WONDER GIRL / DRUSILLA


Interprète : Debra Winger
Episode(s) : 4+5+13
Première transformation : Episode 4

Sœur cadette de Wonder Woman (son âge exact n'est pas précisé dans la série où elle est considérée comme une "teenager"), Drusilla réside habituellement sur Paradise Island mais est envoyée à deux reprises aux Etats-Unis par sa mère, la reine Hippolyta, pour contacter sa sœur: la première fois pour la convaincre de revenir définitivement sur Paradise Island et la deuxième pour l'inviter à participer aux festivités célébrant le 2000eme anniversaire de l'arrivée des Amazones sur leur île. Lors de sa première mission, Drusilla est témoin de l'enlèvement du général Blankenship et se transforme une première fois en Wonder Girl pour aller le délivrer. Par la suite, elle reprendra plusieurs fois cette identité pour aider sa sœur. Comme Wonder Woman, Wonder Girl possède une force surhumaine, des bracelets pare-balles et une ceinture magique qui lui permet de conserver sa force d'Amazone hors de Paradise Island. Comme elle n'utilise jamais son lasso ou sa tiare durant la série, on ignore s'ils possèdent les mêmes propriétés que ceux de sa sœur. Curieuse de tout ce qui concerne le monde extérieur, Drusilla profite à chaque fois de ses missions aux Etats-Unis pour tester leurs spécialités culinaires (durant son premier séjour, elle met un point d'honneur à tester tous les parfums de crèmes glacées avant son départ) et tombe facilement amoureuse des garçons qu'elle y rencontre (on lui connaît trois béguins au cours de la série). Assez naïve, elle a une incapacité quasi-compulsive à mentir et une fâcheuse tendance à prendre tout ce qu'on lui dit au pied de la lettre, occasionnant de nombreux malentendus cocasses. Elle est également très espiègle, au grand désespoir de sa consœur amazone Magda qui est régulièrement victime de ses farces.



TRANSFORMATION


Comme Wonder Woman, Drusilla peut se transformer en Wonder Girl en tournant sur elle-même. Contrairement à sa sœur, son costume n'a pas été créé par leur mère et elle le matérialise elle-même quand elle se transforme. Elle a droit à deux scènes de transformations dans la série. Dans l'épisode 4, elle reproduit de mémoire la façon dont elle avait vu sa sœur se transformer durant son entraînement sur Paradise Island et doit s'y reprendre à deux fois par manque d'expérience.


Dans l'épisode 13, elle utilise une chorégraphie un peu différente en tenant ses bras le long du corps, et non écartés comme Wonder Woman. Difficile cependant de savoir si c'est un choix délibéré pour la démarquer de sa sœur ou si c'est juste parce que la pièce où elle se trouve est trop exiguë pour lui permettre d'écarter les bras.





TENUES PARTICULIERES


PRINCESSE AMAZONE
Première utilisation : Episode 4

Tenue de Drusilla sur Paradise Island.
TENUE SPORTIVE
Episode(s) : 4

Tenue portée par Drusilla et ses consœurs Amazones lors des compétitions sportives.




EQUIPEMENT


BRACELETS PARE-BALLES
Première utilisation : Episode 5

Bracelets pare-balles de Wonder Girl faits de feminium, un métal indestructible qu'on ne trouve qu'à Paradise Island.
CEINTURE MAGIQUE
Première utilisation : Episode 4

La ceinture de Wonder Girl lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island.
AVION INVISIBLE
Première utilisation : Episode 5

Avion invisible piloté par Wonder Girl. On le voit pour la première fois dans l'épisode 5 mais il est très probable qu'elle l'avait déjà utilisé hors-champ dans le 4 pour faire le trajet entre Paradise Island et les U.S.A.