NIEL STRAKE



Interprète : James Healy = James Healey
Épisode(s) : 1-2 + 19-20 + 22
Statut : Appréhendé

Tueur à gages passionné d'échecs, extrêmement intelligent et calculateur, doublé d'un tireur d'élite et d'un combattant redoutable, appréciant les vins et les mets de qualité, les cigarettes turques et aimant s'entourer de jolies femmes. Né à Dublin en 1954, il a d'abord travaillé avec des groupes radicaux avant de se lancer dans une carrière freelance, assassinant 25 personnes durant les 10 dernières années et acquérant la réputation de toujours tuer ses cibles à l'heure annoncée, avec un maximum de spectacle et un minimum de subtilité. Il ne se considère pas mauvais, juste un peu anticonformiste. Quand Acapulco H.E.A.T. lui inflige le premier échec de sa carrière, il tente de se venger en se servant de l'équipe à son insu pour commettre un attentat lors d'un sommet anti-terroriste mais celle-ci voit clair dans son jeu et déjoue ses projets. Quand il est de nouveau confronté au H.E.A.T. lors d'un tournoi d'échec durant lequel il projette d'assassiner l'ex-agent du KGB Andre Sokol, Strake décide d'en profiter pour se venger en prenant le contrôle du système informatique de son QG et en enlevant plusieurs de ses membres, révélant au passage une attirance pour Ashley Hunter-Coddington dont il admire l'intelligence et qui reconnaît avoir elle-même de l'estime pour la sienne. Sa vendetta se retourne contre lui quand Ashley localise son repaire en remontant le signal qui lui permet de pirater leurs ordinateurs et il est capturé. Emprisonné dans une cellule isolée d'une prison de haute sécurité, il s'évade à la faveur d'une émeute et se fait remplacer par un sosie forcé de jouer son rôle par le fabriquant d'armes Stavros. Les talents de joueur d'échec de cet imposteur sont cependant très inférieurs à ceux de l'original, permettant à Ashley de le démasquer rapidement. De plus en plus obsédé par elle, Strake tente de tuer Mike Savage par jalousie, avec l'intention de supprimer le reste de l'équipe avec un bouquet piégé lors de ses funérailles, quitte à mourir avec eux. Mais son plan échoue à tout point de vue: les funérailles sont fausses car Mike a survécu et Brett Richards neutralise sa bombe. Ashley tente de le convaincre de se rendre mais il est prêt à se suicider plutôt que de retourner en prison où, d'après lui, tout le monde est cinglé et personne ne sait jouer aux échecs. Mike arrive à le désarmer et il retourne dans sa cellule.

Note : 4 / 5
Intelligent et charismatique, cumulant les talents lui permettant de rivaliser avec n'importe quel membre du H.E.A.T., Strake s'impose comme un excellent antagoniste principal lors de sa première apparition et développe par la suite une attirance pour Ashley qui rend leurs affrontements plus complexes. Malheureusement, à mesure que la série avance, il glisse progressivement dans le cabotinage et l'auto-parodie.



COMPLICES DE NIEL STRAKE


SPICE


Interprète : Spice Williams-Crosby
Épisode(s) : 1-2

Partenaire féminine de Niel Strake doublée d'une redoutable combattante. Son nom et celui de sa partenaire Sugar font référence à un passage de la comptine What are little boys made of?: What are little girls made of? Sugar and spice And everything nice. (De quoi sont faites les petites filles? De sucre et d'épice Et de toutes les jolies choses.)
SUGAR


Interprète : Wendy Marie Rock
Épisode(s) : 1-2

Partenaire féminine de Niel Strake doublée d'une redoutable combattante. Son nom et celui de sa partenaire Spice font référence à un passage de la comptine What are little boys made of?: What are little girls made of? Sugar and spice And everything nice. (De quoi sont faites les petites filles? De sucre et d'épice Et de toutes les jolies choses.)
Interprète : ?
Épisode(s) : 1

