Jimmy Olsen - It's alright, Supergirl. We never saw you.
Lucy Lane - We never even heard of you.
Jimmy Olsen - Pas de problème, Supergirl. On ne vous a jamais vue.
Lucy Lane - On n'a même jamais entendu parler de vous.
Exploits recensés : Extinction d'incendie, libération de prisonniers, sauvetage de personnes.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour: Alexis Colona-Lahune, journaliste. En général, il est assez facile de retrouver les traces des exploits de superhéroïnes. Mais pas avec Supergirl. On trouve très peu de témoignages la concernant et beaucoup sont contradictoires ou peu crédibles. Au point qu'on peut légitimement se demander si elle a réellement existé ou s'il s'agit d'une légende urbaine. Après tout, on ne l'aurait vu qu'en quelques occasions réparties sur moins d'une semaine et concentrés sur la petite ville de Midvale, elle n'a plus jamais fait parler d'elle par la suite, mon confrère Jimmy Olsen, pourtant présent sur place au moment des faits, n'a pris aucune photo où elle apparaîtrait et quand on interroge Superman à ce sujet, il ne semble pas avoir la moindre idée de qui cette adolescente pourrait être: "C'est impossible! J'étais le seul survivant quand Krypton a explosé il y a bien longtemps! De plus, elle n'aurait pas encore été née à cette époque! Encore plus mystérieux, pourquoi porterait-elle un super-costume comme le mien? Comment connaîtrait-elle mon nom? Comment pourrait-elle parler aussi bien les langages terriens? Et … Et … ??" (Extrait d'une interview réalisée par Otto Binder (Journaliste) et Al Plastino (Photographe)) Une chose est certaine, si cette Supergirl a réellement existé, elle s'est donnée beaucoup de mal pour cacher son existence.

Affaire de la pelleteuse folle :
Les premières traces d'une possible intervention publique de Supergirl remontent au tristement célèbre cas d'une pelleteuse incontrôlable qui avait occasionné de nombreux dégâts dans la ville de Midvale avant d'emporter un horticulteur local prénommé Ethan dans sa pince. De nombreux témoignages concordants et dignes de foi affirment qu'il n'y avait personne dans la cabine de pilotage avant qu'une lycéenne ne tente courageusement de prendre les commandes pour maîtriser l'engin, ne parvenant qu'à s'assommer. On notera au passage que les seules photos de cet événement ont été prises par Jimmy Olsen, photographe au Daily Planet qui avait profité d'un congé pour rendre visite à la sœur de sa collègue Lois Lane. Or, la sœur en question, prénommée Lucy, se trouve être la lycéenne qui tenta d'arrêter le véhicule, rendant plausible la thèse d'une mise en scène organisée par un journaliste en manque de scoop et qui aurait mal tourné.
Lors de la tentative de Lucy pour stopper la pelleteuse folle, le véhicule heurta une station service, enflammant l'essence et faisant tomber un poteau électrique dont les câbles à haute tension menaçaient d'électrocuter les passants avant d'être sectionnés par un mystérieux rayon rouge d'origine inconnue.
Alors que les personnes présentes s'interrogeaient sur ce phénomène, l'incendie fut éteint grâce à la fuite providentielle d'un château d'eau. Les quelques témoins qui regardaient dans sa direction affirment avoir vu un projectile le traverser de part en part. Certains pensent même avoir reconnu Superman, ce qui est impossible car, durant ces événements, il accomplissait une mission pacifique dans une galaxie située à des années lumières de la Terre.
La suite est encore plus confuse à cause d'un vent violent qui aurait emporté d'innombrables fétus de pailles, aveuglant les personnes présentes. Certaines affirment cependant que cette rafale, non prévue par les services météorologiques, aurait été causée par le passage à grande vitesse d'une jeune fille volant dans un costume semblable à celui de Superman.
Selon les rares témoins qui seraient parvenus à suivre les événements (dont un technicien de plateau égaré avec son mégaphone), cette jeune fille aurait rattrapé l'engin fou dont elle aurait agrippé la pince avant de freiner le véhicule avec ses pieds sans pour autant toucher le sol. Une impossibilité scientifique qui rend ce témoignage douteux.
Toute aussi douteuse est l'affirmation selon laquelle elle aurait ensuite arraché la pince en la poussant vers l'avant. Là-encore, une impossibilité scientifique car pour y parvenir, il lui aurait fallu retenir le reste de l'engin ou le pousser dans la direction opposée. Même un cancre en physique comme moi le sait!
On perd ensuite la trace de cette mystérieuse fille volante. Certains l'ont vue se diriger vers un terrain vague avec son fardeau; mais le temps pour eux de s'y rendre, elle avait disparue. Ils y ont cependant vu une lycéenne ouvrir à main nue la pince pour délivrer son prisonnier, ce qui rend leur témoignage douteux en raison de la force colossale qu'un tel exploit impliquerait. En outre, personne n'a pu retrouver la lycéenne en question, identifiée par la suite comme une certaine Linda Lee, dont on aurait perdu la trace après la brève dictature de Selena. Comme c'est pratique!

