GÉNÉRAL ASTRA


Interprète : Laura Benanti
Première apparition : Épisode 1
Décès : Épisode 13
Statut : Décédée

Sœur jumelle d'Alura Zor-El (Une rareté sur Krypton) et tante maternelle de Kara Danvers (Supergirl). Réalisant que l'exploitation du cœur de Krypton comme source d'énergie l'a rendu instable, elle décide de créer Myriad, un dispositif destiné à priver son peuple de libre arbitre pour lui faire changer de comportement afin d'empêcher la destruction de la planète. Utilisant Kara à son insu pour l'attirer, Alura la fait arrêter et emprisonner à Fort Rozz avec son mari et complice Non. Libérée quand leur prison s'écrase sur Terre, Astra découvre une planète également proche d'une destruction écologique causée par ses habitants et tente de la sauver avec Myriad. Bien que sa nièce s'oppose à ses projets, Astra préfère éviter de lui faire du mal et tente même de la rallier à sa cause. Alors qu'elle affronte J'onn J'onzz (Martian Manhunter) et est sur le point de l'achever, Alex Danvers la tue avec un sabre de kryptonite.

Personnage = 4 / 5
Costume = 1 / 5
Armes et pouvoirs = 5 / 5
Casting = 4 / 5
TOTAL = 3,5 / 5




LIEUTENANT NON


Interprète : Chris Vance
Première apparition : Épisode 1
Décès : Épisode 20
Statut : Présumé décédé

Époux et second d'Astra. Contrairement à celle-ci qui préfère éviter les victimes inutiles, il n'a aucun scrupule à tuer quiconque gène leurs projets. Après que Supergirl a fait échouer le projet de son épouse de contrôler les humains avec Myriad, il se laisse convaincre par Indigo d'utiliser le dispositif pour exterminer les Terriens avant de s'en servir pour conquérir d'autres planètes. Alors qu'il affronte Supergirl qui veut l'en empêcher, elle arrive à lui renvoyer sa vision laser avec la sienne et semble le tuer. Il est inspiré du complice de Zod dans les deux premiers films Superman.

Personnage = 1 / 5
Costume = 1 / 5
Armes et pouvoirs = 5 / 5
Casting = 3 / 5
TOTAL = 2,5 / 5




KRYPTONIENS


COMMANDANT GOR


Interprète : Eric Steinberg
Épisode(s) : 2 + 7-8
Statut : Présumé mort

Garde du corps kryptonien d'Astra et de Non. Bien que son sort exact ne soit pas spécifié, il a probablement été tué par sa propre vision laser réfléchie par un produit gluant tiré sur son visage par un fusil conçu par Maxwell Lord.
TOR


Interprète : Christopher Showerman
Épisode(s) : 9 + 13
Statut : Inconnu

Garde du corps kryptonien d'Astra et de Non.




ÉVADÉS DE FORT ROZZ


Criminels extraterrestres jugés et condamnés par Alura Zor-El à être incarcérés à Fort Rozz dans la Zone Fantôme. Ils parviennent à s'évader quand Indigo prend le contrôle de la capsule de Kara Zor-El (Supergirl) et l'utilise pour conduire leur prison jusqu'à la Terre.

VARTOX
Interprète : Owain Yeoman
Épisode(s) : 1
Statut : Décédé

Doté d'une force et d'une invulnérabilité comparables à celles des Kryptoniens, il est armé d'une hache dont la charge atomique auto-générante lui permet d'atteindre des températures de 2500°. Dissimulant sa crête sous une casquette, il se cache sous l'identité d'un routier dont la citerne du camion lui sert de base. Chargé de saboter le vol 237 afin d'éliminer les agents du DEO qui se trouvent à bord, sa mission échoue à cause de Kara Danvers (Supergirl) qui empêche l'avion de s'écraser, aussi ses supérieurs lui demandent-ils de la supprimer également, une tâche pour laquelle il est d'autant plus motivée qu'elle lui permettra de se venger de sa mère Alura Zor-El. Originaire d'une planète où les femmes sont dominées par les hommes, il est d'une rare misogynie qui lui fait sous-estimer Supergirl, ce dont elle tire avantage pour détruire sa hache avec sa vision laser. Humilié et préférant la mort à la capture, il se suicide avec un éclat de sa propre arme.