Complice de Niel Strake basé au Mexique. Il installe pour lui une bombe dans une piñata avant d'être abattu par Spice de deux balles dans la tête.
NIKO KASTEKIAN


Interprète : Gary Stretch
Épisode(s) : 19

Son vrai nom est inconnu. Il s'agit d'un complice de Niel Strake se faisant passer pour le vrai Niko Kastekian, un financier gréco-américain doublé d'un champion d'échecs qui a été assassiné par ce dernier. Sa mission est de tuer Andre Sokol lors d'un tournoi d'échec à Caracas à l'aide d'un poison déposé sur le minuteur. Ses compétences de joueur étant, au mieux, médiocres, Strake guide son jeu grâce à des lunettes spéciales qui lui permettent de voir les mouvements qu'il lui indique sur un écran qui paraît noir aux autres spectateurs. Il est abattu par Strake après avoir échoué dans sa mission.
IVAN KRUKO


Interprète : Marko Fierro
Épisode(s) : 19

Ancien expert en surveillance du KGB. Ayant perdu son financement avec la fin de la guerre froide, il est devenu le complice de Niel Strake qu'il aide à prendre le contrôle de la H.E.A.T. Room. Repéré par Mike Savage et Brett Richards alors qu'il sabote l'installation électrique du tournoi d'échec de Caracas, il est abattu durant la fusillade qui s'ensuit.
STAVROS


Interprète : Frank Morehead
Épisode(s) : 22

Fabriquant d'armes mentalement instable fraîchement libéré d'un hôpital pour fous criminels, moins grâce à une guérison qu'à sa fortune inversement proportionnelle à celle de ses médecins. Il est très fier de son travail et ne supporte pas les contacts physiques. Il aide Niel Strake à s'évader pour des raisons non précisées et fabrique pour lui la balle qu'il utilise pour tenter de tuer Mike Savage.
EVA RAMOS


Interprète : Kerri Kasem
Épisode(s) : 22

Infirmière séduite et manipulée par Niel Strake qui la convainc, malgré ses réticences, d'euthanasier Mike Savage pour le délivrer des souffrances qu'il vit depuis que sa tentative de meurtre l'a plongé dans le coma. Elle échoue grâce aux caméras de surveillance placées par Acapulco H.E.A.T. dans la chambre de Mike et elle est arrêtée peu après.




COMMANDITAIRES DE NIEL STRAKE


MASSUD


Interprète : Alejandro Subirats
Épisode(s) : 1

Commanditaire de Niel Strake pour l'assassinat d'un émir participant à un sommet anti-terroriste, ce qui lui permettrait de maquiller son meurtre en attentat contre l'ensemble des participants. Si l'opération échoue, ses supérieurs se vengeront sur toute sa famille. Quand l'attentat est déjoué, il tente de s'enfuir en taxi mais monte dans celui de Marcos Guettierez qui le ramène aussitôt à l'hôtel pour y être arrêté. Le même acteur joue le rôle d'Edwin Torres dans un autre épisode.
Interprète : ?
Épisode(s) : 19

Commanditaire russe de Niel Strake pour l'assassinat d'Andre Sokol.




PRINCIPAUX ANTAGONISTES


ALI MUSTAFA


Interprète : Joaquín Garrido
Épisode(s) : 3
Statut : Appréhendé

Agent irakien chargé de surveiller Alex Lassiter durant sa mission. Il a subi de nombreuses opérations de chirurgie esthétique qui le rendent difficile à identifier.

Note : 0,5 / 5
Pas grand-chose à dire sur cet antagoniste oubliable qui n'a pas de personnalité, des motivations vagues et est à la limite de l'élément du décor.
JACK BALLENTINE


Interprète : Ron Barker
Épisode(s) : 4
Statut : Appréhendé

Directeur de l'hôtel Eros et président du conseil d'administration d'Aquacorp. Autrefois soupçonné de détourner des aides humanitaires mais jamais condamné. Son hôtel lui sert de couverture pour récupérer des têtes nucléaires qu'il a l'intention de vendre à une organisation radicale de Johannesbourg.

