MAKI

Rouleaux



La série comporte 51 épisodes de 24 minutes appelés Makis dont les titres s'écrivent toujours A と B (A to B) = A & B.

MAKI NO ICHI
Rouleau 1
KAZE TO NINJA
Vent & ninjas

Note : 5 / 5

Après la destruction de leur école et l'extermination des autres élèves, les trois pires apprentis ninjas de la voie Hayate se retrouvent seuls à pouvoir défendre la Terre contre l'invasion imminente des Jakengers. Un premier épisode qui introduit efficacement les personnages et l'univers de la série avec en prime, une brève apparition des Gôraigers pour éveiller la curiosité du spectateur.
MAKI NO NI
Rouleau 2
KYOJIN TO KARAKURI
Géant & mécanique

Note : 4 / 5

Le robot géant des Hurricanegers, Senpûjin, fait son entrée dans cet épisode sur le thème du sens des responsabilités, Yôsuke s'inquiètant du manque de sérieux de ses camarades qui semblent plus concernés par leurs métiers civils que par leur mission.
MAKI NO SAN
Rouleau 3
NISEMONO TO 60 BYÔ
Copie & 60 secondes

Note : 4 / 5

Alors qu'elle croit que son rêve de devenir une star de la chanson est sur le point de se réaliser, Nanami se retrouve prisonnière d'une autre dimension et est remplacée par un double au service des Jakengers. Cet épisode centré sur Hurricane Blue nous gratifie d'un splendide affrontement entre elle et son double.
MAKI NO YON
Rouleau 4
TONNERU TO KYÔDAI
Tunnel & frère et sœur

Note : 3,5 / 5

Alors que les Hurricanegers affrontent un ninja creuseur de tunnels, Kôta apprend que sa sœur, qu'il vient juste de retrouver après avoir été séparée d'elle durant sa formation de ninja, a l'intention de quitter le Japon pour rejoindre une mission humanitaire en Afrique. L'intrigue principale est conventionnelle mais l'épisode développe le personnage de Kôta à travers sa relation avec sa sœur et les révélations sur son passé.
MAKI NO GO
Rouleau 5
KANCHÔ TO O-FURO
Directeur & bain

Note : 3 / 5

Quand Mugensai charge les Hurricanegers de travailler dans un établissement de bains publics sans leur en expliquer les raisons, Yôsuke entre en conflit avec lui au point d'envisager de quitter l'épique. Une intrigue assez classique.
MAKI NO ROKU
Rouleau 6
HASAMI TO KUNOICHI
Ciseaux & femmes ninjas

Note : 4,5 / 5

Les éléments féminins de la série sont à l'honneur dans cet épisode où, alors qu'elle accomplit une quête pour valider sa formation de ninja, Nanami se retrouve face à Wendinu et Furabijo qui veulent l'affronter dans le cadre d'une compétition entre elles. Pendant ce temps, Yôsuke et Kôta sont confrontés à un ninja semeur de discorde.
MAKI NO NANA
Rouleau 7
KAMINARI TO NINJA
Tonnerre & ninjas

Note : 3,5 / 5

Si l'intrigue principale qui oppose les Hurricanegers à un ninja maîtrisant l'ouverture de portails d'un endroit à un autre est assez classique, cet épisode nous offre le premier affrontement entre nos héros et les Gôraigers qui s'annoncent comme de redoutables adversaires.
MAKI NO HACHI
Rouleau 8
HAYATE TO IKAZUCHI
Hayate & Ikazuchi

Note : 4 / 5

Alors que nos héros affrontent un ninja qui veut drainer les ressources en eau de la planète, on en apprend plus sur les raisons de la rivalité entre les écoles Hayate et Ikazuchi dont sont respectivement originaires les Hurricanegers et les Gôraigers tandis que ces derniers choisissent leur camp entre les Hurricanegers et les Jakengers.
MAKI NO KYÛ
Rouleau 9
KAMINARI KYÔDAI TO SUNADOKEI
Frères tonnerre & sablier

