時空 犯罪者
JIKÛ HANZAISHA

Criminels dimensionnels



"Criminel dimensionnel" est le nom utilisé par la DIX pour désigner ceux qui utilisent le voyage temporel pour commettre des méfaits. Il en existe plusieurs classes selon la gravité des crimes qu'ils commettent, la plus élevée étant la classe Apex qui désigne des criminels tellement dangereux que les Weckers sont autorisés à les abattre à vue et même à modifier l'histoire en les tuant avant qu'ils ne deviennent des criminels. À ce jour, la seule personne à avoir appartenu à cette classe est Mie Mineshima qui était destinée à exterminer l'humanité en 2002 à l'aide d'un canon électromagnétique de son invention mais en empêchant le meurtre de ses parents en 1992 (Ironiquement des mains de tueurs envoyés par la DIX pour éliminer Mie), Kana a annulé l'événement qui l'aurait conduite à devenir une criminelle.


吸血鬼
KYÛKETSUKI

Vampire
Interprète : 並樹 史朗 (Namiki Shirô)
Épisode(s) : 1
Rencontré en : 2002
Statut : En fuite




Son vrai nom est inconnu. Prêtre catholique ami de Mei, il est en réalité un tueur en série venu du futur qui assassine des femmes pour voler leur sang afin de maintenir en vie son épouse, atteinte d'une maladie très grave nécessitant de fréquentes transfusions. Comme elle est du groupe sanguin X-locus (la médecine du futur utilise une classification sanguine différente de la notre) qui a disparu en 2155 car trop fragile pour résister aux différentes épidémies, il est obligé de chercher ses victimes dans le passé. Démasqué, il utilise son église qui est en réalité un gigantesque Chronoliner pour s'enfuir avec son épouse à une époque où ils pourront vivre en paix. Les Weckers ont cependant le temps de remarquer que son épouse est en réalité morte depuis longtemps mais qu'il préfère vivre dans le déni. La technologie futuriste qu'il utilise lui permettant de commettre ses meurtres dans des pièces closes et de vider ses victimes de leur sang au point de les momifier à l'aide des deux griffes sur son avant-bras, la presse le surnomme Le Vampire (Dracula dans les sous-titres anglais). Il déteste tuer, confiant d'ailleurs la plupart des meurtres à son exécutant Tetsu Kashiwaba, mais considère que c'est la volonté de Dieu, tout comme il considère que tout le monde commet des pêchés mais qu'on peut les pardonner. Il est également convaincu que la disparition du groupe X-locus est due à un complot eugéniste.
テツ カシワバ
TETSU KASHIWABA
Interprète : 内田 恵司 (Uchida Keiji)
Épisode(s) : 1
Rencontré en : 2002
Statut : Appréhendé



Criminel dimensionnel de niveau A, il a tué deux policiers en 2197 en s'évadant durant son transfert de la prison dimensionnelle et s'est réfugié au XXeme siècle où il est devenu l'exécutant du Vampire qui le fait chanter mais a promis de l'envoyer à une époque plus sûre s'il tuait des femmes pour le fournir en sang. Il est appréhendé et envoyé dans la prison dimensionnelle par Kana et Mei.
Interprètes : ?
Épisode(s) : 2+3
Rencontrés en : Poche de Schwarzschild
Statut : Tués
Groupe de tueurs cherchant à abattre Mei et Kana quand elles se retrouvent bloquées dans une Poche de Schwarzschild à la suite d'un accident avec leur Chronoliner. L'appareil dans lequel ils se réfugient après chaque attaque leur permet d'appeler du renfort et de nouvelles armes de plus en plus puissantes et sophistiquées. Ils sont finalement capturés par D-02 mais leurs commanditaires les tuent à l'aide de leurs colliers, ne leur laissant que le temps de révéler que Mei et Kana n'étaient pas leurs cibles. On ne saura donc jamais quel était leur véritable objectif, ni l'identité de leurs commanditaires.
タク & ノブ
TAKU & NOBU
Interprètes : 結城 貴史 (Yûki Takashi) & 藤原 英志 (Fujiwara Eiji)
Épisode(s) : 3
Rencontrés en : 2002
Statut : Appréhendés



