カラクリ 巨人
KARAKURI KYOJIN

Géants mécaniques



Robots géants formés par la combinaison des Shinobi Machines. La plupart de leurs attaques finales sont regroupées sous l'appellation 究極 奥義 (Kyûkyoku ôgi) = Vérité ultime, sauf le Hurricane Suisei et le Hurricane Spiral (Finish Strike), et celles de Tenkûsenpûjin et Gôraisenpûjin (必殺 奥義 (Hissatsu ôgi) = Vérité fatale).



旋風神
SENPÛJIN

Dieu tourbillon



Première apparition : Épisode 2
Destruction : Épisode 51
Pilote(s) : Hurricane Red + Hurricane Blue + Hurricane Yellow
Composant(s) : Hurricane Hawk + Hurricane Dolphin + Hurricane Lion
Taille : 55 m
Poids : 1 920 t

Karakuri Kyojin des Hurricanegers. Détruit lors du combat final contre Tau Zanto contrôlé par "Ça", il est reconstruit par Wendinu et Furabijo dans le crossover avec Abaranger mais est à nouveau détruit par Iga. Sa formation est activée par la commande 忍風 合体 (Ninpû gattai) = Combinaison du vent furtif.





轟雷神
GÔRAIJIN

Dieu tonnerre



Première apparition : Épisode 10
Destruction : Épisode 50
Pilote(s) : Kabutoraiger + Kuwagaraiger
Composant(s) : Gôrai Beetle + Gôrai Stag
Taille : 56,5 m
Poids : 1 950 t

Karakuri Kyojin des Gôraigers. Autodétruit lors du combat final contre Sandaru, il est reconstruit par Wendinu et Furabijo dans le crossover avec Abaranger mais est à nouveau détruit par Iga. Sa formation est activée par la commande 迅雷 合体 (Ikazuchi Gattai) = Combinaison Ikazuchi.





天空神
TENKÛJIN

Dieu céleste



Première apparition : Épisode 22
Destruction : Épisode 49
Pilote(s) : Shurikenger
Composant(s) : Tenkûjin
Taille : 52 m
Poids : 970 t

Karakuri Kyôjin de Shurikenger pouvant voler à l'aide des propulseurs sous ses pieds. Détruit avec son adversaire (et son pilote?) lors du combat final contre Satarakura. Sa transformation est activée en plaçant la Shuriken Ball sur le tableau de bord en criant 飛翔 変形 (Hishô henkei) = transformation volante.





轟雷旋風神
GÔRAISENPÛJIN

Dieu tourbillon tonnerre



Première apparition : Épisode 19
Pilote(s) : Hurricane Red + Hurricane Blue + Hurricane Yellow + Kabutoraiger + Kuwagaraiger
Composant(s) : Hurricane Hawk + Hurricane Dolphin + Hurricane Lion + Gôrai Beetle + Gôrai Stag + Fûraimaru
Taille : 73 m
Poids : 3 970 t

Robot formé par la combinaison de Gôraijin, de Senpûjin et de Fûraimaru. Utilisé pour la première fois pour vaincre la forme géante de Chuuzuubo. Sa formation est activée par la commande 流派 超越 風雷 合体 (Ryûha chôetsu fûrai gattai) = Combinaison du vent et du tonnerre qui transcende les écoles.





天雷旋風神
TENRAISENPÛJIN

Dieu tourbillon foudre du ciel



Première apparition : Épisode 37 / Shushutto The movie
Pilote(s) : Hurricane Red + Hurricane Blue + Hurricane Yellow + Kabutoraiger + Kuwagaraiger + Shurikenger
Composant(s) : Hurricane Hawk + Hurricane Lion + Gôrai Beetle + Gôrai Stag + Tenkûjin + Tricondor
Taille : 74 m
Poids : 4 790 t