Note : 1 / 5
Un antagoniste des plus basiques.
SERGIO LANTI


Interprète : Lorenzo Caccialanza
Épisode(s) : 5
Statut : Appréhendé

Vice-consul de Santa Luis et vieil ami d'Ashley Hunter-Coddington reconverti dans la traite des blanches avec un tarif d'un million de dollars par tête, d'où le surnom de son réseau: Million Dollar Club. Il enlève Ashley avec l'intention de la vendre à Hiro Shigata. Quand Acapulco H.E.A.T. prend sa villa d'assaut, il tente de s'enfuir avec son bateau mais est capturé par Mike Savage qui en profite pour le rosser copieusement et Santa Luis s'empresse de supprimer son immunité diplomatique, ne laissant au colonel Rodriguez que l'embarras du choix en ce qui concerne les nombreuses demandes d'extradition dont il fait l'objet.

Note : 1 / 5
Malgré un passé commun avec une des héroïnes de la série, ce n'est qu'un chef de réseau de traite des blanches bien manichéen et dont l'interprète joue comme une savate.
TAYLOR LEEDS


Interprète : Mandy Komlosy
Épisode(s) : 6
Statut : Appréhendée

Ancien membre du MI6 et camarade d'entraînement d'Ashley Hunter-Coddington qui considère que sa seule faiblesse est qu'elle croit n'en avoir aucune et qu'elle a sacrifié son intuition féminine en devenant aussi impitoyable (sic!). À l'époque, même durant ses loisirs, elle demandait à quelqu'un de la filer pour qu'elle puisse s'exercer à le repérer. Uniquement motivée par l'argent, elle n'avait rejoint le MI6 que pour l'excitation. Elle travaille désormais pour le cartel de cocaïne de Suarez et a réussi à convaincre deux autres agents du MI6 de changer de camp et de travailler pour lui. Elle a tué son ancien mentor, Frank Nelson, qui enquêtait sur elle. Elle ne boit jamais avant une mission pour éviter de perdre sa précision. Après avoir abattu Suarez qui voulait mettre fin à leur association parce qu'elle devenait "trop célèbre", elle oblige Ashley à ouvrir son coffre en ignorant qu'il est piégé à l'explosif, ce qui lui permet de la capturer.

Note : 2 / 5
Cet autre personnage ayant des liens passés avec Ashley a beaucoup plus de potentiel mais leur rivalité est sous-exploitée, tout comme de nombreux éléments qui sont simplement mentionnés dans la conversation: les agents qu'elle a corrompus mais qu'on ne verra jamais, l'inimitié du second de Suarez envers elle qui ne sera jamais exploitée, même ses remords pour avoir tué son mentor sont brièvement suggérés avant de passer à autre chose. Peut mieux faire.
Interprète : Pierre Dulat
Épisode(s) : 7
Statut : Appréhendé

Membre de Fatah - Conseil Révolutionnaire participant au tournoi d'arts martiaux de Tel Aviv au sein de l'équipe marocaine dans le but d'enlever les membres de l'équipe américaine et en particulier David Kern pour faire pression sur son père, membre influent du conseil de sécurité. Il est neutralisé par Mike Savage alors qu'il s'apprêtait à abattre David durant la finale.

Note : 0 / 5
On touche le fond avec cette caricature ambulante qui n'a même pas de nom et pas plus de personnalité!
WERNER STEINHOLTZ


Interprète : Christopher Neame
Épisode(s) : 8
Statut : Tué

Néonazi souhaitant réaliser un rêve d'Adolf Hitler en réunissant les quatre éléments d'un quadriptyque de Léonard de Vinci dont la valeur symbolique lui permettrait d'unifier les différents mouvements néonazis sous son autorité. Il séduit Frederica Fluke pour qu'elle vole pour lui le tableau de L'Archange Gabriel qui est le seul élément qui lui manque mais elle l'abat en réalisant qu'il s'est servi d'elle.

