ANTAGONISTES PRINCIPAUX


RALEIGH CRICHTON


Interprète : Albert Paulsen
Épisode(s) : 1
Statut : Appréhendé

Kidnappeur dont le modus operandi consiste à remplacer ses victimes par des sosies afin que seuls leurs proches soient au courant, ce qui lui permet de toucher d'importantes rançons sans alerter la police ou le FBI. Amateur de roses et mélomane, il occupe son temps libre en jouant du piano.

Note : 1 / 5
Malgré une certaine classe, ce n'est qu'un banal kidnappeur.
OTIS B. FISKLE


Interprète : Lance LeGault
Épisode(s) : 1
Statut : Appréhendé

Homme d'affaires, investisseur, spéculateur et amateur de voitures anciennes, il a déjà amassé de manière malhonnête deux immenses fortunes qu'il a ensuite investi sans succès dans des entreprises légales. Il tente de s'en constituer une troisième en dirigeant un trafic de voitures volées destinées à de riches collectionneurs. Il a l'habitude de garder pour sa propre collection les ornements de capot des voitures qu'il vole.

Note : 1 / 5
Comme le précédent, c'est un criminel assez banal malgré une certaine classe.
ANGIE CAPPUCCI


Interprète : Scott Marlowe
Épisode(s) : 3
Statut : Libéré sous caution

Subalterne de Beamer, le chef d'une organisation de parieurs. Ce dernier le méprise et lui rappelle fréquemment qu'il ne lui a confié son poste que parce qu'il avait été impressionné par ses diplômes. Chargé d'enquêter sur les matchs truqués par Brubaker, il suggère à son chef d'utiliser son système pour ruiner l'organisation rivale de O'Hanlan en pariant 1 million de dollars à 10 contre un contre une équipe qu'ils feraient perdre. Il est capturé par Wonder Woman mais ses avocats lui permettent d'être rapidement libéré sous caution, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour lui car le match qu'il avait truqué a été annulé et rejoué le weekend suivant. Beamer ayant peu aprécié d'avoir perdu 1 million à cause de lui, il a de grandes chances de terminer sa carrière au fond d'un fleuve avec des chaussures en ciment.

Note : 0,5 / 5
Un gangster qui truque des matchs maintenant! La pauvre Wondy enchaîne les adversaires de dernière catégorie.
HENRY ROBERTS / ROBERT HENDERSON



Interprète : Roddy McDowall
Épisode(s) : 4
Statut : Appréhendé

Associé au cerveau criminel Lloyd Moreaux, Robert Henderson est un brillant neurophysiologiste qui se fait passer pour un sculpteur du nom de Henry Roberts. Il devient vite célèbre pour le réalisme incroyable de ses statues qui sont en réalité des cambrioleurs maintenus en animation suspendu grâce à un appareil de son invention, le N.I.M., qui lui permet de les placer en animation suspendue et de les réveiller à volonté pour qu'ils commettent des larcins chez les particuliers à qui ils ont été vendus. En utilisant ses "statues" pour voler des objets précieux en rapport avec les signes du zodiaque, lui et Moreaux attirent Wonder Woman dans un piège en lui faisant croire que leur prochaine cible est une sculpture de Roberts représentant Rémus et Romulus. Ils lui révèlent alors qu'ils ont capturé et paralysé son ami Harold Farnum et menacent de stopper complètement ses fonctions vitales si elle n'accepte pas de porter un bracelet équipé d'un N.I.M. qui la transformera en statue jusqu'à la fin de ses jours. Wonder Woman fait semblant de céder mais remplace au dernier moment leur bracelet par un des siens, les capturant ensuite lors de sa propre inauguration.

Pouvoirs : Robert Henderson est l'inventeur du N.I.M., un système qui, placé sur un accessoire porté par une personne, lui permet de la placer en animation suspendue et de la ranimer à distance.