Robot formé par la combinaison de Senpûjin, de Gôraijin, de Tenkûjin et du Tricondor. Dans la série, il est utilisé pour la première fois dans l'épisode 37 pour vaincre Manmaruba mais sa première vraie apparition a lieu dans le film Shushutto The movie. Ce film est généralement considéré hors continuité puisque le Tricondor y est le vaisseau spatial de la princesse Laiina et non une création d'Oboro Hinata. Toutefois, même si les événements du film ne sont pas référencés dans la série, les deux versions ne sont pas incompatibles et il suffirait de dire qu'Oboro s'est inspiré du Tricondor de Laiina pour créer le sien. Sa formation est activée par la commande 銀河 超越! 三神 合体! (Ginga chôtsu! Sanjin gattai!) = Transcendance galactique! Combinaison des trois dieux!





AUTRES COMBINAISONS


旋風神 ハリアー
SENPÛJIN HURRIER
Dieu tourbillon Hurrier




Première utilisation : Épisode 3
Pilote(s) : Hurricane Red + Hurricane Blue + Hurricane Yellow
Composant(s) : Senpûjin
Taille : 50 m
Poids : 1 000 t

Transformation de Senpûjin en une forme plus rapide et agile par la commande 旋風神 ハリー アップ! (Senpûjin hurry up!) Elle ne dure que 60 secondes. La transformation inverse est accompagnée de la commande 旋風神 ハリー アップ!ハリー ダウン! (Senpûjin hurry up!)
天空旋風神
TENKÛSENPÛJIN

Dieu tourbillon céleste




Première apparition : Épisode 25
Pilote(s) : Hurricane Red + Hurricane Yellow + Shurikenger
Composant(s) : Hurricane Hawk + Hurricane Lion + Tenkûjin
Taille : 55,4 m
Poids : 2 340 t

Robot formé quand Tenkûjin remplace le bras droit de Senpûjin. Sa formation est activée par la commande 天空 武装 (Tenkû Busô) = Armement céleste.
天空轟雷神
TENKÛGÔRAIJIN

Dieu tonnerre céleste




Première apparition : Épisode 26
Pilote(s) : Kabutoraiger + Kuwagaraiger + Shurikenger
Composant(s) : Gôrai Beetle + Gôrai Stag + Tenkûjin
Taille : 56,5 m
Poids : 2 920 t

Robot formé quand Tenkûjin se fixe sur le dos de Gôraijin. Sa formation est activée par la commande 天空 武装 (Tenkû Busô) = Armement céleste.
天空轟雷旋風神
TENKÛGÔRAISENPÛJIN

Dieu tourbillon tonnerre céleste




Première apparition : Hurricaneger vs Gao Ranger
Pilote(s) : Hurricane Red + Hurricane Blue + Hurricane Yellow + Kabutoraiger + Kuwagaraiger + Shurikenger
Composant(s) : Hurricane Hawk + Hurricane Dolphin + Hurricane Lion + Gôrai Beetle + Gôrai Stag + Fûraimaru + Tenkûjin
Taille : ?
Poids : ?

Robot formé quand Tenkûjin remplace le bras droit de Gôraisenpûjin. Il est le seul Karakuri Kyojin à combiner les six Shinobi Machines. Sa formation est activée par la commande 天空 武装 (Tenkû Busô) = Armement céleste.
轟雷旋風神 ソード & シールド
GÔRAISENPÛJIN SWORD & SHIELD

Dieu tourbillon tonnerre épée & bouclier




Première apparition : Hurricaneger vs Gao Ranger
Pilote(s) : Hurricane Red + Hurricane Blue + Hurricane Yellow + Kabutoraiger + Shurikenger
Composant(s) : Hurricane Hawk + Hurricane Dolphin + Hurricane Lion + Gôrai Beetle + Fûraimaru + Gao Shark + Gao Tiger + Gao Elephant
Taille : ?
Poids : ?

Robot formé en remplaçant les bras de Gôraisenpûjin par Gao Tiger (bras gauche) et Gao Shark (bras droit) tandis que Gao Elephant devient un bouclier et une épée. Sa formation est activée par la commande 百獣 合体! (Hyakujyû gattai!) = Combinaison des 100 bêtes!