Note : 2 / 5

Un épisode dispensable entre une intrigue principale qui fait du surplace avec Yôsuke tente en vain de convaincre les Gôraigers de rejoindre les Hurricanegers et un combat final qui s'interrompt parce que le monstre de la semaine est mort ... de vieillesse!
MAKI NO JÛ
Rouleau 10
RAIJIN TO HOROBI NO TANI
Dieu tonnerre & vallée dévastée

Note : 5 / 5

Alors qu'ils se rendent sur le lieu de la formation des Gôraigers pour tenter de les convaincre de s'allier à eux contre les Jakengers, les Hurricanegers se retrouvent confrontés à Sargain puis aux Gôraigers eux-mêmes et à leur robot géant Gôraijin qui leur infligent une cuisante défaite.
MAKI NO JÛICHI
Rouleau 11
YUMEKUI TO SAISHUPPATSU
Mangeur de rêve & nouveau départ

Note : 5 / 5

Dans le coma depuis leur défaite contre les Gôraigers, les Hurricanegers doivent affronter Yumebakuu Shi, un ninja qui emprisonne les esprits de ses jeunes victimes dans un rêve collectif pendant que leurs corps se changent en pierre. Un épisode centré sur Kôta et dans lequel les Hurricanegers doivent surmonter le traumatisme de leur défaite contre les Gôraigers, symbolisé par les doubles de ces derniers que leur oppose Yumebakuu Shi.
MAKI NO JÛNI
Rouleau 12
TEKKOTSU TO OYAKO
Structure d'acier & père et fille

Note : 5 / 5

Suite à une dispute avec sa fille Oboro, Mugensai est éjecté de leur quartier général et est adopté par une jeune fille qui s'estime délaissée par ses parents. Tous deux se retrouvent en danger quand un ninja de Jakenger incorpore plusieurs immeubles dont le leur pour se constituer un corps gigantesque. Un épisode sur le thème des conflits de génération et des relations parents-enfants dans lequel Oboro se montre particulièrement badass dans la scène où elle vole au secours de son père.
MAKI NO JÛSAN
Rouleau 13
HIGE TO KONYAKU YUBIWA
Moustaches & bague de fiançaille

Note : 4 / 5

Alors qu'il assure l'intérim dans une patisserie, Yôsuke vend accidentellement à un des clients un sachet contenant la bague que le propriétaire destinait à sa demande en mariage. Il doit donc parcourir la ville à sa recherche en compagnie de Nanami tandis qu'un ninja de Jakenger lance une nouvelle offensive. Un épisode que certains trouveront gentillet mais j'aime bien ces histoires qui démontrent qu'être un héros ne consiste pas uniquement à affronter les méchants mais aussi à aider autrui.
MAKI NO JÛYON
Rouleau 14
NAKIMUSHI TO AMEDAMA
Pleurnichard & bonbons

Note : 3,5 / 5

Un épisode centré sur Yôsuke qui, redevenu enfant à cause d'un ninja des Jakengers, doit surmonter ses peurs et son inexpérience pour aider ses amis en difficulté face à ce nouvel adversaire. Un épisode à l'intrigue classique mais efficace.
MAKI NO JÛGO
Rouleau 15
TAGAME TO SÔDATSUSEN
Punaise d'eau & compétition

Note : 4 / 5

Aidés de Megatagame, un robot géant conçu et piloté par Sargain, les Gôraigers tentent de dérober un échantillon de shinobinium, un minerai nécessaire pour alimenter un appareil contenant un enregistrement laissé par leur père. Nanami se montre particulièrement badass dans cet épisode où elle affronte seule Megatagame aux commandes de Senpûjin.
MAKI NO JÛROKU
Rouleau 16
KIRI TO YOGEN SÔCHI
Brume & appareil à prédictions

