ALLIÉS


日向 無限斎 / ハムスター 館長
HINATA MUGENSAI / HAMSTER KANCHÔ

Hinata Mugensai / Directeur Hamster
Interprète : 西田 健 (Nishida Ken)
Première apparition : Episode 1

Directeur sévère et bourru du Ninpûkan, l'académie où sont formés les ninjas de la voie Hayate, Mugensai peut se transformer à volonté en n'importe quel animal. Son arme est un kagitsume (trois griffes fixées au poignet) détruit dans le premier épisode. Son rôle est interprété par Ken Nishida que les spectateurs français connaissent surtout pour avoir incarné le malfaisant San Doruba dans Gyaban (X-Or). Son prénom signifie "purification infinie". Lors de l'attaque surprise des Jakenger sur le Ninpûkan, il échappe à la mort en prenant l'apparence d'un hamster. Malheureusement, à cause d'une erreur dans son incantation, il reste bloqué sous cette forme tout en conservant la faculté de parler. Sa nouvelle apparence ne l'empêche pas de diriger efficacement les Hurricanegers. Quand leur quartier général est détruit à la fin de la série, il retrouve instinctivement sa forme humaine pour protéger sa fille de l'éboulement.
日向 おぼろ
HINATA OBORO

Interprète : 高田 聖子 (Takada Shôko)
Première apparition : Episode 1

Fille unique de Mugensai, Oboro est la scientifique délurée et soupe-au-lait des Hurricanegers dont elle a conçu l'équipement. Elève de la 487eme promotion du Ninpûkan, elle ne semble pourtant pas posséder de talents ninjas particuliers mais il lui est déjà arrivé d'utiliser un look et des méthodes de commando pour secourir son père.
黒子 ロボット
KUROKO ROBOT
Première apparition : Episode 3

Les Kuroko Robots sont des robots conçus par Oboro pour lui servir d'assistants. Afin de garder secrète l'existence des Hurricanegers, ils sont chargés de modifier les souvenirs de ceux qui assistent à leurs combats ou quittent le Ninpûkan avant la fin de leur formation? Ce qu'ils font à l'aide de flashs hypnotiques émis par leurs yeux. Leur nom fait références aux kurokos qui assurent les effets spéciaux dans certaines pièces de théâtre et sont vêtus de noir pour se fondre dans le décor et ne pas être vus par les spectateurs.
田井 章一郎
TAI SHÔICHIRÔ
Interprète : 脇 知弘 (Waki Tomohiro)
Episode(s) : 27

Un des deux pires apprentis ninjas de l'air avec son ami Yôsuke (Hurricane Red), il a quitté le Ninpûkan avant la fin de sa formation pour se marier et ouvrir un restaurant mais il se souvient de son existence car les Kuroko Robots ont oublié de lui effacer la mémoire.
霞 一鬼
KASUMI IKKI
Interprète : 団 時朗 (Dan Jirô)
Première apparition : Episode 15

Ninja renégat de la Voie Ikazuchi, il est le père et le mentor des Gôraigers dont il a conçu l'équipement et qu'il a élevés dans la croyance que la vraie force ne pouvait s'obtenir que par la haine et la colère. Son intention était de les faire s'affronter dans un combat à mort qui aurait permis l'avénement de "Ça", dont il avait eu la vision lors d'une mission meurtrière en Egypte. Le deuxième caractère de son prénom, 鬼, signifie "ogre" ou "démon", ce qui décrit assez bien sa personnalité. Son interprète, Jirô Dan, est célèbre pour le rôle d'Ultraman Jack dans la série Kaetekitta Ultraman.
御前 様 / 覚羅
GOZEN-SAMA / KAGURA

