地底 帝国 アングラー
CHITEI TEIKOKU ANGLER

Empire souterrain Angler



Empire souterrain ambitionnant de conquérir le monde de la surface, il fut emprisonné il y a 2000 ans mais l'épée qui les maintenait en captivité finit par se briser, leur permettant de reprendre leurs projets de conquête de nos jours. Avant leur réapparition dans notre monde, Kisara avait affronté une autre version d'Angler sur une Terre parallèle mais elle ne s'en souvient pas. Le nom Angler dérive de アングラ (Angura) qui est une abréviation de アンダーグラウンド (Underground) = Souterrain



ダーク ザウラー
DARK ZAURER



Première apparition : Épisode 5 (Silhouette), épisode 11 (Forme initiale), épisode 12 (Forme finale)
Décès : Épisode 12

Empereur d'Angler dont l'aspect évoque un fossile de dinosaure. Son objectif est de réunir les huit épées de sceau nécessaire à la libération d'une épée qui lui donnerait le pouvoir nécessaire pour détruire les piliers d'Onbashira qui maintiennent l'équilibre du monde de la surface. Il est tué en affrontant Yatsurugi et Kisara. Son nom dérive du mot dinosaure.



獣刃 大将 ウルブレード
JÛJIN TAISHÔ WOLBLADE

Général de l'épée bestiale Wolblade



Première apparition : Kisara 1 / Épisode 1
Décès : Épisode 10

Un des trois généraux de Dark Zaurer et le commandant des guerriers armés basés sur des mammifères terrestres, cet homme-loup est le plus redoutable des trois au combat et se bat avec une épée exceptionnellement lourde. Il meurt en affrontant Yatsurugi. Avant de le rencontrer, Kisara avait affronté et tué un autre Wolblade sur un monde parallèle mais elle ne s'en souvient pas. Son nom est une contraction de ウルフ (Wolf) = Loup et de ブレード (Blade) = Épée.



風切 頭領 ソニクジャク
KAZAKI TÔRYÔ SONICJAK

Cheffe du vol Sonicjak



Première apparition : Épisode 2
Décès : Épisode 9

Une des trois généraux de Dark Zaurer et la commandante des guerriers basés sur des oiseaux et mammifères volants, cette femme-paon est la plus rapide des trois au combat et se bat avec un fouet. Elle meurt en affrontant Yatsurugi. Son nom est une contraction de ソニック (Sonic) = Sonique, en référence à sa vitesse, et de クジャク = 孔雀 (Kujaku) = Paon.



呪術 軍師 ノロイムカデ
JÛJUTSU GUNSHI NOROIMUKADE

Stratège sorcier Noroimukade



Première apparition : Épisode 2
Décès : Épisode 11

Une des trois généraux de Dark Zaurer et le commandant des guerriers sorciers basés sur des arthropodes, cet homme-mille-pattes armée d'un sceptre orné d'un crâne hérissé de pointes est plus doué pour la magie et la stratégie que pour le combat et il s'efforce d'éviter le corps à corps, préférant affronter ses adversaires indirectement en leur lançant des objets agrandis par sa sorcellerie, comme des canettes ou des poubelles géantes. Il survit de justesse à un affrontement contre Kisara mais Dark Zaurer le tue quand il regagne leur quartier général pour le punir de son échec. Son nom est une contraction de ノロイ = 呪い (Noroi) = Sortilège et de ムカデ (Mukade) = Mille-pattes.



モグーン 兵
MOGOON HEI

Soldats Mogoons



Première apparition : Kisara 1 / Épisode 1

Soldats d'Angler armés de dagues ressemblant à des pelles, ces hommes-taupes sont capables de disparaître rapidement sous terre et se transforment en poussière quand ils meurent. Leur nom est une contraction de モグラ = 土竜 (Mogura) = Taupe et de グーン (Goon) = Casseur.



戦士
SENSHI

Guerriers


Monstres d'Angler répartis en trois groupes dirigés chacun par un des généraux de Dark Zaurer. Wolblade dirige les monstres armés basés sur des mammifères terrestres dont les noms, comme le sien, sont une combinaison des noms anglais des animaux sur lesquels ils sont basés et de leurs armes. Sonicjak dirige les monstres basés sur des oiseaux et mammifères volants dont les noms, comme le sien, sont une combinaison des noms anglais des animaux sur lesquels il sont basés et des éléments qu'ils contrôlent. Noroimukade dirige les monstres sorciers basés sur des arthropodes dont les noms, comme le sien, sont une combinaison des noms japonais des animaux sur lesquels ils sont basés et de leurs pouvoirs magiques. Chacun est stationné derrière la porte du général qui le commande et qui a sa propre méthode pour l'appeler : Wolblade déclenche l'ouverture de sa porte par un hurlement, Sonicjak en plantant une plume dans la sienne et Noroimukade en frappant la sienne avec un éclair lancé par son sceptre.