Note : 4 / 5

En affrontant un ninja maîtrisant la brume, les Hurricanegers permettent sans le savoir à Tau Zanto de lancer une offensive contre la Terre qui se retrouve plongée dans une nouvelle ère glaciaire tandis que Hurricanegers et Gôraigers sont transportés sur une île déserte.
MAKI NO JÛNANA
Rouleau 17
ANKOKU TO SHITÔ NO SHIMA
Ténèbres & l'île du combat à mort

Note : 5 / 5

Alors que la Terre connaît une nouvelle ère glaciaire, Hurricanegers et Gôraigers doivent combattre sur l'île où ils ont été transportés tandis qu'Isshû découvre horrifié que lui et son frère Ikkô ont été destinés par leur père à se battre jusqu'à la mort.
MAKI NO JÛHACHI
Rouleau 18
CHICHI TO KYÔDAI NO KIZUNA
Père & liens fraternels

Note : 5 / 5

Isshû s'allie aux Hurricanegers contre son frère qu'il espère ramener à la raison. Action et émotion sont au rendez-vous de cet épisode dont les liens fraternels sont le thème central, aussi bien avec les Gôraigers tiraillés entre leur loyauté envers leur père et les liens qui les unissent qu'avec les deux enfants transportés malgré eux sur l'île en compagnie de nos héros.
MAKI NO JÛKYÛ
Rouleau 19
ÔBAKO TO SENRAI KYOJIN
Grande boite & géant du vent et du tonnerre

Note : 5 / 5

Les Hurricanegers doivent secourir les Gôraigers emprisonnés par Chuuzuubo dans la boite qu'il porte en permanence sur son dos dans cet épisode qui nous offre la fin de Chuuzuubo et la première apparition de Gôraisenpûjin.
MAKI NO NIJÛ
Rouleau 20
PUNCH TO RIVAL
Punch & rival

Note : 4 / 5

Manmaruba révèle sa nouvelle apparence à l'issue de cet épisode centré sur la rivalité entre Yôsuke et Ikkô et dans lequel on a droit à un affrontement entre nos héros et trois généraux des Jakengers (Wendinu, Furabijo et Sargain).
MAKI NO NIJÛICHI
Rouleau 21
KAMEN TO NAZONAZO
Masques & devinettes

Note : 5 / 5

Hurricanegers et Gôraigers sont victimes de la vengeance de Manmaruba qui les infecte avec des scorpions de l'espace les tuant à petit feu tandis qu'un nouveau Jakenger, Satarakura, fait son entrée et les emprisonne dans une boîte où ils ne peuvent se transformer et doivent répondre à une série de devinettes, chaque mauvaise réponse accroissant l'ouverture d'une trappe menaçant de les précipiter dans de la lave en fusion.
MAKI NO NIJÛNI
Rouleau 22
TSUBASA TO NINJA
Ailes & ninja

Note : 5 / 5

Affaiblis par les scorpions de Manmaruba et en difficulté face au ninja envoyé par Satarakura, Hurricanegers et Gôraigers reçoivent une aide inattendue de la part d'un mystérieux ninja nommé Shurikenger.
MAKI NO NIJÛSAN
Rouleau 23
CORON TO MEITANTEI
Cologne & le grand détective

Note : 4 / 5

Alors qu'ils enquêtent sur les agissements d'une ninja de Satarakura transformant les humains en parfum, nos héros reçoivent l'assistance d'un détective prétentieux qui pourrait bien être l'identité secrète de Shurikenger. Cette fausse piste fonctionne à la perfection jusqu'à la révélation finale que Shurikenger est en réalité un maître du déguisement qui avait pris la place du vrai détective.
MAKI NO NIJÛYON
Rouleau 24
TAIKO TO INAZUMA
Tambour & foudre

Note : 3 / 5

Un épisode assez classique où nos héros doivent découvrir le point faible d'un adversaire qui maîtrise la foudre à l'aide du tambour sur sa poitrine.
MAKI NO NIJÛGO
Rouleau 25
OBAKE TO JOGAKUSEI
Fantômes & écolière