Note : 3,7 / 5
Lui et Lloyd Moreaux constituent enfin de bons antagonistes et leur stratagème les aurait certainement débarrassés de Wonder Woman si elle n'avait pas été assez maline pour les prendre à leur propre piège ... ou plutôt s'ils n'avaient pas été assez stupides pour ne pas anticiper une ruse aussi évidente, ce qui les prive d'un 4 / 5.
NICK MORENO / NICHOLAS CARBONE


Interprète : Michael DeLano
Épisode(s) : 5
Statut : Appréhendé

De son vrai nom Nicholas Carbone, Nick Moreno a changé d'identité après avoir fait croire qu'il avait été tué lors d'une guerre de gangs il y a deux ans. Ce danseur talentueux a le pouvoir de s'approprier les souvenirs des personnes qu'il touche. Angelique McKenna se sert de ses talents pour obtenir des secrets militaires auprès de certains clients de sa discothèque. Totalement dénué de morale, il n'a aucun remords quand il retire accidentellement plus de souvenirs que prévu à certaines de ses victimes et n'hésite pas non plus à ramener ses adversaires à l'âge mental de bébés (Heureusement pour elles, Nick ignore que ses pouvoirs n'ont qu'un effet temporaire). Il redoute Delbert Franklin, un homme doté des mêmes pouvoirs qu'il a rencontré à l'époque où ils étaient tous deux testés par le Virgina Institute for Paranormal Research, car leurs dons identiques peuvent s'annuler mutuellement s'ils entrent en contact physique, ce qui finit par leur arriver, mettant un terme à sa carrière criminelle.

Pouvoirs : Nick Moreno peut absorber les souvenirs des personnes avec lesquelles il est en contact physique. Les effets de son pouvoir sont cependant temporaires et ses victimes retrouvent la mémoire au bout de quelques jours.

Note : 1 / 5
Son pouvoir aurait pu faire de lui un adversaire redoutable mais il est assez caricatural et surtout, terriblement frustrant car il ne croise JAMAIS Wonder Woman (à part dans une brève scène où elle le désarme à distance) et est neutralisé par le personnage secondaire du jour.
FORMICIDA / IRENE JANUS


Interprète : Lorene Yarnell Jansson
Épisode(s) : 6
Statut : Appréhendée et repentie

Scientifique faible et timide jouant du piano durant son temps libre, elle est passionnée par les fourmis dont la force et la sociabilité incarnent tout ce qu'elle n'est pas. Elle a travaillé avec Douglas Radcliffe à la mise au point du pesticide EF-11 que ce dernier a vendu à l'industriel Gideon D. Harcourt sans attendre les résultats de tests qui ont révélé qu'il était potentiellement 100 fois plus toxique que le DDT. Irene met alors au point une formule hormonale qui la transforme en Formicida. Débarrassée de ses inhibitions et dotée de la force proportionnelle d'une fourmi ainsi que de la capacité de communiquer avec elles, elle tente de contraindre Harcourt à renoncer à la commercialisation du EF-11 en détruisant les bâtiments qu'il possède. Comme il refuse de céder, elle décide de détruire l'usine ou l'insecticide est produit tout en neutralisant la quantité déjà fabriquée pour qu'elle ne se répande pas dans l'environnement. Malheureusement, la formule qui lui donne ses pouvoirs cesse d'agir avant qu'elle n'en ait eu le temps. Elle est sauvée in extremis par Wonder Woman qui neutralise l'insecticide à sa place tandis que Rover utilise sa nouvelle capacité de communiquer avec les fourmis pour stopper la destruction de l'usine. Irene accepte ensuite de faire face à la justice avec l'intention de rentrer dans le droit chemin une fois sa peine purgée. Avec son accord, Wonder Woman utilise son lasso pour lui faire oublier la formule qui avait fait d'elle Formicida.

Pouvoirs : Formicida possède la force proportionnelle d'une fourmi et peut communiquer télépathiquement avec elle. Elle se sert de ses minuscules alliées pour espionner ses cibles et pour détruire des bâtiments entiers en leur faisant ronger leur structure.