カラクリ システム
KARAKURI SYSTEM



Le Karakuri System est un dispositif intégré aux Karakuri Kyojins. Quand le pilote y insère une Shinobi Medal, le système la convertit en une Karakuri Ball qui s'ouvre pour libérer une arme dont s'équipe le Karakuri Kyojin. Le Karakuri System de Senpûjin a été conçu par Oboro Hinata. Les Shinobi Medals de Hurricane Red sont rouges, entourées de quatre pointes et font apparaître des armes généralement peu utiles (Au point qu'elles sont les seules à ne pas intervenir dans l'attaque de l'Ultima Rainbow). Celles de Hurricane Blue sont bleues, entourées de trois pointes en forme de nageoires et font apparaître des armes évoquant des animaux marins. Celles de Hurricane Yellow sont jaunes, entourées de 8 pointes formant une crinière et font apparaître des armes évoquant des animaux terrestres.


Le Karakuri System de Gôraijin a été conçu par Ikki Kasumi. Les Shinobi Medals des Gôraigers sont violettes et décorées de trois pointes dont la forme évoque la corne de Kabutoraiger. Comme ils les ont volées, copiées ou reçues des Hurricanegers ou de Shurikenger, les armes qu'elles font apparaître n'ont pas de thème commun.


On ignore qui a conçu le Karakuri System de Tenkûjin qui est le seul à matérialiser les Karakuri Balls devant lui au lieu de les éjecter d'un compartiment de sa poitrine. Les Shinobi Medals de Shurikenger sont vertes, entourées de huit pointes formant un shuriken et font apparaître des armes évoquant des arthropodes.


Sargain avait réussi à dupliquer le Karakuri System et à en équiper son robot Gaingain. Il s'en servait pour faire apparaître la Flèche de la Colère.


Dans le crossover avec Abaranger, Les Hurricanegers et les Gôraigers transmettent leur pouvoir à Abarenoh qui fait sortir de la gueule de tyrannosaure sur sa poitrine une Karakuri Ball renfermant le gold sword slasher.





ARMES DES KARAKURI BALLS


ソード スラッシャー (1)
SWORD SLASHER (1)
Première utilisation : Épisode 1
Karakuri Ball : 1
Shinobi Medals : Combinaison des trois médailles principales des Hurricanegers.
Utilisé par : Senpûjin

Épée en forme d'oiseau.
ソード スラッシャー (1)
SWORD SLASHER (2)
Première utilisation : Épisode 14
Karakuri Ball : 1
Shinobi Medal : 鉾 (lance)
Utilisé par : Gôraijin

Épée en forme d'oiseau.
ゴート クラッシャー
GOAT CRUSHER
Première utilisation : Épisode 4
Karakuri Ball : 2
Shinobi Medal : 鎚 (Marteau)
Utilisé par : Senpûjin

Marteau en forme de tête de bélier.
トータス ハンマー
TORTOISE HAMMER
Première utilisation : Épisode 6
Karakuri Ball : 3
Shinobi Medal : 甲 (Carapace)
Utilisé par : Senpûjin

Fléau d'arme en forme de tortue.
プラント アックス
PLANT AXE
Première utilisation : Épisode 10
Karakuri Ball : 4
Shinobi Medal : 車 (Roue)
Utilisé par : Gôraijin

Arme mi-hache, mi-Scie circulaire en forme de plante. Initialement conçue pour Hurricane Red, la Shinobi Medal a été volée par les Gôraigers.
ガトリング レオ
GATLING LEO
Première utilisation : Épisode 13
Karakuri Ball : 5
Shinobi Medal : 銃 (Pistolet)
Utilisé par : Senpûjin

Fusil mitrailleur en forme de lion.
スキッド アタッカー
SQUID ATTACKER


Première utilisation : Épisode 14
Karakuri Ball : 6
Shinobi Medal : 錐 (Foreuse)
Utilisé par : Senpûjin

