ARMEE AMERICAINE


MAJOR STEVE TREVOR
Interprète : Lyle Waggoner
Première apparition : Pilote

Héros de guerre travaillant au Ministère de la Guerre à Washington. Il est amoureux de Wonder Woman sans se douter que celle-ci se cache derrière les lunettes de sa secrétaire Diana Prince pour laquelle il a parfois de petites marques d'affection (Etta Candy tique quand il signe de son prénom une lettre qui lui est destinée).
GENERAL PHIL BLANKENSHIP
Interprète : John Randolph (Pilote) + Richard Eastham (Episodes 1-13)
Première apparition : Pilote

Supérieur et ami de Steve Trevor au Ministère de la Guerre à Washington.
ETTA CANDY
Interprète : Beatrice Colen
Première apparition : Episode 1

Secrétaire exubérante et un peu nunuche du général Blankenship au Ministère de la Guerre à Washington. Très gourmande, on la voit manger dans pratiquement toutes les scènes où elle apparaît dans les premiers épisodes mais elle perd rapidement cette habitude (Il faut croire qu'elle s'est mise au régime).
COLONEL FLINT
Interprète : William Lanteau
Episode(s) : 3

Colonel en charge du camp militaire de Fort Russell.
GENERAL DWIGHT D. EISENHOWER
Interprète : ?
Episode(s) : 3

Le futur 34eme président des Etats-Unis fait une apparition dans la série où il échappe de peu à une tentative d'assassinat grâce à l'intervention de Steve Trevor et de Wonder Woman.
CAPORAL JIM AMES
Interprète : Robert Hays
Episode(s) : 13

Soldat timoré devenu héros de guerre malgré lui (après avoir été séparé de son unité, il a tenté de se livrer à un groupe de soldats Nazis qui ont paniqué en le voyant et se sont aussitôt rendus). Il a un béguin réciproque pour Drusilla (A noter qu'il est le seul personnage de la série à l'appeller "Wonder Girl", ce qui fait de lui l'inventeur de son surnom in universe). Il est invité à participer au tournage d'un film de propagande par le producteur Mark Bremer qui est en réalité un sympathisant Nazi qui prend ses parents en otage pour l'oblige à l'aider à enlever Steve Trevor. Wonder Woman l'aidera à découvrir son courage caché qui lui permettra de capturer Bremer. Les cinéphiles auront reconnu l'interprète d'un autre soldat amené à surmonter ses peurs: Ted Striker de Y a-t-il un pilote dans l'avion?
LIEUTENANT BILL RAND
Interprète : Ross Bickell
Episode(s) : 13

Héros de guerre invité à participer au tournage d'un film de propagande par le producteur Mark Bremer, il est enlevé par ce dernier qui est en réalité un sympathisant Nazi mais est délivré par Wonder Woman et Wonder Girl.
SERGENT HARRY WILLARD
Interprète : David Himes
Episode(s) : 13

Héros de guerre invité à participer au tournage d'un film de propagande par le producteur Mark Bremer, il est enlevé par ce dernier qui est en réalité un sympathisant Nazi mais est délivré par Wonder Woman et Wonder Girl.




AMAZONES


HIPPOLYTA
Interprètes : Cloris Leachman (Pilote) + Carolyn Jones
Episode(s) : Pilote+4+5+13

Reine des Amazones et mère de Wonder Woman et de Wonder Girl. Bien que sa fille aînée lui manque, elle réalise l'importance de son combat contre les Nazis quand ces derniers tentent d'envahir son île et de réduire les Amazones en esclavage.
DOCTORESSE
Interprète : Fanny Flagg
Episode(s) : Pilote + 5

Doctoresse amazone.
RENA
Interprète : Inga Neilsen
Episode(s) : Pilote

Amie de Diana à qui elle est opposée dans l'épreuve finale du tournoi destinée à choisir une championne amazone pour devenir Wonder Woman.
MAGDA
Interprète : Pamela Shoop
Episode(s) : 4+5

Amie de Dalma. Elle est terrifiée par les serpents et est souvent victime des farces de Wonder Girl. Choisie par Wonder Woman pour défendre Paradise Island contre une invasion Nazie, elle ne prend pas la menace au sérieux et est rapidement neutralisée par l'assaillant.
DALMA
Interprète : Erica Hagen
Episode(s) : 4+5

Amie de Magda. Choisie par Wonder Woman pour défendre Paradise Island contre une invasion Nazie, elle ne prend pas la menace au sérieux et est rapidement neutralisée par l'assaillant.