Pers
1 / 5
Cost
0 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
2 / 5


Inspiré à la fois de Vartox qui est, selon les circonstances, un rival ou un allié de Superman (et qui est lui-même inspiré - ce n'est pas une blague - de Sean Connery dans Zardoz!), et de Persuader, un ennemi de la Légion des Super-Héros armé d'une hache, il est un premier adversaire bourrin et caricatural. Même si on est soulagé qu'il ne reprenne pas le costume hautement ridicule de son modèle, on regrette que son design se résume à une minuscule crête sur le sommet de la tête.
HELLGRAMMITE
Interprète : Justice Leak
Épisode(s) : 2
Statut : Décédé

Extra-terrestre insectoïde pouvant imiter l'apparence humaine. Doté d'un odorat supérieur et capable de se déplacer rapidement le long des murs ou en effectuant des bonds prodigieux, il peut également générer des piques d'aspect cristallin qui sortent de la paume de sa main et qu'il peut tirer sur ses adversaires, il dévalise des industries chimiques pour fabriquer le DDT dont il se nourrit. Il ne veut rien avoir à voir avec Astra mais celle-ci l'oblige à servir d'appât pour attirer Supergirl dans un piège. Il capture Alex Danvers à la place et celle-ci le tue en lui transperçant le cœur avec une de ses propres piques.

Pers
3 / 5
Cost
4 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
3,5 / 5


Inspiré d'un super-vilain mi-homme, mi-insecte créé par Bob Haney et Neal Adams pour être au départ un adversaire de Batman, il ne reprend heureusement pas le design grotesque de son modèle, privilégiant un aspect dérangeant d'humain dont la bouche s'ouvre à la manière de celle d'un Yautja. C'est un méchant plus intéressant que le précédent car, même s'il n'hésite pas à tuer les témoins de ses méfaits, il est principalement motivé par sa propre survie et affronte Supergirl sous la contrainte.
JEMM
Interprète : Charles Halford
Épisode(s) : 7
Statut : Décédé

Se décrivant fiérement comme "le maître des Chasseurs Sans Visages et le conquérant de douze mondes", doté d'une force colossale et de pouvoirs psychiques canalisés par la pierre sur son front, il peut lire les pensées d'autrui et projeter des rafales d'énergie mentale. Détenu au quartier général du DEO, il s'évade à la faveur d'une coupure d'électricité causée par un tremblement de terre et compte en profiter pour libérer les autres prisonniers. Il parvient à tuer plusieurs agents avant d'affronter Alex Danvers qui détruit sa pierre, puis Hank Henshaw (Martian Manhunter) qui lui brise la nuque.

Pers
2 / 5
Cost
4 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3,5 / 5


Le personnage dont il s'inspire étant un plagiat éhonté du Martian Manhunter, il est logique d'en faire l'antagoniste de l'épisode où ce dernier doit révéler ses pouvoirs à Alex, même si ça implique de transformer un personnage héroïque en super-vilain monodimensionnel.
INDIGO
BRAINIAC 8
Interprète : Laura Vandervoort
Épisode(s) : 15 + 19-20
Statut : Détruite

Criminelle génocidaire originaire de Colu. Appartenant à une race d'êtres supérieurement intelligents servant d'ordinateurs sur Krypton, ses capacités physiques rivalisent avec celles de Supergirl et elle peut changer de forme et se déplacer dans les réseaux informatiques. Membre du clan Brainiac, elle est arrêtée après avoir tenté de neutraliser le système de défense kryptonien dans le but d'en exterminer la population, ce qui lui vaut d'être considérée comme la plus dangereuse criminelle à avoir jamais été emprisonnée à Fort Rozz. Elle parvient à s'évader en prenant le contrôle de la capsule de Kara Zor-El (Supergirl) qu'elle utilise pour conduire la prison jusqu'à la Terre. Voulant exterminer les Terriens qu'elle considère comme des singes, elle pirate un site de rencontres extra-conjugales fréquenté par le général Jonathan Mathers pour infiltrer son portable et s'introduire à Fort Pemberton afin de lancer un missile nucléaire sur National City. Supergirl neutralise le projectile et Indigo est détruite par un virus créé par Winn Schott. Reconstitué par Non dont elle est amoureuse, elle l'encourage, après que Supergirl a fait échouer le projet de sa défunte épouse Astra de contrôler les Teriens avec Myriad, d'utiliser le dispositif pour les exterminer avant de s'en servir pour conquérir d'autres planètes. Alors qu'elle affronte J'onn J'onzz (Martian Manhunter) qui veut les en empêcher et qu'elle est sur le point de lui porter le coup de grâce, elle est distraite en voyant Non en difficulté contre Supergirl et le Martien en profite pour briser son corps en deux.