L'objectif de ces deux tueurs particulièrement incompétents et de tuer dans le passé un futur militaire prénommé Tomio que l'un d'eux rend responsable de sa rupture avec sa petite amie. En fait, elle l'a plaqué mais il est d'une telle mauvaise foi qu'il s'invente des excuses bancales à chaque fois que ses tentatives de vengeance échouent. Après avoir échoué une première fois alors que sa cible avait 18 ans, il justifie son échec parce qu'"il avait étudié les arts martiaux" (il l'a simplement frappé avec sa sacoche). Il récidive alors que sa victime potentielle est un enfant mais bat à nouveau en retraite parce qu'"il avait un doberman" (en réalité, un chien bien moins impressionnant). Ils réussissent finalement à enlever Tomio quand il est bébé mais réalisent qu'ils sont incapables de lui faire du mal et Saki les capture alors qu'ils étaient en train de changer sa couche.
瀬田 公一郎
SETA KÔICHIRÔ
Interprète : 成田 浬 (Narita Kairi)
Épisode(s) : 5
Rencontré en : 2002
Statut : Appréhendé



Devenu Wecker à 18 ans, il a travaillé "comme un esclave" pendant 17 ans et ne supportait pas d'être le subalterne de policières adolescentes comme Lily (Kent partage ses sentiments). Alors qu'il était affecté à la surveillance des années 60 où il travaillait pour le bureau du Premier Ministre, il s'est servi de ses connaissances sur cette époque pour jouer en bourse et fut renvoyé de la police quand Lily révéla cette infraction. Il tente de se venger en sabotant son Chronoliner, provoquant ainsi un accident qui lui vaut d'être hospitalisée en 2002. Après avoir à nouveau échoué à la supprimer en débranchant les tubes qui la maintiennent en vie, il réalise que sa brillante carrière policière lui a valu de nombreux ennemis et l'enlève avec l'intention de la livrer au plus offrant. Il est capturé par D-02 avant d'avoir pu mettre son projet à exécution.
ナンブ
NANBU
Interprète : 武智 健二 (Takechi Kenji)
Épisode(s) : 6
Rencontré en : 2002
Statut : Appréhendé



Son statut de voyageur temporel lui donnant accès aux informations du futur, il est le webmaster du site internet 未来 新聞 (Mirai Shinbun) = Nouvelles du Futur qui permet à ses utilisateurs de connaître leur avenir. Malgré le risque que ses révélations puissent affecter le cours de l'histoire, il n'a pas l'impression de faire quelque chose de grave. Malheureusement pour lui, les Weckers ne partagent pas ce point de vue et il est arrêté et envoyé dans la prison dimensionnelle par Mei et Kana.
ZEEG
Interprètes : ?
Épisode(s) : 7
Rencontrés en : 1785
Statut : Tués


Organisation terroriste cherchant à modifier le cours de l'histoire. Lors d'une opération en 1785, ses membres sont abattus par D-02.
ライカンスロープ クドラク タイプ
LYCANTHROPE KUDLAK TYPE
Interprète : 武智 健二 (Takechi Kenji)
Épisode(s) : 7
Rencontré en : 1785
Statut : Repenti



