Épisodes :


ÉPISODES


La série comporte 26 épisodes de 43 minutes dont les titres sont écrits sous la forme Code Name : XX (Nom de code : XX).

ÉPISODE 1
NOM DE CODE : RAVEN - PARTIE 1


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Peter Collins
Réalisation : Henri Safran

Elle-même ancienne espionne, Nicole Bernard reforme Acapulco H.E.A.T. pour retrouver des tableaux volés par le criminel international Raven.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 2
NOM DE CODE : RAVEN - PARTIE 2


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Peter Collins
Réalisation : Henri Safran

Suite et fin de l'épisode précédent.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 3
NOM DE CODE : ARGENT FACILE


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Henry Ackerman
Réalisation : Frank Charles

Quand Acapulco H.E.A.T. découvre qu'un de leurs clients, Eric, les a involontairement payés avec des faux billets qu'il avait obtenu en vendant son bateau, il les réengage pour qu'ils récupèrent son bien.

Note : 2 / 5
ÉPISODE 4
NOM DE CODE : JUS


Centré sur : Tommy Chase + Joanna Barnes
Scénario : Teagan Clive
Réalisation : Henri Safran

Tommy Chase est effondré en pensant avoir accidentellement tué son adversaire lors d'un match de charité mais il découvre ensuite qu'il a en réalité succombé à une overdose d'anabolisants. Afin d'en démanteler le trafic, lui et ses collègues font équipe avec un agent du DEA, Keith McHenry. Avec un pitch pareil, on ne s'étonne pas d'apprendre que la scénariste est une bodybuildeuse! L'intrigue n'est pas terrible mais se rattrape avec un bon twist.

Note : 2 / 5
ÉPISODE 5
NOM DE CODE : APPÂT DANGEREUX


Centré sur : Cat Pascal
Scénario : Dennis Richards (Steve Hayes)
Réalisation : Frank Charles

Un message codé intercepté par Joanna Barnes ayant révélé à Acapulco H.E.A.T. que l'organisation terroriste The July 12 Movement envisage d'enlever Celia Del Fuego afin de l'utiliser comme monnaie d'échange pour la libération de six de leurs membres. Profitant de leur ressemblance, Cat décide de se faire passer pour elle. D'ordinaire, ces histoires où un des personnages principaux se fait passer pour son sosie sont de véritables bonbons pour les scénaristes qui en profitent pour multiplier les quiproquos, les décalages entre leurs deux personnalités et les situations de poisson hors de l'eau, mais aussi pour les acteurs qui trouvent là l'occasion de montrer leurs capacités en jouant deux personnages différents. Mais ici, la situation n'est même pas exploitée, l'épisode préférant faire du remplissage avec les problèmes dentaires de Cat (qui ont au moins le mérite de nous arracher quelques sourires) et ceux de cœur de Tommy Chase. Ajoutez un traître trop évident et d'énormes invraisemblances (Le terroriste qui tire sur l'endroit où se cache la femme qu'il veut prendre vivante au risque de la tuer ou les allumettes que Cat trouve à un endroit complètement improbable) et vous obtenez un épisode nullissime!

Note : 0 / 5
ÉPISODE 6
NOM DE CODE : LE CLUB TUEUR


Centré sur : Tommy Chase
Scénario : Henry Ackerman
Réalisation : Henri Safran

Engagé pour retrouver Hank Bright, disparu lors d'un séjour sur Robert's Island, Tommy est à son tour enlevé pour servir de gibier dans une chasse à l'homme. Une intrigue classique mais rondement menée.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 7
NOM DE CODE : SŒUR BONNE AVENTURE


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Peter Collins
Réalisation : Frank Charles

Lavinia Ohman, une médium, engage l'équipe pour retrouver Sam Beacher, son frère kidnappé (À mon avis, c'est pas une vraie médium). Malgré une fausse piste efficace sur le méchant de l'épisode et le twist de la véritable identité d'April qui est amusant mais n'a pas beaucoup de sens, l'épisode est assez ennuyeux.

