ENTOURAGE


大山 小次郎
ÔYAMA KOJIRÔ



Interprète : 鈴木 正幸 (Suzuki Masayuki)
Première apparition : Épisode 1

Faire-valoir comique de la série et reporter photographe passionné par les OVNI, ses investigations le mettent régulièrement sur le chemin de Makû et Gyaban doit à chaque fois le tirer d'affaire. Kojirô remarque rapidement les capacités surhumaines de Retsu Ichijôji et le soupçonne même brièvement d'être Gyaban. Poltron et gaffeur, il est aussi un peu pervers, espionnant sa ravissante voisine à son insu et photographiant de jolies baigneuses à la plage. Durant la série, on lui découvre deux neveux: un joueur de baseball (épisode 10) et un enfant que son impressionnant tour de taille n'empêche pas de rêver de devenir policier de l'espace (épisode 40). Il est le seul personnage civil à jouer un rôle récurrent dans les trois volets de la trilogie Uchuu Keiji.
藤 豪介
FUJI GÔSUKE



Interprète : 多々良 純 (Tatara Jun)
Première apparition : Épisode 1

Directeur du club équestre Avalon et employeur de Retsu Ichijôji (Gyaban) dont les absences répétées l'insuportent. Depuis le décès de son fils et de sa belle-fille, il élève seul ses deux petits-enfants, Wakaba et Yôichi. Il refuse de porter des lunettes malgré des problèmes de vue qui le gênent pour lire.
当山 茂
TÔYAMA SHIGERU



Interprète : 加瀬 慎一 (Kase Shinichi)
Première apparition : Épisode 1

Employé au club équestre Avalon, c'est généralement lui qui doit s'acquitter du travail de Retsu Ichijôji (Gyaban) quand celui-ci s'absente pour combattre Makû.
藤 わかば
FUJI WAKABA



Interprète : 中島 早苗 (Nakajima Sanae)
Première apparition : Épisode 1

Petite-fille de Gôsuke Fuji et sœur aînée de Yôichi, régulièrement victime des manigances de Makû. Dans l'épisode 3, elle assiste à la transformation de Mimi en oiseau mais ne s'en souviendra plus par la suite. (En fait, je crois que ce sont surtout les scénaristes qui ont oublié ce passage)
藤 陽一
FUJI YÔICHI



Interprète : 藤原 進 (Fujiwara Susumu)
Première apparition : Épisode 1

Petit-fils de Gôsuke Fuji et petit frère de Wakaba, régulièrement victime des manigances de Makû. Il souffre plus que sa sœur de l'absence de leurs parents.
一条寺 民子
ICHIJÔJI TAMIKO



Interprète : 久保田 民絵 (Kubata Tamie)
Première apparition : Épisode 1

Épouse de Voicer et mère de Retsu Ichijôji (Gyaban). Décédée quand débute la série, elle apparaît lors de flashbacks et sur des photographies.
星野 博士
HOSHINO HAKASE

Professeur Hoshino




Interprète : 柄沢 英二 (Karasawa Eiji)
Épisode(s) : 11

Scientifique ami de Voicer et père de Tsukiko Hoshino. Hunter Killer le tua, ainsi que son épouse, pour s'emparer d'une arme redoutable qu'il avait mise au point, le Hoshino Space Cannon.

FUJI



Interprètes : ?
Épisode(s) : 34

Fils et belle fille de Gôsuke Fuji et parents de Yôichi et Wakaba. Décédés depuis plusieurs années quand débute la série. Leurs prénoms ne sont pas mentionnés.




EXTRATERRESTRES


ベン / 雨宮 三郎
BEN / AMEMIYA SABURÔ



Interprète : 川崎 直也 (Kawazaki Naoya)
Planète d'origine : Reiku
Épisode(s) : 16

Fils surdoué du Dr Ban, un scientifique de Reiku qui s'est réfugié sur Terre afin d'échapper à Makû qui a ravagé sa planète pour s'emparer de ses découvertes, il poursuit les travaux de son père après sa mort et se retrouve dans la même classe que Wakaba Fuji dont il devient le premier amour. Il finira par retourner sur sa planète pour la reconstruire.
かすみ
KASUMI



Interprète : 木村 有里 (Komura Yuri)
Planète d'origine : Reiku
Épisode(s) : 16

Androïde conçue par le Dr Ban à l'image de son épouse décédée pour servir de garde du corps à son fils Ben. Elle est détruire par Kama Doubler.
リン 王女
LIN ÔJO

Princesse Lin




Interprète : ポーラ エドワーズ (Paula Edwards)
Planète d'origine : Biiz
Épisode(s) : 31

Princesse de Biiz réfugiée sur Terre après une tentative d'enlèvement par Makû, elle est capturée et transformée en poupée par Saimin Doubler avant d'être délivrée par Gyaban et Alan.
リララ 姫
RIRARA HIME

Princesse Rirara




Interprète : 森田 理恵 (Morita Rie)
Planète d'origine : Hôp
Épisode(s) : 37

Princesse garçon manquée venue sur Terre pour y rechercher un trésor que son peuple y a autrefois caché. Elle peut prendre une apparence humaine tandis que sa vraie forme est celle d'une petite créature insectoïde. Pour la petite histoire, Rie Morita est la voix japonaise de la Princesse Leïa dans les épisodes 4 et 5 de Star Wars.
ジッタン
JITTAN



Interprète : 林 孝一 (Hayashi Kôichi)
Planète d'origine : Hôp
Épisode(s) : 37

Émissaire de Hôp dont la véritable apparence est celle d'une petite créature insectoïde.




DIVERS


怪盗 X / 速水 力也
KAITÔ X / HAYAMI RIKIYA

Voleur X / Hayami Rikiya




Interprète : 倉知 成満 (Kurachi Narimitsu)
Épisode(s) : 22

Cambrioleur voulant venger le meurtre de son père, tué par Kurage Doubler. Ce n'est pas la première fois que cet acteur et Kenji Ôba sont réunis, puisqu'ils avaient tous les deux incarné des membres de Battle Fever J.
引田 天功
HIKITA TENKÔ



Interprète : 引田 天功 (Hikita Tenkô)
Épisode(s) : 29

Cette célèbre magicienne japonaise joue son propre rôle dans l'épisode 29 où elle est défiée dans un tournoi de magie par Magic Doubler.



Toku-Actrice(s) :