TASKS


La série comporte 49 épisodes (Tasks) de 24 minutes, ainsi qu'un film et deux crossovers.

MAJIN NO SHINZÔ
Le cœur du démon

Note : 5 / 5

En explorant un ancien temple englouti, les Boukengers provoquent accidentellement le réveil du grand prêtre Gaja qui y sommeillait. Ce premier épisode introduit les héros, l'ambiance "film d'aventure-exploration à la Indiana Jones" qui caractérisera la série ainsi que ses premiers antagonistes récurents, la civilisation Godome, tout en se terminant sur un cliffhanger annonçant l'apparition prochaine d'un autre groupe d'adversaires.
RYÛ NO RYAKUDATSUSHA
Les pillards du dragon

Note : 5 / 5

Bouken Yellow s'interroge sur sa place dans l'équipe tandis que Gaja, prisonnier de Ryuon, est obligé de le conduire à un nouveau Precious. Cet épisode introduit la sous-intrigue liée à l'amnésie de Bouken Yellow et nous permet de faire connaissance avec d'autres personnages récurrents de la série: Mr Voice, Morio Makino et un deuxième groupe d'antagonistes, le clan Jaryu.
HASHA NO TSURUGI
L'épée du champion

Note : 4 / 5

Les Boukengers se retrouvent en compétition avec la kunoichi Shizuka pour obtenir trois parchemins en bois renfermant le secret des légendaires épées des Trois Royaumes. Cet épisode introduit un troisième groupe d'adversaires récurrents: l'organisation ninja Dark Shadow.
USHINAWARETA VEHICLE
Les véhicules perdus

Note : 4,2 / 5

Alors qu'un Precious capable de contrôler le climat échappe au contrôle de Ryuon qui s'en était emparé, Bouken Red part à la recherche de ses camarades et de leurs véhicules, portés disparus dans le blizzard qui en résulte. Cet épisode nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Bouken Red et la mort tragique de ses anciens compagnons d'aventure.
TEIKOKU NO SHINJU
La perle du royaume

Note : 3,7 / 5

Bouken Pink a confié une perle convoitée par Shizuka à un jeune garçon mais ce dernier ne la reconnaît pas quand elle le recontacte en civil et la prend pour une criminelle qui convoite l'objet. Un épisode gentillet dont le principal enjeu est de permettre à Bouken Pink... d'apprendre à sourire! L'affrontement entre Bouken Shovel et un mécha créé par Dark Shadow sauve heureusement les meubles.
NOROI NO KIRI
La brume de la malédiction

Note : 4 / 5

Les Boukengers enquêtent sur une série de disparitions dans une zone envahie par une mystérieuse brume.
SALAMANDER NO UROKO
L'écaille de salamandre

Note : 4 / 5

Alors que les Boukengers peinent à mettre au point leur nouvelle arme, le dual crusher, Bouken Red s'étonne des similitudes entre les derniers agissements de Ryuon et un livre écrit par son auteur préféré.
ATLANTIS NO HIHÔ
Le trésor d'Atlantis

Note : 4,2 / 5

Les Boukengers sont confrontés à un Precious atlante vivant et capable d'imiter n'importe quelle apparence.
ORIDURU NO NINJA
Le ninja aux grues en origami

Note : 5 / 5

Alors qu'ils se rendent chez une antiquaire pour récupérer deux poupées qu'on leur a présentées comme des Precious très dangereux, les Boukengers découvrent que Shizuka les a précédés et se fait passer pour un membre de leur équipe. En plus de débuter une saga en trois parties, cet épisode oppose pour la première fois les Boukengers à Yaiba dont on découvre le passé commun avec Bouken Black, et pose les bases d'une saga ultérieure ou Bouken Yellow découvrira son passé.
KIETA BOUKEN RED
Bouken Red a disparu

Note : 5 / 5

Suite de l'épisode précédent où les Boukengers (et le spectateur) se posent des questions sur les fameuses poupées: si ce ne sont pas des Precious, pourquoi Gaja les convoite-t-il et pourquoi Mr Voice ordonne-t-il quand même leur destruction? Le tout se terminant sur un cliffhanger de taille avec Bouken Robo emporté par Gaja allié à Ryuon pendant que Bouken Red est porté disparu.
KOTÔ NO KESSEN
La bataille de l'île isolée

Note : 5 / 5

Conclusion de cette histoire en trois parties où les Boukengers et le duo formé par Gaja et Ryuon entrent en compétition pour s'emparer du codex de Leon Giordana. En plus d'introduire Super Daibouken, cet épisode prépare la mise au point par Gaja des Godome engines qui joueront un rôle important dans le reste de la série.
HAMELUN NO FUE
Les fifres d'Hamelin