Tarière en forme de calamar.
カラクリ 武者 風雷丸
KARAKURI MUSHA FÛRAIMARU

Guerrier mécanique Fûraimaru
Première utilisation : Épisode 19
Karakuri Balls : 7 + 8
Shinobi Medals : 兜 (Casque) + 拳 (Poing)
Utilisé par : Senpûjin + Gôraijin

Guerrier mécanique permettant la combinaison de Senpûjin et Gôraijin en Gôraisenpûjin dont il forme le casque et les poings.
カラクリ マント
KARAKURI MANTO
Première utilisation : Épisode 22
Karakuri Ball : 9
Shinobi Medal : 服 (Vêtement)
Utilisé par : Senpûjin

Cape rendant son utilisateur invisible. Peut également voler pour frapper l'adversaire.
スピン ビー
SPIN BEE
Première utilisation : Épisode 22
Karakuri Ball : 10
Shinobi Medal : 廻 (Rotation)
Utilisé par : Tenkûjin

Toupie en forme d'abeille.
カブト スピアー
KABUTO SPEAR
Première utilisation : Épisode 24
Karakuri Ball : 11
Shinobi Medal : 突 (Transpercer)
Utilisé par : Gôraijin

Lance en forme de Limule. La Shinobi Medal a été offerte aux Gôraigers par Shurikenger et l'arme correspondante évoque donc un arthropode.
キャッチ スパイダー
CATCH SPIDER
Première utilisation : Épisode 28
Karakuri Ball : 12
Shinobi Medal : 糸 (Fil)
Utilisé par : Tenkûjin

Grappin en forme d'araignée.
カラクリ スタンプ
KARAKURI STAMP
Première utilisation : Épisode 29
Karakuri Ball : 13
Shinobi Medal : 印 (Sceau)
Utilisé par : Senpûjin

Tampon.
ピタット ヒトデ
PITATTO HITODE
Première utilisation : Épisode 30
Karakuri Ball : 14
Shinobi Medal : 着 (Equipement)
Utilisé par : Senpûjin

Genouillère pointue en forme d'étoile de mer.
トライコンドル
TRICONDOR
Première utilisation : Épisode 37 / Shushutto The movie
Karakuri Balls : 15 + 16 + 17
Shinobi Medals : 冠 (Couronne) + 爪 (Griffe) + 角 (Corne) ou médaillon de Laiina
Utilisé par : Senpûjin + Gôraijin + Tenkûjin

Appareil volant en forme de condor permettant la combinaison de Senpûjin, Gôraijin et Tenkûjin en Tenraisenpûjin dont il forme le casque, la couronne et les poings. Les pilotes de Tenraisenpûjin sont logés dans le cockpit de Tricondor.
怒り の 矢
IKARI NO YA

Flêche de la Colère
Première utilisation : Épisode 44
Utilisé par : Senpûjin + Gaingain + Tau Zanto

Arme en forme de flèche. Sa médaille est scellée dans une pierre détenue par Sandaru.
嘆き の 弓
NAGEKI NO YUMI

Arc de la Lamentation
Première utilisation : Épisode 51
Utilisé par : Senpûjin + Tau Zanto

Arme en forme d'arc. Surnommée "Pierre Noire", sa médaille est arrivée sur Terre lors d'une pluie de météorite et a servi de base à la conception du Karakuri System avant d'être scellée dans le front de Gozen-Sama.
ゴールド ソード スラッシャー
GOLD SWORD SLASHER


Première utilisation : Abaranger vs Hurricaneger
Utilisé par : Abarenoh

Variante du Sword Slasher utilisée par Abarenoh.
ゴート ハンマー
GOAT HAMMER
Première utilisation : Épisode 8
Utilisé par : Senpûjin

Bilboquet formé par la combinaison du Goat Crusher et du Tortoise Hammer.
ガトリング アタッカー
GATLING ATTACKER
Première utilisation : Épisode 15
Utilisé par : Senpûjin

Fusil formé par la combinaison du Gatling Leo et du Squid Attacker.


Première utilisation : Épisode 50
Utilisé par : Tau Zanto

Combinaison de la Flèche de la Colère et de l'Arc de la Lamentation.




