ANTAGONISTES


COLONEL VON BLASKO
Interprète : Kenneth Mars
Episode(s) : Pilote

Colonel Nazi. Capturé par Wonder Woman alors qu'il s'apprêtait à bombarder une installation militaire.
CAPITAINE DRANGEL
Interprète : Eric Braeden
Episode(s) : Pilote

Aviateur Nazi. Son avion est abattu par Steve Trevor et il est dévoré par des requins après s'être éjecté en parachute.
MARCIA
Interprète : Stella Stevens
Episode(s) : Pilote

Ancienne secrétaire de Steve Trevor qui était en réalité une espionne Nazie au service de Von Blasko. Ancienne championne de judo, elle est une des rares adversaires de Wonder Woman qui lui posera quelques difficultés au combat, ce qui ne l'empêchera pas de la capturer.
ASHLEY NORMAN
Interprète : Red Buttons
Episode(s) : Pilote

Impresario affable et exubérant mais indélicat qui convainc Wonder Woman de faire une démonstration de ses bracelets pare-balles sur scène en invitant les spectateurs à lui tirer dessus, puis tente de filer avec sa part des recettes. Il est inspiré de Kale, un personnage similaire de Sensation Comics 1, à la différence près que Norman est en réalité un complice de Marcia prénommé Carl. Il est capturé par Wonder Woman après avoir participé à l'enlèvement de Steve Trevor.
VIEILLE DAME
Interprète : ?
Episode(s) : Pilote

Complice de Marcia profitant d'un spectacle de Wonder Woman où elle invite les spectateurs à lui tirer dessus pour tenter de l'abattre avec une mitrailleuse. Malheureusement pour elle, les réflexes de Wondy sont plus que suffisant pour arrêter toutes les balles.
BARONNE PAULA VON GUNTHER
Interprète : Christine Belford
Episode(s) : 1

Espionne Nazie dirigeant le réseau d'espionnage Abwehr. Capturée par Steve Trevor, elle continue de diriger son organisation depuis sa cellule et tente de se venger en le faisant passer pour un traître. Elle est inspirée d'une adversaire récurrente de Wonder Woman dans les comics.
ARTHUR DEAL III
Interprète : Bradford Dillman
Episode(s) : 1

Derrière sa réputation de patriote, cet industriel riche et respecté est en réalité un sympathisant Nazi surnommé Thor et un allié de Von Gunther. Il est démasqué et capturé par Steve Trevor et Wonder Woman.
HANSEN
Interprète : Ed Griffith
Episode(s) : 1

Ce gardien de prison est en réalité un complice de Von Gunther grâce à qui elle peut poursuivre ses activités d'espionnage et de sabotage depuis sa cellule. Il est démasqué et capturé par Steve Trevor et Wonder Woman.
COLONEL KESSELMANN
Interprète : Bo Brundin
Episode(s) : 2

Colonel Nazi borné et arriviste prêt à tout pour s'attirer les faveurs d'Hitler, y compris s'attribuer le mérite de la capture de Wonder Woman alors que non-seulement la véritable responsable est Fausta, mais c'est lui qui lui permet par deux fois de s'échapper: la première en lui permettant de récupérer ses pouvoirs, et la deuxième en tentant d'éliminer Fausta, ce qui la convainc de se retourner contre lui.
FAUSTA GRABLES
Interprète : Lynda Day George
Episode(s) : 2

Surnommée "la Wonder Woman Nazie", cette championne olympique allemande parvient à capturer Wonder Woman grâce à un spectacle caritatif durant lequel elle se fait passer pour elle. Quand son supérieur, le colonel Kesselmann, tente de la tuer pour s'attribuer le mérite de cette capture, elle comprend qu'elle est dans le mauvais camp et aide Wonder Woman à s'échapper en compagnie de Steve Trevor, capturé en tentant de la délivrer, et rejoint ensuite la résistance. Elle est inspirée d'une adversaire éphémère de Wonder Woman affrontée dans Comics Cavalcade 2.
OFFICIER HORST
Interprète : Colby Chester
Episode(s) : 2

Aide du colonel Kesselmann.
MUELLER
Interprète : Keene Curtis
Episode(s) : 2

Espion Nazi et complice de Fausta. Sous l'identité du colonel Edward Brown, il organise pour elle le spectacle caritatif destiné à capturer Wonder Woman. Il est capturé par Steve Trevor.
ROJAK
Interprète : Christopher George
Episode(s) : 2

Membre de la gestapo infiltré parmi les resistants allemands. Il est démasqué en tentant de capturer Steve Trevor.
MONTY BURNS
Interprète : Bobby Van
Episode(s) : 3