Arme biologique créée par manipulation génétique, son intelligence est limitée et il peut se transformer en un monstre bestial à la force surhumaine capable de projeter des sphères d'énergie à l'aide de ses mains. Il a été volé par Zeeg qui l'a programmé pour assassiner Tanuma, un membre corrompu du gouvernement de 1785 afin d'éviter une grave famine. Livré à lui-même après que les membres de ZEEG ont été abattus par D-02, il est recueilli par Tae, une jeune orpheline à laquelle il s'attache rapidement. Quand des villageois s'attaquent à elle, son programme s'active et il se transforme en un monstre qui les tue avant de partir à la recherche de sa cible. Quand Mei et Jin Kinoshita tentent de l'arrêter, il les attaque mais Tae s'interpose. Refusant de lui faire du mal, il arrive à résister suffisamment à son programme pour arracher le collier qui le contrôle. Tae l'accompagne ensuite quand il part vivre dans les montagnes à l'écart de la civilisation, donnant naissance à la légende d'un démon repenti aidant les enfants perdus à retrouver leur chemin en imitant leur voix tel un écho. Bien que Mei affirme l'avoir abattu dans son rapport, Saki n'est pas dupe mais est satisfaite de cette résolution.
マヤ シュタイナー
MAYA STEINER
Interprète : 細川 桃仁 (Hosokawa Toni)
Épisode(s) : 8
Rencontrée en : 2002
Statut : Tuée



Rivale de Saki à l'académie Wecker dont elles étaient les deux meilleurs éléments, Maya car elle était naturellement douée et Saki grâce à son travail acharné. Toutes deux briguaient le poste de chef mais Maya fut victime d'un grave accident de Chronoliner où la moitié de son corps fut détruite, ce qui lui valu d'être transformée en cyborg et disqualifiée. Comme les causes de l'accident ne furent jamais éclaircies, elle développa une profonde rancœur envers Saki, persuadée qu'elle avait saboté le Chronoliner pour se débarrasser d'elle. Des années plus tard, elle tente de se venger mais malgré l'avantage que lui confère sa nature de cyborg, Saki arrive à prendre l'avantage au combat sans utiliser sa Weck Form. Pourtant, alors qu'elle est sur le point de gagner, Saki refuse de poursuivre le combat et alors qu'elle a la possibilité de l'abattre, Maya préfère se suicider avec sa popre arme. Avant de mourir, elle se réconcilie avec Saki et lui avoue que malgré leur rivalité à l'académie, elle la considérait comme son modèle qui la motivait à progresser.
GMX-2
Interprète : 宮木 善雄 (Miyagi Yoshio)
Épisode(s) : 8
Rencontré en : 2002
Statut : Détruit


Humanoïde tueur assistant Maya Steiner. Détruit par Saki.
ズヴェーリア
SVEGLIA
Interprètes : 伊藤 俊 (Itô Shun), 岡元 次郎 (Okamoto Jirô) & 富永 研司 (Tominaga Kenji)
Épisode(s) : 9
Rencontrés en : 1992
Statut : Tués



Agents de l'ombre de la DIX chargés de tuer Mie Mineshima quand elle est enfant pour éviter qu'elle devienne une criminelle dimensionnelle. Si ce ne sont pas des criminels dimensionnels au sens strict, leurs méthodes et leur absence de scrupules les en rapprochent. Ils sont en effet si peu regardants sur les victimes collatérales qu'ils tuent les parents de Mie dans la continuité originale tandis que celle-ci est emmenée par les Godô dans le futur où ils lui donnent l'identité de Mei Sakaki. Les agents de SVEGLIA sont finalement tués par Kana quand elle remonte le temps pour empêcher le meurtre des Mineshima, créant ainsi une nouvelle continuité où ils ne sont pas morts et où Mie n'est jamais devenue une criminelle, impliquant qu'ironiquement, c'est l'intervention de SVEGLIA qui l'avait indirectement conduite à en devenir une.




クチナワ 党
KUCHINAWA TÔ

Clan Kuchinawa



Clan de bandits de 1602 réunis par le Wecker renégat Yûki Tôma qui les a équipés avec des armes de l'Union Bukarachov de 2160 modifiées pour ressembler à celles de leur époque. Leur objectif est d'exterminer les samouraïs qui règnent sur le Japon et que Tôma rend responsable de la violence et des injustices de cette époque. Les noms des quatre principaux combattants du clan font référence aux quatre Shijins de la mythologie orientale.