Note : 1 / 5
Un effort d'originalité dans son plan mais ce personnage cumule tellement de clichés qu'il en devient involontairement comique (Il parle avec un accent allemand à couper au couteau et se livre à sa meilleur imitation d'Hitler lors de speechs rythmés par une musique militaire!).
GREGOR ANDROV


Interprète : Ivan J. Rado
Épisode(s) : 9
Statut : Tué

Ancien tueur du KGB, il fut renvoyé en 1985 quand la taupe qu'il avait placée au Pentagone fut démasquée et s'est depuis reconverti en chef d'un réseau de trafic de drogue et en directeur d'un centre de formation lui permettant de recruter des agents féminins bien pratiques pour compromettre et faire chanter les personnes importantes. Au début de leur formation, il leur cache évidemment ses véritables activités avant de les obliger à travailler pour lui grâce à un mélange de drogues et de chantage, un de leurs tests consistant à administrer discrètement un "faux" poison à des "examinateurs" qui sont en réalité des agents de la lutte contre la drogue dont elles deviennent ainsi les meurtrières involontaires. Grand amateur de ballet, il est marié à l'ancienne danseuse Natasha Androv qui co-dirige son centre de formation. Il utilise le numéro de téléphone de la CIA comme clé pour coder ses messages chiffrés. Il est abattu par Mike Savage en tentant de s'enfuir. Quant à ses recrues, aucune charge n'est retenu contre elles, l'enquête de Cat Pascal qui avait infiltré son centre de formation ayant prouvé qu'elles agissaient sous la contrainte.

Note : 4 / 5
On progresse avec ce personnage qui a de la personnalité, un background riche et est uni à son épouse par un amour sincère qui leur permet d'échapper au manichéisme habituel de la série.
EDWIN TORRES


Interprète : Alejandro Subirats
Épisode(s) : 10
Statut : Appréhendé

Lui et son cousin Pablo sont d'anciens tueurs du cartel de drogue de Mendoza dont ils ont détourné l'argent avant de se reconvertir en terroristes finançant leurs opérations en enlevant des enfants de riches familles qu'ils tuent une fois la rançon payée. Leurs kidnappings ont toujours lieu dans des hôtels dont ils ont infiltré le personnel. Il a l'intention d'enlever Paul Perkins et se fait pour cela engager comme manager du Port Angeline Hotel sous le nom de Frank Madero. Sensible au charme d'Ashley Hunter-Coddington, il est capturé par Brett Richards qui se faisait passer pour sa cible. Le même acteur joue le rôle de Massud dans un autre épisode.

Note : 1 / 5
Un bad guy basique, même si la scène où il abat son cousin et complice qui a gaffé est assez amusante
Dr RAUL KAUFMAN


Interprète : Paul Collins
Épisode(s) : 11
Statut : Appréhendé

Scientifique ayant vendu des armes biologiques aux deux camps durant la guerre Iran-Irak (Une preuve de sa neutralité dans le conflit!). Installé à Isla Anguila ou il possède un casino privé où il a l'habitude de jouer deux fois par jour pendant une heure maximum (en trichant avec l'aide de sa complice Crystal), il mène sur Montana Bergström des expériences visant à le transformer en un surhomme invulnérable. Il a l'intention de créer ensuite d'autres surhommes qu'il vendrait comme armes vivantes à des terroristes. Montana finit par se retourner contre lui et Acapulco H.E.A.T. l'arrête et détruit son laboratoire mais sauve ses travaux pour les transmettre à l'OMS.

