A.R. Labs, Cisco Ramon active involontairement l'hologramme utilisé par Wells et comprend que le savant et le super-criminel ne font qu'un; mais il est surpris par Wells qui le tue pour préserver son secret.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 15
PREMIER VOYAGE DANS LE TEMPS


Désirant venger son frère Clyde, Mark Mardon (Weather Wizard) enlève Joe West et provoque un tsunami pour détruire Central City sous ses yeux. En tentant de courir assez vite pour générer un mur d'air capable de bloquer la vague, Flash atteint une vitesse telle qu'il remonte involontairement le temps d'une journée et en profite pour capturer Mardon avant qu'il ne passe à l'action.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 15
NAISSANCE DES ROGUES


En capturant Mark Mardon (Weather Wizard) plus tôt que prévu, Flash a sans le savoir empêché la mort de Cisco Ramon qui, au lieu de travailler à S.T.A.R. Labs, se rend à l'anniversaire de son frère Dante, puis dans un bar où il est séduit par Lisa Snart (Golden Glider), ce qui lui vaut d'être capturé par Leonard Snart (Captain Cold) et Mick Rory (Heat Wave) qui menacent de s'en prendre à Dante, également prisonnier, s'il ne reconstruit pas leurs armes, plus une destinée à Lisa. Cold gèle ensuite les mains de Dante pour forcer Cisco à lui révéler la véritable identité de Flash, obligeant ce dernier à conclure un accord avec lui: il le laisse en liberté tant que lui et sa "rogue gallery" ne tuent personne et ne s'en prennent pas à ses proches. Amusé par l'expression, Cold décide de baptiser le trio qu'il forme avec sa sœur et Heat Wave les Rogues.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 16
FLASH RÉVÈLE SON IDENTITÉ À SON PÈRE


Avec l'aide de son successeur et fils présumé Axel Walker (Trickster (2)), James Jesse (Trickster) s'évade d'Iron Heights en prenant Henry Allen en otage. Flash arrive à capturer les deux criminels et à délivrer son père à qui il révéle sa double identité.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17
DÉCOUVERTE DU CADAVRE DE WELLS


Barry Allen (Flash) soupçonnant de plus en plus Harrison Wells d'être Reverse-Flash, Joe West et Cisco Ramon se rendent à Starling City pour enquêter sur le lieu de l'accident qui a coûté la vie à sa fiancée Tess Morgan et découvrent le cadavre du vrai Harrison Wells enterré à proximité.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 19
LES RÊVES LUCIDES DE CISCO


Hanté par un cauchemar récurrent où il revit son meurtre par Harrison Wells (Reverse-Flash), Cisco Ramon met au point, avec l'aide de sa collègue et amie Caitlin Snow, des lunettes spéciales qui le plongent dans un état de rêve lucide durant lequel ses amis peuvent dialoguer avec lui.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20
IRIS WEST DÉCOUVRE LA VÉRITABLE IDENTITÉ DE FLASH


Comprenant que le filet se resserre autour de lui, Harrison Wells (Reverse-Flash) décide de tenir Barry Allen (Flash) occupé en enlevant Eddie Thawne qu'il séquestre dans un souterrain secret de S.T.A.R. Labs où il lui révèle être son descendant Eobard. De son côté, Flash s'efforce de rassurer Iris West qui a assisté à l'enlèvement mais alors que leurs mains se touchent, des éclairs passent entre elles et Iris, se souvenant d'un phénomène identique qui s'était produit durant le coma de Barry, comprend que lui et Flash ne font qu'un.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20
FLASH CONTRE GRODD


Toujours afin d'occuper Barry Allen (Flash), Harrison Wells (Reverse-Flash) fait appel à Grodd qui, après avoir fait attaquer plusieurs convois d'or par un Wade Eiling contrôlé mentalement, enlève Joe West, ammenant Flash à l'affronter dans un combat à l'issue duquel le gorille est percuté et entraîné par une rame de métro.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 21
VELOCITY-9