Espion Nazi se faisant passer pour un pianiste lors de l'élection de Miss G.I. Dreamgirl of 1942 qui sert de couverture à une série de sabotages dont le véritable but est de préparer l'assassinat du général Eisenhower. Il est capturé par Wonder Woman.
LOLA FLYNN
Interprète : Bobby Van
Episode(s) : 3

Ancienne Miss American Beauty devenue une des organisatrices de l'élection de Miss G.I. Dreamgirl of 1942, elle est la complice de Monty Burns. Elle n'est cependant pas foncièrement mauvaise et collabore avec l'armée américaine après son arrestation.
CAPITAINE RADL
Interprète : John Saxon
Episode(s) : 4+5

Cet officier Nazi dirige les tentatives de s'emparer de l'avion expérimental XPJ-1 puis l'invasion de Paradise Island. Il est vaincu avec ses troupes par les Amazones qui les droguent pour leur faire oublier l'existence de leur île.
PETER KNIGHT
Interprète : Charles Frank
Episode(s) : 4+5

Ingénieur participant à la conception de l'avion expérimental XPJ-1, il est est réalité un espion Nazi devant les aider à s'en emparer. Son charme ne laisse pas Wonder Girl indifférente et quand celle-ci est capturée par Radl, il se fait passer pour un autre prisonnier et, profitant de sa naïveté, lui fait révéler l'existence et la localisation de Paradise Island (Fort heureusement, la plupart des Nazis croiront qu'elle lui a menti et que cette île n'existe pas). Quand elle s'évade et le retrouve sain et sauf à son travail, elle comprend qu'il est un espion et le dénonce à Steve Trevor qui le met aux arrêts.
LIEUTENANT KARL WERTZ
Interprète : Paul Shenar
Episode(s) : 4+5

Chef mécanicien participant à la conception de l'avion expérimental XPJ-1 sous l'identité de Harvey Manning, il est est réalité un espion Nazi devant les aider à s'en emparer. Il est capturé par Wonder Girl.
MAJOR HEMMSCHLER
Interprète : Kurt Kreuger
Episode(s) : 4

Supérieur du capitaine Radl.
GENERAL ULRICH
Interprète : Curt Lowens
Episode(s) : 4

Supérieur du capitaine Radl.
ERICA BELGARD
Interprète : Gretchen Corbett
Episode(s) : 6

Fille d'un célèbre spécialiste en comportement animal, cette scientifique Nazie a poursuivi les travaux de son père dont elle s'est servie pour dresser le gorille Gargantua qu'elle a conditionné pour qu'il haïsse Wonder Woman. Elle est capturée par cette dernière.
GARGANTUA
Interprète : Mickey Morton
Episode(s) : 6

Paisible gorille conditionné par Erica Belgard pour exécuter des missions pour le compte des Nazis et affronter Wonder Woman. Sa force rivalise avec celle de l'amazone qui a, de plus, le désavantage psychologique de ne pas vouloir lui faire de mal. Le Dr Osmond parvient à le débarasser de son conditionnement et Wonder Woman le reconduit à son Congo natal.
CARL
Interprète : Tom Reese
Episode(s) : 6

Complice d'Erica Belgard. Il est capturé par Steve Trevor.
COLONEL HANS EICHLER
Interprète : Robert Loggia
Episode(s) : 6

Complice d'Erica Belgard. Il est capturé par Steve Trevor.
FALCON
Interprète : Robert Reed
Episode(s) : 7

Mercenaire réputé pour son efficacité et son professionalisme. Il porte une boucle de ceinture à l'effigie de l'oiseau dont il a fait son nom de code. Il a contracté la peste bubonique lors d'une mission en Inde et contamine sans le savoir tous ceux avec qui il est en contact. Venu aux Etats-Unis pour détruire un cyclotron expérimental, il compte y parvenir en utilisant les travaux du sismologue Otis Warren pour créer un séisme artificiel. Ironiquement, c'est une des secousses de son propre séisme qui permet à Wonder Woman de le capturer et il est soigné en prison.
FRANK WILLIS
Interprète : Michael Twaine
Episode(s) : 7

Complice de Falcon à qui ce dernier transmet involontairement la peste bubonique. Il est capturé par Wonder Woman et soigné à temps.
WOTAN
Interprète : James Olson
Episode(s) : 8