Note : 4,5 / 5

Alors que les Hurricanegers affrontent les fantômes d'anciens adversaires ramenés à la vie par un ninja de Satarakura, Kôta fait la rencontre d'une mystérieuse jeune écolière qui se révèle être sa grand-mère également ramenée à la vie. Un épisode à l'intrigue sympathique et le gag du monstre de la semaine minuscule ressuscité à taille humaine puis à taille géante après avoir été retué est excellent.
MAKI NO NIJÛROKU
Rouleau 26
YUMIYA TO KAISUIYOKU
Arc et flèche & baignade à la mer

Note : 4,5 / 5

Nanami se retrouve malgré elle au centre d'un triangle amoureux avec Isshû et un célèbre acteur, tous deux victimes d'un sortilège d'un ninja de Sargain qui les a rendus éperdument amoureux d'elle. Romance et humour sont au rendez-vous dans cet épisode qui initie la love story entre Nanami et Isshû.
MAKI NO NIJÛNANA
Rouleau 27
KUSHIYAKI TO MUJÛRYOKU
Brochettes & apesanteur

Note : 4 / 5

Alors que les Hurricanegers sont confrontés à un ninja qui contrôle la gravité, Yôsuke retrouve par hasard un ancien camarade de l'école ninja encore moins doué que lui et devenu restaurateur.
MAKI NO NIJÛHACHI
Rouleau 28
HURRIER TO GYAKUSHÛ
Hurrier & contre-attaque

Note : 3 / 5

Ikkô continue de chercher un remède à sa maladie tandis que nos héros doivent trouver un moyen de vaincre un robot géant de Sargain qui, comme leur Senpûjin, peut adopter une forme plus svelte et rapide pour combattre. Une intrigue classique d'adversaire surpuissant dont il faut pourtant triompher.
MAKI NO NIJÛKYÛ
Rouleau 29
ZANSHO TO STAMP
Chaleur de fin d'été & timbres

Note : 4 / 5

Alors que la canicule bat son plein et qu'un ninja de Satarakura transforme les gens en timbres, une querelle éclate entre Yôsuke et Kôta après que ce dernier ait été promu leader des Hurricanegers par Mugensai. Un très bon épisode sur le thème du travail d'équipe que Shurikenger aide Yôsuke et Kôta à redécouvrir en apprenant à chacun la moitié d'une attaque nécessitant deux personnes.
MAKI NO SANJÛ
Rouleau 30
IDOL TO YÛJÔ
Idols & amitié

Note : 5 / 5

Exclue des Jakengers qui estiment qu'elle fait double emploi avec Furabijane, le robot qu'elle a elle-même créé, Furabijo semble vouloir s'amender, devenant amie avec Nanami avec qui elle forme un duo musical et aidant les Hurricanegers à vaincre sa création. L'épisode fonctionne d'autant mieux que Furabijo est toujours apparue comme la plus innocente des Jakengers, semblant toujours plus espiègle que malfaisante et son capital sympathie est même renforcé avec la révélation de son passé (mais est-il authentique?), ce qui fait que son changement de camp est aussi plausible pour le spectateur que pour les Hurricanegers, rendant sa trahison finale d'autant plus cruelle.
MAKI NO SANJÛICHI
Rouleau 31
RYÛSEI TO SANBIKI NO ÔKAMI
Météores & trois loups

Note : 5 / 5

Début d'une histoire en trois parties où l'état d'Ikkô s'aggrave quand éclot l'œuf de scorpion que lui avait implanté Manmaruba tandis que trois loups humanoïdes contrôlés par Satarakura sèment la terreur en ville.
MAKI NO SANJÛNI
Rouleau 32
SHINIGAMI TO SAISHÛ ÔGI
La faucheuse & le secret ultime

Note : 5 / 5

Alors que les loups de Satarakura continuent leurs ravages, Yôsuke tente un plan désespéré pour guérir Ikkô au péril de sa vie.
MAKI NO SANJÛSAN
Rouleau 33
MANMOSU TO ROKUNIN
Mammouth & six personnes