Hunter Zolomon (Zoom) s'étant lassé de faire régner la terreur sur Terre-2, il crée le Velocity-9 pour accroître sa vitesse au point de lui permettre de briser les barrières entre les différentes Terres parallèles. Sur l'une d'elles, il rencontre et capture Jay Garrick (Flash (2)) dont il espère voler la vitesse pour contrer un effet secondaire du Velocity-9 qu'il a découvert trop tard: une dégénérexcence cellulaire qui lui sera tôt ou tard fatale. Il échoue dans sa tentative mais s'amuse à utiliser son identité pour jouer les super-héros en tant que Jay Garrick (2) (Flash (3)) afin de donner aux habitants de Terre-2 un faux sentiment d'espoir qu'il pourra briser ensuite.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 23
ÉVASION DES MÉTA-HUMAINS


Quand Harrison Wells (Reverse-Flash) réactive l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs, Barry Allen (Flash) est obligé de transférer à Lian Yu les méta-humains qui y sont emprisonnés afin de les protéger. Les deux prisons n'ayant aucune légalité, il ne peut compter sur l'aide des autorités et les autres super-héros n'étant pas disponibles, il demande à Leonard (Captain Cold) et Lisa Snart (Golden Glider) de leur servir d'escorte durant le trajet mais ils le trahissent et aident les prisonniers à s'évader, Cold espérant les recruter dans son équipe maintenant qu'ils ont une dette envers lui.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 22
CAPTURE DE REVERSE-FLASH


Peu après, Harrison Wells (Reverse-Flash) refait surface et Barry Allen (Flash) parvient à le capturer avec l'aide d'Oliver Queen (Arrow) et de Firestorm avant de l'emprisonner dans l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 22
MARIAGE DE CAITLIN ET RONNIE


Profitant de cette période de tranquilité, Caitlin Snow et Ronnie Raymond se marient avec la bénédiction de Martin Stein (Firestorm) qui met ainsi à profit sa formation de rabbin.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 23
RETOUR DANS LE PASSÉ


Harrison Wells (Reverse-Flash) révèle à Barry Allen (Flash) que depuis le début, son objectif était de le rendre assez rapide pour qu'il lui permette de regagner son époque d'origine et il lui fait pour cela une offre des plus tentantes: en frappant assez vite un atome d'hydrogène dans l'accélérateur de particules, Barry pourra créer un trou de ver qui permettra à Reverse-Flash de retourner dans le futur à bord d'une Time Sphere, sa vitesse n'étant toujours pas suffisante pour lui permettre de voyager dans le temps par ses propres moyens, mais aussi à Barry de retourner dans le passé pour empêcher le meurtre de sa mère. Barry accepte mais une fois arrivé à destination, il se retrouve face à son double du futur qui lui demande de ne pas intervenir. Il obtempère à contrecœur mais en profite pour faire ses adieux à sa mère avant qu'elle succombe.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 23
EFFACEMENT DE REVERSE-FLASH


Barry Allen (Flash) retourne ensuite dans le présent et détruit la Time Sphere. Furieux, Harrison Wells (Reverse-Flash) s'apprête à le tuer en promettant de faire ensuite subir le même sort à tous ses proches mais il en est empêché par Eddie Thawne qui se suicide avec sa propre arme, empêchant ainsi l'existence de son descendant qui est effacé de l'existence. Ses actions précédant sa disparition, notamment le meurtre de Nora Allen, persistent cependant.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 23
TROU NOIR À CENTRAL CITY


Conséquence du paradoxe temporel causé par le suicide d'Eddie Thawne ou réouverture du trou de ver que S.T.A.R. Labs pensait pourtant avoir refermé à temps? Toujours est-il qu'une Singularité, plus communément appelée trou noir, apparaît à l'intérieur de l'accélérateur de particules et commence à tout aspirer, obligeant Barry Allen (Flash) à intervenir pour empêcher la destruction de la ville, puis de la planète entière.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 23
SACRIFICE DE RONNIE RAYMOND


Malgré ses efforts, Barry Allen (Flash) ne peut que contenir la Singularité. Pour Martin Stein, l'unique moyen de la neutraliser est que lui et Ronnie Raymond fusionnent en Firestorm puis se séparent à l'intérieur. Leur tentative réussi mais si Flash arrive à sauver Stein, Ronnie disparaît dans l'explosion résultante.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 1
FLASH DAY


