• Bottes - Supergirl (1984)

    Une première touche d'originalité concerne les bottes à talons plats rouges avec une bordure jaune de Supergirl, dont la forme diffère de celles de Superman puisqu'elles remontent en pointe à l'avant et en arc de cercle à l'arrière.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Cape - Supergirl (1984)

    Supergirl pousse la ressemblance avec son cousin jusqu'à porter une cape rouge descendant jusqu'aux genoux et ornée du blason de la famille El, entièrement jaune avec une bordure noire, même si celui-ci est souvent caché par ses cheveux.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Ceinture - Supergirl (1984)

    C'est avec la partie inférieure de son costume que Supergirl fait des efforts pour se démarquer de son cousin, à commencer par une ceinture jaune sans boucle, descendant en pointe à l'avant.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Emblème - Supergirl (1984)

    Supergirl ne fait clairement pas dans l'originalité concernant le choix de son emblème qui est exactement le même que celui de Superman, soit le blason de la famille El, lequel ressemble à un S rouge sur fond jaune à l'intérieur d'un pentagramme également rouge. Quant à savoir si c'est en hommage à sa famille ou pour imiter au mieux la tenue de son illustre cousin...
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Jambes nues - Supergirl (1984)

    Si les aventures de Supergirl nous ont démontré qu'elle n'avait pas froid aux yeux, son costume nous prouve qu'elle n'a pas non plus froid aux jambes, bravement exposées aux éléments.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Justaucorps - Supergirl (1984)

    Il est impossible de ne pas penser au costume de Superman en voyant le haut de celui de Supergirl, qui consiste en un justaucorps bleu ciel dont la poitrine est fièrement ornée de leur glorieux emblème. Et puisqu'on parle de sa poitrine, il est important de signaler que, comme le prouve la photographie de droite, prise par un paparazzi alors qu'elle se relaxait dans une maison sur la colline, Kara Zor-El en a en réalité très peu et son costume est rembourré aux endroits stratégiques pour mieux coller au physique habituel des héroïnes de comics et à ce qu'on appelle sarcastiquement "le superpouvoir le plus commun". Notez que cela renforce la métaphore pubertaire de son unique aventure.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Mains nues - Supergirl (1984)

    Comme son cousin, Supergirl fait le choix de ne pas porter de gants au risque d'être démasquée, bien que non masquée, grâce à ses empreintes digitales.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Minijupe - Supergirl (1984)

    La principale différence entre la tenue de Supergirl et celle de son cousin est évidemment sa minijupe qui siérait de toute façon fort mal au dernier fils de Krypton. Cela rappelle le premier costume de la version comics de la fille d'acier, à la différence que sa jupe était bleue et lisse, et non plissée et rouge avec une doublure intérieure jaune. On la suppose copieusement amidonnée compte tenu du peu d'occasion où elle révèle ce qu'il y a dessous malgré les acrobaties aériennes de la jeune Argocitoyenne. En revanche, comme indiqué par le cliché de droite, pris par un paparazzi, cette jupe est plus courte à l'arrière qu'à l'avant, rendant le port de la cape indispensable.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Visage découvert - Supergirl (1984)

    Comme son cousin, Supergirl agit à visage découvert (Il eut été certes dommage de dissimuler un si charmant minois derrière un masque) et se déguise sous son identité civile, avec une perruque dans son cas (À moins que sa supervitesse ne lui permette de se teindre et déteindre les cheveux en un clin d'œil ?).
    Free Joomla Lightbox Gallery