Périls :
Enjoy your prison, Supergirl ... Forever ... And ever.
Savoure ta prison, Supergirl ... Pour toujours ... Et à jamais.
Périls : Blessures, chutes, dépouvoirisation, destruction de costume, inconscience.
Captures : Prison transparente, portée inconsciente (à deux bras).
Tortures : Écartèlement.
Fétichismes : Frotteurisme, salirophilie, voyeurisme.
Nous sommes C.L.A.S.H. (Criminal League Against SuperHeroines) et nous prenons le contrôle de ce site pour protester contre son manque total d'objectivité et le répugnant parti-pris dont il fait preuve envers Supergirl, qu'il tente de faire passer pour une héroïne noble et vertueuse alors que nous savons que la vérité est toute autre et que, derrière son air innocent de Sainte Nitouche, se cache une prétentieuse qui s'imagine que ses superpouvoirs lui donnent tous les droits. Bon nombre de nos confrères ayant fait les frais de ses abus de pouvoirs peuvent en témoigner. Je pense à Billy et Eddie, qu'elle a aguichés avec sa tenue provocante pour ensuite les rosser en jouant les vierges effarouchées, à Myra et Muffy, qu'elle a humiliées devant leurs camarades tout en s'arrangeant pour que personne ne la soupçonne, et bien sûr à l'infortunée Selena: non-contente de lui avoir volé son petit ami, cette prétendue justicière l'a emprisonnée dans une autre dimension sans aucune forme de procès et, afin d'être certaine de ne jamais devoir répondre de ses actes, a demandé aux témoins de ne pas mentionner son intervention avant de se réfugier à Argo City, profitant lâchement de l'absence d'accord d'extradition avec la Terre. Afin de rendre hommage et justice à ses malheureuses victimes, nous allons recenser ici tous les périls et humiliations infligés à cette redresseuse de torts autoproclamée.

Aspirations :
Commençons par deux situations où Supergirl se voit aspirée par une force contre laquelle sa prétendue mégaforce est impuissante. La première à lieu avant l'apparition de ses pouvoirs, quand elle cause une déchirure dans la paroi protectrice d'Argo City et que la dépressurisation manque de l'éjecter dans le vide du Monde Intérieur. Dire que sans l'intervention de ses parents et de Zaltar, nous aurions été débarrassés d'elle avant même le début de sa carrière (Et grâce à son propre stupidité, qui plus est!). Maudits soient-ils!
La deuxième se produit quand cette prétentieuse décide d'affronter Power of Shadow et se la pète en prenant une pose badass face à lui. Le monstre n'a qu'un geste à faire pour attirer cette minable à lui avant de l'empoigner comme une vulgaire poupée Barbie. Ah, tu la ramènes moins, maintenant, hein, Supergamine?

Blessures :
La meilleure preuve de la lâcheté de Supergirl est qu'elle sait qu'elle attaque notre communauté impunément car rien ne peut la blesser. Peut-on donc rêver punition plus humiliante pour elle que de perdre son invulnérabilité durant son séjour dans la Phantom Zone? Elle se blesse d'abord à la main en tentant en vain de briser une pierre pour vérifier si elle a toujours ses pouvoirs, puis reçoit des coupures au front et à la lèvre dans des circonstances inconnues. D'ailleurs, elle n'avait pas ces blessures lors de son bain de boue forcé et elles apparaissent quand son "ami" Zaltar l'emporte, inconsciente, dans son refuge. Aurait-il profité de son sommeil pour la scarifier? Un peu louche, ce type.

Capture :
Malgré toutes les avanies que lui a infligées Supergirl, Selena aura au moins eu la satisfaction d'enfermer son ennemie dans une prison de cristal. Les meilleures choses ont malheureusement une fin et celle-ci se brise après l'avoir conduite à la Phantom Zone. Saluons néanmoins le fair-play de Selena qui laisse ainsi sportivement à son ennemie une chance de revenir l'affronter. Un acte chevaleresque qui causera hélas sa perte.

Chutes :
Passons ensuite à une vision qui fait toujours plaisir: Supergirl à terre, que ce soit dû à une attaque d'un adversaire ou parce qu'elle s'est vautrée au décollage ou à l'atterrissage (Boire ou voler, il faut choisir). Quel dommage qu'elle se relève toujours ensuite!

Collisions :
Trois de ces chutes sont d'ailleurs le résultat de collisions causées par un monstre invisible, que ce soit quand il la projette contre un distributeur de boisson, puis un réverbère, ou quand cette idiote le percute en volant à sa rencontre. Elle doit d'ailleurs aimer se manger des obstacles invisibles (En même temps, vu l'insistance des superhéroïnes à poursuivre leur carrière malgré les nombreuses fois où nos confrères les remettent à leur place, elle doivent être masochistes), puisqu'on la voit ensuite s'emplafonner un mur de cristal, s'aplatissant les faux seins au passage (Car elle est tellement complexée par son absence de poitrine qu'elle se sent obligée de rembourrer son costume, telle une gamine se déguisant avec des oranges dans un soutien-gorge. Quelle manque de maturité et de confiance en elle!).

Dépouvoirisation :
Le séjour de Supergirl dans la Phantom Zone s'accompagne d'une perte totale de ses pouvoirs, ce dont elle se rend compte en retombant lamentablement au sol quand elle essaye de s'envoler, puis en tentant en vain de briser une pierre dans sa main.