Note : 2 / 5
ÉPISODE 8
NOM DE CODE : LA LANCE DE LA DESTINÉE


Centré sur : Nicole Bernard
Scénario : Dennis Richards (Steve Hayes)
Réalisation : Frank Charles

Engagée pour retrouver la Lance de la Destinée, Nicole fait semblant d'être séduite et de s'associer avec David Kelly, une des personnes impliquées dans son vol. Cet épisode vaut surtout pour les trahisons en série entre les méchants du jour.

Note : 2 / 5
ÉPISODE 9
NOM DE CODE : LA FILLE DE MES RÊVES


Centré sur : Tommy Chase
Scénario : John Bull
Réalisation : Peter George

Chargé de protéger Yvonne Viadalla qui veut échanger des informations sur son amant, le terroriste Roger Lorrand, en échange de l'asile aux États-Unis, Tommy tombe amoureux d'elle. Un schéma vu et revu doublé d'une romance qui sonne faux mais l'épisode nous réserve un excellent twist (même s'il implique que les personnes chargées de retrouver Viadalla n'ont aucune idée d'à quoi elle ressemble) qui justifie à lui seul de le regarder.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 10
NOM DE CODE : UN BAQUET DE SANG


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Teagan Clive
Réalisation : Henri Safran

Une bonne sœur engage l'agence pour retrouver un patient dont le sang contient un anticorps qui permettrait de développer un antidote à une forme de leucémie infantile. Un mission en apparence simple ... Sauf que le patient en question est Antonio Morales, un baron de la drogue qui croit qu'ils travaillent pour un de ses nombreux ennemis. Un épisode fun et rocambolesque à souhait doublé d'un pitch original.

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 11
NOM DE CODE : CUMSHAW


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Henry Ackerman
Réalisation : Brianne Murphy

Le colonel Lomas engage l'agence pour retrouver des armes de pointe volées. Si voir des représentants du gouvernement confier à nos héros une mission top secrète concernant la sûreté nationale aurait été crédible dans la saison 1 où ils étaient des agents gouvernementaux, ça ne l'est pas du tout maintenant qu'ils sont de simples détectives privés. De plus, alors qu'on s'attend à ce que des armes sophistiquées dont on nous détaille le fonctionnement, couplées à une scène démontrant que Francis Carter, un des méchants du jour, est un tireur d'élite joueraient un rôle plus tard façon (c'est le cas de le dire!) fusil de Tchekhov, ce n'est pas le cas. Un épisode soporifique avec des rebondissements en mousse, au point que je vous jure que c'était le seul dont je ne me rappelais pas du tout avant de le revisionner pour préparer ce dossier!

Note : 0 / 5
ÉPISODE 12
NOM DE CODE : LA MORT NOUS SÉPARE


Centré sur : Nicole Bernard
Scénario : Molly Glenmore
Réalisation : Henri Safran

Engagé par Kathleen Bartlow pour s'assurer que son époux Frank Bartlow a bien été assassiné, Acapulco H.E.A.T. découvre qu'il avait au moins deux autres épouses toutes aussi déterminées à le retrouver. Un épisode très drôle.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 13
NOM DE CODE : Mr PARADISE


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Peter Collins
Réalisation : Brianne Murphy

Chargé de protéger le personnel de la Noche de Amor des nombreux tueurs attirés par le contrat de 3 millions mis sur leurs têtes, l'équipe découvre que l'un d'eux, Mr Paradise, élimine ses concurrents avant de se consacrer à ses cibles. Un pitch original, un excellent antagoniste, un suspense réussi quand l'équipe doit délivrer Cat Pascal menacée par un piège du tueur et une touche d'humour avec Tommy Chase qui doit se débarrasser de quatre douzaines de mannequins qu'il a commandé par erreur: le meilleur épisode de la saison! Un seul reproche: alors que la fin de l'épisode fait comme si la situation était réglée, l'arrestation des différents tueurs ne résout en rien le problème des victimes potentielles car ça n'annule pas le contrat sur leurs têtes.