Note : 5 / 5
Son nom de famille qui évoque le dieu romain à deux visages est des plus appropriés pour cette version féminine moderne de Dr Jeckyll et Mr Hyde doublée d'une écoterroriste dont la force rivalise avec celle de Wonder Woman. C'est une excellente antagoniste ambivalente dont les motivations sont plus que louables en dépit de ses méthodes radicales. Certains reprocheront peut-être à la regrettée Lorene Yarnell Jansson de surjouer quand elle est Formicida, mais comme le personnage est censé être débarrassée de ses inhibitions, c'est de circonstance.
CASSANDRA LOREN


Interprète : Joan Van Ark
Épisode(s) : 7
Statut : Appréhendée

Historienne vénale vivant au XXIIeme siècle et trouvant son époque ennuyeuse, elle rêve de vivre dans les années 70 qu'elle considère comme l'âge d'or du capitalisme. Aussi, quand on lui demande d'assister le scientifique Adam Clement dans la mise au point d'un portail temporel destiné à observer les événements du passé, elle en profite pour se rendre en 1978 avec l'intention de s'enrichir en exploitant un gisement de cabrium 90, un élément inconnu à l'époque mais constituant une source d'énergie exceptionnelle qu'elle serait la seule à savoir exploiter et traiter. Dans ce but, elle séduit Daniel Reynolds, un employé sans scrupule de la McConnell Mining Corporation qui possède justement une mine contenant le seul gisement exploitable avec la technologie de l'époque et convainc son employeur J.J. McConnell de lui céder 51 % des parts de la société en échange de cette source d'énergie qui le sauverait de la faillite. Totalement dénuée de scrupules et de morale, elle sait parfaitement que l'exploitation de ce gisement libérerait une poche de gaz qui détruirait la proche ville de Phoenix mais s'en contrefiche. Elle est finalement capturée par Wonder Woman et Adam la ramène à son époque d'origine pour y être jugée.

Note : 3 / 5
Un archétype assez classique de criminelle du futur utilisant sa connaissance des événements à venir pour s'enrichir dans le passé. Son prénom est une référence évidente à l'oracle de la mythologie grecque condamnée à ne jamais être crue.
EVAN DONALSEN


Interprète : Eric Braeden
Épisode(s) : 8
Statut : Appréhendé

Désirant transformer la ville de Santa Corona en un équivalent de Las Vegas ou d'Atlantic City, il oblige par la menace et les intimidations les propriétaires locaux à lui vendre des bâtiments où il installe des casinos clandestins. Il a des contacts avec la pègre qui lui fournit l'argent nécessaire à ses activités et ses victimes ont trop peur des représailles pour oser le dénoncer. Il est finalement appréhendé grâce à Jamie O'Neill qui, étant entrée par accident dans son bureau, a pu mémoriser sa carte murale indiquant l'emplacement de ses casinos et les transmettre aux autorités.

Note : 0,5 / 5
Un criminel tout ce qu'il y a de banal et d'oubliable.
SILAS LOCKHART


Interprète : Nicolas Coster
Épisode(s) : 9
Statut : Appréhendé

Homme d'affaire sans scrupules voulant utiliser le dauphin Bluebeard pour faire exploser un pétrolier à proximité d'Heavenly Shores, déclenchant ainsi une marée noire qui lui permettrait de racheter les terrains à bas prix.

Note : 1 / 5
Un criminel assez banal malgré un modus operandi original.
EDGAR PERCY


Interprète : Joseph Maher
Épisode(s) : 10
Statut : Appréhendé

Ce directeur d'une agence de mannequins est engagé pour organiser un défilé sur le thème des années 20 à l'occasion d'un dîner de charité à l'hôtel Myerton où sont conviés les 30 personnes les plus riches de Washington. Il a l'intention d'en profiter pour faire dévaliser les convives par ses mannequins qui seront ensuite "arrêtés" par une fausse Wonder Woman tandis qu'un tout aussi faux Steve Trevor emportera le butin comme "pièce à conviction". Il ne lui restera plus ensuite qu'à se réfugier en Amérique du Sud avec ses biens mal acquis. Son talent pour confectionner des masques et maquillages très réalistes lui est bien utile pour son plan.