Pers
1 / 5
Cost
3 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
3 / 5


Malgré d'excellents pouvoirs, c'est une méchante caricaturale au design sexy mais pompé sur Mystique des X-Men et dont le plan n'a aucun sens puisqu'elle attire inutilement l'attention de Supergirl en se faisant passer sans raison pour une simple hackeuse, faisant d'elle la surdouée la plus conne de l'univers! La faire jouer par l'ex-interprète de Supergirl dans Smalville est un clin d'œil sympa et Laura Vandervoort prend un plaisir évident à jouer les méchantes mais elle contribue ainsi à renforcer le côté caricatural de son personnage.
K'HUND
Interprète : Gary Kasper
Épisode(s) : 16 + 19
Statut : Appréhendé

Criminel utilisant sa force colossale pour aider un gang à dévaliser des transports de fonds. Corrompue par la kryptonite rouge, Supergirl le laisse filer après lui avoir administré une correction mais il est capturé par Alex Danvers peu de temps après. Bien que très fort et invulnérable, ses capacités physiques sont inférieures à celles des Kryptoniens. Il ne peut pas voler et se déplace par des sauts prodigieux.

Pers
0 / 5
Cost
1 / 5
Pouv
1 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
1,3 / 5


Inspiré d'une race extra-terrestre belliqueuse des comics DC, il se résume à un personnage fonction destiné à montrer que Supergirl est devenue méchante et dont la capture a lieu hors-champ.
MAXIMA
Interprète : Eve Torres
Épisode(s) : 19
Statut : Appréhendée

Reine de la planète Almerac emprisonnée au DEO. Elle est libérée sur ordre de Non qui a pris le contrôle de leurs agents à l'aide de Myriad mais est rapidement recapturée par Supergirl. Elle souhaitait épouser Superman qui a refusé cet "honneur".

Pers
0 / 5
Cost
3 / 5
Pouv
1 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
2 / 5


Malgré un costume sympa et une interprète qui a le physique du rôle, c'est une méchante ultra-caricaturale (Comme son modèle) dont les pouvoirs se résument à une superforce et une invulnérabilité qui sontt désormais vues et revues dans la série.
GABRIEL PHILLIPS


Interprète : Blake Berris
Épisode(s) : 14
Statut : Décédé

Extra-terrestre se nourrissant de chair en putréfaction. Alors que le DEO tente de l'appréhender, il est enlevé par Carl Draper (Master Jailer) qui l'exécute pour ses crimes.
COMMANDANT


Interprète : Faran Tahir
Épisode(s) : 1
Statut : Inconnu

Commanditaire de Vartox.
SOLDAT


Interprète : ?
Épisode(s) : 8
Statut : Inconnu

Soldat de Non capable de se dédoubler.
SOLDATE


Interprète : ?
Épisode(s) : 8
Statut : Inconnu

Soldate de Non capable de cracher un gaz toxique.
TÉLÉPATHE


Interprète : Ric Sarabia
Épisode(s) : 9
Statut : Décédé

Extra-terrestre télépathe doté de plusieurs yeux. Il tente sans succès de lire les pensées d'Hank Henshaw (Martian Manhunter) avant d'être tué par Non qui lui brise la nuque dans un accès de colère.
BÊTE


Interprète : Troy Brenna
Épisode(s) : 5
Statut : Apréhendée

Prisonnière du DEO dotée de griffes et d'une force surhumaine. Neutralisée par Supergirl alors qu'elle tente de s'évader.
HOMME-SERPENT


Interprète : ?
Épisode(s) : 19
Statut : Appréhendé

Extra-terrestre mi-homme, mi-serpent incarcéré au DEO.