Note : 1,5 / 5
Un savant fou qui se distingue (un peu) par sa passion pour les jeux d'argent.
Dr MONROE


Interprète : Peter Dennis
Épisode(s) : 12
Statut : Appréhendé

Trafiquant de bébés enlevant des femmes enceintes dont il provoque l'accouchement pour ensuite vendre leurs enfants à des couples fortunés, des bébés enlevés dès leur naissance étant plus difficiles à retrouver, faute de documents. Arrêté une première fois à Los Angeles, il s'est enfuit en profitant d'une libération sous caution et s'est réfugié à Puerto Vallerta où il poursuit ses activités. Acapulco H.E.A.T. est chargé de cette affaire car il a enlevé le bébé de Maggie Drake, la fille d'un ambassadeur ami de Mr Smith. À Los Angeles, il choisissait ses victimes en récupérant leurs dossiers via des hôpitaux utilisant les mêmes ordinateurs et utilise une méthode similaire à Puerto Vallerta mais via une compagnie d'assurance. Après l'avoir capturé, le H.E.A.T. lui fait croire qu'une de ses victimes n'a pas survécu et, craignant d'être condamné à perpétuité ou à la peine de mort, il leur révèle les identités de ses clients contre la promesse de le laisser partir. Malheureusement pour lui, Stacey Harley, la procureure fédérale qui s'occupait de son procès à Los Angeles et faisait équipe avec le H.E.A.T. sur cette affaire n'avait rien promis et il est expédié à Los Angeles où il retourne en prison sans possiblité de libération sous caution en attendant son procès.

Note : 1,3 / 5
Loin de moi l'idée de minimiser la gravité du trafic de bébé, mais Monroe est quand même un antagoniste bien faible et relativement inoffensif comparé aux assassins et terroristes dont s'occupe normalement le H.E.A.T. Dommage car sa nature joviale lui donne un peu plus de personnalité que leurs adversaires habituels.
EMMA


Interprète : Amanda Hillwood
Épisode(s) : 13
Statut : Appréhendée

Gérante de la maison de retraite pour espions Rip van Winkle, elle est en réalité une espionne chargé d'obtenir le nom de l'agent dormant placé par un des pensionnaires, Miles Delahanty, au sein du parti communiste en lui administrant du sérum de vérité lors de ses soins. Elle profite de la promenade quotidienne des pensionnaires pour transmettre ses informations à un contact dans un bus via un signal électronique.

Note : 3 / 5
Faute de suspects potentiels, le spectateur devine facilement qu'elle est la taupe, même si les auteurs ont fait l'effort de la rendre plus sympathique et moins caricaturale que les méchants habituels de la série.
MONICA TORETTA


Interprète : Maxine John-James
Épisode(s) : 14
Statut : Appréhendée

De son vrai nom Sylvie Andolini. Fille d'Erasto Miliares, un communiste italien, et d'Eva Tejeda Murillo, une séparatiste basque. Ancien membre des Brigades Rouges devenue une tueuse à gages spécialiste des explosifs et armes à feu. Recherchée par Interpol, Scotland Yard et le FBI. Mariée trois fois à des hommes riches et âgés qui sont ensuite "morts subitement". Chargée d'abattre Lin Cho Wang, elle capturée par Acapulco H.E.A.T. avant d'avoir pu exécuter sa cible et son contrat.

Note : 3 / 5
L'amateur de whodunit n'a pas trop de mal à la démasquer mais comme il faut cacher le plus possible au spectateur que c'est la méchante du jour, elle est beaucoup plus subtile que les antagonistes habituels auxquels ils ne manque généralement qu'une pancarte précisant "Je suis méchant!"
LUPINO SALAZAR


Interprète : Armando Pucci
Épisode(s) : 15
Statut : Tué

Baron panaméen de la drogue. Quand son frère Mauricio est capturé par Mike Savage et sur le poing d'être jugé par Diaz, un juge célèbre pour sa sévérité envers les vendeurs de drogue, il fait assassiner ce dernier et s'arrange pour que Mike soit accusé du meurtre et condamné à mort. Il achète ensuite les policiers chargés de le transférer à la prison pour qu'ils le lui livrent et les abat ensuite. Bien qu'il paye Madera, le juge qui a prononcé la sentence et doit s'occuper du procès de Mauricio, il veut utiliser Mike comme monnaie d'échange pour garantir la libération de ce dernier. Il est accidentellement abattu par un de ses propres hommes lors d'une fusillade contre Acapulco H.E.A.T. dans sa villa.