Note : 2 / 5
Un criminel assez basique mais qui arrive à se distinguer par sa classe et un stratagème aussi élaboré qu'original.
THACKERY


Interprète : Brian Davies
Épisode(s) : 11
Statut : Appréhendé

Malfaiteur britannique échangeant toujours sa marchandise contre des bijoux ou des métaux précieux. Il propose de fausses plaques d'impression à Vincent Bonelli contre 1,5 millions de dollar en or qu'il ramènerait à Londres sous l'apparence de soldats de plomb. En réalité, il a l'intention de le doubler pour lui ravir son or tout en gardant les plaques.

Note : 1 / 5
On a une nouvelle fois affaire à un malfaiteur banal et oubliable tout juste sauvé par une certaine classe.
HARLOW GAULT


Interprète : John Carradine
Épisode(s) : 12
Statut : En fuite

Homme d'affaires misanthrope fondateur de Gault Industries et grand amateur de classiques littéraires russes. Décédé à 70 ans, son cerveau a été préservé par le Dr Crippin. Il haît Stryker qui a pris le contrôle de sa société à sa mort et il multiplie les attaques contre Gault Industries afin d'en faire chuter les actions qu'il rachète sous l'identité de Thomas J. Craddock avec l'intention de redevenir l'actionnaire majoritaire et de reprendre la tête de sa propre entreprise une fois qu'il aura fait transplanter son cerveau dans un nouveau corps. Bien que Wonder Woman ait fait échouer ses projets, il est parvenu à lui échapper et est libre de recommencer à tout moment.

Pouvoirs : Gault possède des capacités cérébrales accrues qui lui permettent de lire Guerre et Paix en moins d'une heure et de déplacer des objets par la pensée.

Note : 4 / 5
Même si on est frustré par son combat contre Wonder Woman qui tourne court, c'est probablement l'antagoniste le plus mémorable de toute la série. Non seulement ses pouvoirs télékinétiques le rendent redoutable mais son aspect de cerveau sans corps avec un œil unique est assez dérangeant.
SHELDON COMO


Interprète : Hari Rhodes
Épisode(s) : 13
Statut : Appréhendé

Ancien scientifique ayant développé pour le compte du gouvernement des technologies utilisées en holographie. Il s'est retiré du monde il y a 5 ans et vit depuis dans un sous-marin qui lui sert de quartier-général. Il s'enrichit en organisant des ventes aux enchères de marchandises, généralement des armes, dont il s'est emparé grâce à sa maîtrise des hologrammes qu'il projette au moyen de lasers. Cynique, il considère que les hommes détruiront le monde avec ou sans ses armes.

Note : 3 / 5
Même si sa maîtrise des hologrammes est très peu utilisée par le scénario, il a un côté "méchant de James Bond" assez plaisant.
KIMBALL


Interprète : Rene Auberjonois
Épisode(s) : 14
Statut : En fuite

Monte en l'air jovial et sportif à qui Wonder Woman a déjà eu affaire sans jamais parvenir à le capturer, son art de l'improvisation lui permettant de toujours se sortir des pires situations. Engagé par Simon Rohan pour dérober des cristaux de collimation à l'observatoire Torrence. Afin d'éviter d'être pris avec, il les cache dans une caisse expédiée à Sylvester Grogan qui participe à la convention de science-fiction Space Questicon organisée par les studios Paragon et il doit donc ensuite les récupérer. Il possède un certain code moral qui le pousse à se retourner contre Rohan quand il menace de tuer Sylvester.

Note : 4 / 5
Un anti-héros fun et sympathique.
MASON STEELE


Interprète : Andrew Duggan
Épisode(s) : 15
Statut : Appréhendé

Fanatique d'extrême droite vouant une haine particulière à la Chine communiste. Il met en scène une fausse attaque extraterrestre sur Berryville pour convaincre le colonel Robert Elliot que des extraterrestres veulent exterminer toute vie sur Terre pour en exploiter les ressources minières et que le seul moyen de les arrêter est de tirer un missile nucléaire sur la Chine où leur flotte serait basée.

