WONDER WOMAN / DIANA PRINCE


Interprète : Lynda Carter
Profession : Secrétaire militaire
Première apparition : Pilote
Première transformation : Pilote

Immortelle âgée de plus de 2000 ans, Diana est la princesse des Amazones vivant sur Paradise Island, une île inconnue située dans le Triangle des Bermudes. Quand l'aviateur américain Steve Trevor échoue sur son île en 1942, elle en tombe amoureuse et apprend également de sa bouche l'existence de la menace représentée par les Nazis. Quand sa mère, la reine Hippolyta organise des épreuves pour désigner une championne pour ramener Steve aux Etats-Unis et aider son pays dans sa lutte contre ces derniers, Diana se déguise pour y participer malgré son interdiction et remporte la compétition. Une fois aux Etats-Unis, elle adopte l'identité de Diana Prince et devient la secrétaire de Steve Trevor au Ministère de la Guerre, une position qui lui permet de rester auprès de lui tout en étant plus facilement au courant des situations qui nécessitent son intervention en tant que Wonder Woman. Idéaliste et dotée d'une grande compassion, elle voit du bon en chacun et est persuadée que même ses adversaires les plus redoutables peuvent changer en apprenant de leurs erreurs.



TRANSFORMATION


Diana Prince peut se transformer en Wonder Woman en tournoyant sur elle-même (les producteurs de la série craignaient que lui faire retirer ses vêtements civils comme dans le comics soit trop sexy). Dans le pilote et les deux premiers épisodes, la transformation se fait par un ralenti et un fondu enchaîné et Wonder Woman tient ensuite ses vêtements civils à la main, suggérant qu'elle s'est changée à supervitesse. Elle vérifie à chaque fois que sa ceinture et sa tiare sont bien en place mais alors que cette première version de sa transformation est utilisée cinq fois (dont deux sont la même scène réutilisée), il n'y en a que deux où elle porte ses bracelets à cause d'un oubli de la costumière.


A partir de l'épisode 3, la série opte pour un effet plus simple et moins couteux et le changement de tenue se fait via une explosion donnant un caractère magique à la transformation de Diana Prince en Wonder Woman.





IDENTITÉS CIVILES


PRINCESSE DIANA


Épisode(s) : Pilote + 5

Véritable identité de Wonder Woman.
PARTICIPANTE MASQUÉE


Épisode(s) : Pilote

Déguisement utilisée par Wonder Woman pour participer malgré l'interdiction de sa mère aux épreuves du tournoi destiné à désigner une championne amazone pour se rendre aux Etats-Unis, profitant d'une règle stipulant que les participantes doivent concourir masquées pour éviter tout favoritisme.
INFIRMIÈRE


Épisode(s) : Pilote

Durant la convalescence de Steve Trevor, Wonder Woman se déguise à plusieurs reprises en infirmière pour l'approcher, ce qui est une référence au comics dans lequel Diana Prince était au départ une infirmière.
DIANA PRINCE


Épisode(s) : Pilote + 1-13

Identité civile habituelle de Wonder Woman exerçant le métier de secrétaire de Steve Trevor au Ministère de la Guerre.
DIANA PARADISE


Épisode(s) : 3

Identité utilisée par Wonder Woman pour infiltrer un concours de beauté suspecté de servir de couverture à des saboteurs Nazis.




COSTUMES


COSTUME NORMAL


Épisode(s) : Pilote + 1-13

Costume habituel de Wonder Woman. Il est fait d'une matière indestructible et sa mère, la reine Hippolyta, lui a donné les couleurs du drapeau américain pour souligner son allégeance à la liberté et à la démocratie.
JUPE


Épisode(s) : Pilote

La première version du costume de Wonder Woman comportait une jupe amovible censée être une référence à celle de son premier costume dans les comics... qui n'a jamais existé!
MASQUE


Épisode(s) : 2

Wonder Woman porte un masque doré à l'occasion d'un spectacle caritatif où elle doit se mesurer à une concurrente portant le même costume qu'elle et qui est en réalité Fausta Grables déguisée.
CAPE


Épisode(s) : 8 + 9 + 12

En certaines circonstances formelles, Wonder Woman porte une cape et une jupe fendue différente de celle vue dans le pilote. A noter que la cape avait déjà été utilisée par Fausta Grables quand elle s'était déguisée en Wonder Woman dans l'épisode 2.
COWGIRL


Épisode(s) : 12

Lors d'une mission au Texas, Wonder Woman échange son costume habituel contre une tenue de cowgirl tout en conservant sa tiare, sa ceinture et se bottes. Il s'agissait en fait d'une exigence de la guest star de l'épisode, Roy Rogers, qui voulait que Lynda Carter porte une tenue moins révélatrice à cause des scènes où son personnage faisait équipe avec de jeunes enfants.