ブルドリラー
BULLDRILLER



Épisode(s) : 1+2
Thème : Bull = Taureau + Drill = Foreuse
Commandant : Wolblade

Cet homme-taureau doté d'une force colossale et armé d'une lance foreuse (Drill horn) est un premier adversaire très réussi.

Note : 4,5 / 5
エレキバット
EREKIBAT



Épisode(s) : 3 + Kisara 2
Thème : エレキ (Ereki) = Éléctricité + Bat = Chauve-souris
Commandant : Sonicjak

Homme-chauve-souris capable de voler et de lancer des éclairs, ainsi que d'émettre des ondes sonores qui perturbent le sens de l'orientation son adversaire, l'empêchant de l'atteindre avec ses coups. Il est le premier guerrier d'Angler à apparaître puisque Kisara avait affronté une version alternative sur un monde parallèle où il était sous les ordres de Wolblade.

Note : 3,5 / 5
幻惑アゲハ
GENWAKUAGEHA



Épisode(s) : 4
Thème : 幻惑 (Genwaku) = Ensorcellement + 揚羽 (Ageha) = Papillon
Commandant : Noroimukade

Cette femme papillon émettant des phéromones hallucinogènes est malheureusement l'adversaire la moins réussie visuellement de la saison.

Note : 1,2 / 5
ガゼルランサー
GAZELLANCER



Épisode(s) : 5
Thème : Gazelle + Lance
Commandant : Wolblade

Homme-gazelle armé d'une lance et capable d'effectuer des sauts spectaculaires. Malgré un design correct, il est loin d'être l'adversaire le plus mémorable de la saison.

Note : 3 / 5
コルコンドル
COLCONDOR



Épisode(s) : 6
Thème : Cold = Froid + Condor
Commandant : Sonicjak

Homme-condor doté du pouvoir de contrôler le froid.

Note : 3,5 / 5
ワザワイカブト
WAZAWAIKABUTO



Épisode(s) : 7
Thème : 災い (Wazawai) = Malchance + 兜虫 (Kabutomushi) = Scarabé rhinocéros
Commandant : Noroimukade

Homme-scarabé protégé par un bouclier quasi-indestructible et capable de provoquer la malchance via un rituel consistant à planter un énorme clou dans le sol avec son maillet. Son design imposant est malheureusement gâché par sa couleur rose.

Note : 3 / 5
ベアックス
BEAXE



Épisode(s) : 8
Thème : Bear = Ours + Axe = Hache
Commandant : Wolblade

Homme-ours armé d'une hache et de lames sur ses avant-bras, il est le plus fort des guerriers d'Angler mais aussi le plus incontrôlable, au point de s'être rebellé contre l'empire avant d'être emprisonné jusqu'à ce que Wolblade le libére pour affronter Yatsurugi.

Note : 4,5 / 5




ARTEFACTS



ÉPÉE

Épisode(s) : 1

Cette épée plantée dans le sol maintenait l'empire souterrain Angler captif. Elle finit par se briser au bout de 2000 ans, permettant sa libération.
封印 の 剱
FÛIN NO TSURUGI

Épée de sceau
Première apparition : Épisode 1

Au nombre de huit, ces épées permettent de maintenir Zabuun emprisonné tant qu'elles sont placées dans la stèle située à l'intérieur du sanctuaire Yatsurugi Hachiman. Une fois réunies, elles permettraient à Dark Zaurer de retirer l'épée destructrice qui est plantée dans un mur de son quartier général.

ÉPÉE DE DARK ZAURER

Première apparition : Épisode 1

Épée destructrice plantée dans un mur du quartier général d'Angler et nécessitant les huit épées de sceau pour en être retirée.

SPHÈRE DE CRISTAL

Première apparition : Épisode 2

Sphère de cristal permettant aux membres d'Angler de localiser les épées de sceau.
伝説 の 秘宝
DENSETSU NO HIHÔ

Trésor caché légendaire
Épisode(s) : Kisara 2

Trois joyaux dont le pouvoir est convoité par Angler sur un monde parallèle, ils seront réunis par Kisara qui utilisera leur pouvoir pour augmenter les siens, obtenant ainsi sa nouvelle transformation, puis pour regagner son monde d'origine.