Des siècles plus tard, la momie de Myranah est découverte par des archéologues, puis volée par Zachary Cling alors qu'elle se trouve sur un bateau en Nouvelle Orléans.
Prétendant avoir gagné la momie au poker, Zachary Cling propose au forain Sickles de lui prêter Myranah en échange de 60 % des recettes. Ayant besoin de remplacer son unique attraction, l'homme à deux têtes Enoch qui souffre d'un mal incurable, Sickles accepte l'offre et rebaptise la momie Myrna.
Quand il découvre que Myrna a en réalité été volée par Zachary Cling, Sickles a avec lui une violente altercation durant laquelle il le tue accidentellement avec des cisailles qu'il place ensuite dans la cage d'Enoch pour le faire accuser.
Bravant les avertissements de Zachary Cling au sujet d'une malédiction condamnant à la castration ceux qui tenteraient de s'en emparer, Sickles vole le pendentif de Myrna mais est tué par Enoch qui le castre avec des cisailles avant de s'enfuir avec la momie qui a été ramenée à la vie par le sacrilège et dont il est tombé amoureux.
Un an après les faits, les cadavres d'Enoch et de Myrna sont retrouvés dans une caverne mais personne ne remarque qu'ils ont eu un enfant, le futur Crypt-Keeper.
Plusieurs décennies plus tard, le Crypt-Keeper vit dans une crypte cachée dans le sous-sol d'un manoir abandonné où il raconte des histoires macabres à ses visiteurs.