轟轟 戦隊 ボウケンジャー (Gôgô sentai Boukenger) = Escadron assourdissant Boukenger



アシュ 族 / クエスター
ASHU ZOKU / QUESTER

Clan Ashu / Quester




Les Ashus sont des créatures mi-hommes mi-bêtes issus d'une branche parallèle de l'évolution (Ashu (亜種) signifie "sous-espèce" en Japonais) qui ont inspiré les monstres de nombreuses légendes. À de très rares exceptions près comme Kei, la mère de Eiji Takaoka (Bouken Silver), ce sont des êtres malfaisants qui aspirent à exterminer la race humaine. La plupart furent emprisonnées dans le Miroir des 100 Démons tandis qu'au moins trois d'entre eux restèrent en liberté: Gai, Hyôga et Ôga. Grâce à leur aide, un quatrième Ashu, Ley, parvint à s'évader mais le miroir fut brisé avant que d'autres n'en sortent. Ley, Gai et Hyôga furent ensuite détruits par les Boukengers mais Gaja utilisa sa magie pour ramener Gai et Ley à la vie avant de leur greffer des Godome engines de sa fabrication qui les transformèrent en cyborgs rebaptisés Quester. En plus d'accroître leur puissance, ces machines neutralisaient les parallel engines qui faisaient fonctionner l'équipement des Boukengers avant d'être remplacés par les néoparallel engines. Malheureusement pour Gaja, les deux ex-Ashus refusent de lui rester loyaux et partent à la recherche de Precious qui leur permettraient d'exterminer la race humaine. Quester ressemble beaucoup à une version maléfique des Boukengers : leur nom dérive de quest (quête) alors que celui des Boukengers vient de bôken (aventure), ils tirent leurs pouvoirs des Godome engines alors que ceux des Boukengers sont alimentés par les parallel engines, ils se battent avec des pistolets convertibles en épées semblables aux survibusters (Gai en utilise deux et Ley un seul) et pilotent des robots géants. Si les Ashus sont capables de grandir jusqu'à une taille gigantesque, il semble que Ley et Gai aient perdu cette capacité après leur transformation en Quester.

ガイ
GAI



Surnom : 怒り の 鬼神 (Ikari no kishin) = Démon de la colère
Thème : Lion
Forme Ashu basée sur : Ryûseioh (Dai Ranger)
Forme Quester basée sur : Dairenho (Dai Ranger)
Épisode(s) : 17-42

Le plus sarcastique du duo. Avant sa transformation en Quester, son arme principale était un bazooka.
レイ
LEY



Surnom : 大いなる 獣 (Ôinaru kemono) = Grande bête
Thème : Tigre
Forme Ashu basée sur : Won Tiger (Dai Ranger)
Forme Quester basée sur : Kiba Daioh (Dai Ranger)
Épisode(s) : 17-42

Le seul Ashu à parvenir à s'échapper du Miroir des 100 Démons avant qu'il ne soit détruit par Eiji Takaoka (Bouken Silver). Avant sa transformation en Quester, ses armes principales était les griffes sur ses avant-bras et sa capacité à générer des flammes et il pouvait souffler une brume hallucinogène qui permettait à Gai de se faire passer pour Shiro Masaki aux yeux de Satoru Akashi (Bouken Red).
ヒョウガ
HYÔGA



Surnom : Inconnu
Thème : 豹 (Hyô) = Panthère
Basé sur : Daimugen (Dai Ranger)
Épisode(s) : 17

Le premier Ashu à périr au combat avait peu de personnalité et un potentiel offensif qui se limitait à ses talents de combattant et aux éclairs émis par la pierre sur son front.

Note : 3 / 5
オウガ
ÔGA



Surnom : Inconnu
Thème : 狼 (Ôkami) = Loup
Basé sur : Gao Hunter (Gao Ranger)
Épisode(s) : 40 + 42

Armé d'une hache, il fut emprisonné dans une montagne par un ancêtre d'Eiji Takaoka (Bouken Silver) avant d'être délivré par Ley. Autrefois amoureux de Kei, il considère qu'elle a commis un pêché en tombant amoureuse de Karato Takaoka et espère en effacer la trace en tuant leur fils Eiji. Vaincu, il utilise sa magie pour le pétrifier tout en retenant son esprit prisonnier en se faisant passer auprès de lui pour sa mère. Eiji finira par le démasquer et le vaincre définitivement avec l'aide de Kei.

Note : 5 / 5




クエスター ロボ
QUESTER ROBO




Robots géants conçus et pilotés par Quester et alimentés par les Godome engines dont ils ont dérobé les plans à Gaja. À l'exception de Gagadome, leur aspect évoque des véhicules militaires et leurs noms sont des termes anglais écrits sous la forme d'un kanji à la signification similaire.

ガガドム
GAGADOME



Thème : Idole
Basé sur : Live Robo (Liveman)
Épisode(s) : 20

Ayant été créé par Gaja avant d'être volé par Quester, il a l'aspect d'une ancienne idole. Trop dépendant du Precious de la semaine (Canon-Foudre), il manque de capacités spéciales qui le rendraient mémorable.

Note : 3 / 5
疾 (ターボ)
TURBO



Thème : Avion de combat
Basé sur : Dynarobo (Dynaman)
Épisode(s) : 23

Robot volant armé de deux lames fixées aux avant-bras.

Note : 4 / 5
将 (エリート)
ELITE



Thème : Lance-missile
Basé sur : Five Robo / Super Five Robo (Fiveman)
Épisode(s) : 28

Robot armé de lance-missiles sur ses épaulettes et de fusils lasers fixés aux avant-bras, il peut effectuer des bonds spectaculaires pour contrecarrer la capacité de vol d'Ultimate Daibouken, il devient encore plus puissant une fois revêtu de l'Armure Légendaire qui, en plus d'augmenter ses protections, lui permet d'ajouter un sabre à son arsenal.

Note : 4 / 5
噴 (ブレイズ)
BLAZE



Thème : Hélicoptère militaire
Basé sur : Sunvulcan Robo (Sunvulcan)
Épisode(s) : 31

Robot capable de voler grâce au rotor au dessus de sa tête et dont la poitrine tire des rafales de flammes alimentées par la Flamme du Pays Dévasté. De telles capacités devraient le rendre redoutable au combat mais il est finalement vaincu de façon relativement rapide.

Note : 4 / 5
進 (ラジアル)
RADIAL



Thème : Jeep
Basé sur : Daidenzin (Denziman)
Épisode(s) : 36

Rien à redire sur son design, mais comme Gagadome, il dépend trop du Precious qui lui sert d'arme (Kanabô Brise-Montagne) pour disposer d'armes et/ou pouvoirs qui lui seraient propres.

Note : 3 / 5
砲 (キャノン)
CANNON



Thème : Char d'assaut
Basé sur : Flash King (Flashman)
Épisode(s) : The Movie

Robot armé d'un canon sur le sommet de la tête et d'une scie circulaire à l'extrémité du bras gauche.

Note : 4 / 5
奪 (オーバー)
OVER



Thème : Jet
Basé sur : Great Five (Maskman)
Épisode(s) : 41-42

Jet se combinant à Homunculus pour former la dernière et plus puissante création de Quester armée de nombreux lasers.

Note : 4,5 / 5