Note : 1 / 5
Un adversaire particulièrement caricatural (encore que, quand on écoute de vrais fanatiques d'extrême droite ...), même s'il se distingue par son stratagème élaboré.
ADELE KOBLER


Interprète : Katherine Woodville
Épisode(s) : 16
Statut : Appréhendée

Spécialiste des extorsions en tout genre, sa nouvelle cible est le directeur de Phoenix Studios, Eric Landeau, à qui elle a volé la maquette d'un album posthume de Billy Dero, une vedette de la chanson que tout le monde croit mort, et ne la lui restituera que contre une rançon de 1 millions de dollars. Quand Billy réapparaît bien vivant, elle suit la suggestion de Jeff Gordon de l'enlever contre rançon. Elle est capturée par le groupe Antimatter alors qu'elle s'apprêtait à fuir après avoir incendié sa propriété, ayant appris que Wonder Woman était sur sa piste.

Note : 0 / 5
Incontestablement la pire antagoniste de la saison! Déjà inintéressante à la base, elle aggrave son cas en ayant besoin que ses subalternes élaborent des plans à sa place et pire: elle ne croise jamais Wonder Woman et n'est même pas capturée par elle.
LUCY DEWITT


Interprètes : Marlyn Mason
Épisode(s) : 17
Statut : Appréhendée

Compagne de Marshall Henshaw et une des rares personnes à connaître son visage. Elle a l'intention de vendre son invention Missy (diminutif de MISsile Systems scrambler) au marché noir et de se réfugier ensuite en Suisse avec son complice et amant Dunfield.

Note : 0,5 / 5
Encore une antagoniste peu intéressante et sans relief.
DEDE


Interprètes : Carol Vogel
Épisode(s) : 18
Statut : Appréhendée

Chercheuse assistant le Dr Roberts au Département des Sciences Biologiques où sont menées des recherches sur les agents pathogènes. Son frère, chercheur également, est mort après avoir été contaminé par un tel agent créé en laboratoire et, plus récemment, cinq de ses collègues ont succombé à un virus artificiel détruisant les globules rouges. Convaincue que seule une catastrophe d'envergure convaincra le monde de renoncer à de telles recherches, elles s'allie à Ward Selkirk pour voler le virus et le libérer sur la Maison Blanche, le Capitole et le Pentagone. Wonder Woman fait heureusement échouer ses projets.

Note : 3 / 5
Une antagonistes aux motivations louables (mais révélées trop tardivement) malgré ses méthodes radicales. On se serait cependant passé du triangle amoureux entre elle, Ward et Val.
WILLIAM MAYFIELD


Interprètes : Raymond St Jacques
Épisode(s) : 19
Statut : Appréhendé

Voleur collectionneur spécialisé dans les objets uniques, comme des documents historiques ou des prototypes qu'il utilise pour ses méfaits. Son nouvel objectif est de provoquer un blackout et de neutraliser les communications afin de piller le dépôt où sont régulièrement envoyés les documents historiques pour y être restaurés. Expert en statistiques obnubilé par les probabilités, il est naturellement intéressé par le don de Bonnie Murphy de les modifier pour provoquer des catastrophes et il accepte la suggestion de Mark Reuben de l'utiliser à son insu pour créer des diversions, avec toutefois l'intention de l'éliminer par précaution une fois qu'il n'aura plus besoin de ses talents. Il est capturé par Wonder Woman alors qu'il empaquetait sa collection pour l'emporter dans sa fuite et celle-ci l'enferme dans une de ses vitrines en ironisant sur le fait qu'il est lui-même un criminel unique en son genre.