CONSEIL PLANETAIRE



ANDROS
Interprète : Tim O'Connor
Episode(s) : 9-10

Emissaire envoyé sur Terre par le Conseil Planétaire pour juger si le caractère violent et belliqueux de ses habitants représente un danger pour le reste de l'univers maintenant que leurs progrés technologiques les rapprochent de la conquête spatiale, auquel cas le conseil devra les exterminer. Bien qu'il s'efforce de rester objectif, Andros aime notre race qu'il étudie depuis très longtemps et a déjà visité à plusieurs reprises, rencontrant et fraternisant avec certains personnages historiques comme Aristote et Abraham Lincoln. Son humanisme doublé d'idéalisme font que ses pairs le considèrent comme un "anachronisme" dans leur civilisation pragmatique et intransigeante. Durant sa mission, il rencontre et tombe amoureux de Wonder Woman qu'il reconnaît immédiatement sous son identité secrète de Diana Prince mais il est capturé par les Nazis qui le prennent pour un savant atomiste. En risquant leurs vies pour le délivrer malgré la menace qu'il représente pour leur planète, Wonder Woman, Steve Trevor et même une Nazie nommée Lisa Engel apportent au conseil la preuve qu'il y a du bon en notre race et il décide d'épargner notre planète. Sa mission accomplie, Andros retourne dans l'espace, non sans avoir proposé de l'accompagner à Wonder Woman qui refuse avec regret. Il porte un médaillon qui lui confère certains pouvoirs (voir la section Artefacts).
SAKRI
Interprète : Janet McLachlan
Episode(s) : 9-10

Membre influent du Conseil Planétaire dont elle est la représentante la plus intransigeante et la plus déterminée à éliminer la race humaine qu'elle considère comme des sauvages inhumains.
GOREL
Interprète : Vic Perrin
Episode(s) : 9-10

Membre du Conseil Planétaire et ami d'Andros.




FAMILLE HADLEY


J.P. HADLEY
Interprète : Roy Rogers
Episode(s) : 12

Propriétaire du Diamond H Ranch au Texas et vieil ami du général Blankenship. Veuf, il élève seul son fils et cinq jeunes orphelins de guerre qu'il a adopté et que lui et Blankenship surnomment "la Ligue des Nations Junior" à cause de leurs différentes origines géographiques.
JEFF HADLEY
Interprète : Lance Kerwin
Episode(s) : 12

Fils unique de J.P. Hadley, il se sent délaissé par son père quand ce dernier adopte plusieurs orphelins de guerre qu'il élève comme ses propres enfants et se venge en aidant des voleurs de bétail à voler les bêtes du ranch. Après avoir échappé de peu à un accident mortel grâce à l'intervention de Wonder Woman, il réalise son erreur et se confesse à son père, lui permettant de capturer les voleurs.
CHARLIE BRIGTHEAGLE
Interprète : David Yanez
Episode(s) : 12

Orphelin d'origine Navajo adopté par J.P. Hadley. Sa mère est morte en le mettant en monde et son père, un ami proche de J.P. qui l'employait comme contremaître, a été tué à Pearl Harbor. Muet et introverti depuis la mort de son père, il s'attache beaucoup à Wonder Woman durant son séjour au ranch et retrouve la parole pour demander l'aide de sa famille adoptive pour la délivrer après avoir assisté à son enlèvement. Avant son départ, il lui offre une ceinture de sa confection et en retour, elle lui apprend à se servir d'un lasso car, de son propre aveu, il trouvait un peu embarrassant d'être un indien qui ne sait pas utiliser un lasso.
FREDDIE
Interprète : Justin Randi
Episode(s) : 12