Note : 1 / 5
Encore un méchant du jour basique et caricatural avec en prime, un plan inutilement compliqué: pourquoi faire condamner Mike à mort si c'est pour l'enlever ensuite avec l'intention de le tuer lui-même?
ROGER DARWELL / FERNANDO


Interprète : Nicholas Walker
Épisode(s) : 16
Statut : Appréhendé

Ancien partenaire d'Ashley Hunter-Coddington présumé mort il y a un mois et demi dans une prison de Guantamina. Lui et Ashley avaient un accord selon lequel chacun devait contacter l'autre s'il se trouvait dans une situation dangereuse de laquelle son agence ne pouvait le secourir. À cause d'un délai dans les courriers, elle reçoit son appel à l'aide au bout d'un an et découvre qu'il est toujours en vie. Il a en effet échappé à son exécution en révélant des informations sur ses employeurs et parce qu'on avait estimé que son expertise dans la vente d'armes internationales pourrait être utile. Considérant que son pays et même Ashley l'avaient abandonné, il s'est vengé en devenant un important marchand d'armes sous l'identité de Fernando. Devenu cynique et désabusé, il ne croit plus au bon et au mauvais camp, mais uniquement à ceux des vainqueurs et des perdants. Il compte réaliser une dernière vente d'armes à Ian McVey, un terroriste que lui et Ashley avaient autrefois neutralisé et qui s'est évadé il y a trois ans pour former le Gaelic Revolutionary Council, et il espère qu'Ashley acceptera ensuite de le suivre dans sa nouvelle vie mais celle-ci refuse et il est capturé par Acapulco H.E.A.T.

Note : 5 / 5
Enfin un antagoniste réussi dans cette série avec cet adversaire anti-manichéen dont les liens passés avec Ashley sont parfaitement exploités!
SERGENT EARL JACKSON


Interprète : Judd Omen
Épisode(s) : 17
Statut : En liberté

Ancien sergent du Vietnam traumatisé par le massacre de ses 12 camarades lors d'une embuscade. Rejeté par son propre pays à son retour, il est dégoûté de la civilisation et s'exile sur une île déserte. Il prend Marcos Guettierez, Tommy Chase, Cat Pascal et Krissie Valentine pour des soldats ennemis quand ils se retrouvent naufragés sur celle-ci. Ces derniers parviennent à le ramener à la raison et quand les secours arrivent, il est tenté de les suivre vers la civilisation mais décide finalement de retourner à sa solitude.

Note : 4 / 5
L'archétype de l'ancien du Vietnam traumatisé a beau n'avoir rien de nouveau, ça fait plaisir de croiser un autre antagoniste anti-manichéen dans cette série.
SEAMUS FLANAGAN


Interprète : Nicholas Donovan
Épisode(s) : 18
Statut : Appréhendé

Ami d'enfance de Mike Savage devenu membre de l'Anarchy Brigade, il se vante d'avoir toujours abusé de l'amitié et de la confiance de ce dernier. Il a toujours été un rebelle qui aimait désobéir aux règles et a encore la cicatrice du coup de poing que Mike lui avait donné pour avoir extorqué de l'argent à son père en prétendant que c'était pour les soins de sa mère malade. Il possède un minimum de code moral et préfère éviter de blesser ou tuer des enfants lors de ses attentats quand c'est possible. Il est finalement capturé par Mike.