Note : 5 / 5

Conclusion de l'affrontement entre les loups de Satarakura et nos héros qui doivent faire confiance au toujours aussi mystérieux Shurikenger qui a besoin des médailles indispensables à leur transformation pour obtenir une arme capable de vaincre leurs ennemis fusionnés en un adversaire gigantesque.
MAKI NO SANJÛYON
Rouleau 34
KINOKO TO 100 TEN
Champignon & 20/20

Note : 4 / 5

Un épisode complètement farfelu où Wendinu décide d'ouvrir sa propre école pour former de futurs alliés de Jakenger et tombe amoureuse d'un employé de magasin qui a bien du mal à échapper à ses avances.
MAKI NO SANJÛGO
Rouleau 35
KIRARI TO SHAMISEN
Brève lueur & shamisen

Note : 4 / 5

Ayant échoué à enseigner le maniement du ninjamisen à nos héros, Shurikenger réalise que sa sévère méthode d'entraînement n'est pas la bonne et décide d'en changer en même temps que d'identité.
MAKI NO SANJÛROKU
Rouleau 36
RINGU TO FUKUSHÛ
Anneaux & vengeance

Note : 5 / 5

Manmarauba met en action son ultime vengeance contre les Gôraigers en fixant à tous ceux qui les ont fréquentés, Hurricanegers compris, des colliers drainant leur énergie vitale. Comme si le suspense n'était pas déjà à son comble, l'épisode se termine alors que Manmaruba se transforme en un monstre géant incontrôlable qui avale les Gôraigers avant un plan final des plus efficaces montrant le monstre se refletant sur la visière d'Hurricane Red qui lui fait face.
MAKI NO SANJÛNANA
Rouleau 37
SAN NO YARI TO DAIDASSHUTSU
La troisième lance & la grande évasion

Note : 5 / 5

Les Hurricanegers s'efforcent de maîtriser les motos des Gôraigers dont ils ont besoin pour les délivrer de l'intérieur du monstrueux Manmaruba, lequel sera finalement vaincu par Tenraisenpûjin qui fait ici sa première apparition.
MAKI NO SANJÛHACHI
Rouleau 38
MAKEN TO FÛSEN
Épée maudite & ballons

Note : 4 / 5

Alors que nos héros sont confrontés à un ninja de Satarakura dont les pouvoirs sont basés sur les ballons, Isshû découvre une arme redoutable qui appartenait autrefois à son père et espère s'en servir pour vaincre leur nouvel adversaire sans se douter qu'elle possède un pouvoir maléfique qui la rend tout aussi dangereuse pour les alliés de son utilisateur.
MAKI NO SANJÛKYÛ
Rouleau 39
NANA NO YARI TO NAZO NO ISHI
La septième lance & la pierre mystérieuse

Note : 4 / 5

Alors que les Hurricanegers cherchent à découvrir la véritable identité de Shurikenger, les Jakengers accueillent un nouveau membre en la personne du redoutable Sandaru qui en profite pour faire une démonstration de sa puissance aux dépens de nos héros. Son arrivée motive d'ailleurs les autres généraux des Jakengers à unir leurs forces contre nos héros.
MAKI NO YONJÛ
Rouleau 40
OTORI TO NIN NO OKITE
Appât & code du ninja

Note : 4 / 5

Alors que nos héros cherchent à en savoir plus sur Gozen-Sama, la mystérieuse personne de qui Mugensai et Shurikenger reçoivent leurs ordres, ce dernier se retrouve d'ailleurs déchiré entre sa loyauté envers elle et son amitié envers ses compagnons quand Gozen les piègent pour les utiliser comme appâts contre leur adversaire.
MAKI NO YONJÛICHI
Rouleau 41
MEDAL TO MANZAI
Médaille & duo comique