AUTRES ARMES & ACCESSOIRES


タテガミ ハリケーン
TATEGAMI HURRICANE
Première utilisation : Épisode 5
Utilisé par : Senpûjin

Le Tail Load actionne une hélice dans la crinière (tategami) de la tête de lion sur l'épaule gauche de Senpûjin qui émet des rayons d'énergie.


Première utilisation : Épisode 12
Utilisé par : Senpûjin

Écran de fumée émis par la gueule de la tête de lion sur l'épaule gauche de Senpûjin.
ドルフィン トルネード
DOLPHIN TORNADO
Première utilisation : Épisode 15
Utilisé par : Senpûjin

Le Tail Load actionne une hélice du bras droit de Senpûjin qui émet des rayons d'énergie.


Première utilisation : Épisode 15
Utilisé par : Senpûjin

Rayons émis par le bras droit de Senpûjin.
ハリアー ソード
HURRIER SWORD


Première utilisation : Épisode 3
Utilisé par : Senpûjin Hurrier

Deux épées utilisées par Senpûjin Hurrier.
破壊 ビーム
HAKAI BEAM

Rayon destructeur
Première utilisation : Épisode 47
Utilisé par : Senpûjin Hurrier

Rayon émis par la poitrine de Senpûjin Hurrier.
ダブル ホーン カッター
DOUBLE HORN CUTTER


Première utilisation : Épisode 12
Utilisé par : Gôraijin + Tenkûgôraijin

Le plastron de Gôraijin se détache pour devenir une pince.
アックス カッター
AXE CUTTER
Première utilisation : Épisode 13
Utilisé par : Gôraijin

Combinaison du Double Horn Cutter et du Plant Axe.
ゴウライ キャノン
GÔRAI CANNON
Première utilisation : Épisode 42
Utilisé par : Gôraijin + Tenkûgôraijin

Deux canons mitrailleurs rotatifs.

ROTOR
Première utilisation : Épisode 26
Utilisé par : Tenkûgôraijin

Tenkûgôraijin peut voler grâce au rotor dans son dos.
ブラスト キャノン 砲
BLAST CANNON HÔ

Canon blast cannon
Première utilisation : Épisode 26
Utilisé par : Tenkûgôraijin

Les pieds de Tenkûjin deviennent deux canons sur les épaules de Tenkûgôraijin.
バスター ビーム 砲
BUSTER BEAM HÔ

Canon buster beam
Première utilisation : Épisode 25
Utilisé par : Tenkûsenpûjin

Les pieds de Tenkûjin deviennent un double canon à l'extrémité du bras de Tenkûsenpûjin.
天空 カッター
TENKÛ CUTTER
Première utilisation : Épisode 23
Utilisé par : Tenkûjin

Le nez de Tenkûjin en mode hélicoptère devient deux lames recourbées fixées sur les avant-bras.
天空 手裏剣
TENKÛ SHURIKEN
Première utilisation : Épisode 26
Utilisé par : Tenkûjin

L'hélice de Tenkûjin devient un shuriken géant.
クロス ブレード
CROSS BLADE
Première utilisation : Épisode 37
Utilisé par : Tenraisenpûjin

Le rotor sur la poitrine de Tenraisenpûjin se détache pour devenir une épée.




TECHNIQUES & ATTAQUES NINJAS


分身 幻 斬り
BUNSHIN MABOROSHI GIRI

Coup d'épée des clones mirages
Première utilisation : Épisode 3
Utilisé par : Senpûjin

Senpûjin se scinde en trois exemplaires qui portent chacun un coup d'épée avec le Sword Slasher.
疾風 豪快 落とし
SHIPPÛ GÔKAI OTOSHI

Chute splendide du vent violent
Première utilisation : Épisode 4
Utilisé par : Senpûjin

Le manche du Goat Hammer s'allonge et Senpûjin abat cette arme sur son adversaire.
ロックド バスター
ROCKET BUSTER


