SUPERGIRL / KARA DANVERS


Interprète : Melissa Benoist
Profession : Assistante
Base d'opérations : National City
Première apparition : Épisode 1

De son vrai nom Kara Zor-El, elle est la cousine de Kal El / Clark Kent (Superman) et avait à l'origine une douzaine d'années de plus que lui. Peu avant la destruction de leur planète natale Krypton, ils sont tous les deux envoyés sur Terre mais l'explosion de la planète dévie la capsule de Kara de sa course et l'envoie dans la Zone Fantôme. Elle y passe plusieurs années en animation suspendue avant qu'Indigo ne prenne le contrôle de son appareil pour la conduire sur Terre en entraînant Fort Rozz avec elle. À son arrivée, elle découvre que son cousin a désormais le double de son âge et protège la Terre sous l'identité de Superman. Sa mission n'étant plus d'actualité, il la confie à deux amis scientifiques, Jeremiah et Eliza Danvers, qui l'adoptent et l'élèvent avec leur fille Alex. Étant originaire d'une planète à soleil rouge, celui jaune de la Terre lui confère des capacités surhumaines, notamment une vision X qu'elle a du mal à contrôler, amenant Jeremiah à lui fabriquer des lunettes en plomb pour la neutraliser. Même après avoir appris à maîtriser son pouvoir, elle continuera à les porter pour lui rendre hommage après sa mort présumée. Devenue adulte, elle travaille comme assistante à Catco Worldwide Media et est amenée à utiliser ses pouvoirs en public pour sauver le vol 237 dans lequel se trouve Alex. Aidée de ses collègues Winn Schott et James Olsen, elle se crée un costume inspiré de celui de son cousin et devient une super-héroïne que son amployeuse Cat Grant baptise "Supergirl", ce qui la contrarie au départ car elle aurait préféré "Superwoman", qu'elle trouve moins infantilisant. Bien que moins expérimentée que son cousin, elle est aussi positive et idéaliste que lui et ne peut s'empêcher de voir du bon en chacun, y compris en ses ennemis. Elle considère que le gâteau au chocolat et aux noix de pécan de sa mère adoptive est "le meilleur dessert de la galaxie et elle a visité 12 planètes différentes". Son emblème, qui est aussi le blason de la maison El, est un symbole kryptonien se prononçant "El mayarah" et signifiant "Plus forts ensemble".





COSTUME(S)


COSTUME NORMAL


Première utilisation : Épisode 1

Costume habituel de Supergirl. Il consiste en un justaucorps bleu agrémenté de quelques bandes rouges et d'un emblème rouge à bordure jaune sur sa poitrine, une ceinture dorée en V surmontant une mini-jupe rouge, des collants sombres et des bottes montantes rouges.
COSTUME NOIR


Épisode(s) : 16

Quand elle devient malfaisante sous l'effet de la kryptonite rouge, Supergirl adopte une combinaison noire moulante avec son emblème en écusson sur le côté droit, rappelant les tenues d'Astra et de ses soldats.
PROTOTYPE (1)


Épisode(s) : 1

Première proposition de costume de Winn Schott. Immédiatement rejetée par Supergirl qui lui fait remarquer qu'elle ne porterait même pas ça sur une plage. Il parodie la tendance des dessinateurs de comics à doter les super-héroïnes de tenues ridiculement sexy tout en reprenant des éléments de costumes qu'elle a porté dans les comics: le short et le bandeau font référence à ses deux dernières tenues Pré-Crisis et le nombril à l'air à son hideux costume pré-New 52.
PROTOTYPE (2)


Épisode(s) : 1

Deuxième proposition de costume de Winn Schott. Plus proche de la version définitive mais dépourvu de cape, qu'il estime ridicule et inutile.
PROTOTYPE (3)


Épisode(s) : 1

Troisième proposition de costume de Winn Schott. Semblable au deuxième, mais désormais pourvu d'une cape, un premier accident de vol l'ayant convaincu de son utilité pour les manœuvres. Proche de la version définitive, mais dépourvu d'emblème et de collants et avec des bottines au lieu de bottes montantes.




ÉQUIPEMENT


CAPE


Première utilisation : Épisode 9

La cape de Supergirl (qui était à l'origine la couverture de Clark Kent (Superman) dans sa capsule, est faite d'un matériau quasi-indestructible qui lui permet de l'utiliser pour protéger des civils.




POUVOIRS


VOL


Première utilisation : Épisode 1

Supergirl peut voler.
SUPERFORCE


Première utilisation : Épisode 1

Supergirl possède une force très supérieure à celle des Terriens.
INVULNÉRABILITÉ


Première utilisation : Épisode 1

Le corps de Supergirl est pratiquement indestructible. Toutefois, des adversaires dotés d'une force suffisante ou d'armes assez puissantes peuvent la blesser.
SUPER-OUÏE


Première utilisation : Épisode 1

Supergirl possède une ouïe très supérieure à celle des Terriens. Bien pratique pour entendre arriver son employeuse!
SUPER-VUE


Première utilisation : Épisode 1

Supergirl possède une vision très supérieure à celle des Terriens, lui permettant de voir à des distances considérables et à travers les obstacles.
VISION LASER


Première utilisation : Épisode 1

Les yeux de Supergirl peuvent émettre des rayons lasers.
SOUFFLE GLACIAL


Première utilisation : Épisode 6

Supergirl peut émettre un souffle glacial capable de geler le métal.
SUPER-SOUFFLE


Première utilisation : Épisode 10

Supergirl peut émettre un souffle puissant pour repousser des objets lourds.
SUPER-ASPIRATION


Première utilisation : Épisode 10

Les poumons de Supergirl peuvent aspirer de vastes quantités de gaz toxiques qu'elle expire ensuite en lieu sûr.




POINTS FAIBLES


KRYPTONITE


Première utilisation : Épisode 1

Supergirl est vulnérable aux radiations de la kryptonite qui neutralisent ses pouvoirs, l'affaiblissent et peuvent même la tuer en cas d'exposition prolongée.
SOLEIL ROUGE


Première utilisation : Épisode 14

Supergirl tirant ses pouvoirs de l'énergie d'un soleil jaune, l'exposition à quelque chose imitant les radiations d'un soleil rouge les neutralise.
ÉPUISEMENT DES RÉSERVES


Première utilisation : Épisode 6

Une utilisation trop intense de sa vision laser (Appelée "éruption solaire" par Superman) peut épuiser les réserves d'énergie de Supergirl, la privant de ses pouvoirs pour une durée pouvant aller jusqu'à plusieurs jours.
PLOMB


Première utilisation : Épisode 1

Supergirl est incapable de voir à travers le plomb.
VIDE SPATIAL


Première utilisation : Épisode 20

Supergirl ne peut respirer dans le vide spatial où l'absence d'atmosphère l'empêche de voler.