アンドロ 仮面 / 月 ひかる
ANDRO KAMEN / TSUKI HIKARU



Interprète : 菊 容子 (Kiku Yôko)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 14

21 ans. Princesse de la planète Alpha située dans la nébuleuse d'Andromède, Hikaru Tsuki a été envoyée sur Terre pour étudier ses habitants, tâche dont elle s'acquitte en exerçant la profession d'institutrice à l'école Tôzai où elle s'occupe de la classe D de 5ème année. Elle porte à son majeur gauche le Moonlight Ring, une bague qui lui confère des pouvoirs magiques ainsi que des capacités physiques exceptionnelles. Cette bague possède cependant des réserves d'énergie limitées et Hikaru doit régulièrement la recharger en la pointant vers l'astre lunaire les nuits de pleine lune. Par la suite, ses supérieurs lui remettent un Henshin Compact, un poudrier qui lui permet de se transformer en Andro Kamen (kamen signifie masque), forme sous laquelle les pouvoirs du Moonlight Ring sont amplifiés. Quand elle se bat, elle accompagne ses attaques en criant ローッ! (Looo!)



TRANSFORMATION


Pour se transformer, Hikaru brandit le Henshin Compact en criant アンドロ 仮面、ローッ! (Andro Kamen, Looo!) Il s'ouvre alors pour libérer son costume qui se matérialise sur son corps alors qu'elle tourne très vite sur elle-même.





ÉQUIPEMENT


変身 コンパクト
HENSHIN COMPACT



Première utilisation : Épisode 14

Poudrier permettant à Hikaru de se transformer en Andro Kamen. Il peut également émettre des flashs pour aveugler ses adversaires.

Note : 4 / 5
ムーンライト リング
MOONLIGHT RING



Première utilisation : Épisode 1

Bague conférant ses pouvoirs magiques à Hikaru et amplifiant ses capacités physiques. Ses réserves d'énergie sont limitées et elle doit la recharger régulièrement en la dirigeant vers la pleine Lune où est stationné son vaisseau spatial.

Note : 4 / 5
マント ブーメラン
MANTO BOOMERANG



Première utilisation : Épisode 18

La cape d'Andro Kamen devient un boomerang tranchant.

Note : 3 / 5
スティック
STICK



Première utilisation : Épisode 21

Fleuret téléscopique.

Note : 1 / 5




POUVOIRS


ムーンライト パワー
MOONLIGHT POWER
Première utilisation : Épisode 1

Hikaru active les pouvoirs magiques du Moonlight Ring en le brandissant tout en criant "Moonlight power" ou, plus discrètement, en se contentant de l'embrasser. Elle dirige ensuite son rayon sur sa cible.
VOL


Première utilisation : Épisode 2

Hikaru peut voler.
アンドロ ミラー
ANDRO MIRROR



Première utilisation : Épisode 24

Andro Kamen démultiplie son image.