Première utilisation : Épisode 6
Utilisé par : Senpûjin

Le Tortoise Hammer perfore l'adversaire de part en part.
ハリケン 彗星
HURRICANE SUISEI

Météore ouragan
Première utilisation : Épisode 8
Utilisé par : Senpûjin

Senpûjin lance le Tortoise Hammer sur son adversaire en utilisant le Goat Hammer comme un bilboquet.
大回転 獅子 爆裂弾
DAIKAITEN SHISHI BAKURETSUDAN

Bombe lion à grande rotation
Première utilisation : Épisode 13
Utilisé par : Senpûjin

Rayons émis par le Gatling Leo.
スピン ドリル
SPIN DRILL


Première utilisation : Épisode 14
Utilisé par : Senpûjin

Senpûjin perfore son adversaire avec le Squid Attacker fixé sur son genou droit.
ハリケン スパイラル
HURRICANE SPIRAL


Première utilisation : Épisode 15
Utilisé par : Senpûjin

Rayons émis par le Gatling Attacker.
スタンプ 百 烈 押し
STAMP HYAKU RETSU OSHI

100 pressions violentes du tampon
Première utilisation : Épisode 29
Utilisé par : Senpûjin

Le Karakuri Stamp roule le long du corps de Bero Tan, imprimant les emblèmes des Hurricanegers qui deviennent l'inscription 消印 無効 (Keshiin mukô = Affranchissement invalide), l'obligeant à recracher les lettres qu'il avait avalé. (Le pire, c'est que pris dans son contexte, ça a du sens ...)
スターライト ニー ドロップ
STARLIGHT KNEE DROP
Première utilisation : Épisode 30
Utilisé par : Senpûjin

Senpûjin se laisse tomber sur son adversaire et le frappe avec le Pitatto Hitode fixé sur son genou gauche.
スターダスト クラッカー
STARDUST CRACKER
Première utilisation : Épisode 42
Utilisé par : Senpûjin

Le Pitatto Hitode se démultiplie avant de se fixer sur l'adversaire et d'exploser.
疾風 円月剣
SHIPPÛ ENGETSUZAN

Coup tranchant de la pleine lune du vent violent
Première utilisation : Épisode 3
Utilisé par : Senpûjin Hurrier

En se déplaçant à super-vitesse, Senpûjin Hurrier affronte plusieurs adversaires avec les Double Hurrier Swords.
ホイール クラッシュ
WHEEL CRASH
Première utilisation : Épisode 5
Utilisé par : Senpûjin Hurrier

Senpûjin Hurrier s'élève dans les airs et une rampe se forme à partir de ses pieds tandis que le Double Hurrier Sword forme une roue tranchante autour de lui. Il se laisse ensuite rouler le long de la rampe jusqu'à son adversaire.
ハリアー 弾丸 斬り
HURRIER DANGAN GIRI

Coup tranchant du projectile Hurrier
Première utilisation : Épisode 18
Utilisé par : Senpûjin Hurrier + Gôraijin

En prenant appui sur Gôraijin, Senpûjin Hurrier se jette sur son adversaire avant de le frapper avec les Double Hurrier Swords.
ダイナマイト トルネード
DYNAMITE TORNADO
Première utilisation : Épisode 25
Utilisé par : Tenkûsenpûjin

Les hélices sur les épaules de Tenkûsenpûjin entrent en rotation pour alimenter un tir du Buster Beam.
一刀両断
ITTÔRYÔDAN

Coup unique coupant en deux
Première utilisation : Épisode 12
Utilisé par : Gôraijin

Coup porté avec le Double Horn Cutter chargé d'électricité.
大回転 轟斬り
DAIKAITEN TODOROKIGIRI

Coup tranchant de la grande rotation tonitruante
Première utilisation : Épisode 10
Utilisé par : Gôraijin

Coup porté avec le Plant Axe dont la partie rotative chargée d'énergie se détache pour frapper l'adversaire comme une scie circulaire.
突貫 香車 突き
TOKKAN KYÔSHA TSUKI