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 14
NOM DE CODE : CULTE ZÉRO


Centré sur : Joanna Barnes
Scénario : Teagan Clive
Réalisation : Henri Safran

Joanna se laisse embrigader dans une secte dirigée par Carlos. Une intrigue correcte mais prévisible. L'épisode aurait gagné à maintenir l'ambiguïté sur Carlos au lieu de révéler d'entrée de jeu au spectateur qu'il était le méchant du jour. Et même si son modus operandi est original, il est trop facile à deviner.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 15
NOM DE CODE : LIENS DU SANG


Centré sur : Acapulco H.E.A.T. + Brett Richards + Marcos Guettierez
Scénario : Dennis Richards (Steve Hayes)
Réalisation : Henri Safran

Les retrouvailles de l'équipe avec Brett et Marcos sont ternies quand Tina Cobb, la fiancée du premier, est enlevée et qu'il est accusé d'en être le responsable. Malgré un scénario téléphoné, c'est agréable de revoir deux des personnages principaux de la première saison.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 16
NOM DE CODE : MORT D'UNE AMITIÉ


Centré sur : Tommy Chase
Scénario : Dennis Richards (Steve Hayes)
Réalisation : Henri Safran

Alors qu'Acapulco H.E.A.T. enquête sur un attentat commis contre le président Diego Moncada, Tommy tombe amoureux de la principale suspecte, Diane Hudson. Un épisode vraiment pas terrible qui atteint un sommet de facilité scénaristique quand un photographe que Nicole Bernard et Joanna Barnes croisent par hasard se trouve avoir justement photographié l'attentat (Et tant pis si les photos ont clairement été prises depuis des points différents!).

Note : 0,5 / 5
ÉPISODE 17
NOM DE CODE : CHAÎNES CHAUDES


Centré sur : Nicole Bernard + Cat Pascal
Scénario : Scott Thomas
Réalisation : Brianne Murphy

Engagées pour retrouver Isabelle, disparue lors d'un voyage au Guatemala, Nicole et Cat se retrouve prisonnières de Carlos Ventura, un baron de la drogue libidineux. Un épisode ressemblant à un mauvais "women in prison" (Pléonasme!) et au twist prévisible.

Note : 1 / 5
ÉPISODE 18
NOM DE CODE : LE JOUR DES MORTS


Centré sur : Cat Pascal
Scénario : Molly Glenmore
Réalisation : Henri Safran

Alors qu'Acapulco H.E.A.T. est engagé pour retrouver 10 millions de dollars en pièces d'or sud-africaines volées, Cat Pascal croit avoir trouvé l'âme sœur en la personne de Richard Blakely sans se douter qu'il est lui-aussi à la recherche du trésor et prêt à tuer pour l'obtenir. Bien qu'un peu moins raté que celui de l'épisode 16 qui reposait sur une situation similaire (Tommy Chase y fait d'ailleurs référence dans un des rares moments où la série fait preuve de continuité), le scénario enchaîne les trous, incohérences et facilités scénaristiques avant d'atteindre un sommet de comique involontaire quand les méchants du jour se rendent dans un cimetière pour y déterrer un trésor en plein jour (!) et avec des armes à la main (!) sans qu'aucune des personnes présentes ne les remarque!

Note : 1 / 5
ÉPISODE 19
NOM DE CODE : SUCETTE, SUCETTE


Centré sur : Cat Pascal + Nicole Bernard
Scénario : Peter Collins + Paul Nuncio
Réalisation : Brianne Murphy

Engagé par le sénateur Zero, Acapulco H.E.A.T. se rend à Quito pour retrouver Michelle, sa nièce kidnappée. Des dialogues souvent drôles et le cabotinage de l'interprète du méchant principal sauvent un peu les meubles, mais le personnage de Michelle est une tête à claques et rarement nos héros auront autant résolu une enquête grâce une fantastique succession de coups de bol! Ils se sont vraiment mis à deux pour écrire ça?

Note : 1 / 5
ÉPISODE 20
NOM DE CODE : LA JAMBE VOLÉE


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Dennis Richards (Steve Hayes)
Réalisation : Peter George

L'agence se voit confier une enquête peu commune quand Tully Sims, un joueur de tennis unijambiste, leur demande de retrouver sa prothèse qu'on lui a volée. Une intrigue prévisible mais qui se laisse regarder.