Six mois après les événements, Central City organise une cérémonie en l'honneur de Flash pour le remercier d'avoir sauvé la ville. Bien qu'il considère que Ronnie Raymond est le véritable héros, Barry Allen (Flash) accepte de s'y rendre sur le conseil de son père Henry Allen mais la cérémonie est perturbée par une attaque d'Atom Smasher en qui Barry a la surprise de reconnaître Albert Rothstein, un ouvrier assassiné quelques jours plus tôt. Après deux tentatives infructueuses de l'affronter seul, Barry accepte l'aide de ses amis qui ont l'idée d'attirer son adversaire dans une centrale nucléaire pour l'exposer à plus de radiations qu'il ne peut en absorber. Avant de succomber, le super-vilain révèle à Barry qu'il vient de Terre-2 et avait été emmené sur le sien par Hunter Zolomon (Zoom) qui lui avait promis de le ramener chez lui s'il le tuait.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 1
HENRY ALLEN INNOCENTÉ


S'étant attaché à son ennemi Barry Allen (Flash) à force de lui servir de mentor, Harrison Wells (Reverse-Flash) avait réalisé en prévision de sa mort un enregistrement dans lequel il avoue être le véritable meurtrier de Nora Allen, ce qui permet d'innocenter Henry Allen qui est libéré de prison.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 1
LE FLASH DE TERRE-2


Barry Allen (Flash) et ses amis de S.T.A.R. Labs font la rencontre de Jay Garrick (2) qui prétend être le Flash de Terre-2 qui a perdu ses pouvoirs et dit vouloir les mettre en garde contre Hunter Zolomon (Zoom) (En réalité, il est un Time Remnant (double temporel) et complice de ce dernier). Rendu méfiant par la trahison du faux Harrison Wells (Reverse-Flash), Barry hésite à lui faire confiance mais fait finalement équipe avec lui pour délivrer sa collègue Patty Spivot quand elle est enlevée par Eddie Slick (Sand Demon), un super-vilain également originaire de Terre-2.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 1-2
ARRESTATION DE CAPTAIN COLD


Barry Allen (Flash) se retrouve une nouvelle fois face à Leonard Snart (Captain Cold) quand ce dernier est obligé d'assister son criminel de père, Lewis Snart, qui a implanté une bombe à Lisa Snart (Golden Glider). Quand Cisco Ramon arrive à la retirer, Leonard tue son père d'un pieu de glace dans le cœur. Bien que le fait qu'il était prêt à tout pour protéger sa sœur a prouvé à Barry qu'il y avait du bon en lui, il le livre à la justice car il a rompu leur accord en commettant un meurtre. Respectant son code de l'honneur très personnel, Leonard ne divulgue cependant pas la véritable identité de Flash.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 3
ENLÈVEMENT DE JESSE WELLS


Alors qu'elle suit ses cours au Central City College de Terre-2, Jesse Wells, fille de Harrison Wells (2), est enlevée par Hunter Zolomon (Zoom).

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 6
CRÉATION DU SPEED CANNON


Ayant découvert que la Singularité a entraîné l'apparition de 52 Brèches dans Central City et que Hunter Zolomon (Zoom) les utilise pour amener sur Terre-1 des criminels de Terre-2, surnommés Breachers, Jay Garrick (2) (Flash (3)) construit le Speed Cannon pour stabiliser la plus importante qui se trouve à l'intérieur de S.T.A.R. Labs. Il espère ainsi regagner sa Terre mais accepte de rester un temps sur Terre-1 pour aider Barry Allen (Flash) à vaincre Zoom. À leur insu, Harrison Wells (2) utilise la Brèche pour se rendre sur Terre-1.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 3
NOUVEAU FIRESTORM


Depuis la mort de Ronnie Raymond, Martin Stein devient de plus en plus instable et l'unique moyen de le sauver est de trouver une nouvelle personne avec laquelle il pourrait fusionner en Firestorm. Malgré ses réticences à devenir un super-héros, Jefferson "Jax" Jackson se laisse convaincre de devenir cette personne.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 4
LE DEUXIÈME WELLS


Attaqué par Shay Lamden (King Shark), Barry Allen (Flash) est secouru par Harrison Wells (2) qui se propose de l'aider à combattre Hunter Zolomon (Zoom). Évidemment, étant le sosie d'un criminel qui leur a causé énormément de torts sur leur monde, Barry et ses amis hésitent à lui faire confiance.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 4-5
CISCO RÉVÈLE SES POUVOIRS