Affaire de l'auto-tamponneuse disparue :
Une possible deuxième intervention a été rapportée par des témoins intrigués par des lumières et bruits suspects provenant d'un parc d'attractions abandonné. S'étant approchées pour voir ce qui s'y passait, ils disent avoir vu un jeune homme (en qui certains d'entre eux pensent, malgré la distance et le manque de luminosité, avoir reconnu l'horticulteur Ethan) attaqué par des auto-tamponneuses. Selon ces mêmes témoins, une jeune fille en costume de Superman serait alors intervenu, empoignant celle sur laquelle le jeune homme s'était réfugié et s'envolant avec en passant à travers le plafond (Un dommage qu'on a effectivement pu constater sur place).
On pourrait évidemment attribuer leurs témoignages à une imagination trop fertile stimulée par une possible consommation d'alcool et/ou de substances illicites. Toujours est-il que de nombreuses personnes affirment avoir aperçu un objet volant non-identifié dans le ciel de Midvale cette nuit-là et qu'on a par la suite retrouvé l'auto-tamponneuse disparue sur une plage distante de plusieurs kilomètres. S'il s'agit d'un canular, il est particulièrement élaboré.

Libération des prisonniers de Selena :
La dernière intervention connue de Supergirl aurait eu lieu à la fin du court règne de Selena sur Midvale. Si incroyable que puisse paraître cette histoire de sorcière foraine prenant le contrôle d'une ville entière avec sa propre milice et habitant une forteresse au sommet d'une montagne sortie de nulle part pour disparaître ensuite sans laisser de trace, il y a trop de témoignages concordants pour qu'il puisse s'agir d'un canular ou d'une hallucination collective. De plus, on sait que, durant ces événements, au moins deux personnes ont disparu (Linda Lee, ainsi qu'une manifestante dont des témoins affirment qu'elle aurait été changée en statue de glace) et de nombreux enlèvements et arrestations arbitraires ont eu lieu, dont celles d'Ethan, Jimmy Olsen et Lucy Lane (Trois personnes déjà impliquées dans les incidents précédents, tiens, tiens ...), ainsi qu'un certain Nigel, professeur de mathématique à Midvale School.
On sait peu de choses sur ce qui s'est passé durant leur emprisonnement et sur les causes de la fin du règne de Selena, mais j'ai été contacté par une personne disant avoir surpris une conversation entre Jimmy et Lucy où ils évoquaient leur captivité (Ce qui va suivre est un témoignage indirect qui doit donc être pris avec des pincettes). Selon cette personne, les deux tourtereaux et Nigel étaient enfermées dans des cages suspendues (Ethan était quant-à-lui libre de ses mouvements mais sous l'emprise d'une puissante drogue) que Selena menaçait de faire tomber sur des piques de métal chauffées au rouge.
Ils auraient été sauvés par Supergirl qui se serait servi de son souffle glacial pour refroidir les piques, lesquelles se seraient brisées sous l'effet du choc thermique.
De rage, Selena aurait malgré tout provoqué la chute des cages qui se seraient brisées en heurtant le sol, libérant les prisonniers auxquels Supergirl aurait demandé de se mettre à l'abri le temps pour elle de mettre définitivement la sorcière hors d'état de nuire. Interrogés sur ce témoignage, Jimmy et Lucy affirment qu'ils discutaient simplement d'un projet de fanfiction.
Free Joomla Lightbox Gallery