ÉQUIPEMENT


BRACELETS PARE-BALLES


Première utilisation : Pilote

Bracelets pare-balles de Wonder Woman faits de feminium, un métal indestructible qu'on ne trouve qu'à Paradise Island. Ne me demandez pas comment les Amazones font pour extraire et forger un métal indestructible ou comment ces bracelets peuvent être à la fois résistants aux balles et assez flexibles pour qu'on puisse les enfiler.
LASSO DORÉ


Première utilisation : Pilote

Lasso magique de Wonder Woman. Ceux qui sont attachés avec sont incapables de se débattre et sont obligés de dire la vérité à ceux qui les interogent.
TIARE BOOMERANG


Première utilisation : Épisode 8

Wonder Woman peut utiliser sa tiare comme un boomerang tranchant.
CEINTURE MAGIQUE


Première utilisation : Pilote

La ceinture de Wonder Woman lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island. Elle la porte habituellement autour de la taille mais son pouvoir fonctionne même quand elle la tient simplement à la main.
AVION INVISIBLE


Première utilisation : Pilote

Avion invisible piloté par Wonder Woman.




POUVOIR(S)


SUPERFORCE


Première utilisation : Pilote

En tant qu'Amazone, Wonder Woman possède une force surhumaine qui lui permet de soulever de lourdes charges et de tordre le métal à main nue.
SUPERVITESSE


Première utilisation : Pilote

En une occasion, Wonder Woman se montre capable de bouger ses bras à une vitesse surhumaine pour intercepter les tirs d'une mitraillette.
SAUT


Première utilisation : Épisode 1

La force d'Amazone de Wonder Woman lui permet d'effectuer des sauts spectaculaires.
AUTO-GUÉRISON


Première utilisation : Épisode 9

Wonder Woman possède un système immunitaire supérieur qui lui permet de guérir rapidement après avoir été empoisonnée avec un gaz toxique.
IMITATION


Première utilisation : Pilote

Wonder Woman peut imiter la voix d'une personne et se faire passer pour elle au téléphone.




TALENT(S) PARTICULIER(S)


DESCENTE EN RAPPEL


Première utilisation : Épisode 1

À l'aide de son lasso, Wonder Woman peut descendre une paroi verticale en rappel.
ESCALADE


Première utilisation : Épisode 3

À l'aide de son lasso, Wonder Woman peut escalader une paroi verticale.
ÉQUITATION


Première utilisation : Épisode 5

Il va de soi qu'en tant qu'Amazone, Wonder Woman est habituée à l'équitation. (Je sais, les puristes vont me faire remarquer que dans le comics d'origine, les Amazones chevauchent des Kangas; mais il n'y avait pas le budget.)




POINT(S) FAIBLE(S)


GAZ


Première utilisation : Épisode 1

Wonder Woman est vulnérable aux gaz qui peuvent l'empoisonner ou la rendre inconsciente.
CHLOROFORME


Première utilisation : Épisode 2

Wonder Woman est vulnérable au chloroforme qui lui fait perdre connaissance.
CEINTURE


Première utilisation : Épisode 2

Wonder Woman doit porter (ou tenir en main) sa ceinture magique pour conserver ses pouvoirs hors de Paradise Island et il suffit donc de la lui retirer pour les neutraliser.
BRACELETS


Première utilisation : Épisode 5

En deux occasions, ses adversaires retireront ses bracelets à Wonder Woman pour la retenir prisonnière.
BALLES


Première utilisation : Épisode 13

Il est établi dès le pilote qu'une Amazone peut être blessée par une balle qui éviterait ses bracelets. Néanmoins, la seule fois où cela arrive à Wonder Woman, elle révèle ensuite qu'elle avait seulement fait semblant d'être blessée.