CHRONOLOGIE




1971

TRANSFORMATION EN CYBORG


Alors qu'il teste une moto, Takeshi Hongô est enlevé par Shocker qui le transforme en un cyborg nommé Kamen Rider 1Gô. Avec l'aide du Pr Midorikawa, il parvient à s'enfuir avant que l'organisation ait eu le temps de lui laver le cerveau.

Épisode(s) : 1
MORT DU Pr MIDORIKAWA


En punition de sa trahison, le Pr Midorikawa est assassiné par Kumo Otoko. Témoin de la scène, sa fille Ruriko croit à tort que Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) est le meurtrier.

Épisode(s) : 1
ENQUÊTE DE RURIKO


Menant sa propre enquête sur Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô), Ruriko Midorikawa est dupée par un homme prétendant posséder une preuve de sa culpabilité mais qui a en réalité été transformé en vampire par Kômori Otoko, lequel fait subir le même sort à la jeune fille avant de lui révéler la vérité sur la mort de son père. Takeshi la guérit grâce à un antidote contenu dans la griffe du monstre.

Épisode(s) : 2
MARIAGE DE KAZUYA TAKI


Vieil ami de Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô), l'agent du FBI Kazuya Taki épouse Yôko; mais peu après la cérémonie, la jeune mariée est victime d'une tentative d'enlèvement par Shocker qui veut utiliser son sang pour nourrir Gebacondor. Elle est secourue par son époux et Kamen Rider 1Gô qui feront par la suite souvent équipe pour lutter contre l'organisation.

Épisode(s) : 11
NAISSANCE DE KAMEN RIDER 2GÔ


Shocker enlève le photographe Hayato Ichimonji et le transforme en Kamen Rider 2Gô avec l'intention de l'opposer à Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) mais ce dernier le libère avant qu'il ne subisse un lavage de cerveau.

Épisode(s) : 15
INAUGURATION DU TACHIBANA AUTO CORNER


Ami de Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô), Tôbee Tachibana ferme son bar Amigo pour ouvrir un magasin d'articles pour motos baptisé Tachibana Auto Corner.

Épisode(s) : 14
FORMATION DU TACHIBANA RACING CLUB


Ancienne serveuse au Amigo, Hiromi Nohara profite de l'inauguration du Tachibana Auto Corner pour présenter à Tôbee Tachibana ses amies Yuri, Mari et Michi, ainsi que le jeune Gorô Ishikura. Ensemble, ils constituent avec Tôbee et Kazuya Taki le Tachibana Racing Club.

Épisode(s) : 14
LE REMPLAÇANT


Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) et Ruriko Midorikawa quittant le Japon pour combattre Shocker en Europe, Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) le remplace pour continuer à protéger le pays contre l'organisation.

Épisode(s) : 14
IMPOSTURE DE ZOL


Membre haut gradé de Shocker, le colonel Zol fait incarcérer Kazuya Taki en agressant des policiers après s'être grimé pour lui ressembler. Il utilise ensuite son déguisement pour approcher Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) avec l'intention de le tuer avec une bombe à retardement mais ce dernier le démasque sans peine, d'autant plus que le statut d'agent du FBI du vrai Taki lui a permis d'être rapidement libéré.

Épisode(s) : 26
MORT DU COLONEL ZOL


Planifiant de transformer l'humanité en hommes loups à l'aide du virus Wolf, le colonel Zol invite des membres haut placés de Shocker à célébrer sa future victoire. Ayant réussi à obtenir l'invitation de l'un d'eux, Kazuya Taki profite du fait que les invités sont cagoulés pour infiltrer sa base secrète. Démasqué, il révèle que son rôle était de faire diversion pendant qu'Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) détruisait les stocks de virus. Zol révèle alors sa véritable apparence, celle d'Ôkami Otoko et meurt en affrontant le justicier.

Épisode(s) : 39

1972

ARRIVÉE DU Pr SHINIGAMI


Dirigeant les activités de Shocker en Suisse, le Pr Shinigami se rend au Japon avec l'intention d'y provoquer une série d'éruptions volcaniques.

Épisode(s) : 40
EMI ET MIKA REJOIGNENT LE TACHIBANA RACING CLUB


Alliées de Takeshi Hongo (Kamen Rider 1Gô) dans sa lutte contre Shocker en Suisse, Emi et Mika découvrent les projets du Pr Shinigami et se rendent au Japon pour y rejoindre le Tachibana Racing Club à la demande de Takeshi.

Épisode(s) : 40
RIDER DOUBLE KICK


Confronté à Snowman, le redoutable agent du Pr Shinigami, Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) reçoit l'aide de Takeshi Hongo (Kamen Rider 1Gô) et les deux unissent leurs Rider Kicks en un Rider Double Kick qui leur permet de triompher du monstre.

