天神 キサラ / 橘 マリ
TENSHIN KISARA / TACHIBANA MARI

Déesse céleste Kisara / Tachibana Mari



Interprète : 笹丘 明里 (Sasaoka Akari)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 6
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1
Phrase de présentation : 天 から 舞い散る 正義 の 嵐、 天神 キサラ。 悪 を 成敗 いたします! (Ten kara maichiru seigi no arashi, Tenshin Kisara. Aku o seibai itashimasu!) = Je suis l'ouragan qui descend du ciel en tourbillonnant, la déesse céleste Kisara. Je punis le mal!

Amie d'enfance de Takeru Yamato, Mari Tachibana était la miko qui s'occupait du sanctuaire Yatsurugi Hachiman dont son grand-père Genji est le grand prêtre. Elle a un jour découvert parmi les affaires conservées au sanctuaire un médaillon qui lui permet de se transformer en Kisara, une déesse protectrice de la ville de Kisarazu qui s'incarne tous les 300 ans. À la suite d'un séjour dans un monde parallèle dont elle ne garde aucun souvenir, si ce n'est l'impression d'avoir fait un très long rêve, son médaillon devient une broche qui lui permet de se transformer en une Kisara plus puissante. Le nom Kisara vient évidemment de Kisarazu, tandis que son identité civile fait référence à Oto Tachibana Hime, l'épouse du prince Yamato Takeru (72-113) qui se sacrifia en se jetant à la mer pour apaiser la colère du dieu de l'océan qui menaçait de couler leur embarcation.



TRANSFORMATION


En plaçant sa broche sur sa poitrine en criant キサラ、招来! (Kisara, shôrai!) = J'invoque Kisara! après avoir tourné sur elle-même, Mari fait apparaître des rouleaux de tissu qui entourent son corps et forment le costume de Kisara.








ÉQUIPEMENT



BROCHE

Première utilisation : Kisara 2 / Épisode 6

Broche permettant à Mari Tachibana de se transformer en Kisara. Elle est ornée du kanji 木 (arbre) qui est le symbole de Kisarazu.
天翔扇
TENSHÔSEN

Éventail du vol céleste
Première utilisation : Kisara 1 / Épisode 6

Éventail de Kisara.
天翔弓
AMENOKAKEYUMI

Arc du vol céleste
Première utilisation : Kisara 2 / Épisode 6

Transformation du tenshôsen en arc.




POUVOIRS


VENT
Première utilisation : Épisode 6

Kisara peut générer un vent violent avec son éventail.
BARRIÈRE
Première utilisation : Kisara 2

Kisara peut s'entourer d'une barrière protectrice.
TÉLÉPORTATION
Première utilisation : Kisara 1

Kisara peut se téléporter en laissant derrière elle une nuée de pétales de cerisier. Cette capacité est utilisée par la Kisara d'un monde parallèle et on ignore si Mari la possède aussi.




ATTAQUES


ラブ スラッシュ ハリケーン
LOVE SLASH HURRICANE
Première utilisation : Kisara 1

Après avoir activé la broche sur sa poitrine, Kisara utilise son tenshôsen pour faire apparaître derrière elle un cœur qui explose ensuite en libérant une violente tempête sur son adversaire.
Première utilisation : Kisara 2 / Épisode 6

Après avoir activé la broche sur sa poitrine, Kisara tire une flèche avec l'amenokakeyumi.