Grâce au détecteur de méta-humains qu'il a conçu et porte à son poignet, Harrison Wells (2) découvre que Cisco Ramon possède des pouvoirs qui lui permettent d'avoir des visions en touchant des objets mais qu'il cachait à son entourage. Grâce à eux, il localise la Breacher Linda Park (2) (Dr Light) à partir de son masque qu'elle avait perdu lors d'un de ses méfaits. Alors qu'il réfléchit à un surnom de super-héros, Caitlin Snow le baptise Vibe.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 5
PREMIER COMBAT CONTRE ZOOM


Hunter Zolomon (Zoom) ayant essayé de le faire tuer par Linda Park (2) (Dr Light), double de son ex Linda Park, et la super-vilaine ayant réussi à lui fausser compagnie après sa capture, Barry Allen (Flash) demande à Linda de se faire passer pour elle en imitant ses pouvoirs grâce à des gadgets de Cisco Ramon (Vibe), lui révélant au passage sa double identité pour la mettre en confiance. Malheureusement, Zoom voit clair dans leur jeu et enlève la jeune fille pour obliger Flash à l'affronter. Il lui inflige une écrasante défaite, lui brisant la colonne avant de parader avec lui à travers la ville. Alors qu'il s'apprête à l'achever, Cisco le met en fuite en l'atteignant avec une fléchette contenant un sérum neutralisant sa vitesse.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 6
GRODD ENVOYÉ SUR TERRE-2


Alors que Barry Allen (Flash) tente de se remettre physiquement et surtout psychologiquement de sa défaite contre Hunter Zolomon (Zoom) avec le soutien de son père, Caitlin Snow est enlevée par Grodd qui veut qu'elle l'aide à créer d'autres gorilles intelligents. Aidés d'Harrison Wells (2), Barry et ses amis l'expédient à Gorilla City, une cité bâtie dans une forêt tropicale de Terre-2 par d'autres gorilles ayant subi les mêmes expériences que lui. Ils espèrent que le gorille télépathe cessera d'être une menace en se sentant moins seul auprès de ses semblables.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 7
ÉVASION DE CAPTAIN COLD


Mark Mardon (Weather Wizard) libère Leonard Snart (Captain Cold) et James Jesse (Trickster) d'Iron Heights pour qu'ils l'aident à tuer Barry Allen (Flash). Estimant cette activité non-lucrative, Leonard refuse d'y participer et prend même la peine de prévenir leur cible. Le stratagème des deux criminels pour éliminer Flash échoue et ils retournent en prison tandis que Leonard reste en liberté.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 9
LE FILS CACHÉ


Ayant appris qu'elle était condamnée par la maladie de MacGregor, Francine West, l'ex-épouse de Joe West souhaite revoir sa fille Iris avant de mourir, l'occasion pour ces derniers de découvrir qu'elle était enceinte quand elle a fui son mari et qu'elle a donc un fils dont ils ignoraient l'existence, Wally West, lequel leur rend une visite surprise pour Noël.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 9

2016

PREMIÈRE VISITE DE REVERSE-FLASH


Un voyage temporel accidentel transporte Eobard Thawne (Reverse-Flash) en 2016, lui permettant de découvrir que c'est l'époque d'origine de son ennemi juré, Barry Allen (Flash). Il enlève ensuite Christina McGee qu'il oblige à construire une machine à tachyons devant lui permettre de regagner son époque, avec l'intention de la tuer ensuite. Grâce à une modifications de ses lunettes qui lui permet d'utiliser ses visions à volonté, Cisco Ramon (Vibe) arrive à le localiser et Flash le capture après avoir détruit sa machine. Malheureusement, il modifie ainsi la ligne temporelle, ce qui menace d'effacer Cisco de l'existence. Il n'a alors pas d'autre choix que de combiner sa vitesse à celle d'Eobard pour le propulser jusqu'à son époque d'origine mais le passage à travers la Speed Force lui permet de tout découvrir sur son ennemi, y compris sa véritable identité, et il voyage ensuite jusqu'en 2000 pour le tuer alors qu'il est enfant.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 11
TRAHISON DE WELLS