Note : 2 / 5
À peine deux épisodes après Ashley Hunter-Coddington, c'est au tour de Mike d'être confronté à un ancien ami ayant mal tourné. Malheureusement, ici, ça ne fonctionne pas du tout: le spectateur ne ressent à aucun moment le dilemme moral de Mike et Seamus est clairement décrit comme étant mauvais à la base, là où Fernando était bien plus complexe.
YOUSSEF CHAHINE


Interprète : Herbie Braha
Épisode(s) : 21
Statut : Appréhendé

Marchand d'armes colombien récemment libéré de prison. Il avait autrefois volé une cargaison d'uranium 235 à l'ex-URSS qu'il avait cachée à bord du Star of Iran qui coula près des côtes mexicaines quand sa chaudière explosa. Ayant localisé l'épace, il souhaite récupérer l'uranium pour le vendre à l'armée iranienne (Et si l'Iran trouve ses tarifs trop chers, il le proposera à la Syrie!). Il a fait tuer les plongeurs qui tentaient de récupérer l'épave en s'arrangeant pour que leurs morts passent pour des accidents, lui permettant de faire croire à une malédiction entourant l'épave. Il s'enfuit quand Jon Hardy récupère l'uranium malgré l'intervention de ses hommes mais Ashley Hunter-Coddington alerte les gardes-côtes pour qu'ils l'arrêtent pour tentative de meurtre. Et oui, il porte le même nom qu'un réalisateur égyptien.

Note : 1 / 5
Encore un antagoniste banal et oubliable.




COMPLICES, ASSOCIÉS, CLIENTS ET EMPLOYEURS


HAMID


Interprète : Samir El Sharkawi
Épisode(s) : 3

Agent irakien chargé de surveiller Alex Lassiter durant sa mission. Quand Mike Savage tente de rompre le conditionnement de ce dernier avant qu'il ne tue sa cible, Hamid tire sur lui mais touche accidentellement Lassiter qui s'est interposé. Mike abat ensuite Hamid et fait croire que Lassiter est mort en héros en le neutralisant. Au passage, il est assez ironique de faire jouer un bad guy irakien par un acteur né au Koweït dans un épisode se déroulant dans le sillage de la guerre du Golfe!
CARL STONE


Interprète : Chris Moscarela
Épisode(s) : 4

Homme de main de Jack Ballentine.
HIRO SHIGATA


Interprète : ?
Épisode(s) : 5

Client de Sergio Lanti intéressé par "l'acquisition" d'Ashley Hunter-Coddington.
SUAREZ


Interprète : Nelson Velazquez
Épisode(s) : 6

Chef d'un cartel de cocaïne colombien pour qui travaille Taylor Leeds. Il a une épouse et des enfants qui vivent à Medelin. Arrêté mais libéré sous caution, il fait assassiner par Taylor tous les juges qui pourraient instruire son procès. Pour protéger sa dernière cible, un certain Andres Vallerga, Acapulco H.E.A.T. enlève Suarez, sachant que Taylor n'exécutera pas son contrat avant d'être payée. En prenant Brett Richards en otage, celle-ci oblige le H.E.A.T. à libérer leur prisonnier qu'elle abat aussitôt après quand il lui annonce son intention de mettre fin à leur association car elle devient "trop célèbre".
LIEUTENANT DIEGO


Interprète : Gabriel Pingarrón
Épisode(s) : 6

Second de Suarez que Mike Savage décrit comme étant "coiffé comme Mr Propre". Il déteste Taylor Leeds. Il est abattu par Mike.
NATASHA ANDROV


Interprète : Catherine McGoohan
Épisode(s) : 9
Statut : Appréhendée

Épouse et associée de Gregor Androv et ancienne danseuse étoile du ballet de Kirov. Elle est arrêtée et envoyée à la version caïman du goulag. Pour la petite histoire, l'actrice est la fille de Patrick McGoohan.
PABLO