Note : 2 / 5
ÉPISODE 21
NOM DE CODE : LA SOURIS QUI COUINA


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Scott Thomas
Réalisation : Brianne Murphy

Après s'être fait voler ses économies lors d'un braquage, l'agence n'a que deux solutions pour sortir leurs finances du rouge: retrouver les braqueurs ou remporter une joute nautique. Encore une enquête résolue par un extraordinaire coup de bol et, alors qu'on s'attend à ce que Chelsea Darling joue un rôle dans le dernier acte après avoir découvert le braquage planifié par son petit ami, elle ne sert strictement à rien.

Note : 1 / 5
ÉPISODE 22
NOM DE CODE : MATADOR


Centré sur : Cat Pascal
Scénario : Henry Ackerman
Réalisation : Henri Safran

Témoin de l'exécution du criminel Manuel Soto, Cat découvre qu'il a été victime d'un groupe de policiers extrémistes appelés Matador. Le thème des policiers extrémistes n'est pas nouveau, mais cet épisode est meilleur que d'habitude: nos héros y font un vrai travail d'enquête pour une fois et le scénario arrive à maintenir jusqu'au bout un doute sur l'appartenance ou non de certains personnages à Matador.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 23
NOM DE CODE : L'HOMME QUI VALAIT UN MILLION


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Peter Collins
Réalisation : Brianne Murphy

L'équipe est engagée pour protéger le célèbre parrain Rocco Centore qui envisage de se livrer pour que sa fille Teresa touche le million offert pour sa capture en guise de cadeau de mariage. Le pitch est original et on se surprend à éprouver de la sympathie pour Rocco et son garde du corps Victor Albertino malgré leurs casiers judiciaires mais la révélation que Palo est un traître est téléphonée.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 24
NOM DE CODE : FANTÔME


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Molly Glenmore
Réalisation : Henri Safran

L'équipe est engagée pour enquêter sur une série d'"accidents" émaillant le tournage d'un film. L'intrigue est basique, le coupable facile à deviner et les auteurs laissent passer l'occasion de faire un épisode méta où les héros auraient enquêté dans les coulisses d'une série semblable à la leur.

Note : 1 / 5
ÉPISODE 25
NOM DE CODE : VOL 401


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Molly Glenmore
Réalisation : Henri Safran

Victor Garrison s'introduit dans la H.E.A.T. Room et prend Acapulco H.E.A.T. en otage avant d'utiliser leur matériel pour se connecter à C-Star afin de prendre le contrôle d'une bombe qu'il placée à bord du vol 401 et transmettre ses revendications. Cet épisode bouteille bénéficie d'un bon suspense et du charisme de David Carradine en méchant principal, tout en réussissant le pari difficile de raconter le désamorçage d'une bombe à distance uniquement avec des dialogues. Un seul reproche: la fausse bonne idée de filmer la majeure partie de l'épisode dans la pénombre pour accentuer le côté dramatique de la situation fait qu'on ne distingue pas toujours bien ce qu'il y a à l'écran.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 26
NOM DE CODE : JE ME SOUVIENS


Centré sur : Acapulco H.E.A.T.
Scénario : Peter Collins
Réalisation : Henri Safran

La H.E.A.T. Room ayant été détruite par Victor Garrison, l'équipe envisage de mettre fin à leurs activités mais accepte quand même une dernière enquête. L'occasion pour eux de se remémorer leurs précédentes aventures. Vous l'aurez compris, cet épisode est un clipshow où l'enquête est réduite au minimum. On appréciera la logique de Tommy Chase se souvenant d'une scène à laquelle il n'a pas insisté ou son combat contre un homme de main ellipsé pour caser un autre flashback. Même le plan final où les héros disent au revoir (ou plutôt adieu, cette saison étant la dernière) au spectateur est un stock-shot d'un épisode précédent!

Note : 0,5 / 5



MOYENNE ≈ 2,2 / 5