AUTRES EXTRA-TERRESTRES


MARTIEN BLANC
Épisode(s) : 11 + 19
Statut : Appréhendé

Représentant d'une race martienne eugéniste qui vivait sous terre avant de conquérir la surface et d'exterminer les Martiens Verts qui y habitaient. Comme ces derniers, il est télépathe, polymorphe et possède une force surhumaine. Il peut également se déplacer très rapidement et cracher de l'acide. Venu sur Terre pour éliminer le dernier survivant, J'onn J'onzz (Martian Manhunter), il détecte sa présence quand il utilise ses pouvoirs pour s'introduire dans Lord Technologies et prend la place de la sénatrice Miranda Crane pour découvrir sous quelle identité humaine il se cache et le tuer. Il est capturé par J'onn avec l'aide de Supergirl et emprisonné au DEO. Sa race est tellement dangereuse qu'il est le seul prisonnier que Non refuse de délivrer quand il prend le contrôle de la base à l'aide de Myriad.

Pers
4 / 5
Cost
5 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
4,3 / 5


Un adversaire réellement terrifiant et un adversaire personnel pour J'onn.
MASTER JAILER
CARL DRAPER
Interprète : Jeff Branson
Épisode(s) : 14
Statut : Appréhendé

Originaire de Trombus, une planète de fabricants d'armes avancées, et ancien garde à Fort Rozz comme son père et son grand-père avant lui, il est le seul à ne pas avoir été tué par les prisonniers quand la prison s'est écrasée sur Terre. Se cachant sous l'identité d'un inspecteur terrien, ce justicier fanatique revêtu d'une armure de sa fabrication projetant des projectiles d'énergie et des chaînes faites d'un alliage extrêmement résistant traque les évadés par ordre de condamnation et les emmène dans son vaisseau spatial où il les décapite. Il est capturé par Supergirl.

Pers
2 / 5
Cost
1 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
2,5 / 5


Malgré des armes efficaces qui mettent la fille d'acier en difficulté, c'est un adversaire fanatique et donc caricatural revêtu d'un costume tellement moche qu'il nous fait regretter celui pourtant kitsch que porte sa version comics.




SUPER-VILAINS


REACTRON
BEN KRULL
Interprète : Chris Browning
Épisode(s) : 3
Statut : Apréhendé

Ingénieur nucléaire présumé mort dans l'accident de la centrale nucléaire Bakerline qui a coûté la vie à son épouse Alyssa Krull malgré l'intervention de Superman, il a en réalité survécu mais a été irradié et défiguré. Rendant l'homme d'acier responsable, il adopte l'identité de Reactron et l'affronte à plusieurs reprises revêtu d'un exosquelette alimenté par du Thorium 232 qui lui permet de voler et de tirer des rafales d'énergie nucléaire avec ses gantelets. Quand il apprend que Supergirl est sa cousine, il décide de la tuer pour le faire souffrir. Elle arrive à le neutraliser et à le capturer en retirant la source d'énergie de son armure après avoir recouvert sa main de plomb.

Pers
4 / 5
Cost
2 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3,5 / 5


Malgré un costume d'Iron Man du pauvre (mais toujours meilleur que l'horreur qu'il portait à ses débuts!), c'est un adversaire redoutable aux origines tragiques et qui permet à l'héroïne de faire ses preuves en triomphant d'un ennemi que son cousin n'avait jamais réussi à vaincre. Ironiquement, alors que c'est le seul antagoniste de la série à avoir débuté comme ennemi de Supergirl dans les comics, cette adaptation live fait de lui un ennemi juré de Superman dont les origines rappellent celles du Cyborg Superman.
LIVEWIRE
LESLIE WILLIS
Interprète : Brit Morgan
Épisode(s) : 5 + 18
Statut : Appréhendée

Leslie Willis était une animatrice radio spécialisée dans les portraits au vitriol de célébrités jusqu'à ce que son employeuse Cat Grant estime qu'elle a dépassé les bornes en s'attaquant à Supergirl lors de son émission et la rétrograde à la surveillance du trafic aérien. Lors de sa première sortie, son hélicoptère est endommagée par la foudre et quand Supergirl tente de la secourir, elles sont toutes les deux foudroyées. Après un bref coma, Leslie se découvre la capacité d'absorber l'électricité et d'autres types d'énergie dirigés contre elle, de se changer en électricité vivante pour se déplacer à travers le réseau électrique, de lancer des éclairs et de générer des fouets d'électricité. Elle décide d'utiliser ses pouvoirs pour se venger de Cat mais est capturée par Supergirl et devient la première prisonnière terrienne du DEO. Siobhan Smythe (Silver Banshee) la délivre pour qu'elle l'aide à éliminer Kara Danvers en empêchant Supergirl d'intervenir (Elles ignorent qu'il s'agit de la même personne) et elle décide de faire d'une pierre deux coups en prenant Cat Grant en otage. Malgré l'aide de Barry Allen (Flash), Supergirl est sur le point de perdre le combat quand des pompiers braquent leur lance contre Livewire, la neutralisant tout en électrocutant Silver Banshee. Elles sont ensuite incarcérées au National City Police Department que Barry a doté de cellules aptes à neutraliser leurs pouvoirs.

