AMIS DE RAPH


STELLA LEROY
Interprète : Isabel Jeannin
Première apparition : Épisode 1
Précédente(s) apparition(s) : Saison 1


Jeune fille dont Raph est secrètement amoureux depuis la maternelle. Comme elle a récemment emménagé dans l'appartement voisin du sien, il est convaincu qu'ils sont destinés à être ensemble et multiplie les échecs lamentables dans ses tentatives pour l'approcher avec parfois des méthodes discutables (apprendre par cœur son emploi du temps pour pouvoir la croiser "par hasard", demander à Mattéo de simuler une agression pour faire semblant de la sauver). Il réussit pourtant à sortir un temps avec elle mais elle rompt rapidement avant de se remettre avec lui quand il prétend que le Visiteur lui a révélé qu'ils finiraient leurs jours ensemble (alors qu'il lui a en fait affirmé le contraire). Elle souffre d'asthme au printemps.
TIM
Interprète : Théo Noël
Épisode(s) : 1+6+15
Précédente(s) apparition(s) : Saison 1


Un des deux seuls amis de Raph. Au début de la saison, cet étudiant participe aux missions du Visiteur qui le récompense en lui donnant à l'avance les réponses aux sujets des prochains examens. Un sans-faute du jour au lendemain éveillant évidemment les soupçons, il se retrouve interdit d'examens et, furieux contre le Visiteur, refuse de continuer à l'aider.
LEO
Interprète : Luy Menager
Épisode(s) : 1+6+15
Précédente(s) apparition(s) : Saison 1


Le deuxième seul ami de Raph. Au début de la saison, cet étudiant participe aux missions du Visiteur qui le récompense en lui donnant à l'avance les réponses aux sujets des prochains examens. Un sans-faute du jour au lendemain éveillant évidemment les soupçons, il se retrouve interdit d'examens et, furieux contre le Visiteur, refuse de continuer à l'aider.




AUTRES PERSONNAGES


SIMON LOPEZ
Interprète : Sorën Prévost
Épisode(s) : 1+3


Comptable timide exploité par ses collègues. Le Visiteur cherche à l'empêcher de rencontrer Constance en 2010 car leur fils mettrait au point en 2025 un carburant qui entraînerait le rachat de Toyota en 2097, puis l'invention des voitures volantes en 2150 pour aboutir au début des pluies acides en 2300. S'il parvient à empêcher leur première rencontre, Simon et Constance finissent par faire connaissance dans d'autres circonstances et le Visiteur doit alors le convaincre de renoncer à l'épouser, ce que Simon refuse, lassé de devoir toujours se sacrifier pour faire plaisir aux autres (il est d'ailleurs devenu comptable pour faire plaisir à ses parents alors qu'il rêvait d'être rockstar). Finalement, quand le Visiteur lui fait croire que Judith et Mattéo sont prêts à le tuer pour sauver le futur, Simon accepte de renoncer à revoir Constance tout en cessant de se laisser exploiter par ses collègues.
COLLÈGUE DE LOPEZ
Interprète : Kaza Hachemi
Épisode(s) : 1+3


Collègue de Simon Lopez qu'il traite comme un esclave.
ACHETEUSE DE LAIT
Interprète : Karine Lambin
Épisode(s) : 2


Femme que le Visiteur veut empêcher d'acheter du lait en 2010 car cela causerait l'explosion d'une centrale nucléaire deux siècles plus tard. La mauvaise nouvelle, c'est que l'opération tourne mal et qu'elle est abattue par Mattéo quand il la voit frapper Judith. La bonne nouvelle, c'est que par conséquent, la centrale n'explosera pas.
CONSTANCE
Interprète : Lénie Chérino
Épisode(s) : 3


Employée dans la boulangerie de sa mère, elle était destinée à rencontrer Simon Lopez en Septembre 2010 et à l'épouser en Mai 2011 mais le Visiteur a fait en sorte que leur mariage n'ait pas lieu car il aurait indirectement abouti à un monde ravagé par des pluies acides.
RICHARD
Interprète : Ludovik
Épisode(s) : 6


Entrepreneur peu scrupuleux que le Visiteur veut empêcher de conclure un dîner d'affaire avec un certain Tilleul car cela aboutirait à la construction d'une usine défectueuse responsable de la plus grave fuite de déchets toxiques de l'histoire. En réalité, il est parfaitement conscient des risques que présente son usine car ses vices de construction lui permettent d'en réduire le coût de fabrication et de la rendre ainsi moins chère et plus attractive auprès de son client. Son but n'est cependant pas de s'enrichir mais d'offrir une maison à sa mère pour la remercier d'avoir financé ses études. Aussi renonce-t-il à ses projets quand le Visiteur le menace d'empêcher sa naissance en remontant le temps pour se taper sa mère à la place de son père. Sa philosophie est de toujours joindre l'utile à l'agréable.
RITON / HENRY BOUCHARD
Interprète : Slimane-Baptiste Berhoun
Épisode(s) : 13-14


Humoriste minable dont la mégalomanie n'a d'égal que la nullité des blagues que même Carambar refuserait d'imprimer, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un certain succès auprès de son public. Il ne se sépare jamais de son chihuahua et méprise les rousses. Il est abattu en plein spectacle par Raul Lombardi qui croit à tort qu'il est le futur créateur d'Henry Castafolte.
GERMAIN CASTAFOLTE
Interprète : Bertrand Usclat
Épisode(s) : 13-14


Étudiant en robotique finançant ses études en travaillant comme serveur pour Henry Bouchard dont il tombe amoureux (comme quoi, on peut être un futur génie de la robotique et n'avoir aucun goût en matière d'hommes). Traumatisé par le meurtre de ce dernier, il le recréera sous la forme d'un androïde baptisé Henry Castafolte, dont le programme combinera l'assurance mégalomane de Bouchard à l'intelligence des plus grands savants humanistes. Malheureusement, sa création se retrouvera par conséquent doté d'un ego tel qu'elle sera incapable d'admettre qu'elle est une machine et elle créera par la suite une série d'androïdes à son image, dont le futur partenaire du Visiteur qui considère donc Germain comme son père.