Épisode(s) : 40
KAMEN RIDER CONTRE KAMEN RIDER


Alors que les deux Riders recherchent un groupe de personnes enlevées par Shocker, Takeshi Hongo (Kamen Rider 1Gô) est capturé par l'organisation qui prend le contrôle de son cerveau pour l'obliger à combattre Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô). Ce dernier arrive à lui rendre ses esprits par télépathie et ils délivrent les prisonniers.

Épisode(s) : 41
MISSION EN AFRIQUE


Son combat contre Shocker conduit Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) en Afrique où il fait la rencontre de Kenzô Nakayama, un explorateur gravement blessé par Isoginchack. Ce dernier s'étant rendu au Japon pour récupérer une médaille que sa victime a envoyé à son petit-fils Hiroshi et qui indique l'emplacement d'une mine de diamant, Takeshi retourne brièvement au Japon pour aider Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) à vaincre le monstre.

Épisode(s) : 49
RETOUR DE TAKESHI HONGÔ


Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) retourne une nouvelle fois au Japon pour aider Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) contre Unicornos.

Épisode(s) : 51
ÉCHANGE D'AFFECTATIONS


Quand Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) est empoisonné par le Deadman Gaz de Girgaras, Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô), qui y a été confronté en Europe, retourne au Japon pour le soigner et l'aider à combattre le monstre. Après quoi, ils décident d'échanger leurs affectations et Hayato part combattre Shocker en Europe pendant que Takeshi le remplace au Japon.

Épisode(s) : 52
ARRIVÉE DE L'AMBASSADEUR JIGOKU


Initialement en charge de la branche d'Asie du Sud de Shocker, l'ambassadeur Jigoku se rend au Japon pour lutter contre Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) à la demande du leader de l'organisation, remplaçant ainsi le Pr Shinigami qui retourne en Europe.

Épisode(s) : 53
RENCONTRE AVEC TOKKO


Alors qu'elle visite un zoo, Tokko est attaquée par Jaguarman est secourue par les membres du Tachibana Racing Club qu'elle rejoint ensuite.

Épisode(s) : 53
PRÉSENTATION DE NAOKI ET MITSURU


Se ventant de connaître Kamen Rider 1Gô, Gorô Ishikura invite deux de ses camarades, Naoki et Mitsuru, au Tachibana Racing Club.

Épisode(s) : 62
RÉUNION DES CHEFS DE SHOCKER


Kazuya Taki est informé par le FBI d'une réunion rassemblant les principaux chefs de Shocker et présidé par le leader de l'organisation. Espérant enfin le démasquer, Taki et Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) se rendent sur place et découvrent que la réunion était un piège pour les éliminer: les participants ont été remplacés par des mannequins dégageant un gaz toxique et l'île sur laquelle ils se trouvent est sur le point d'exploser. Ils parviennent de justesse à s'enfuir.

Épisode(s) : 67
NOUVEAU CYCLONE


Alors qu'il teste une version améliorée de sa moto, Shin Cyclone, Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) est attaqué par le redoutable Ikadevil.

Épisode(s) : 68
TACHIBANA ENTRAÎNEUR


Trahi par son ami Kumagi, Tôbee Tachibana est capturé par Shocker et obligé d'entraîner ses cyborgs, ce qui lui permet de découvrir que le point faible d'Ikadevil est sa tête.

Épisode(s) : 68
MORT DU Pr SHINIGAMI


Pris de remords, Kumagi délivre Tôbee Tachibana mais est tué par un soldat de Shocker. Tôbee rejoint alors Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô), aux prises avec Ikadevil qui n'est autre que le Pr Shinigami et lui révèle le point faible de son adversaire, lui permettant de le vaincre.

Épisode(s) : 68
YOKKO ET CHOKO REJOIGNENT LE T.R.C.


Amies de Yuri, Choko et Yokko rejoignent le Tachibana Racing Club.

Épisode(s) : 70
RETOUR D'HAYATO


Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) retourne au Japon pour prêter main forte à Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) et au Tachibana Racing Club lors d'une mission à Katsuura.

Épisode(s) : 72-73
CRÉATION DE L'ESCADRON DES JEUNES KAMEN RIDERS


Naoki, Mitsuru et divers enfants de leur âge forment l'Escadron des Jeunes Kamen Riders, un réseau d'informateurs aidant Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) à combattre Shocker en lui transmettant des informations via pigeon voyageur.

Épisode(s) : 74
CONDAMNATION À MORT DE L'AMBASSADEUR JIGOKU


Accusé d'avoir trahi Shocker en transmettant à Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) des informations qu'il était seul à connaître, l'ambassadeur Jigoku est condamné à mort. Invité à assister à son exécution, Takeshi l'aide à s'évader avec l'assistance de Kazuya Taki.

