ジャリュウ 一族
JARYU ICHIZOKU

Clan Jaryu




Clan de créatures reptiliennes créées par les manipulations génétiques de Ryuon à partir d'ADN de dinosaure. Leur objectif est d'exterminer la race humaine pour prendre sa place. Leur nom signifie "Dragons du mal".



創造 王 リュウオーン
SÔZÔ Ô RYUON

Roi créateur Ryuon




Interprète : 森田 順平 (Morita Junpei)
Task(s) : 2-47
Basé sur : Daijûjin (Zyuranger)

Ancien pirate et chasseur de trésor, il était autrefois humain mais, après avoir été trahi et abandonné par ses propres hommes, il utilisa ses connaissances sur la science de l'ancienne civilisation lémurienne pour se transformer en une créature mi-homme, mi-reptile en combinant de l'ADN de dinosaures au sien. Eugéniste convaincu, il souhaite exterminer la race humaine pour la remplacer par celle des Jaryus qu'il a créée lui-même. Il n'hésite pas à faire s'affronter ses propres soldats entre eux jusqu'à la mort pour sélectionner les plus puissants et les transformer en Jaakuryus. Ses armes principales sont ses deux épées et les décharges d'énergie émises par son casque (un clin d'oeil au Daijûjin beam de Daijûjin). Il possède des facultés de régénération lui permettant de guérir de blessures normalement mortelles.


Il se sert d'ailleurs de cette capacité pour simuler son suicide avant de se régénérer entièrement à partir de son casque que les Boukengers avaient stocké dans leur Precious Bank. Si son but est de s'emparer de l'œuf de Lémurie qui y est entreposé, il en est empêché par Bouken Red et, de plus en plus affaibli, régresse jusqu'à retrouver son apparence humaine. Bouken Red lui propose alors de se racheter et de rejoindre les Boukengers mais Ryuon refuse et périt apparemment dans l'explosion de la Precious Bank. Néanmoins, entre ses capacités de régénération et le fait que Bouken Red et Zubaan qui se trouvaient avec lui ont survécu à l'explosion, il n'est pas exclu qu'il en ait réchappé lui-aussi.


Il réapparaît d'ailleurs 5 ans plus tard dans la série Gokaiger, ramené à la vie par un Precious greffé à son corps, mais il est détruit par les Gokaigers.



竜人兵 ジャリュウ
RYÛJINHEI JARYU

Soldats hommes-dragons Jaryus




Task(s) : 2-49
Basé sur : Dragon Caesar (Zyuranger)

Soldats créés par Ryuon à partir de son propre sang. Armés d'épées, ils peuvent cracher des flammes et générer de petits lézards venimeux à partir de leurs corps. Bien qu'à la fin de la série, Ryuon soit trop affaibli pour en créer de nouveaux, l'épilogue nous montre qu'au moins deux d'entre eux sont toujours en activité après sa disparition et continuent de parcourir le monde à la recherche de Precious.



邪悪竜
JAAKURYU

Dragons malfaisants



Monstres créés par Ryuon à partir de ses soldats les plus forts qu'il sélectionne en les obligeant à combattre entre eux jusqu'à la mort. Il transforme ensuite le vainqueur en Jaakuryu en plantant son épée dans son corps avant de presser un bouton sur la garde.


Ryuon utilise parfois un pistolet spécial pour les faire grandir jusqu'à une taille gigantesque.



DRAIKEN
Task(s) : 7+24
Basé sur : Gingaioh (Gingaman)
RINDOM
Task(s) : 13
Basé sur : Gôryûjin (Zyuranger)
NERGA
Task(s) : 15+16
Basé sur : Bulltaurus (Gingaman)
TERRON
Task(s) : 27
Basé sur : Daijinryû (Dairanger)
DENBEE
Task(s) : 37
Basé sur : Abarenoh (Abaranger)
DAGERGIN
Task(s) : 45
Basé sur : Max Ohja (Abaranger)



大邪竜
DAIJARYU

Grands dragons du mal




Cyborgs conçus par Ryuon à partir de dinosaures géants. Pilotés par Ryuon ou les Jaryus à l'aide d'un système de commande ressemblant à une barre de navire pirate. Leurs noms se terminent tous par "do". Grando fut créé en utilisant la technologie des Questers et appartient donc à une catégorie à part, les 邪機竜 (Jakiryus) = Dragons-machines du mal.

DORUDO
Task(s) : 01+02
Basé sur : Kyûkyoku Daijûjin (Zyuranger)
GIRADO
Task(s) : 10+11
Basé sur : Gigaphoenix (Gingaman)
ZARUDO
Task(s) : 10+11
Basé sur : Gigarhinos (Gingaman)
ZORADO
Task(s) : 16+33
Basé sur : Top Galer (Abaranger)
GRANDO
Task(s) : 33+34
Basé sur : V-Rex (Timeranger)