ゴードム 文明
GODOME BUNMEI

Civilisation Godome




Un des quatre groupes rivaux des Boukengers regroupés sous l'appellation "Negative Syndicate". Son nom est la contraction de Gomorhe et Sodome. L'unique survivant de cette ancienne civilisation est le grand prêtre Gaja qui ambitionne de la restaurer en conquérant le monde. Contrairement aux autres adversaires des Boukengers, Godome ne possède aucun "monstre de la semaine", Gaja préférant faire appel à des créatures liées aux Precious, utilisant parfois les Godome engines de sa fabrication pour les transformer et les rendre encore plus puissants.



大神官 ガジャ / ガジャドム
DAISHINKAN GAJA / GAJADOME

Grand prêtre Gaja / Gajadome




Interprète : 大高 洋夫 (Ôtaka Hiroo)
Task(s) : 1-49 (Gaja) / 49 (Gajadome)
Basé sur : Varikikyun (Goranger) (Gaja) / Oh Blocker (OhRanger) (Gajadome)

Unique survivant de la civilisation Godome, il était plongé dans un sommeil artificiel après avoir été pétrifié et scellé dans un cercueil jusqu'à ce que les Boukengers le réveillent accidentellement. Doté d'une main gauche en pierre, son apparence est basée sur Varikikyun, le dirigeable des Gorangers, mais il ressemble aussi à leur adversaire principal, Kurojûji Sôtô. Il peut prendre le contrôle mental d'une personne via un glyphe qui apparaît sur la main de sa victime. Il maîtrise la magie mais possède aussi des connaissances scientifiques qui, combinées à sa mémoire photographique, lui permettront de créer les Godome engines à partir des plans des parallel engines des Boukengers qu'il avait mémorisés en consultant le codex de Leon Giordana.


Bien qu'il se batte parfois armé d'une épée, c'était un combattant médiocre jusqu'à ce qu'il se greffe trois Godome engines augmentant considérablement ses capacités. En absorbant le pouvoir contenu dans la boîte de Pandore ainsi que celui du coeur de Godome, il évolue en une créature quasi-divine baptisée Gajadome. Les Boukengers réussissent cependant à détruire ses trois Godome engines, le faisant régresser vers sa forme initiale. Profitant de ce que ses adversaires le croient mort, Gaja retourne à son sommeil artificiel en se promettant de reprendre un jour ses projets de conquête du monde. Son nom vient du jeu de stratégie indien chaturanga qui est un ancêtre de notre jeu d'échec et désigne l'éléphant, une pièce équivalant au fou (appelé "bishop" (archevèque) par les anglophones).



巨神 ゴードム
KYOJIN GODOME

Dieu géant Godome




Task(s) : 1
Basé sur : Variblune (Goranger)

Robot géant d'origine extraterrestre que Gaja contrôle à l'aide des deux premiers Precious que récupéreront les Boukengers: le coeur et le cerveau de Godome. Il est détruit par Daibouken peu après son réveil.



戦闘員 カース
SENTÔIN CURSE

Soldat Curse




Task(s) : 1-49
Basé sur : ?

Soldats golems créés par les pouvoirs de Gaja à partir de n'importe quelle matière rocheuse qu'il touche de sa main de pierre. Ils peuvent aussi se matérialiser à partir de cailloux qu'il transporte sur lui. Les blessures qu'ils subissent au combat se réparent instantanément et seuls des dommages très importants peuvent les détruire. Ils possèdent une bougie à l'intérieur de leur "bouche" et leur œil unique à la forme du glyphe de Gaja. Ils sont armés de torches pouvant se transformer en faux.