ユウキ トーマ
YÛKI TÔMA
Interprète : 中尾 祐之 (Nakao Masashi)
Épisode(s) : 4
Rencontré en : 1602
Statut : Tué



Le Wecker renégat qui dirige le clan Kuchinawa en dissimulant son identité derrière un masque d'Oni. À cause de l'interdiction des Weckers de modifier le cours de l'histoire, il avait dû assister sans intervenir au massacre des villageois qui l'avaient recueilli à son arrivée en 1602 et, écœuré, avait fait le serment d'être désormais un être humain avant d'être un Wecker. Il est obligé de tuer sa collègue Maki qui s'oppose à ses projets mais celle-ci à le temps d'envoyer un signal de détresse qui attire Kana et Amu en 1602. Comme il est un ancien ami des parents de Kana qui cache mal son attirance pour lui, il tente de la décourager de poursuivre sa mission en simulant sa mort des mains du clan mais ne réussit qu'à la motiver encore plus et quand elle découvre qu'il est leur véritable chef, il l'attaque pour l'obliger à le tuer.
玄武
GENBU
Interprète : タイソン 大屋 (Taison Ôya)
Épisode(s) : 4
Rencontré en : 1602
Statut : Tué



Équipé d'une visière spéciale, il peut générer avec ses mains des barrières invisibles qui interceptent les projectiles, jouant ainsi un rôle de bouclier pour ses camarades. Il est tué par un des shurikens deTokagemaru que lui a renvoyé Kana. Son nom signifie "guerrier sombre" et désigne la Tortue Noire du Nord, un des quatre Shijins de la mythologie orientale. L'acteur Taison Ôya joue également le rôle du nettement plus sympathique Jin Kinoshita.
酔虎
SUIKO
Interprète : 古賀 亘 (Koga Wataru)
Épisode(s) : 4
Rencontré en : 1602
Statut : Tué



Équipé d'un sabre spécial doté d'un dispositif activé par un bouton sur la garde qui lui permet de trancher à distance, il peut également s'injecter une drogue qui augmente ses capacités physiques. Archétype du sabreur alcoolique, il est le spécialiste du combat à l'épée du clan. Il est tué par Miyamoto. Son nom signifie "tigre saoul" et est une référence à Byakko, le Tigre Blanc de l'Ouest, un des quatre Shijins de la mythologie orientale.
蜥蜴丸
TOKAGEMARU
Interprète : 新家子 一弘 (Shinyako Kazuhiro)
Épisode(s) : 4
Rencontré en : 1602
Statut : Tué



Armé de shurikens explosifs, il est le spécialiste du combat à distance du clan. Transpercé par le Chronosaber de Kana, il survit à ses blessures et est sur le point de l'attaquer par derrière quand il est désarmé par un tir de Mei avant d'être tué par Kana. Son nom signifie "homme lézard" (d'où sa veste en peau de serpent) et est une référence à Seiryû, le Dragon Azur de l'Est, un des quatre Shijins de la mythologie orientale.
鶴元
KAKUGEN
Interprète : 近松 仁 (Chikamatsu Hitoshi)
Épisode(s) : 4
Rencontré en : 1602
Statut : Tué



Armé d'un grappin magnétique, il est tué par Kana. Son nom signifie "ancienne grue" et est une référence à Suzaku, l'Oiseau Vermillon du Sud, un des quatre Shijins de la mythologie orientale.
鏡姫
KYÔHIME
Interprète : あだち 理絵子 (Adachi Rieko)
Épisode(s) : 4
Rencontrée en : 1602
Statut : Tuée



Sorcière du clan, elle utilise un miroir magique pour espionner ses ennemis et place Amu sous son contrôle en fixant des o-fudas sur son corps. Ironiquement, c'est son propre miroir qui cause sa perte, puisque alors qu'elle s'apprête à attaquer Miyamoto par derrière, ce dernier y aperçoit son reflet et la tue. Son nom signifie "princesse miroir".
Épisode(s) : 4
Rencontrés en : 1602
Statut : Tués
Guerriers ninjas matérialisés par Kyôhime à partir d'o-fudas. Ils sont tués par Kana.