クモンデス
KUMONDES




Première apparition : Épisode 18
Décès : Épisode 26

Sorcier vampire extra-terrestre mi-homme mi-araignée raffolant du sang des jeunes enfants, il met régulièrement au point des stratagèmes pour piéger les élèves d'Hikaru Tsuki (Andro Kamen) afin de boire le leur. Entre autres capacités, il peut prendre une apparence humaine, se scinder en plusieurs individus et cracher des fils d'araignée par sa bouche. Son arme est une épée dont la lame cache un câble rétractable qu'il peut utiliser comme un fouet ou un grappin. Il possède également un juzu qui lui permet de faire apparaître ses soldats, les Namuders. Son nom dérive de 蜘蛛 (Kumo) = Araignée.

Personnage = 4 / 5
Apparence = 3 / 5
Armes et pouvoirs = 3 / 5
TOTAL ≈ 3,3 / 5




DÉGUISEMENTS


ジプシー 占い
GIPSY URANAI

Voyant gitan




Interprète : ?
Épisode(s) : 19

Gitan emprisonnant les élèves d'Hikaru Tsuki (Andro Kamen) dans sa boule de cristal.
整形医
SEIKEII

Chirurgien esthétique




Interprète : ?
Épisode(s) : 20 + 26

Déguisement employé par Kumondes pour "soigner" le grain de beauté de Rumi Oka. Son traitement cause d'effrayants problèmes dermatologiques chez ses camarades, les amenant à se faire soigner dans sa clinique où il se nourrit de leur sang.
妖婆
YÔBA

Vieille sorcière




Interprète : 花巻 五郎 (Hanamaki Gorô)
Épisode(s) : 21+26

Déguisement utilisé par Kumondes pour corrompre les élèves d'Hikaru Tsuki (Andro Kamen) à l'aide d'un trésor en pièces d'or ensorcelées.
黒 マント の 男
KURO MANTO NO OTOKO

Homme à la cape noire




Interprète : 飯塚 昭三 (Iizuka Shôzô)
Épisode(s) : 22

Déguisement utilisé par Kumondes pour attirer les élèves d'Hikaru Tsuki (Andro Kamen) dans un parc d'attraction caché dans une grotte.
吸血 妖女
KYÛKETSU YÔJO

Femme vampire




Interprète : ?
Épisode(s) : 23

Déguisement utilisé par Kumondes pour proposer à Kaoru Okamoto de revoir sa mère décédée en buvant le Devil Drink.
背虫
SEMUSHI

Bossu




Interprète : ?
Épisode(s) : 23

Déguisement de balayeur bossu.
黒 ピエロ
KURO PIERO

Clown noir




Interprète : ?
Épisode(s) : 24

Déguisement utilisé par Kumondes pour enlever Mitsue Yamagawa dont il se sert comme otage pour attirer son frère Noboru.
羊飼い の 男
HITSUJIKAI NO OTOKO

Berger




Interprète : ?
Épisode(s) : 25

Déguisement utilisé par Kumondes pour amener Midori Kubota à porter un collier ensorcelé qu'il avait mis au cou de sa chèvre.
占い
URANAI

Voyant




Interprète : ?
Épisode(s) : 26

Déguisement de voyant doté d'une boule de cristal hypnotique et armé d'une lance.




ナムダー
NAMUDERS




Première apparition : Épisode 23

Soldats de Kumondes que ce dernier fait apparaître à l'aide de son juzu. Ils ont toujours une posture de prière quand ils apparaissent et ne s'expriment qu'en disant "Namuder" d'une voix spectrale. Ils portent des combinaisons grises uniformes qui, après quelques épisodes, sont ornées d'un motif en forme de toile d'araignée. Il faut attendre le dernier épisode pour les voir se décider enfin à s'armer de lances au lieu de se battre à main nue. Ils peuvent se transformer en araignées.

