Étudiant en quatrième année à l'université Ganju voyant toutes ses candidatures professionnelles rejetées, il se rend au sanctuaire Mitsuishi afin d'y prier pour trouver un travail à mi-temps, ignorant que c'est dans ce même sanctuaire que son ancêtre Tarô Kozukata avait emprisonné un oni 1000 ans plus tôt. Ce faisant, il permet au zashiki-warashi Bokko d'entrer en contact avec lui et de le charger de protéger Iwate contre Rasetsu, un descendant de cet oni, et ses lieutenants, Pakker et les Odors. Il lui révèle également que l'omamori remis par son père quand il était enfant lui permet de se transformer en Ganriser, comme son ancêtre avant lui. Bien que manquant de force physique et d'expérience au combat, Jô arrive à repousser régulièrement Pakker et les Odors mais n'est pas de taille contre Rasetsu, ne survivant à leurs affrontements que grâce à l'intervention d'autres héros locaux d'Iwate comme Hachimantyler et Chagumaoh Kai. Il progresse cependant grâce à un entraînement intensif, aux leçons de karaté de Kagura Miyamori et aux armes conçues ou perfectionnées par Kenji Hayachine. Après avoir défié Chagumaoh Kai pour s'assurer qu'il était devenu assez fort pour pouvoir vaincre Rasetsu, il triomphe de l'oni que son amie d'enfance Yui Himekami emprisonne dans un rouleau qui est placé à l'intérieur du sanctuaire Mitsuishi, bouclant ainsi temporairement la boucle.
Son nom de code est une combinaison de Gan (ガン), une autre prononciation du premier kanji d'Iwate, 岩, représenté sur son dos et signifiant Roc, et de Sunrise (サンライズ) = Lever de soleil, tandis que son identité civile fait référence au Kozugata-Jô (不来方城) = Château de Kozugata, situé à Iwate. Son emblème est un tambour sur sa poitrine qui résonne en présence de Rasetsu, tandis que sa boucle de ceinture représente les kanjis d'Iwate (岩手).
Personnage = 3,5 / 5
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Interprète = 3 / 5
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