Orphelin originaire de Londres adopté par J.P. Hadley.
LINC
Interprète : Kristoff StJohn
Episode(s) : 12

Orphelin originaire de Harlem adopté par J.P. Hadley.
SEN
Interprète : Carey Wong
Episode(s) : 12

Orphelin originaire de Shanghai adopté par J.P. Hadley.
BABETTE
Interprète : Christelle Pierrette Gaspart
Episode(s) : 12

Orpheline originaire de Paris adoptée par J.P. Hadley.
MARIA
Interprète : Rita Gomez
Episode(s) : 12

Gouvernante de J.P. Hadley.




DIVERS


NIKOLAS
Interprète : Henry gibson
Episode(s) : Pilote

Espion américain infiltré chez les Nazis comme aide du colonel Von Blasko qui ne soupçonne aucunement sa duplicité et le considère même comme son plus loyal ami.
DIRECTEUR DE PRISON
Interprète : Ed Gilbert
Episode(s) : 1

Il n'est pas nommé dans la série. Directeur du pénitencier où est détenue la baronne Von Gunther. Veuf, il élève seul son fils Tommy.
TOMMY
Interprète : Christian Juttner
Episode(s) : 1

Fils unique du directeur du pénitencier où est détenue la baronne Von Gunther. Il n'a pas d'ami de son âge et se réfugie dans la lecture de romans policiers, en particulier ceux sur Sherlock Holmes. Il adore jouer les détectives amateurs, ce qui lui permettra de découvrir un passage secret permettant à la baronne d'entrer et sortir à loisir et de poursuivre ses activités criminelles tout en jouant les détenues modèles. Malheureusement, son père ne prend pas ses investigations au sérieux, le croyant victime de sa trop grande imagination. Il est librement inspiré de Freddy, un jeune garçon apparaissant dans une histoire parue dans Wonder Woman 1 qui, comme lui, est le fils du directeur d'une prison où est détenue Von Gunther et se retrouve à un moment en possession du lasso de Wonder Woman, les deux principales différences étant qu'il a une sœur et adore jouer au cowboy plutôt qu'au détective.
MAJOR CHARLIE SCOTT
Interprète : Jeff Cooper
Episode(s) : 2

Ami de Steve Trevor membre de l'O.S.S.
JACK WOOD
Interprète : Dick Van Patten
Episode(s) : 3

Célèbre comique de radio animant l'élection de Miss G.I. Dreamgirl of 1942.
RITA
Interprète : Christa Helm
Episode(s) : 3

Candidate arriviste à l'élection de Miss G.I. Dreamgirl of 1942. Jamais à court de réflexions sarcastiques sur les autres candidates. Quand Diana Prince (Wonder Woman), qui a infiltré le concours qu'elle soupçonne de servir de couverture à des saboteurs Nazis, est choisie à sa place pour un numéro, Rita s'arrange pour la remplacer au dernier moment et échappe de peu à une tentative de meurtre destinée à la vraie Diana. Son interprète n'eut hélas pas autant de chance puisqu'elle fut assassinée peu de temps après, cet épisode constituant le dernier rôle de sa tragiquement courte carrière.
CHET
Interprète : ?
Episode(s) : 4+5

Adolescent avec qui Drusilla (Wonder Girl) sort brièvement durant son premier séjour aux Etats-Unis.
Dr OSMOND
Interprète : Herb Voland
Episode(s) : 6

Spécialiste en comportement animal cherchant à effacer le conditionnement dont à été victime le gorille Gargantua.
CONRAD STEIGLER
Interprète : John Hillerman
Episode(s) : 6

Transfuge Nazi réfugié aux Etats-Unis que ses compatriotes cherchent à récupérer. (Et voilà comment on apprend que le respectable Higgins de Magnum P.I. est un ancien Nazi!)
Pr OTIS WARREN
Interprète : Hayden Rorke
Episode(s) : 7