Interprète : 三輪 ひとみ (Miwa Hitomi)
Episode(s) : 39-43 (Silhouette) + 44-48

Si la première référence à son existence a lieu dans l'épisode 5, quand Mugensai contacte un mystérieux supérieur par téléphone, son nom n'est révélé que dans l'épisode 23 et quand elle apparaît pour la première fois, c'est sous la forme d'une silhouette dissimulée derrière un rideau s'exprimant avec une voix déformée. C'est finalement dans l'épisode 44 qu'elle révèle enfin sa véritable apparence aux Hurricanegers et au spectateur. De son vrai nom Kagura, Gozen-Sama (une appellation honorifique japonaise) dirige la Voie Ninja de l'Union Spatiale à l'origine des voies Hayate et Ikazuchi. Elle vit en ermite et les seuls à connaître son existence sont Mugensai (qui ignore cependant sa véritable apparence) et Shurikenger, un ninja totalement dévoué à son service. Fille d'un seigneur féodal assassiné, elle est âgée de plus de 500 ans et tire sa longévité et ses pouvoirs défensifs et offensifs de la médaille de l'Arc de la Lamentation qui a été scellée dans son front. Elle réfrène constamment ses émotions car la tristesse affaibli son emprise sur cette médaille. Traquée par Sandaru qui convoite l'Arc de la Lamentation pour ses funestes projets, Gozen-Sama se réfugie au quartier général des Hurricanegers et à force de les côtoyer, finit par s'attacher à eux malgré sa nature hautaine. Elle meurt quand Sandaru s'empare de sa médaille
査問官
SAMONKAN
Interrogatrice
Interprète : 三輪 ひとみ (Miwa Hitomi)
Episode(s) : 10 years after

Descendante et sosie de Gozen-Sama dirigeant la commission d'enquête de la Voie Ninja de l'Union Spatiale.




FAMILLE DE KÔTA BITÔ (HURRICANE YELLOW)


尾藤 鳴子
BITÔ MEIKO
Interprète : 桂 亜沙美 (Katsura Asami)
Première apparition : Episode 4

Sœur cadette de Kôta participant à une mission humanitaire en Afrique. Malgré les efforts de son frère pour la lui cacher, elle finira par découvrir sa double identité.
尾藤 あやめ (あやや)
BITÔ AYAME (AYAYA)
Interprète : 戸田 比呂子 (Toda Hiroko)
Episode(s) : 25

Grand-mère de Kôta, décédée quand il avait 4 ans et brièvement ramenée à la vie sous l'apparence d'une adolescente par le Jakenger Vanpa Iyaan.


Interprète : ?
Episode(s) : 10 years after

Epouse de Kôta.
尾藤 鈴音
BITÔ SUZUNE
Interprète : 新田 麻結 (Niuta Mayu ?)
Episode(s) : 10 years after

Fille aînée de Kôta.
尾藤 陸
BITÔ RIKU
Interprète : 松田 北斗 (Matsuda Hokuto)
Episode(s) : 10 years after

Fils cadet de Kôta.




DIVERS


九十九 かなえ
TSUKUMO KANAE
Interprète : 川俣 しのぶ (Kawamata Shinobu)
Première apparition : Episode 2

Employeuse vénale et caractérielle de Yôsuke Shiina (Hurricane Red).
馳 太
HAZE FUTOSHI
Interprète : てるや ひろし (Teruya Hiroshi)
Première apparition : Episode 2

Impresario exubérant de Nanami Nono (Hurricane Blue).


Interprète : 岡本 美登 (Okamoto Yoshinori)
Première apparition : Episode 47

Seigneur féodal et père de Gozen-Sama. Assassiné il y a plus de 500 ans.
ライーナ 姫
LAIINA HIME
Princesse Laiina
Interprète : 吉野 紗香 (Yoshino Sayaka)
Episode(s) : Shushutto The movie

Princesse extraterrestre capricieuse dotée de pouvoirs guérisseurs venue de la planète Astrom. Enlevée par les Ninsarus qui veulent la sacrifier pour fabriquer un élixir d'immortalité, elle est secourue par les Hurricanegers. Son pendentif lui permet de matérialiser trois Karakuri Balls contenant les éléments de son vaisseau, le Tricondor.
ナックル
KNUCKLE

Episode(s) : Shushutto The movie

Robot miniature au service de Laiina pouvant prendre l'aspect d'une étoile que la princesse porte comme bracelet.



Toku-Actrice(s) :