Note : 4,2 / 5

Un épisode centré sur les filles de l'équipe qui partent délivrer leurs camarades prisonniers de Dark Shadow.
KAGUYA HIME NO TAKARA
Le trésor de la princesse Kaguya

Note : 4 / 5

Selene, une voleuse spécialisée dans les objets liés au mythe da la princesse Kaguya, lance un défi aux Boukengers.
YOMIGAERU KAKO
Le passé ressurgi

Note : 5 / 5

Bouken Yellow rencontre une jeune fille qui prétend être sa sœur et lui affirme que son ami Bouken Black est en réalité l'assassin de leurs parents. Même si on se doute que cette sœur est une impostrice, l'épisode fonctionne parfaitement et nous vaut de jolies séquences émotion.
MIZU NO MIYAKO
La métropole des eaux

Note : 4 / 5

Début d'une intrigue en deux parties dans laquelle les Boukengers font la rencontre de Ragi, un homme dragon allié à Ryuon pour obtenir un cristal qui lui permettrait de restaurer la cité de son peuple.
MIZU NO CRISTAL
Le cristal de l'eau

Note : 4 / 5

Suite et fin de l'épisode précédent et première apparition du Gogo-Jet et d'Ultimate Daibouken.
ASHU NO KAGAMI
Le miroir des Ashus

Note : 5 / 5

Première apparition des Ashus qui veulent s'emparer du miroir dans lequel sont emprisonnés leurs semblables. En plus d'introduire ces nouveaux antagonistes et le futur Bouken Silver, Eiji Takaoka, cet épisode lance une piste sur un possible lien entre Bouken Yellow et les Ashus.
IKITEITA OTOKO
L'homme qui a survécu

Note : 4,2 / 5

Bouken Red se retrouve face à son ancien partenaire qu'il croyait mort et qui veut se venger de lui.
MABAYUKI BÔKENSHA
L'aventurier éblouissant

Note : 5 / 5

Alors que les Boukengers pensaient être débarassés des derniers Ashus, ceux-ci reviennent sous la forme des redoutables Questers. Cet épisode nous révèle également la nature de métis humain-Ashu d'Eiji Takaoka tandis que ce dernier devient Bouken Silver.
ARATANARU KYÔJIN
Le nouveau géant

Note : 4 / 5

Les Boukengers tentent de convaincre Bouken Silver de rejoindre leur équipe dans cet épisode qui introduit les méchas de ce nouveau membre.
UCHIDE NO KOZUCHI
Le maillet magique

Note : 4 / 5

Bouken Black et Bouken Silver apprennent à faire équipe malgré leur animosité réciproque tandis que Ryuon s'empare d'un maillet lui permettant de faire grandir ses soldats jusqu'à des tailles gigantesques.
SOLOMON NO YUBIWA
L'anneau de Salomon

Note : 4,2 / 5

Bouken Pink cherche un moyen de rendre leur véritable apparence à ses camarades changés en animaux par Dark Shadow.
ABUNAI AIBÔ
Un dangereux partenaire

Note : 4 / 5

Bouken Blue est enlevé par son ancien partenaire allié aux Questers pour l'obliger à leur révéler l'emplacement de la Precious Bank.
HATSUNE NO TSUZUMI
Le tambour d'Hatsune

Note : 4,7 / 5

Un épisode très fun centré sur Bouken Yellow qui accomplit sa première mission en solo et apporte une réponse hilarante à la fameuse question "pourquoi les Sentais n'utilisent pas leur robot géant contre leurs adversaires à taille humaine?"
KINDAN NO KAJITSU
Le fruit défendu

Note : 4,2 / 5

Inspiré du livre Des Fleurs Pour Algernon, cet épisode met en scène un monstre raté et handicapé mental de Dark Shadow qui devient temporairement génial à chaque fois qu'il consomme un fruit magique.
GARASU NO KUTSU
La pantoufle de verre

Note : 4,2 / 5

Un Precious ressemblant à la pantoufle de verre de Cendrillon plonge celles qui le portent dans un profond coma et Bouken Pink semble destinée à en être la prochaine victime.
FÛSUI URANAI NO WANA
Le piège de la divination feng shui

Note : 4,2 / 5

Un épisode hilarant où Bouken Red est victime d'une malédiction qui lui attire une incroyable malchance.
DENSETSU NO YOROI
L'armure légendaire

Note : 4 / 5

Malgré son accellular hors d'usage qui l'empêche de se transformer, Bouken Black tente d'empêcher seul Quester de s'emparer d'une armure censée rendre son porteur invulnérable.
ÔGON NO KEN
L'épée dorée