Note : 4 / 5
Effectivement, un voleur assez unique en son genre et doté d'une vraie personnalité.
POLYMORPHE


Interprètes : Michael Shannon + Tim Rossovich
Épisode(s) : 20-21
Statut : Appréhendé

Extraterrestre polymorphe responsable d'au moins 800 meurtres sur une seule planète. Traqué par les Tétraèdres, il se réfugié sur Terre où il prend l'apparence de Cameron Michaels pour suivre Diana Prince quand elle enquête sur l'arrivée de ses poursuivants dans la ville de Crystal Lake. Ayant découvert la double identité de Diana, il utilise une drogue hypnotique pour lui faire oublier qu'elle est Wonder Woman mais Steven Keller, qui connaît lui-aussi sa double identité, l'aide à retrouver la mémoire. Il prend alors l'apparence d'un monstre mi-homme mi-animal à la force colossale pour l'affronter, mais Wonder Woman arrive à l'emprisonner dans la Pyramide formée par l'assemblage des Tétraèdres.

Pouvoirs : Le Polymorphe peut imiter l'apparence et les capacités physiques (ainsi que les vêtements) de n'importe quelle créature ou personne sans limite apparente de taille.

Note : 5 / 5
Un criminel extraterrestre particulièrement impitoyable, retors et machiavélique, qui, en plus de son intelligence et de son don de polymorphe qui lui permet de se faire passer pour n'importe qui ou de se dissimuler sous l'aspect d'animaux inoffensifs, peut se transformer en un monstre dont la force rivalise avec celle de Wonder Woman. Autant d'éléments qui en font son adversaire le plus redoutable de cette saison et peut-être même de toute la série. Plutôt pas mal pour un antagoniste qui n'est jamais nommé!
JOSEPH REICHMAN


Interprètes : Brian Davies
Épisode(s) : 22
Statut : En fuite

Chercheur en biologie moléculaire spécialisé dans l'utilisation des radiations et obsédé par le contrôle et la domination, il a mené des recherches financées par le gouvernement sur le processus de vieillissement avec l'intention de créer une armée de surhommes invulnérables qui l'aiderait à conquérir le monde (Avec Reich dans son nom de famille, il fallait s'y attendre). Ses expériences lui ont permis de rendre immortels un chimpanzé de laboratoire nommé Tobias et Bryce Kandel via une combinaison de radiations et d'un composé mis au point par son confrère, le Dr Akers. Ce dernier ayant cessé de collaborer avec lui en découvrant ses projets, Reichman convainc Bryce de voler sa formule contre la promesse d'un traitement à sa condition d'immortel qu'il vit comme une malédiction. Bryce finit cependant par se retourner contre lui et Reichman s'enfuit après avoir détruit la formule d'Akers pour faire diversion. Il possède un lion domestique qu'il a dressé pour l'attaque.

Note : 1 / 5
Pour le premier adversaire de son éphémère nouvelle formule, Wonder Woman a droit à un antagoniste trèèèèès stéréotypé et manichéen.
HARRISON FYNCH


Interprètes : Joseph Sirola
Épisode(s) : 23-24
Statut : Appréhendé

Chef d'un réseau d'espionnage doublé d'un passionné d'échecs. Il veut obliger Leon Gurney à lui vendre son parc d'attraction, Fun Universe Amusement Park, afin d'y installer son quartier général ainsi qu'un système qui lui permettrait d'espionner toutes les communications de Washington. Il est capturé par Wonder Woman alors qu'il s'enfuit de son hôtel.

Note : 1 / 5
Malgré son statut de chef d'un réseau d'espionnage et un minimum de personnalité, ce n'est finalement qu'un énième criminel voulant saboter un parc pour forcer son propriétaire à la vente. Originalité, zéro!

MOYENNE = 2,1 / 5





SUPÉRIEURS, COMPLICES ET ASSOCIÉS


MORLEY


Interprète : Michael Baseleon
Épisode(s) : 1

Homme de main de Raleigh Crichton. Il est particulièrement agacé par les caprices de Lane Kincaid qu'il doit surveiller après son enlèvement (plus le fait qu'il est meilleur que lui aux dames).
SAMPSON


Interprète : Tony Brubaker
Épisode(s) : 1

Homme de main et chauffeur de Raleigh Crichton.
LUDWIG


Interprète : David Ellis
Épisode(s) : 1

Homme de main de Raleigh Crichton. Il conduit à l'occasion une voiture identique à la sienne pour leurrer d'éventuels poursuivants.
ALFIE