Personnages = 1 / 5
Apparence = 0,5 / 5
Armes et pouvoirs = 0,5 / 5
TOTAL ≈ 0,7 / 5




AUTRES ANTAGONISTES


ピラズモン
PIRAZMON



Épisode(s) : 3

Plante carnivore extraterrestre évoluant rapidement vers une forme humanoïde émettant des lianes pour attraper ses victimes et dont la fleur qui lui tient lieu de tête fonctionne comme une mâchoire. Hikaru Tsuki (Andro Kamen) la tue en lui faisant avaler une bombe.

Pers = 3 / 5
Appa = 4 / 5
Pouv = 3 / 5
TOTAL ≈ 3,3 / 5
ソクラテス
SOCRATES



Épisode(s) : 4

Buste de Socrate exposé en salle de dessin. Il est amoureux du buste de Venus et quand Susumu Tabe le casse accidentellement et le cache pour dissimuler sa faute, il s'introduit dans ses rêves pour le tuer avec une scie circulaire. Son autre arme est un bâton avec lequel il affronte Hikaru Tsuki (Andro Kamen) venue au secours de Susumu. Il renonce à sa vengeance quand Hikaru utilise sa magie pour réparer le buste. On pourrait penser que ce cauchemar n'était que la manifestation du sentiment de culpabilité de Susumu mais le buste de Socrate présente ensuite une bosse à l'endroit où Hikaru l'a frappé durant leur combat, bosse qu'il conserve pendant plusieurs épisodes. Malgré un costume très cheap, c'est un ennemi ambivalent motivé par la volonté de venger le "meurtre" d'un être cher.

Pers = 5 / 5
Appa = 1 / 5
Pouv = 2 / 5
TOTAL ≈ 2,7 / 5
宇宙 怪人 ゾルダ
UCHÛ KAIJIN ZOLDA

Monstre de l'espace Zolda




Épisode(s) : 12

Surnommé 宇宙 の 牙 (Uchû no kiba) = Le croc de l'espace. Originaire de la planète Béta dans la nébuleuse d'Andromède, il possède une grande force et ses yeux lancent des rayons. Peu après son arrivée sur la Terre, qu'il compte envahir, il est aperçu par Takeshi Kojima qui, croyant avoir rêvé, s'inspire de son apparence pour le costume d'un monstre apparaissant dans une pièce de théâtre réalisée par sa classe, causant une série de quiproquos quand le vrai Zolda apparaît sur scène. Il est finalement mis en fuite par Bal.

Pers = 3 / 5
Appa = 2 / 5
Pouv = 1 / 5
TOTAL = 2 / 5
怪人 ディクショナリー
KAIJIN DICTIONARY

Monstre Dictionary




Épisode(s) : 14

Homme de papier sorti d'une horloge pour hypnotiser la mère de Susumu Tabe afin qu'elle oblige son fils à étudier sans relâche. Il peut détacher de son corps des feuilles qui viennent se coller sur ses adversaires. Ses armes sont un stylo géant et la plume qui remplace sa main gauche. Il possède également une montre qui lui permet d'hypnotiser ses victimes. Étant constitué de papier, il est extrêmement vulnérable au feu, ce qui permet à Hikaru Tsuki de la détruire lors de sa première mission en tant qu'Andro Kamen.

Pers = 4 / 5
Appa = 4 / 5
Pouv = 5 / 5
TOTAL ≈ 4,3 / 5
怪人 レスラー
KAIJIN WRESTLER

Monstre catcheur




Épisode(s) : 16

Catcheur brutal s'exprimant en Anglais. Fier de sa force redoutable, il se plaît à humilier le sous-directeur qui lui inflige une sévère correction quand il s'en prend à sa fille Michiko. Il n'a quasiment aucune personnalité et sa tenue de catcheur est des plus génériques.

Pers = 1 / 5
Appa = 2 / 5
Pouv = 1 / 5
TOTAL ≈ 1,3 / 5