Afin de sauver sa fille Jesse Wells, prisonnière de Hunter Zolomon (Zoom), Harrison Wells (2) accepte de l'aider à obtenir la Speed Force de Barry Allen (Flash) à l'aide d'un siphon dissimulé dans son emblème. Quand Barry remarque que sa vitesse décline, il est pris de remord et avoue en être responsable. Furieux, Joe West l'emprisonne dans une cellule de S.T.A.R. Labs mais, comprenant ses raisons, Barry lui pardonne et le libère.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 12
VOYAGE SUR TERRE-2


À l'aide de réacteurs imploseurs de Brèches, Barry Allen (Flash) referme toutes les Brèches à l'exception de celle située à l'intérieur de S.T.A.R. Labs qu'il utilise pour se rendre sur Terre-2 en compagnie d'Harrison Wells (2) et de Cisco Ramon (Vibe) dans le but de délivrer Jesse Wells.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 13
PRISONNIER DE ZOOM


Durant son séjour sur Terre-2, Barry Allen (Flash) est capturé par Hunter Zolomon (Zoom) et emprisonné dans son repaire en compagnie de Jesse Wells et de Jay Garrick (Flash (2)) dont le visage est caché par un masque de fer qui neutralise ses pouvoirs et l'empêche de parler. Aidés de Caitlin Snow (2) (Killer Frost), une exécutante de Zoom qui lui en veut d'avoir tué son partenaire et amant Ronnie Raymond (2) (Deathstorm) pour lui avoir désobéi, Cisco Ramon (Vibe), Harrison Wells (2) et les doubles de Barry et d'Iris West localisent les prisonniers et les délivrent à l'exception de Jay.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisodes 13-14
MORT DE JAY GARRICK


Poursuivis par Hunter Zolomon (Zoom), Barry Allen (Flash) et ses amis regagnent in extremis leur Terre d'origine avant d'utiliser un réacteur imploseur de Brèche pour refermer définitivement celle de S.T.A.R. Labs; mais Zoom a le temps de tuer Jay Garrick (2) (Flash (3)) et d'emporter son corps sur Terre-2.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 14
ZOOM DÉMASQUÉ


Remarquant des similitudes entre Hunter Zolomon (Zoom), Jay Garrick (2) (Flash (3)) et Eliza Harmon (Trajectory), une Speedster devant sa vitesse au Velocity-9, Barry Allen (Flash) commence à se demander si leur ennemi et leur ami décédé ne serait pas la même personne. Ses soupçons sont confirmés quand Cisco Ramon (Vibe), qui avait remarqué qu'il avait des visions de Zoom à chaque fois qu'il se trouvait à proximité du casque de Jay, prend l'objet en main et voit le super-vilain retirer son masque pour révéler son vrai visage.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 16
UN AN PLUS TÔT


Espérant que Harrison Wells (Reverse-Flash) pourra l'aider à devenir assez rapide pour vaincre Hunter Zolomon (Zoom), Barry Allen (Flash) décide de retourner un an en arrière et de prendre la place de sa version jeune pour solliciter l'aide de son ennemi. Il obtient non sans mal ce qu'il souhaite mais attire l'attention d'un Time Wraith qui le poursuit jusqu'à son époque d'origine avant d'être détruit par Hartley Rathaway (Pied Piper), le super-vilain que sa version jeune affrontait avant qu'il prenne sa place et qui s'est repenti grâce aux modifications que Barry a causées dans le passé.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 17
BARRY SACRIFIE SA VITESSE


Grâce aux données que lui a confiées Harrison Wells (Reverse-Flash), Barry Allen (Flash) utilise les tachyons pour augmenter sa vitesse. Pensant être devenu assez rapide pour vaincre Hunter Zolomon (Zoom), il demande à Cisco Ramon (Vibe) d'utiliser ses pouvoirs pour rouvrir une Brèche qui permet au super-criminel de regagner Terre-1. Malheureusement, le plan de Barry se retourne contre lui et il est obligé de céder ses pouvoirs à Zoom pour sauver Wally West qu'il a pris en otage. Zoom repart ensuite en emmenant avec lui Caitlin Snow dont il est tombé amoureux.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 18
CAITLIN RENCONTRE SON DOUBLE