Note : 4 / 5

Sa sœur étant temporairement de retour au Japon, Kôta a fort à faire pour lui cacher sa double identité tout en luttant contre un malfaisant duo comique formé par Satarakura et Tsukko Mina, tandis que Sandaru continue de profiter des combats de nos héros pour aspirer l'énergie nécessaire pour libérer la médaille emprisonnée dans la pierre en sa possession.
MAKI NO YONJÛNI
Rouleau 42
YOROI TO IKARI NO YA
L'armure & la flèche de la colère

Note : 4 / 5

Début d'une histoire en deux parties dans laquelle, ayant réussi à dupliquer le Karakuri System de nos héros, Sargain en équipe son nouveau robot géant, Gaingain, et s'en sert pour matérialiser la redoutable flèche de la colère à partir de la médaille détenue par Sandaru.
MAKI NO YONJÛSAN
Rouleau 43
CHÔGATTAI TO DAIGEKITOTSU
Super-combinaison & grand choc

Note : 4 / 5

Tout en réparant leurs robots, endommagés lors du combat contre Gaingain, nos héros réfléchissent à un moyen de vaincre ce redoutable adversaire. L'histoire, à base d'adversaire surpuissant contre lequel il faut mettre au point une nouvelle arme/attaque, est classique mais efficace et la conclusion nous apporte la confirmation que Sandaru n'est pas un allié de confiance pour les Jakengers en le faisant tuer froidement Sargain.
MAKI NO YONJÛYON
Rouleau 44
GOZEN-SAMA TO KYÔSENJÛ
Gozen-Sama & le monstre d'éventail de la malchance

Note : 4 / 5

Gozen-Sama révèle enfin sa véritable apparence dans cet épisode où nos héros tentent de lui apporter la médaille de la flèche de la colère qu'ils ont repris aux Jakengers, tout en devant échapper aux tentatives de ces derniers de la leur reprendre, mais aussi d'en profiter pour venger Sargain, qu'ils pensent avoir été tué par eux.
MAKI NO YONJÛGO
Rouleau 45
KAKUREGA TO ÔSÔJI
Refuge & grand nettoyage

Note : 3 / 5

Amenés à jouer les hommes de ménage dans ce qui semble être le refuge de Gozen-Sama, les Hurricanegers se remémorent leurs aventures passées. L'épisode a beau être avant tout le traditionnel clip show résumant la série avant le dernier acte, il n'en oublie pas pour autant de faire avancer l'intrigue, introduit Madôgi, la redoutable espionne de Sandaru, et nous offre une guest-star de choix en la personne de Kenji Ôba.
MAKI NO YONJÛROKU
Rouleau 46
OSECHI TO SAN KYOJIN
Le repas du nouvel an & les trois géants

Note : 4 / 5

Un épisode hilarant dans lequel nos héros doivent affronter Wendinu, Furabijo et Satarakura pilotant trois robots géants légués par Sargain mais où Nanami a du mal à se concentrer sur le combat, obnubilée par le fait que Gozen-Sama n'a pas touché au repas qu'elle avait préparé pour le nouvel an.
MAKI NO YONJÛNANA
Rouleau 47
FÛIN TO UCHÛ TÔITSU
Sceau & Union Spatiale

Note : 4 / 5

Cet épisode nous révèle les origines de Gozen-Sama tandis que nos héros affrontent un des redoutables monstres géants de Sandaru.
MAKI NO YONJÛHACHI
Rouleau 48
WANA TO EIEN NO INOCHI
Piège & vie éternelle

Note : 5 / 5

En enquêtant sur des sosies qui sèment la terreur et la destruction en ville, nos héros tombent dans un piège de Sandaru pour attirer Gozen-Sama et s'emparer de la médaille dont elle tire son immortalité. Un épisode dont la conclusion tragique marque la fin de l'innocence pour nos héros et fait prendre un virage beaucoup plus sombre à la série.
MAKI NO YONJÛKYÛ
Rouleau 49
SHIMEI TO TENKÛ NINJA
Mission & ninja céleste