Pers
3 / 5
Cost
3 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3,5 / 5


Inspirée d'une ennemie de Superman introduite dans la série animée des 90s, c'est une énième antagoniste motivée par la vengeance mais avec une relative ambivalence qui lui offre la possibilité d'évoluer (Elle marque une hésitation à tuer Cat quand celle-ci évoque son attachement à ses enfants). Son look de rockstar, bien qu'impersonnel, est cool, tout comme l'interprétation de Brit Morgan qui prend un plaisir communicatif à jouer les bad girls et même si avoir des pouvoirs électriques n'a rien de nouveau, les utilisations qu'elle en fait lui donnent malgré tout une certaine identité. Bref, un personnage en apparence classique mais qui a du potentiel ... et pas seulement en volts!
RED TORNADO
Interprète : Iddo Goldberg
Épisode(s) : 6
Statut : Détruit

Robot tirant des missiles par les mains et capable de générer des tornades en faisant tourner rapidement ses mains. En faisant de même avec son bassin, il crée une tornade lui permettant de voler mais qu'il peut aussi rendre indépendante de son corps. Conçu par T.O. Morrow pour le compte de l'armée afin de combattre les Kryptoniens, il subit d'importants dommages lors d'un combat-test contre Supergirl et échappe à tout contrôle. Renvoyé par le général Sam Lane à la suite de ce fiasco, Morrow décide de se venger en le faisant tuer par sa création qu'il contrôle à distance à l'aide d'un interface de relais télépathique. En tentant de maîtriser le savant, Alex Danvers le tue mais son robot devient alors conscient et attaque Supergirl qui le détruit avec sa vision laser.

Pers
3 / 5
Cost
4 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4 / 5


Inspirée d'un androïde membre de la Justice League, il arrive à rendre plausible les pouvoirs fantaisistes de sa version comics et son design est assez joli malgré son côté "acteur en costume".
TOYMAN
WINSLOW SCHOTT
Interprète : Henry Czerny
Épisode(s) : 10
Statut : Appréhendé

Ancien fabriquant de jouet, créateur de Slingschott Toys, une fabrique de jouet qui fit faillite, et père de Winn Schott qu'il considère comme "sa meilleure création". Pour se venger de son employeur, Chester Dunholtz, qui s'est approprié certaines de ses créations, il lui envoit une bombe dissimulée dans un ours en peluche mais le paquet est ouvert par une assistante, causant sa mort et celle de cinq autres employés. Emprisonné pour ces meurtres, il rend Dunholtz responsable de son emprisonnement et de sa séparation d'avec son fils et s'évade pour tenter à nouveau de le tuer lors de la remise d'un prix à la Toy Convention 2016. Voyant là une occasion parfaite pour lui et son fils d'être réunis en prison ou comme fugitifs, il veut l'obliger à le tuer avec un pistolet de son invention, menaçant de faire exploser 10 jouets piégés s'il refuse. Supergirl le capture après avoir combiné son souffle glacial à l'eau des sprinklers actionnés par sa vision laser pour ériger un mur de glace protégeant les personnes présentes de l'explosion.

Pers
4 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,3 / 5


L'adversaire comique de l'Homme d'Acier devient ici un tueur froid et calculateur usant de jouets aussi meurtriers qu'inventifs. Son lien de parenté avec un ami de Supergirl et les conséquences psychologiques sur ce dernier sont parfaitement exploités par les scénaristes.
BIZARRO
Interprètes : Hope Lauren + Melissa Benoist
Épisode(s) : 9 + 10-12
Statut : Comateuse

Inconnue en état de mort cérébrale depuis un accident de voiture survenu deux ans plus tôt. Maxwell Lord l'utilise comme cobaye et lui injecte l'ADN de Supergirl pour la transformer en son sosie dotée des mêmes pouvoirs, mais inversés (vision réfrigérante, souffle thermique) et que la kryptonite rend plus forte au lieu de l'affaiblir. Profitant de ses capacités mentales diminuées, il la conditionne pour tuer Supergirl mais au fil de ses combats, son état se dégrade et sa peau devient blanche et fracturée. Capturée après avoir été affaiblie avec de la kryptonite bleue, elle exprime ses regrets auprès de sa rivale avant d'être replongée dans le coma en attendant de trouver un moyen de la guérir.