Destruction de costume :
Pour quiconque a été témoin de l'arrogance de Supergirl, il est réjouissant de voir le costume dont elle est si fière souffrir de son séjour dans la Phantom Zone où il est souillé par son bain de boue forcé et déchiré au coude. Ça nous apporte d'ailleurs ensuite une preuve de l'excessive vanité de l'Argo Citoyenne qui, après s'être échappée de cette dimension, prend le temps de recoudre et laver sa tenue, ainsi que de se refaire une beauté avant de retourner affronter Selena.

Fétichismes - Frotteurisme :
Nous devons reconnaître une qualité à Supergirl: elle a une magnifique chevelure blonde (Encore que nous savons de source sûre qu'elle se teint les cheveux) et ferait donc mieux de tourner des pubs pour shampooing, parce qu'elle le vaut bien, au lieu de jouer les superhéroïnes. Sa chevelure est d'ailleurs tellement magnifique qu'Eddie ne résiste pas à la tentation de la caresser. À en croire la réaction de la fausse blonde, il ne se contente pas des cheveux, mais c'est impossible à vérifier, le réalisateur ayant choisi un mauvais angle de vue en plaçant sa caméra beaucoup trop haut. Quoi qu'il en soit, son acte est très courageux car, si sa chevelure est aussi indestructible que le reste, il a de la chance de ne pas se faire de multiples entailles à la main.

Fétichismes - Sallirophilie :
Durant son séjour dans la Phantom Zone, Supergirl tombe dans un marécage (Ça t'apprendra à regarder où tu vas, bécasse!) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'après ce bain de boue forcé, elle aurait grandement besoin d'un autre type de bain.

Fétichismes - Voyeurisme :
Dès son arrivée sur Terre, Supergirl suscite une réaction bien compréhensible de notre confrère Billy: soulever sa cape pour mieux admirer ses superbes jambes (Encore qu'elles nous semblent plus musclées que le reste du temps. Aurait-elle fait appel à une doublure car elle n'assume pas son physique? Décidément, entre ça, ses cheveux et ses seins, on se demande s'il y a quelque chose d'authentique chez elle.). Et bien sûr, elle réagit en lui faisant lâcher prise d'une gifle sur la main. Ça s'exhibe dans une jupe tellement courte que le moindre coup de vent ou mouvement brusque suffit à révéler la couleur de sa culotte (Bleue) mais ça joue les vierges outragées dès que quelqu'un tente de regarder la marchandise de plus près! Allumeuse, va!
On remarque un comportement similaire de la part de Murphy, la surveillante de Midvale School qui soulève sa jupe tout en critiquant son "costume ridicule" (Vous croyez qu'elle serait intéressée pour rejoindre nos rangs?). On notera d'ailleurs que Supergirl semble tenter d'empêcher sa jupe de retomber. Cette dévergondée apprécierait-elle d'exhiber sa culotte?

Inconscience :
Quel criminel n'apprécie pas le spectacle d'une superhéroïne plongée dans l'inconscience, de préférence sous l'effet d'un coup ou d'un narcotique? Elles ont l'air tellement vulnérables et inoffensives quand elles dorment … Quel dommage qu'elles finissent toujours par se réveiller pour nous causer des ennuis! Dans le cas de Supergirl, ces siestes ne sont pas le fait de ses adversaires mais du sommeil, voire de l'épuisement. À moins que le lapin ne l'ait mis KO sur la première image? C'est que c'est dangereux, ces petites bêtes. Demandez aux Monty Python!

Pièges - Sol mobile :
Durant leur ultime affrontement, Selena tente d'éliminer Supergirl en transformant le sol sous ses pieds en dalles flottant sur de la lave, l'obligeant à lutter pour garder son équilibre, avant de tomber et de terminer le trajet en rampant. Ce piège nous prouve d'ailleurs à quel point Supergamine est idiote, car non-seulement elle ne réalise pas qu'elle ne court aucun risque, son invulnérabilité la protégeant contre la lave (Bon, vu qu'on nous souffle que c'est de la lave magique et qu'elle est sensible à la magie, on lui accorde le bénéfice du doute), mais surtout, elle n'a qu'à s'envoler pour s'en échapper! (Oui, nous sommes au courant de l'explication du Pr Hefalograham selon laquelle elle a besoin de prendre appui sur une surface stable; mais nous refusons d'écouter les arguments d'un pro-superhéroïnes!)

Portée inconsciente :
Nous l'avouons, en voyant dans le director's cut une personne encapuchonné emporter une Supergirl inconsciente et privée de ses pouvoirs jusqu'à son repaire et sachant que c'est dans dans la Phantom Zone que sont exilés à vie les pires criminels, nous avons eu l'espoir qu'il s'agissait d'un confrère s'apprêtant à lui infliger les pires sévices. Las! C'était son ami Zaltar venu à son aide et qui allait ensuite l'aider à quitter l'endroit. De quoi je me mêle?

Tortures - Écartèlement :
Passons maintenant au meilleur moment de la carrière de Supergirl : quand, aveuglée par l'orgueil et la prétention, elle préfère affronter Power of Shadow plutôt que Selena et se retrouve (littéralement) dans les griffes du monstre qui étire et tord son corps, poussant son invulnérabilité jusqu'à ses limites et lui donnant une leçon d'humilité aussi douloureuse que méritée. Quel dommage que cette punition soit aussi brève et qu'elle parvienne à se libérer grâce aux encouragements posthumes de Zaltar (Encore une fois, de quoi je me mêle? Quand on est mort, on se tait!).
Free Joomla Lightbox Gallery