Andô Mitsuo (安藤 三男)

Naissance : 26 / 08 / 1928
Décès : ? / ? / 1992 (Cause inconnue)

  • Kanao Takemishi (金尾 為吉)

    Série : Kamen Rider (1971)
    Épisode(s) : 49
    Interprète : Andô Mitsuo (安藤 三男)

    Oncle d'Hiroshi Nakayama dont il a la garde depuis la mort de ses parents. Tyrannique, égoïste et vénal, il est dévoré vivant par Isoginchack.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Pr Guile (プロフェッサー ギル)

    Série : Kikaider (1972)
    Première apparition : Épisode 1
    Décès : Épisode 43
    Interprète : Andô Mitsuo (安藤 三男)

    Chef suprême de Dark. Savant fou ambitionnant de conquérir le monde avec son armée robotique. Son sceptre est également une flûte dont la mélodie lui permet de contrôler ses androïdes, ainsi que Jirô (Kikaider). Vaincu par ce dernier, il active l'autodestruction de son quartier général et périt avec le reste de son organisation. Son nom signifie Tromperie en Anglais.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Pr Guile (プロフェッサー ギル)

    Série : Kikaider 01 (1973)
    Épisode(s) : 14 + 16 + 19
    Interprète : Andô Mitsuo (安藤 三男)

    Ancien Chef suprême de Dark. Son cerveau a été greffé à Hakaider après sa mort.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Geisel sôtô (ガイゼル 総統) = Président Geisel

    Série : Inazuman (1973)
    Première apparition : Épisode 25 (Inazuman)
    Décès : Épisode 23 (Inazuman F)
    Interprète : Andô Mitsuo (安藤 三男)

    Chef de l'armée Despar, cet aspirant dictateur amateur d'échecs et de chasse à l'homme ambitionne de conquérir le monde et d'exterminer les mutants. Dans un premier temps, il agit en coulisses pour éliminer son rival potentiel Banba et prendre le contrôle de Phantom. Une fois ce dernier tué par Inazuman, Geisel entame ses plans de conquête mondiale, éliminant impitoyablement les civils qui y font obstacle, ainsi que ses propres hommes en cas d'échec ou de désobéissance. Il va même jusqu'à tuer sa propre fille, Karen, quand elle se retourne contre lui après avoir découvert sa vraie nature. On ignore d'où lui vient sa peau blanche et dans quelles circonstances il a perdu son œil droit. Il perd son oreille droite lors d'un attentat commis par une de ses propres tueuses, Red Queen. Il parle peu, se faisant souvent comprendre de ses hommes par de simples gestes. Bien qu'il évite généralement de prendre part aux combats, sa force et sa résistance rivalisent avec celles d'Inazuman. Ses armes principales sont une canne-épée et des pièces d'échec truquées qui contiennent de petites lames. Il meurt en affrontant Inazuman. Son nom est une référence à Ernesto Geisel, président "démocratiquement élu" du Brésil à l'époque.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Filmrer (フィルムラー)

    Série : Denziman (1980)
    Épisode(s) : 8
    Interprète : Andô Mitsuo (安藤 三男)
    Catégorie(s) : Monstres de la semaine, Monstres Vaders
    Thèmes(s) : Film
    Numéro : 07

    Monstre dont l'œil en forme de caméra projette des images terrifiantes où il apparaît sous les traits d'un vieillard pouvant se transformer en scorpion ou en un squelette qui crache un gaz faisant vieillir ceux qui y sont exposés. Il peut se miniaturiser pour se cacher à l'intérieur d'une pellicule et apparaître de manière subliminale à l'écran. Il est également capable de projeter de la pellicule pour entraver ses adversaires. Son clap lui permet de provoquer des phénomènes météorologiques et de changer les tenues de ses adversaires pour reproduire des westerns, films de sabre et films sportifs.
    Personnage = 5 / 5 Aspect = 5 / 5 Armes et pouvoirs = 5 / 5 Interprète = 5 / 5 TOTAL = 5 / 5
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Raider (レイダー)

    Série : Sharivan (1983)
    Première apparition : Épisode 34
    Décès : Épisode 50
    Interprète : Andô Mitsuo (安藤 三男)

    Atropos en VF. Sorcier de Madô. Venu du royaume des morts, cette entité spectrale brandissant un sceptre à l'effigie d'un griffon est capable de ramener les morts à la vie et de générer de l'ectoplasme pour immobiliser un adversaire ou projeter des illusions macabres. Il rejoint Madô pour les aider à vaincre Den Iga (Sharivan) mais son véritable objectif est de tuer Psycho pour prendre la tête de l'organisation. Désirant se débarrasser préalablement de ses rivaux, il réussit à faire passer Gailer pour un traitre et à le disgracier mais sa tentative d'orchestrer un combat à mort entre Sharivan et Polter échoue et permet à Gailer d'être rétabli dans ses fonctions par Psycho, désormais méfiant envers Raider. Après s'être emparé du Cristal Iga avec l'aide de son ami Gamagon et être ainsi devenu le successeur désigné de Psycho, Raider le tue et revendique le leadership de Madô. Son règne est cependant de courte durée car Psychorror ramène ensuite Psycho à la vie avant d'affronter Raider dont le corps est détruit par les cerveaux artificiels de Psycho.
    Free Joomla Lightbox Gallery