Note : 4 / 5

Ryuon, Bouken Red et un archéologue qui ne porte pas la Fondation S.G.S. dans son cœur sont en compétition pour s'emparer d'une épée qui, selon la légende, ne peut être retirée de son socle que par une personne au cœur pur.
IKARI NO ÔGON MAJIN
Le démon doré de la colère

Note : 4 / 5

Alors que Gaja cherche à s'emparer de l'épée dorée devenue le robot Zubaan, les Boukengers s'interrogent sur les étranges crises d'agressivité de leur nouvel allié.
BÔKOKU NO HONOO
La flamme du pays dévasté

Note : 4 / 5

Bouken Pink et Bouken Silver apprennent à mieux se connaître en faisant équipe pour empêcher Quester de s'emparer d'une arme destructrice.
BOUKEN GAKKÔ NO HIMITSU
Le secret de l'école des aventuriers

Note : 4,2 / 5

Les Boukengers s'inscrivent à une école pour aventuriers dirigée par Dark Shadow pour découvrir leurs véritables intentions. Le personnage du maladroit Makoto Shimada (qui, en tant que fan de films d'aventure rêvant de devenir aventurier lui-même est un peu un avatar des jeunes spectateurs de la série) et la dépression de Bouken Red quand il croit avoir échoué à l'examen d'entrée apportent beaucoup d'humour.
LEMURIA NO TAIYÔ
Le soleil de Lémurie

Note : 4,8 / 5

Enlevée par Quester, Bouken Yellow apprend qu'elle est l'unique survivante de l'ancienne civilisation lémurienne et qu'elle serait destinée à détruire l'humanité. Première partie d'un excellent dyptique qui transforme le membre le plus positif et innocent des Boukengers en une terrible menace pour l'humanité. Un seul reproche: l'apparition deus ex machina de Gogo-Voyager, nouveau véhicule qui sort de nulle part (ou plutôt du fond des mers) sans que son arrivée ait été préparée en amont.
RYÔKANARU KIOKU
La mémoire distante

Note : 5 / 5

Bouken Black s'efforce d'arracher Bouken Yellow à l'influence de Quester dans cet épisode où on apprend enfin ses origines et sa véritable identité.
KAMI NO KASHIRA
La tête de dieu

Note : 3,5 / 5

Les Boukengers se scindent en deux équipes pour récupérer un Precious détenu par Dark Shadow mais qui pourrait se trouver à deux endroits possibles. L'épisode est gâché par le twist de Bouken Red et Makino qui s'étaient déguisés pour échanger leurs rôles ... alors que ça n'a aucune incidence sur l'histoire qui aurait été exactement la même sans cette substitution!
ONI NO KANABÔ
Le kanabô de l'ogre

Note : 3 / 5

Un épisode gentillet où Bouken Red et Bouken Silver jouent les pères de substitution pour un enfant à la croissance accélérée qui pourrait être le légendaire Momotarô.
AKOGARE NO GEINÔKAI
Une aspiration au monde du spectacle

Note : 4,3 / 5

Un épisode hilarant où une Bouken Pink à contre-emploi joue les idoles ingénues et où la personnalité naïve et puérile de Bouken Yellow lui permet de repérer un indice crucial.
NIJI NO TANMONO
Le vêtement arc-en-ciel

Note : 5 / 5

Shizuka tient la vedette dans cet épisode où elle multiplie les déguisements pour affronter Bouken Blue et qui met en scène une love story assez mignonne entre lui et la mystérieuse Miyu.
PROMETHEUS NO ISHI
La pierre de Prométhée

Note : 3,7 / 5

Les Boukengers cherchent à empêcher l'explosion d'un dangereux Precious tout en tentant de découvrir qui le leur a envoyé. Un épisode clip-show mais néanmoins pourvu d'une intrigue se concluant sur un bon twist et qui met en place un nouveau stratagème de Quester pour l'intrigue en trois épisodes à venir.
NISHI NO ASHU
L'Ashu de l'Ouest

Note : 5 / 5

Début d'une saga en 3 parties où Bouken Silver est confronté à Ôga, un Ashu qui était autrefois amoureux de sa mère, pendant que Quester se met à la recherche d'une série de Precious.
MERUKURIUSU NO UTSUWA
La coupe de Mercure

Note : 5 / 5

Avec l'aide des autres Negative Syndicates, Quester réunit les ingrédients nécessaires à la création de leur arme ultime, Homunculus. Pendant ce temps, l'esprit de Bouken Silver, dont le corps a été changé en pierre à l'issue de son combat contre Ôga, se retrouve dans une dimension spirituelle où il est réuni avec ce qui semble être sa mère mais est en réalité Ôga déguisé.
QUESTER NO JIDAI
L'ère de Quester

