LES LOMBARDI


Fratrie vivant dans la Terre dévastée de 2550. Leurs grands-parents s'étant rencontrés dans un abri anti-atomique après une catastrophe nucléaire et leurs parents dans un refuge lors des révoltes nécrophiles qui ont eu lieu entre 2510 et 2515, ils craignent que le Visiteur n'empêche leur existence en annulant ces événements. Après avoir tenté en vain de le convaincre de renoncer à ses activités, ils enlèvent Henry Castafolte pour l'obliger à leur fabriquer une machine temporelle à partir de canettes de bière. Afin de la tester, ils se rendent au début du XXIeme siècle où ils s'en servent pour gagner au loto et investir leurs gains en bourse, ce qui leur permet d'amasser une fortune confortable. Leur intention est d'éliminer le Visiteur et de créer ensuite une Brigade de Détection des Modifications Temporelles afin de protéger l'histoire d'autres individus comme lui.


RAUL
Interprète : Pascal Hénault
Première apparition : Épisode 8


Ainé des Lombardi. Avec sa carrure imposante et son visage inquiétant, il joue les chefs brutaux et impitoyables mais est en réalité le membre le plus posé et raisonnable de sa famille, ne recourant à la violence qu'en cas d'absolue nécessité (ou quand il ne veut plus entendre une seule blague pourrie de Riton). Il se réconcilie avec le Visiteur en découvrant que ses parents n'auraient pas pu se rencontrer si ce dernier n'avait pas empêché l'existence des pluies acides qui auraient rendu impossible la vie à la surface.
DARIO
Interprète : Stanislas Grassian
Première apparition : Épisode 4


Le premier membre des Lombardi à contacter le Visiteur pour tenter de le convaincre de renoncer à ses actions. Non-seulement ce dernier refuse de l'écouter, mais il tente de se débarrasser de lui en l'abandonnant dans un tunnel infesté de zombies. Asthmatique, lâche, veule, gaffeur et pas très malin (il rit même aux blagues de Riton, c'est dire!), il supporte de moins en moins d'être considéré comme un incapable par Raul et quand ce dernier renonce à éliminer le Visiteur, Dario l'accuse de lâcheté et lui tire dessus. Il tente ensuite d'abattre le Visiteur mais est neutralisé par Henry Castafolte et renvoyé en 2550 en compagnie de son frère.
SARA
Interprète : Éléonore Costes
Première apparition : Épisode 10


Si lors de sa première apparition, elle se fait passer pour une otage de ses frères afin d'obliger Henry Castafolte à collaborer avec eux, elle est en réalité la plus dangereuse et instable de sa famille, une psychopathe sadique parfaitement capable de tabasser à mort quelqu'un dont elle n'a pas aimé le regard pour ensuite minauder dès que la situation tourne en sa défaveur. De son propre aveu, elle en a un peu marre que ses frères la considèrent comme leur bonniche et est tentée de s'émanciper. Un peu snob et dotée d'un certain sens des affaires, elle prend vite goût à la fortune que sa famille a amassée grâce à leur machine temporelle et quand ses frères retournent à leur époque d'origine, elle reste en 2010 pour continuer à faire fructifier leur argent.
LE DOUBLE
Interprète : Florent Dorin
Première apparition : Épisode 7
Précédente(s) apparition(s) : Saison 1


Double du Visiteur venu d'un futur où il est devenu égoïste et vénal, en plus d'être désormais un pervers sexuel tabagique. Il se distingue physiquement de son double par son visage encore plus amoché et souffre de problèmes de mémoire à cause d'une blessure qui a réduit la moitié de son cerveau en bouillie au point de faire "sploch, sploch" quand il secoue la tête. Engagé par les Lombardi pour capturer Henry Castafolte, il se retourne contre eux et aide leur prisonnier à s'évader quand il découvre qu'ils l'ont trompé en lui promettant qu'il pourrait coucher avec Sara. Il se retrouve alors prisonnier des Lombardi et durant sa captivité, subit de nombreux sévices de la part de Sara qui en profite pour lui couper "toute envie de se reproduire". Il parvient à leur fausser compagnie en 2010 mais on ignore ce qu'il devient ensuite. Sachant que, contrairement à son double, il ne possède pas de machine temporelle, il est probable qu'il soit toujours bloqué en 2010.