Pers
5 / 5
Cost
5 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
5 / 5
TOTAL
5 / 5


Version féminine du célèbre "duplicata imparfait" de Superman, c'est une antagoniste tragique qui est autant une menace qu'une victime et qui est tour à tour incarnée par Melissa Benoist qui en profite pour jouer dans un autre registre que pour Supergirl et par une Hope Lauren très ressemblante.
SILVER BANSHEE
SIOBHAN SMYTHE
Interprète : Italia Ricci
Épisode(s) : 14-18
Statut : Appréhendée

Engagée comme assistante par Cat Grant pour punir Kara Danvers (Supergirl) de son attitude rédente, cette arriviste lèche-botte et hypocrite ambitionne d'avoir le même parcours professionnel que son employeuse et est prête à toutes les bassesses pour y parvenir. Quand elle dévoile à Cat une vidéo où Supergirl laisse filer un criminel K'hund sous l'influence de la kryptonite rouge mais que celle-ci refuse de l'exploiter avant d'en savoir plus, elle tente de l'envoyer à son concurrent Perry White mais est dénoncée par Kara, ce qui lui vaut d'être renvoyée et blacklistée. Elle tente ensuite de se venger en adressant à Cat un email d'insulte en se faisant passer pour Kara mais sa ruse se retourne contre elle: doutant de l'authenticité du mail, Cat demande à Winn Schott de la vérifier et, bien qu'ils aient une relation au même moment, il est obligé d'admettre qu'il a été écrit par Siobhan. Quand elle se découvre ensuite une force surhumaine et la capacité de pousser des hurlements assez puissants pour détruire une personne contre laquelle ils sont dirigés, elle en parle à sa tante Sinead qui lui révèle qu'elle est victime d'une malédiction familiale jetée par une Banshee (Fantôme celte dont le cri annonce la mort) détroussée par une de leurs ancêtres. Cette malédiction se déclenche dès que quelqu'un leur fait du tort et l'unique moyen de redevenir normale est de tuer le responsable. Sinead ajoute qu'elle perdra son âme si elle tarde trop à le faire; mais Siobhan se laisse vite griser par son pouvoir et se dit qu'elle n'a pas vraiment besoin d'une âme. Ignorant qu'il s'agit de la même personne, elle redoute que Supergirl intervienne pour protéger Kara et fait évader Leslie Willis (Livewire) pour l'assister. Malgré l'aide de Barry Allen (Flash), Supergirl est sur le point de perdre le combat quand des pompiers braquent leur lance contre Livewire, la neutralisant tout en électrocutant Silver Banshee. Elles sont ensuite incarcérées au National City Police Department que Barry a doté de cellules aptes à neutraliser leurs pouvoirs.

Pers
0 / 5
Cost
4 / 5
Pouv
2 / 5
Cast
2 / 5
TOTAL
2 / 5


Incontestablement le personnage le plus caricatural et insupportable de la série, au point que les quelques tentatives pour l'humaniser (révéler qu'à 17 ans, elle a surpris son père avec sa maîtresse ou lui donner une amourette avec Winn) sonnent faux. Sa malédiction aurait pu en faire un personnage tragique obligé de tuer pour s'en débarrasser mais au lieu de ça, elle se satisfait pleinement de sa situation au point d'être prête à sacrifier son âme! Elle aurait pu être sauvée par une interprétation nuancée mais Italia Ricci achève d'en faire une tête à claques au point qu'on espère pour elle que c'est un rôle de composition. Quand à ses pouvoirs, alors que sa version comics peut tuer une personne juste en prononçant son vrai nom, elle se contente de pousser des hurlements, soit une capacité redoutable mais impersonnelle. La seule chose qu'on puisse sauver de ce personnage catastrophique est son costume, à la fois inquiétant et fidèle au comics; mais c'est du gâchis, à ce stade.



MOYENNE (ENNEMIS PRINCIPAUX) = 3 / 5
MOYENNE (AUTRES ENNEMIS) ≈ 3,2 / 5