Interprète : ?
Épisode(s) : 10

Cousin et complice d'Edwin Torres et grand amateur de cigares. Il est abattu par son cousin quand il découvre que c'est un cigare mal éteint qui a provoqué une explosion dans leur repaire et permis à la police d'y trouver des documents compromettants pour leurs activités.
Dr RAMIREZ


Interprète : Alejandro Tommasi
Épisode(s) : 11

Scientifique assistant le Dr Raul Kaufman.
CRYSTAL


Interprète : Cornelia Johnsson
Épisode(s) : 11

Assistante du Dr Raul Kaufman qui la tyrannise et qu'elle aide à tricher aux cartes grâce à des verres de contacts qui lui permettent de voir une encre spéciale avec laquelle elles sont marquées. Ashley Hunter-Coddington les piège en les remplaçant par d'autres cartes avant de lui faire affronter Mike Savage. La même actrice joue le rôle d'Ingrid dans un autre épisode.
MOUSS


Interprète : Mouss Diouf
Épisode(s) : 11

Garde du corps du Dr Raul Kaufman. Costaud, mais rapidement mis KO par Mike Savage.
Interprète : Maria Lailson
Épisode(s) : 12

Assistante du Dr Monroe.
Interprète : ?
Épisode(s) : 13

Complice d'Emma à qui elle transmet les informations révélées par Miles Delahanty.
ILYA LENKOV


Interprète : Gustavo Ganem
Épisode(s) : 14

Ancien agent du KGB devenu tueur à gages. Chargé d'éliminer Lin Cho Wang, il est reconnu par Ashley Hunter-Coddington à l'aéroport. En réalité, celle-ci avait été prévenue de son arrivée par ses propres commanditaires et son rôle se limitait à détourner l'attention de la vraie tueuse, Monica Toretta, qui l'abat durant sa fuite en espérant faire passer sa mort pour un suicide. La mise en scène ne dure cependant pas longtemps, l'arme de Lenkov n'étant pas du même modèle que celle qui l'a tué.
Interprète : ?
Épisode(s) : 14

Propriétaire d'une maroquinerie et complice de Monica Toretta chargé de lui "vendre" un sac contenant une arme cachée.
MAURICIO SALAZAR


Interprète : Carlos Arau
Épisode(s) : 15

Petit frère de Lupino Salazar et marchand d'armes fournissant le groupe terroriste des San Juanistas. Il se procure les armes qu'il vent en les échangeant contre de la drogue, ce qui permet à Acapulco H.E.A.T. de l'arrêter pour vente de drogue mais son frère fait tuer le juge qui devait instruire son procès et le remplace par un autre à sa solde, Madera, qui s'empresse de le relâcher.
MADERA


Interprète : Moisés Suárez
Épisode(s) : 15

Juge panaméen acheté par Lupino Salazar. Il condamne Mike Savage à mort pour le meurtre de son confrère Diaz et fait libérer son frère Mauricio Salazar accusé de vente de drogue.
HORNY


Interprète : Dan Hildebrand
Épisode(s) : 16

Homme de main de Fernando. Il tente de s'enfuir avec une cargaison d'armes mais Mike Savage fait exploser son camion avec un bazooka.
PACO


Interprète : Manuel Benítez
Épisode(s) : 18

Complice de Seamus Flanagan.
SULLY


Interprète : Roberto Medina
Épisode(s) : 18

Ami et complice de Seamus Flanagan célèbre pour avoir passé un nombre record d'années en troisième grade (équivalent américain du CE2).
Interprète : ?
Épisode(s) : 18

Fabriquant de selles dans lesquelles Seamus Flanagan dissimule des bombes. Ce dernier le remercie de ses services en lui offrant une corbeille de fruits piégée à l'explosif (Il n'y avait pourtant pas de grenades dedans).
HABIB


Interprète : Diego Wallraff
Épisode(s) : 21

Assistant de Youssef Chahine.



MOYENNE = 1,9 / 5