ミミー
MIMI



Interprète : 叶 和貴子 (Kanô Wakiko)
Episodes : 1-31 + 42-44

Fille de Kom, le supérieur de Gyaban (Ce lien de famille est complétement zappé dans la VF), Mimi s'est embarquée clandestinement à bord de Dolgiran afin d'accompagner sur Terre Gyaban dont elle est amoureuse. Son pendentif est en réalité un convertisseur d'image qui lui permet de changer de tenue et de se transformer en oiseau en criant "laser-vision". Cette capacité lui est bien utile pour les missions d'espionnage ou de filature. En tant que birdienne, elle possède un don de voyance qui lui permet de faire des rêves prémonitoires. Elle est absente de la série durant les épisodes 32 à 41, étant retournée sur Bird pour s'occuper de sa mère malade, mais elle rejoint Gyaban sitôt celle-ci guérie.





宇宙 刑事
UCHÛ KEIJI

Policiers de l'espace



コム 長官
KOM CHÔKAN

Directeur Kom
Interprète : 西沢 利明 (Nishizawa Toshiaki)
Première apparition : Episode 1

Directeur des policiers de l'espace et supérieur de Gyaban. Bien que sa profession soit principalement bureaucratique, c'est un combattant efficace comme il le démontre dans l'épisode 14 où il entraîne Gyaban en vue de son combat contre Sai Doubler. Il apparaît également dans les séries Sharivan et Shaider.
マリーン
MARINE

Interprète : 名代 杏子 (Nashiro Kyôko)
Première apparition : Episode 1

Secrétaire de Kom, elle n'est pas insensible au charme de Gyaban ce qui occasionne parfois des scènes de jalousie avec Mimi, comme dans l'épisode 5 où elles en viennent presque aux mains pour savoir laquelle va le soigner après qu'il ait été empoisonné (Ai-je précisé que cette série était "légèrement" sexiste?). Dans l'épisode 32, elle rejoint Gyaban pour remplacer Mimi qui est retournée sur Bird pour s'occuper de sa mère malade et elle reste auprès de lui jusqu'à la fin de la série. Elle apparaît également dans les séries Sharivan et Shaider.
ボイサー
VOICER

Interprète : 千葉 Sonny (Chiba Sonny)
Première apparition : Episode 1

Père de Gyaban. Ce policier de l'espace Birdien était chargé de défendre la Terre contre Makû mais a été trahi par son partenaire Hunter Killer. Il est depuis retenu prisonnier par Makû qui veut l'obliger à leur révéler les plans du système Hoshino dont ils ont besoin pour terminer la construction d'un canon laser assez puissant pour détruire des planètes entières. Malgré les tortures qui lui sont infligées, Voicer refuse de leur révéler ce secret. Il est finalement délivré par Gyaban mais meurt peu après. Son fils découvre alors que Voicer ignorait les plans du système Hoshino mais se les était fait tatouer sur la paume de sa main. Son personnage est joué par Sonny Chiba, légendaire acteur du cinéma d'action japonais et mentor de Kenji Ôba, l'interprète de Gyaban.
星野月子
HOSHINO TSUKIKO
Interprète : 立花 愛子 (Tachibana Aiko)
Première apparition : Episode 11

Fille du professeur Hoshino qui était un grand ami de Voicer. Ses parents ont été tués par Hunter Killer qui leur a volé les plans du Hoshino Space Canon, et elle a été recueillie par Voicer, devenant ainsi la sœur adoptive de Gyaban. Après la disparition de Voicer, elle parvient à localiser l'endroit où son vaisseau s'est écrasé et s'y rend d'en l'espoir de retrouver sa trace. Attaquée par Makû, elle est sauvée par Gyaban qu'elle rencontre ainsi pour la première fois et dont elle devient la partenaire officieuse, n'hésitant jamais à jouer les espionnes ou les appâts pour piéger Makû. Comme lui, elle travaille au club équestre Avalon. Elle apparaît également dans les séries Sharivan et Shaider.
アラン
ALAN
Interprète : 宮内 洋 (Miyauchi Hiroshi)
Episode(s) : 30-31

Policier de l'espace au look de cowboy en charge de la planète Biiz, il se rend sur Terre pour retrouver la princesse Lin et assiste Gyaban lors de son premier combat contre San Doruba. Ses armes sont un pistolet et une épée dont la lame peut projeter des décharges d'énergie. Il est interprété par Hiroshi Miyauchi, un habitué des rôles de super-héros japonais (Kamen Rider V3, Aoranger dans Goranger, Big One dans J.A.K.Q., Zubat).
シャリバン / 伊賀 電
SHARIVAN / IGA DEN
Interprète : 渡 洋史 (Watari Hiroshi)
Episode(s) : 42+44

Garde forestier que Gyaban rencontre au cours d'une mission. Grièvement blessé par Buffalo Doubler, Den est emmené sur Bird pour y être soigné. Sitôt guéri, il intègre les policiers de l'espace sous le nom de Sharivan et remplace Gyaban sur Terre après sa victoire contre Makû.



Toku-Actrice(s) :