Épisode(s) : 79
MORT DE L'AMBASSADEUR JIGOKU


En réalité, la condamnation et l'exécution de l'ambassadeur Jigoku étaient une mise en scène destinée à lui faire gagner la confiance de Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) pour mieux le trahir. Il se transforme ensuite en Garagaranda pour l'affronter dans un combat qui lui coûte la vie.

Épisode(s) : 79
NAISSANCE DE GELSHOCKER


Shocker fusionne avec l'armée Geldam pour donner naissance à Gelshocker. Membre haut-placé de Geldam, le shogun Black devient le commandant en second de cette nouvelle organisation.

Épisode(s) : 80
EXTERMINATION DES SOLDATS DE SHOCKER


Une des première actions de Gelshocker est d'exterminer les anciens soldats de Shocker pour les remplacer par de nouveaux.

Épisode(s) : 80
EXTERMINATION DES SCIENTIFIQUES DE SHOCKER


Après les avoir fait emprisonner, le shogun Black promet aux scientifiques de Shocker de leur rendre leur liberté ... mais pas de les laisser en vie ensuite. Ils sont exécutés par Sasoritokages qui les expose à son gaz toxique. Shintarô Mine est le seul à survivre au massacre car, se doutant qu'ils en savaient trop pour que Gelshocker les laisse vivre, il avait pris la précaution de se munir d'un masque à gaz.

Épisode(s) : 81
ÉCOLE DE TERREUR GELSHOCKER


Les membres de l'Escadron des Jeunes Kamen Riders sont enlevés par Mukadetiger qui les drogue pour devenir ses élèves et former l'Escadron des Jeunes Gelshockers. Pour les libérer de son influence alors qu'il leur a ordonné de se suicider, Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) se jette dans le vide avec le monstre et semble mourir avec lui.

Épisode(s) : 91
CONTACTÉS PAR L'ALLIANCE ANTI-SHOCKER


Alors qu'il s'inquiète d'être sans nouvelle de Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô), Tôbee Tachibana est contacté par l'Alliance Anti-Shocker, une organisation luttant contre Gelshocker et voulant lui remettre des données qui permettraient de démasquer le leader de l'organisation.

Épisode(s) : 92
L'IMPOSTEUR


Profitant de la disparition de Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô), Gelshocker charge Shocker Rider N°1 de se faire passer pour lui afin de récupérer les données auprès de l'Alliance Anti-Shocker. Malgré la réapparition du vrai Kamen Rider 1Gô, l'imposteur arrive à leur substituer une copie piégée destinée à tuer les membres de l'Alliance.

Épisode(s) : 92-93
L'IMPOSTEUR DÉMASQUÉ


Continuant à se faire passer pour Kamen Rider 1Gô, Shocker Rider N°1 est obligé de sauver l'Alliance Anti-Shocker de son propre piège quand les données qu'il avait récupérées se révèlent fausses. Il découvre ensuite que les vraies sont en possession d'Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô), lequel comprend qu'il est un imposteur en remarquant la couleur différente de son écharpe.

Épisode(s) : 93
KAMEN RIDERS CONTRE SHOCKER RIDERS


La plupart des membres de l'Alliance Anti-Shocker sont tués et remplacés par des agents de Gelshocker qui fournissent de fausses données à leur ordinateur afin qu'il les guide vers un faux repaire de leur leader, conduisant Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) et Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) dans un piège où ils doivent affronter les six Shocker Riders qu'ils arrivent à détruire grâce à une nouvelle technique.

Épisode(s) : 94

1973

CAPTURE DE TAKESHI HONGÔ


Ayant réussi à filmer la transformation de Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) à son insu, Hiruchameleon découvre un moyen de la neutraliser. Se faisant passer pour un prisonnier évadé, il l'attire dans un piège et l'emprisonne dans une chambre réfrigérante où le froid l'empêche de se transformer.

Épisode(s) : 97
MORT DU SHOGUN BLACK


Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) est libéré par Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) et ils unissent leurs forces pour détruire Hiruchameleon qui se révèle être la vraie forme du shogun Black.

Épisode(s) : 98
LE LEADER DE GELSHOCKER DÉMASQUÉ


Tous les chefs de son organisation étant mort, le leader de Gelshocker enlève les amis de Takeshi Hongô (Kamen Rider 1Gô) et d'Hayato Ichimonji (Kamen Rider 2Gô) pour les attirer dans un piège mais son plan échoue et les deux Riders font irruption dans son repaire et le démasquent, révélant sa véritable apparence. Décidant de les anéantir avec lui, il s'autodétruit, ne laissant de lui qu'un œil électronique mais alors que les Riders s'apprêtent à l'examiner, ils doivent s'enfuir pour échapper à l'explosion de son repaire.

Épisode(s) : 98
DÉPART DE TAKI


Gelshocker ayant été anéanti, Kazuya Taki quitte le Japon pour poursuivre sa carrière d'agent du FBI aux États-Unis.

Épisode(s) : 98