Interprète : John Durren
Épisode(s) : 2

Propriétaire d'un carwash et homme de main d'Otis Fiskle. Il ne brille ni par son intelligence, ni par son efficacité. Vouant une haine profonde à Tim Bolt qui lui a infligé une raclée humiliante avant d'infiltrer le gang de Fiskle sous l'identité d'Arnie Lippincott, il fait appel aux services de Slim pour l'éliminer.
SLIM


Interprète : Marc Ross
Épisode(s) : 2

Employé dans un garage tenu par Alfie. Malgré son air simplet et son rire niais, c'est un spécialiste des bombes. Il en a notamment utilisé une activée par la chaleur qui, une fois placée près du moteur d'une voiture, explose si la température de celui-ci dépasse 180° pendant plus de 10 minutes.
SHADOW


Interprète : Fuddle Bagley
Épisode(s) : 2

Caissier employé au carwash d'Alfie. Ce dernier fait parfois appel à lui pour des opérations de filatures, d'où son surnom de "Shadow" (Ombre).
BEAMER


Interprète : Marvin Miller
Épisode(s) : 3

Chef d'une organisation de parieurs et supérieur d'Angie Cappucci. Il dit que les seuls secrets qu'il aime sont les siens et qu'il considère les autres "mauvais pour la santé".
SAM


Interprète : Craig T. Nelson
Épisode(s) : 3

Homme de main d'Angie Cappucci.
NICK


Interprète : Bob Minor
Épisode(s) : 3

Homme de main d'Angie Cappucci.
PHYLLIS


Interprète : Luise Heath
Épisode(s) : 3

Complice d'Angie Cappucci chargée d'inoculer le dispositif du professeur Brubaker aux joueurs des Colorado Knights durant leur trajet en bus.
GILDA


Interprète : Bobbie Bartosh = Bobbie Bresee
Épisode(s) : 3

Complice d'Angie Cappucci chargée d'inoculer le dispositif du professeur Brubaker aux joueurs des Colorado Knights durant leur trajet en bus.
LLOYD MOREAUX


Interprète : Michael McGuire
Épisode(s) : 4

Partenaire d'Henry Roberts et cerveau criminel dissimulant ses activités derrière une façade de mécène. Il se vante de concevoir ses plans comme des "chorégraphies" mais est pourtant pris à son propre piège grâce à une ruse particulièrement prévisible de Wonder Woman.
ANGELIQUE McKENNA


Interprète : Ellen Weston
Épisode(s) : 5

Riche propriétaire de la discothèque The Styx, elle se sert des talents de Nick Moreno pour obtenir des secrets militaires en volant les souvenirs de certains clients de son établissement. Elle déteste que Nick l'appelle Angie et quand ce dernier commence à lui désobéir et à lui tenir tête, elle charge Lance de l'éliminer avec l'intention de le remplacer par Delbert Franklin qui possède les mêmes pouvoirs.
LANCE


Interprète : Victor Mohica
Épisode(s) : 5

Principal exécutant d'Angelique McKenna. Celle-ci le charge d'éliminer Nick Moreno quand ce dernier commence à lui tenir tête mais il échoue et Nick se venge en lui effaçant entièrement la mémoire, le réduisant à l'âge mental d'un bébé. Heureusement pour lui, on finit par découvrir que les pouvoirs de Nick n'ont qu'un effet temporaire et il est donc probable qu'il finira par s'en remettre.
NORMAN


Interprète : Bob Hoy
Épisode(s) : 5

Exécutant d'Angelique McKenna.
KATHY MUNRO


Interprète : Kerry Sherman
Épisode(s) : 5

Complice d'Angelique McKenna se servant de ses charmes pour attirer ses victimes.
INFRA RED