Sismologue ayant découvert un moyen de créer des séïsmes artificiels et de prédire les dates des principaux tremblements de terre des 40 prochaines années (il va sans dire qu'il s'est trompé pour ceux postérieurs à la diffusion de l'épisode). Ses travaux, regroupés sous l'appellation "Pluto File", sont convoités par Falcon.
CHARLES BENSON
Interprète : Albert Stratton
Episode(s) : 7

Assistant du professeur Warren travaillant en réalité pour Falcon qui lui transmet involontairement la peste bubonique. Il est heureusement soigné à temps.
Dr NORRIS
Interprète : Albert Stratton
Episode(s) : 7

Scientifique travaillant sur un cyclotron expérimental menacé par Falcon.
JAMES PORTER
Interprète : Jason Johnson
Episode(s) : 7

Représentant de la Maison Blanche, ce sceptique juge fantaisiste l'idée que Falcon puisse détruire un cyclotron expérimental au moyen d'un séisme artificiel mais révise son jugement dès les premières secousses.
CAMILLA MORET
Interprète : Mikki Jamison
Episode(s) : 7

Compagne de Falcon à qui ce dernier transmet involontairement la peste bubonique. Elle est heureusement soignée à temps.
ROBIN JENSEN
Interprète : Sean Kelly
Episode(s) : 7

Adolescent travaillant dans une station service à qui Falcon transmet involontairement la peste bubonique. Il est heureusement soigné à temps.
HENRY "HANK" MILLER
Interprète : David Cryer
Episode(s) : 8

Responsable du Bureau d'Impression et de Gravure où est imprimée la monnaie américaine et fiancé de Maggie Robbins.
MAGGIE ROBBINS
Interprète : Barbara Anderson
Episode(s) : 8

Propriétaire du Capitol Cafe et fiancée de Henry Miller, c'est une grande fan de Wonder Woman.
DAN FLETCHER
Interprète : Dean Harens
Episode(s) : 8

Agent des services secrets chargé de protéger Henry Miller.
GENERAL CLEWES
Interprète : George A. Cooper
Episode(s) : 10

Général des services secrets britanniques aidant Steve Trevor à s'introduire dans Schloss Markheim pour délivrer Andros.
EVAN MALLORY
Interprète : George A. Cooper
Episode(s) : 10

Espion britannique d'origine galloise ("une alliance temporaire contre les Nazis" selon ses termes) aidant Steve Trevor à s'introduire dans Schloss Markheim pour délivrer Andros.
McCAULEY
Interprète : Charles Macauley
Episode(s) : 11

Ambassadeur américain en Argentine.
Pr MORENO
Interprète : Nehemiah Persoff
Episode(s) : 11

Scientifique argentin travaillant sur la formule d'un caoutchouc aussi résistant que l'acier qu'il destine à l'armée américaine.
LYDIA MORENO
Interprète : Maria Grimm
Episode(s) : 11

Fille du professeur Moreno sensible au charme de Steve Trevor, elle est prise en otage par des espions Nazis qui veulent obliger son père à leur remettre sa formule mais elle est délivrée par Wonder Woman.
MARIA
Interprète : Marisa Pavan
Episode(s) : 11

Assistante du professeur Moreno, elle est manipulée par son fiancé, l'espion allemand Keller, qui la convainc de l'aider à obtenir la formule mise au point par le scientifique en prétendant que son but est de mettre fin plus rapidement à la guerre. Elle réalise son erreur quand Keller fait enlever Lydia.
ANTONIO CRUZ
Interprète : Armando Sylvestre
Episode(s) : 11

Latin lover invité à une réception du professeur Moreno, il en profite pour faire une cour assidue (aujourd'hui, on dirait plutôt "harcèlement sexuel") à Diana Prince et est furieux quand celle-ci lui fausse compagnie pour redevenir Wonder Woman.
HANSEN BODIE
Interprète : David Clarke
Episode(s) : 12

Shérif texan et ami d'enfance de J.P. Hadley.
AMES
Interprètes : ?
Episode(s) : 13

Parents du caporal Jim Ames retenus en otages par des Nazis pour obliger leur fils à collaborer avec eux.