Attaque éclair de la lance transperçante
Première utilisation : Épisode 24
Utilisé par : Gôraijin

Gôraijin transperce son adversaire avec le Kabuto Spear avant de le lancer dans le ciel où il explose.
天翔雷撃砲
TENSHÔRAIGEKIHA

Foudre destructrice du vol céleste
Première utilisation : Épisode 26
Utilisé par : Tenkûgôraijin

Tir combiné des Gôrai Cannons et des Blast Cannons.
暴れ独楽
ABAREKOMA

Toupie déchaînée
Première utilisation : Épisode 22
Utilisé par : Tenkûjin

Tenkûjin frappe son adversaire à l'aide du Spin Bee utilisé comme une toupie.
ローリング サンダー ハリケーン
ROLLING THUNDER HURRICANE
Première utilisation : Épisode 19
Utilisé par : Gôraisenpûjin

En utilisant la queue de Hurricane Leo comme une languette, Gôraisenpûjin actionne l'hélice de la crinière de la tête de lion sur sa poitrine et celle du canon de son épaule droite, déclenchant un tir combiné de la crinière et des canons des deux épaules.
絶対 究極 奥義 ワイルド サンダー ハリケーン
ZETTAI KYÛKYOKU ÔGI WILD THUNDER HURRICANE

Vérité ultime totale Wild Thunder Hurricane
Première utilisation : Hurricaneger vs Gao Ranger
Utilisé par : Tenkûgôraisenpûjin

Combinaison des rayons du Buster Beam du bras droit et de ceux émis par la tête de lion sur la poitrine de Tenkûgôraisenpûjin, alimentés par l'énergie fournie par Gao Lion, Gao Eagle, Gao Shark, Gao Bison, Gao Tiger et Gao Wolf.
風雷 百獣 斬り
FÛRAI HYAKUJÛ GIRI

Coup tranchant des 100 bêtes du vent tonnerre
Première utilisation : Hurricaneger vs Gao Ranger
Utilisé par : Gôraisenpûjin Sword & Shield

Gôraisenpûjin Sword & Shield frappe ses adversaires à distance à l'aide de son épée.
ダブル クロス フォーメーション
DOUBLE CROSS FORMATION



Première utilisation : Épisode 37
Utilisé par : Tenraisenpûjin

Le rotor sur la poitrine de Tenraisenpûjin effectue une rotation de 45° et génère une barrière protectrice qui renvoie les attaques de son adversaire.
カラクリ 剣技 天雷疾風斬
KARAKURI KENGI TENRAISHIPPÛDAN

Botte mécanique du coup tranchant du vent violent du tonnerre céleste
Première utilisation : Épisode 42
Utilisé par : Tenraisenpûjin

Coup en diagonal porté avec le Cross Blade.
絶対 究極 奥義 アルティマ ストーム
ZETTAI KYÛKYOKU ÔGI ULTIMA STORM

Vérité ultime totale Ultima Storm
Première utilisation : Épisode 37
Utilisé par : Tenraisenpûjin

Le rotor sur la poitrine de Tenraisenpûjin génère un cyclone qui emporte son adversaire. Durant l'attaque, Tenraisenpûjin est maintenu en place grâce aux roues sous ses pieds et aux propulseurs dans son dos.
宇宙 統一 忍者流 奥義 アルティマ ストーム マキシマム
UCHÛ TÔITSU NINJARYÛ ÔGI ULTIMA STORM MAXIMUM

Vérité de la voie ninja de l'union spatiale Ultima Storm Maximum
Première utilisation : Épisode 47
Utilisé par : Tenraisenpûjin

Ultima Storm amplifié par la présence de Gozen-Sama.
カラクリ 忍法 消身 の 術
KARAKURI NINPÔ SHÔMI NO JUTSU

Technique ninja mécanique de la disparition corporelle
Première utilisation : Épisode 43
Utilisé par : Tenraisenpûjin

Tenraisenpûjin disparaît dans une explosion de fumée.



Toku-Actrice(s) :