WONDER WOMAN / DIANA PRINCE


Interprète : Lynda Carter
Première apparition : Pilote
Première transformation : Pilote

Immortelle âgée de plus de 2000 ans, Diana est la princesse des Amazones vivant sur Paradise Island, une île inconnue située dans le Triangle des Bermudes. Quand l'aviateur américain Steve Trevor échoue sur son île en 1942, elle en tombe amoureuse et apprend également de sa bouche l'existence de la menace représentée par les Nazis. Quand sa mère, la reine Hippolyta organise des épreuves pour désigner une championne pour ramener Steve aux Etats-Unis et aider son pays dans sa lutte contre ces derniers, Diana se déguise pour y participer malgré son interdiction et remporte la compétition. Une fois aux Etats-Unis, elle adopte l'identité de Diana Prince et devient la secrétaire de Steve Trevor au Ministère de la Guerre, une position qui lui permet de rester auprès de lui tout en étant plus facilement au courant des situations qui nécessitent son intervention en tant que Wonder Woman. En tant qu'Amazone, Diana possède une force surhumaine qui lui permet de soulever de lourdes charges, de plier l'acier à main nue et d'effectuer des sauts spectaculaires. Elle dispose également d'une vitesse et de réflexes accrus, bien utiles pour parer les balles avec ses bracelets indestructibles. Elle peut également déguiser sa voix, une capacité qu'elle utilise souvent pour se faire passer pour quelqu'un d'autre au téléphone. Enfin, dans l'épisode 9, on découvre qu'elle possède un système immunitaire supérieur qui lui permet de guérir totalement après avoir été exposée à un poison inconnu par des espions Nazis. Elle reste néanmoins vulnérable aux narcotiques (gaz soporifique, chloroforme …) et peut être blessée par une balle qui éviterait ses bracelets. En principe, Wonder Woman perd ses pouvoirs d'Amazone quand elle est hors de Paradise Island, mais la ceinture magique qu'elle porte à la taille lui permet de les conserver (Dans l'épisode 2, on découvre qu'il lui suffit de tenir sa ceinture à la main pour retrouver ses pouvoirs). Idéaliste et dotée d'une grande compassion, elle voit du bon en chacun et est persuadée que même ses adversaires les plus redoutables peuvent changer en apprenant de leurs erreurs.



TRANSFORMATION


Diana Prince peut se transformer en Wonder Woman en tournoyant sur elle-même (les producteurs de la série craignaient que lui faire retirer ses vêtements civils comme dans le comics soit trop sexy). Dans le pilote et les deux premiers épisodes, la transformation se fait par un ralenti et un fondu enchaîné et Wonder Woman tient ensuite ses vêtements civils à la main, suggérant qu'elle s'est changée à supervitesse. Elle vérifie à chaque fois que sa ceinture et sa tiare sont bien en place mais alors que cette première version de sa transformation est utilisée cinq fois (dont deux sont la même scène réutilisée), il n'y en a que deux où elle porte ses bracelets à cause d'un oubli de la costumière.


A partir de l'épisode 3, la série opte pour un effet plus simple et moins couteux et le changement de tenue se fait via une explosion donnant un caractère magique à la transformation de Diana Prince en Wonder Woman.





IDENTITES CIVILES


PRINCESSE DIANA
Episode(s) : Pilote + 5

Véritable identité de Wonder Woman.
PARTICIPANTE MASQUEE
Episode(s) : Pilote

Déguisement utilisée par Wonder Woman pour participer malgré l'interdiction de sa mère aux épreuves du tournoi destiné à désigner une championne amazone pour se rendre aux Etats-Unis, profitant d'une règle stipulant que les participantes doivent concourir masquées pour éviter tout favoritisme.
INFIRMIERE
Episode(s) : Pilote

Durant la convalescence de Steve Trevor, Wonder Woman se déguise à plusieurs reprises en infirmière pour l'approcher, ce qui est une référence au comics dans lequel Diana Prince était au départ une infirmière.
DIANA PRINCE
Episode(s) : Pilote+1-13

Identité civile habituelle de Wonder Woman exerçant le métier de secrétaire de Steve Trevor au Ministère de la Guerre.
DIANA PARADISE
Episode(s) : 3

Identité utilisée par Wonder Woman pour infiltrer un concours de beauté suspecté de servir de couverture à des saboteurs Nazis.




VARIANTES DU COSTUME


COSTUME NORMAL
Episode(s) : Pilote+1-13

Costume habituel de Wonder Woman.
JUPE
Episode(s) : Pilote

La première version du costume de Wonder Woman comportait une jupe amovible censée être une référence à celle de son premier costume dans les comics... qui n'a jamais existé!
MASQUE
Episode(s) : 2

Wonder Woman porte un masque à l'occasion d'un spectacle caritatif où elle doit se mesurer à une concurrente portant le même costume qu'elle et qui est en réalité Fausta Grables déguisée.
CAPE
Episode(s) : 8+9+12

En certaines circonstances formelles, Wonder Woman porte une cape et une jupe fendue différente de celle vue dans le pilote. A noter que la cape avait déjà été utilisée par Fausta Grables quand elle s'était déguisée en Wonder Woman dans l'épisode 2.
COWGIRL
Episode(s) : 12

Lors d'une mission au Texas, Wonder Woman échange son costume habituel contre une tenue de cowgirl tout en conservant sa tiare, sa ceinture et se bottes. Il s'agissait en fait d'une exigence de la guest star de l'épisode, Roy Rogers, qui voulait que Lynda Carter porte une tenue moins révélatrice à cause des scènes où son personnage faisait équipe avec de jeunes enfants.




EQUIPEMENT


BRACELETS PARE-BALLES
Première utilisation : Pilote

Bracelets pare-balles de Wonder Woman faits de feminium, un métal indestructible qu'on ne trouve qu'à Paradise Island. Ne me demandez pas comment les Amazones font pour extraire et forger un métal indestructible ou comment ces bracelets peuvent être à la fois résistants aux balles et flexibles pour permettre de les enfiler.
LASSO DORE
Première utilisation : Pilote

Lasso magique de Wonder Woman. Ceux qui sont attachés par lui sont incapables de se débattre et sont obligés de dire la vérité à ceux qui les interogent.
TIARE BOOMERANG
Première utilisation : Episode 8

Wonder Woman peut utiliser sa tiare comme un boomerang tranchant.
CEINTURE MAGIQUE
Première utilisation : Pilote

La ceinture de Wonder Woman lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island. Elle la porte habituellement autour de la taille mais son pouvoir fonctionne même quand elle la tient simplement à la main.
AVION INVISIBLE
Première utilisation : Pilote

Avion invisible piloté par Wonder Woman.