Note : 5 / 5

Alors que nos héros peinent à se remettre de la mort de Gozen-Sama, Tau Zanto charge Satarakura de collecter l'énergie vitale qui lui permettrait d'évoluer vers une forme humanoïde plus puissante avant de lancer l'étape finale de son plan. La série entame ici sa dernière ligne droite tandis qu'un membre des Jakengers et un des héros trouvent à leur tour la mort.
MAKI NO GOJÛ
Rouleau 50
ANKOKU TO SHINSEKAI
Ténèbres & nouveau monde

Note : 5 / 5

Tau Zanto attire "Ça" dans notre monde avant d'être trahit et tué par Sandaru. Le virage sombre de la série se poursuit dans cet épisode où les derniers membres des Jakengers trouvent la mort, tandis que les Gôraigers et l'entourage de nos héros semble également périr, laissant les Hurricanegers seuls pour empêcher "Ça" de détruire notre univers.
SAISHÛ MAKI
Rouleau final
KAZE TO MIZU TO DAICHI
Vent & eau & terre

Note : 5 / 5

La série se termine sur l'affrontement final opposant les Hurricanegers affaiblis et privés de leurs robots géants à "Ça" qui ne cesse de renaître sous différentes apparence, dont les 7 Lances des Ténèbres qu'on voit enfin combattre au complet et la forme humanoïde de Tau Zanto. Nos héros pourront heureusement compter sur le retour d'alliés qu'ils croyaient morts avant un excellent épilogue où Hurricanegers et Gôraigers obtiennent leurs diplômes de ninjas en les arrachant des mains de Mugensai lors d'une ultime épreuve.




FILMS & ÉPISODES SPÉCIAUX


SHUSHUTTO THE MOVIE


Durée : 30 mn
Note : 3 / 5

Les Hurricanegers doivent secourir une princesse extraterrestre enlevée par des singes ninjas qui veulent la sacrifier pour fabriquer un élixir d'immortalité. Un film sympathique mais pas indispensable, malgré la première apparition de Tenraisenpûjin.
NINPÛ SENTAI HURRICANEGER vs GAO RANGER
Escadron du vent furtif Hurricaneger VS Gao Ranger

Durée : 41 mn
Note : 3 / 5

Un sympathique crossover confrontant nos héros aux Jakengers qui se sont appropriés les pouvoirs des Gao Rangers, ainsi qu'au frère revanchard de Chuuzuubo (le fantôme de ce dernier apparaît d'ailleurs également mais est vaincu tellement rapidement qu'on se demande quel était l'intérêt de le ramener).
BAKURYÛ SENTAI ABARANGER vs HURRICANEGER
Escadron des dynamitosaures Abaranger VS Hurricaneger

Durée : 41 mn
Note : 3 / 5

Un autre crossover sympathique dans lequel les Hurricanegers reprennent du service pour aider les Abarangers contre leurs ennemis alliés au redoutable ninja Iga, ainsi qu'à Wendinu et Furabijo qui ont survécu et construit des copies de Senpûjin et Gôraijin. On a également droit à un bref retour de Shurikenger qui n'a clairement été écrit que pour le fanservice: il surgit de nulle part pour donner un bref coup de main aux héros en difficulté avant de repartir comme il était venu sans donner d'explication sur son retour parmi les vivants.
Durée : 51 mn
Note : 5 / 5

10 ans après leur victoire contre les Jakengers, nos héros reprennent du service pour affronter un membre officieux de l'oganisation, Bat The Rumba, allié à Wendinu et Furabijo, mais aussi à Yôsuke qui semble avoir changé de camp sans que ses anciens amis sachent pourquoi. Un excellent épisode anniversaire riche en scènes mémorables et qui comporte même quelques clins d'œil bien vus, comme la scène de la pomme qu'on trouvait déjà dans le premier et dernier épisode de la série.



MOYENNE = 4,2 / 5



Toku-Actrice(s) :