Leader (Muteki)

Dirigeant de l'organisation combattue par les protagonistes dans les séries de la trilogie Muteki. Se contentant de diriger les opérations en déléguant les opérations sur le terrain à ses généraux, il quitte rarement sa base au point d'être parfois complètement immobile ou de transmettre ses instructions à distance pour créer un mystère sur son identité, entrant alors dans la catégorie des leaders mystérieux. Il est destiné à affronter les protagonistes dans l'épisode final mais certaines séries jouent avec les attentes du spectateur en le faisant tuer par un général qui devient le vrai adversaire final ou en révélant qu'il n'est qu'un intermédiaire du véritable leader. On parle alors de faux leader.

Classement alphabétique Classement chronologique

  • Gaizokk (ガイゾック) / Computer Dol Dai-Hachi-Gô (コンピューター ドール 第8号) = Ordinateur Dol N°8

    Série : Zambot 3 (1977)
    Épisode(s) : 10 + 19-20 + 22-23 (Destruction)
    Voix : Watabe Takeshi (渡部 猛)
    Affiliation(s) : Gaizokk
    Catégorie(s) : Antagoniste, Leader, Leader (Super Robot), Leader (Muteki), Leader ordinateur

    Véritable leader de Gaizokk. Bien qu'il a la forme d'une gigantesque machine en forme de cerveau, il utilise ses pouvoirs hypnotiques pour apparaître aux autres sous celle d'un œil géant. Le seul à communiquer avec lui est Killerza Butcher, à qui il inspire une réelle terreur (Le fait qu'il le bombarde d'éclairs en cas d'échec n'y est pas étranger). Ordinateur conçu par la civilisation gaizokienne pour maintenir la paix dans l'univers, il est convaincu que le seul moyen d'y parvenir est d'anéantir toute planète qu'il juge potentiellement belliqueuse. C'est pourquoi il anéantit Biar avant de se mettre en sommeil jusqu'à ce qu'il détecte une nouvelle "menace" sous la forme de la Terre 200 ans plus tard. Ses attaques contre elle sont cependant contrés par la Jin Family, un groupe de survivants de Biar qui s'est réfugié sur notre planète. Durant la bataille finale, il utilise ses pouvoirs hypnotiques pour pousser ses ennemis à se battre entre eux en leur faisant croire qu'ils affrontent chacun un de ses monstres; mais une attaque reçue durant la bataille libère Uchûta Kamie de sa transe et il guide Kappei Jin pour qu'il tire sur leur véritable ennemi, mettant ainsi fin à l'illusion. Lorsque l'ordinateur se retrouve face à Kappei qui lui a infligé des dommages fatals après s'être introduit dans Bandock avec Zambo Ace, il lui demande pourquoi il a lutté pour protéger les "méchants" Terriens, puis explose. Son vrai nom suggère l'existence d'au moins sept autres modèles dont on espère qu'ils ne s'acquittent pas de la même mission, plus génocidaire que pacificatrice.
    Personnage = 4 / 5 Apparence = 2 / 5 Arme(s) & Pouvoir(s) = 3 / 5 TOTAL = 3 / 5
    Ennemi(s) :

    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Killerza Butcher (キラーザ ブッチャー)

    Série : Zambot 3 (1977)
    Première apparition : Épisode 1
    Décès : Épisode 22
    Voix : Shimada Akira (島田 彰)
    Affiliation(s) : Gaizokk
    Catégorie(s) : Antagoniste, Leader, Leader (Super Robot), Leader (Muteki), Leader extraterrestre Faux leader, Général, Général (Super Robot), Général (Muteki), Général cyborg, Général extaterrestre, Commandant en second, Commandant en second (Super Robot), Commandant en second (Muteki)
    Archétype(s) : Bouffon
    Race : Inconnue

    Ancien chef de guerre barbare transformé il y a 2000 ans en cyborg par l'ordinateur Gaizokk qui lui a confié le commandement de son armée. Il passe pour le dirigeant de l'organisation car il est le seul autorisé à communiquer avec son véritable leader, lequel lui inspire une véritable terreur et n'hésite pas à le punir de ses échecs en lui envoyant de violentes décharges. Ce sybarite vaniteux passe son temps à se goinfrer et à s'amuser. Il a le rire facile et s'amuse même de ses propres défaites. Ses allures de bon vivant jovial cachent une cruauté sans borne envers ses subalternes qu'il prend plaisir à tourmenter et ses prisonniers qu'il s'amuse à exécuter au moyen de jeux sadiques. Son anniversaire tombe le même jour que celui de Keiko Kamikita. La pierre sur son front lance des rayons. Sa nature cybernétique lui permet de survivre temporairement à la destruction de sa base volante Bandock et au vide spatial. Avant que son corps explose, il nargue ses ennemis en affirmant la vanité de vouloir sauver des Terriens qui, selon lui, ne le méritent pas. Son nom et son design mélangent ceux de deux célèbres catcheurs "heels" de l'époque: l'américain Killer Tor Kamata (キラー トーア カマタ) et le canadien Abdullah The Butcher (アブドーラ ザ ブッチャー);
    Personnage = 4 / 5 Apparence = 3 / 5 Arme(s) & Pouvoir(s) = 1 / 5 TOTAL ≈ 2,7 / 5
    Ennemi(s) :

    Free Joomla Lightbox Gallery