Agent Nazi d'élite surnommé d'après le dieu allemand de la guerre. Il ambitionne de détruire l'économie américaine en inondant le pays de faux billets de 2$. Bien que maître du déguisement, Wonder Woman reconnaît à chaque fois son regard caractéristique et elle finit par le capturer.
SOSIES DE HENRY MILLER ET MAGGIE ROBBINS
Interprètes : David Cryer & Barbara Anderson
Episode(s) : 8

Assistants de Wotan dont les visages ont été chirurgicalement modifiés pour ressembler à ceux de Henry Miller et Maggie Robbins (le fait qu'ils soient joués par les mêmes acteurs a dû grandement faciliter le travail de leur chirurgien esthétique, le Dr Diderich). Ils sont capturés par Wonder Woman.
PHOTOGRAPHE
Interprète : ?
Episode(s) : 8

Complice de Wotan aux Etats-Unis se faisant passer pour un photographe. Il est démasqué et capturé par Wonder Woman.
Dr DIDERICH
Interprète : John howard
Episode(s) : 8

Chirurgien esthétique Nazi.
COLONEL
Interprète : Michael Dan Wagner
Episode(s) : 8

Commanditaire de Wotan.
PAUL BJORNSER
Interprète : Scott Hylands
Episode(s) : 9-10

Espion allemand se faisant passer pour un journaliste suédois. Son charme ne laisse pas Etta Candy indifférente. Il retourne en Allemagne après avoir capturé Andros.
GENERAL HEINRICH VON DREIBERG
Interprète : Kurt Kasznar
Episode(s) : 9-10

Général en charge de Schloss Markheim.
LIEUTENANT BERGHOFF
Interprète : Ted Roter
Episode(s) : 10

Lieutenant présent à Schloss Markheim.
GRAEBNER
Interprète : Hank Brandt
Episode(s) : 10

Scientifique Nazi tentant de comprendre le fonctionnement du médaillon d'Andros et de la ceinture de Wonder Woman. Son scepticisme l'empêchant d'admettre qu'ils sont respectivement d'origine extraterrestre et magique, il n'est pas prêt d'y arriver!
LISA ENGEL
Interprète : Christiane Schmidtmer
Episode(s) : 10

Agente Nazie chargée par ses supérieurs de séduire Andros durant sa captivité à Schloss Markheim. C'est finalement le contraire qui se produit et elle l'aide à s'échapper.
MAJOR KELLER
Interprète : John Devlin
Episode(s) : 11

Officier Nazi ambitieux chargé d'obtenir la formule d'un caoutchouc aussi résistant que l'acier mis au point par le professeur Moreno car avant la guerre, il était lui-même un scientifique travaillant sur une formule similaire. Il espère qu'une réussite lui vaudra une promotion. Pour parvenir à ses fins, il séduit Maria, l'assistante du professeur, à qui Il fait croire que son but est de permettre à la guerre de se terminer plus rapidement. Il est capturé par Steve Trevor.
OTTO DIETRICH
Interprète : Gary Cashdollar
Episode(s) : 11

Complice de Keller. Il est capturé par Wonder Woman.
WALTER LAMPKIN
Interprète : Henry Darrow
Episode(s) : 12

Adjoint corrompu du shérif Bodie, il est le véritable chef des voleurs de bétail qui volent les bêtes de J.P. Hadley pour revendre leur viande au marché noir. Il a usurpé l'identité du vrai Walter Lampkin, mort au combat, et sa véritable identité est donc inconnue. Il est capturé par J.P. Hadley.
EMMETT DAWSON
Interprète : Anthony George
Episode(s) : 12

Partenaire dans le crime de Walter Lampkin. Il est capturé par Wonder Woman.
HANKS
Interprète : ?
Episode(s) : 12

Policier corrompu et complice de Walter Lampkin.
MARK BREMER
Interprète : Harris Yulin
Episode(s) : 13

Producteur hollywoodien et sympathisant Nazi, il invite des héros de guerre américains à participer au tournage d'un film de propagande dans le but de les capturer pour les envoyer en Allemagne où ils seront jugés pour crimes de guerre. Il espère que si les Nazis remportent la guerre, ils lui offriront le contrôle total de l'industrie du cinéma américain en récompense. Il est capturé par Steve Trevor et Jim Ames.
KURT
Interprète : Charles Cyphers
Episode(s) : 13

Partenaire de Mark Bremer. Il est capturé par Wonder Woman.
GLORIA BEVERLY
Interprète : Christopher Norris
Episode(s) : 13

Starlette hollywoodienne écervelée. Elle ignore tout des véritables intentions de Mark Bremer mais l'aide contre la promesse d'obtenir un rôle important.