Dans le repaire de Zoom, Caitlin Snow découvre son double, Caitlin Snow (2) (Killer Frost), que le super-vilain a emprisonnée pour sa trahison. La criminelle la convainc de l'aider à se libérer afin qu'elles puissent fuir ensemble mais c'est pour tenter ensuite de la tuer. Elle en est empêchée par l'arrivée de Hunter Zolomon (Zoom) qui la transperce avec son propre projectile de glace.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 19
ZOOM ENVAHIT TERRE-1


S'estimant désormais invincible, Hunter Zolomon (Zoom) décide de conquérir un maximum de Terres parallèles à commencer par Terre-1. Il commence par chasser les policiers du commissariat de Central City dont il fait son quartier général.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 20
REPRODUCTION D'ACCIDENT


Persuadé que c'est l'unique moyen de rendre ses pouvoirs à Barry Allen (Flash), Harrison Wells (2) construit une machine destinée à reproduire l'accident qui les lui avait donnés mais la tentative rate et Barry est apparemment désintégré pendant que la matière noire libérée frappe Jesse Wells et Wally West.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 20
PRISONNIER DE LA SPEED FORCE


En réalité, Barry Allen (Flash) a survécu mais est bloqué à l'intérieur de la Speed Force qui se révèle être une entité consciente qui prend l'apparence de plusieurs de ses proches pour l'aider à accepter la mort de sa mère avant qu'il puisse retourner dans son monde avec l'aide d'Iris West.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 21
METAPOCALYPSE


Hunter Zolomon (Zoom) rassemble une armée de Breachers qui mettent la ville à feu et à sang. Parmi ceux-ci, Laurel Lance (2) (Black Siren) vole pour lui le Magnetar et détruit Mercury Labs avant d'être capturée. Pendant ce temps, Caitlin Snow, à qui il a laissé le choix entre rester auprès de lui et rejoindre ses amis pour partager leur sort, retourne à S.T.A.R. Labs. Partant du principe que les habitants de Terre-2 ne vibrent pas à la même fréquence que ceux de Terre-1, ses amis arrivent à les neutraliser en diffusant à travers toute la ville une onde sonore adaptée qui leur fait perdre conscience. Seul Zoom parvient à s'échapper en retournant sur Terre-2.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 22
MORT DE HENRY ALLEN


Alors que ses amis font une fête pour célébrer le retour définitif d'Henry Allen à Central City, Hunter Zolomon (Zoom) l'enlève, révélant au passage la double identité de Barry Allen (Flash) à Wally West, et l'emmène dans son ancienne maison avant de le tuer sous les yeux de son fils, persuadé que si son ennemi assiste lui-aussi au meurtre d'un de ses parents, il deviendra comme lui.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 22
QUI EST LE PLUS RAPIDE ?


Hunter Zolomon (Zoom) prend ensuite Joe West en otage pour obliger Barry Allen (Flash) à l'affronter dans une course dont le véritable but est de charger le Magnetar afin de détruire toutes les Terres du multivers sauf celle où il se trouve.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 23
LA FIN DE ZOOM


Barry Allen (Flash) arrive à vaincre Hunter Zolomon (Zoom) en utilisant une de ses propres techniques: créer un Time Remnant qui délivre Joe West avant de se sacrifier pour neutraliser le Magnetar. Il attire ainsi l'attention des Time Wraiths mais ceux-ci le délaissent pour s'attaquer à Zoom qu'ils traquent depuis longtemps et l'emportent avec eux.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 23
RETOUR SUR TERRE 2


La menace de Hunter Zolomon (Zoom) étant définitivement écarté, Harrison (2) et Jesse Wells retournent sur Terre-2 en compagnie du vrai Jay Garrick (Flash (2)) avec l'intention de l'aider à retourner sur sa Terre d'origine.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 23
FLASH CHANGE SON PASSÉ


Le fait d'avoir assisté au meurtre de son père qu'il venait tout juste de retrouver et d'avoir découvert ensuite que Jay Garrick (Flash (2)) est son double fait craquer Barry Allen (Flash) qui remonte le temps pour capturer Eobard Thawne (Reverse-Flash) avant qu'il tue sa mère.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 23

2024

DISPARITION DE FLASH


À en croire un article écrit dans le futur par Iris West-Allen pour le Central City Citizen, Barry Allen (Flash) est destiné à disparaître lors d'un événement appelé Crisis le 25 avril 2024, soit 10 ans après ses débuts.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1