Note : 5 / 5

L'ultime bataille des Boukengers contre Quester a lieu dans cet épisode particulièrement riche en moments de tension et d'émotion, que ce soit la brève réunion de Bouken Silver avec sa vraie mère, son combat final contre Ôga ou la tentative de sacrifice de Bouken Red.
KIKEN-NA CHRISTMAS PRESENT
Un dangereux cadeau de Noêl

Note : 3,3 / 5

Un épisode de Noël gentillet où Bouken Red fait équipe avec une version féminine du Père Noël pour retrouver un dangereux Precious qu'elle a offert à un enfant et qui est convoité par Gaja.
SENNIN NO ONSEN
L'onsen de l'ermite

Note : 5 / 5

Ignorant sa véritable identité, Bouken Yellow vient en aide à Gekko pour empêcher le réveil du Démon-Oiseau qu'il avait autrefois vaincu. Un épisode qui rend sympathique le leader de Dark Shadow tandis que Yaiba trahit l'organisation pour réaliser ses propres sombres projets.
SAIKYÔ NO JAAKURYU
Le plus maléfique des Jaakuryus

Note : 4 / 5

Ryuon oppose aux Boukengers la plus puissante de ses créations pour s'emparer du Dragon des Ténèbres à Trois Têtes. Le cliffhanger de fin annonce la conclusion de la sous-intrigue de Bouken Black et Yaiba.
MEZAMETA YAMI
Les ténèbres réveillées

Note : 5 / 5

Sous l'influence du Dragon des Ténèbres à Trois Têtes, Bouken Black cède à son propre côté obscur et s'allie à Yaiba pour déclencher un cataclysme. Si cet épisode nous offre l'affrontement final tant attendu entre Yaiba et Bouken Black, il se termine par le départ de ce dernier qui quitte les Boukengers.
ZETSUBÔ NO HAKO
La boîte du désespoir

Note : 5 / 5

La série entame sa dernière ligne droite alors que Gaja s'empare de la boîte de Pandore et donne naissance au redoutable Desperate, tandis que Ryuon trouve la mort (ainsi, apparemment, que Bouken Red et Zubaan) en tentant de s'emparer des Precious entreposés dans la Precious Bank.
KYÔFU NARU DAISHINKAN
Le grand prêtre devenu terrifiant

Note : 5 / 5

Gaja lance ses troupes à l'attaque tandis que les Boukengers, dispersés et ne pouvant plus utiliser leurs pouvoirs, doivent retrouver leur motivation auprès de leurs proches: Bouken Black pour Bouken Yellow et reciproquement, sa mère pour Bouken Silver, Gekko et Shizuka pour Bouken Blue et la mystérieuse Leona pour Bouken Pink. L'espoir finit par renaître avec le combat opposant les Boukengers en civil à Desperate et le retour de Bouken Red à la fin de l'épisode.
HATENAKI BÔKENDAMASHI
Un esprit d'aventure sans limite

Note : 5 / 5

Conclusion de la série avec la bataille finale des Boukengers contre Gaja et une fin ouverte où les Boukengers et les membres survivants des Negative Syndicates continuent leur chasse aux Precious sur Terre tandis que Bouken Red et Bouken Pink partent en chercher d'autres à travers l'espace.
SAIKYÔ NO PRECIOUS
Le plus grand des Precious

Durée : 33 mn
Note : 5 / 5

Dans ce film se déroulant entre les tasks 28 et 29, les Boukengers sont invités par la mystérieuse Muse à subir une série d'épreuves en vue d'obtenir "le plus grand des Precious". Le spectateur a droit aux retrouvailles de Bouken Red avec son père ainsi qu'à un combat opposant nos héros à l'ensemble des Negative Syndicates en ouverture.
GÔGÔ SENTAI BOUKENGER vs SUPER-SENTAI
Escadron assourdissant Boukenger VS Super-Sentai

Durée : 47 mn
Note : 5 / 5

Aidé du mystérieux Akared, Bouken Silver fait appel à des membres d'anciens Sentai pour constituer une équipe afin de délivrer les autres Boukengers que Chronos a emprisonnés dans une autre dimension.
JÛKEN SENTAI GEKIRANGER vs BOUKENGER
Escadron du poing bestial Gekiranger VS Boukenger

Durée : 46 mn
Note : 4 / 5

Bouken Red et Bouken Pink sont de retour sur Terre mais semblent avoir changé de camp, obligeant les autres Boukengers à faire équipe avec les Gekirangers pour les neutraliser.



MOYENNE = 4,4 / 5