Interprète : Wolfman Jack
Épisode(s) : 5

Disc jokey du Styx et complice d'Angelique McKenna.
CAWLEY


Interprète : Stan Haze
Épisode(s) : 6

Homme de main, chauffeur et jardinier de Formicida.
ALDO


Interprète : ?
Épisode(s) : 6

Homme de main de Formicida.
DANIEL P. REYNOLDS


Interprète : Allan Miller
Épisode(s) : 7

Criminel en col blanc détournant les fonds de la compagnie qui l'emploie, la McConnell Mining Corporation. Cassandra Loren s'allie à lui pour exploiter le gisement de cabrium 90 de la mine de Broken Rock et il tombe amoureux de cette femme dont il partage la vénalité et l'absence totale de scrupules.
REVES


Interprète : Ernie F. Orsatti
Épisode(s) : 7

Tueur à gages engagé par Cassandra Loren pour tuer Adam Clement.
SCHUYLER "SKYE" MARKHAM


Interprète : John Reilly
Épisode(s) : 8

Ancien policier de San Francisco devenu consultant en sécurité indépendant à Santa Corona. Evan Donalsen fait appel à ses services, ce qui l'amène à l'aider dans ses activités illégales. Il connaît Diana Prince avec qui il a travaillé sur une affaire un an plus tôt. Il est capturé par Wonder Woman en tentant d'abattre Diana sur l'ordre de Donalsen alors qu'elle prend sa douche, amenant Wondy à lui faire remarquer qu'en plus d'un criminel, il est un voyeur.
FRIEDMAN


Interprète : Art Metrano
Épisode(s) : 8

Subalterne d'Evan Donalsen gérant la salle d'arcade Playland Arcade qui dissimule un casino clandestin et le quartier général de Donalsen. Il est capturé par Wonder Woman en tentant d'enlever Jamie O'Neill.
CHUCK


Interprète : David Cadiente
Épisode(s) : 8

Homme de main d'Evan Donalsen. Il est capturé par Wonder Woman en tentant d'enlever Jamie O'Neill. Crédité sous le nom de Chuck, il prétend s'appeler Harris quand il aborde Jamie en se faisant passer pour un photographe.
HENRY


Interprète : Michael Stroka
Épisode(s) : 9

Majordome et chauffeur de Silas Lockhart.
GAFFER / MELVIN T. SCHULZ


Interprète : Albert Popwell
Épisode(s) : 9

Ancien membre de la Navy ayant participé à l'entraînement de Bluebeard à qui il est très attaché, il s'est mis au service de Silas Lockhart pour le compte de qui il a volé le dauphin. Il possède son propre bateau qui sert de quartier général à Silas. Il n'est cependant pas foncièrement mauvais et se retourne contre son employeur en découvrant que ses projets menacent l'environnement, ainsi que de nombreuses vies dont celle de Bluebeard. Cela lui permet de bénéficier d'une liberté conditionnelle durant laquelle il est engagé par le Dr Sylvia Stubbs pour défaire le conditionnement de Bluebeard.
BILLY


Interprète : Britt Leach
Épisode(s) : 9

Engagé par Gaffer pour l'aider à voler Bluebeard, sa principale fonction est ensuite de fournir le dauphin en poisson.
FRED ROMAN


Interprète : Bob Seagreen
Épisode(s) : 10

Complice d'Edgar Percy, cet athlétique professeur de sport et de cascades est chargé de recruter une actrice capable de se faire passer pour Wonder Woman pour son opération. Quand la fille qu'il avait choisie, Nancy Clark, est hospitalisée après avoir été blessée en sauvant un enfant alors qu'elle était déguisée en Wonder Woman, il est chargé de l'éliminer pour éviter qu'elle révèle leurs projets. Et oui, c'est le même acteur qui incarnera Bryce Kandel quelques épisodes plus tard.
VINCENT BONELLI


Interprète : Steve Allie Collura
Épisode(s) : 11

Malfaiteur voulant acheter les fausses plaques d'impression de Thackery en échange d'or qu'il a volé, entre autres, à Pat O'Hanlon.
CHARLIE COURIER


Interprète : Gary Epper
Épisode(s) : 11

Transporteur chargé par Thackery d'escorter Rasputin et les plaques qu'il transporte de l'Angleterre jusqu'aux États-Unis. Il est capturé par Wonder Woman après avoir placé le chien dans l'avion.
MAXWELL


Interprète : Arthur Batanides
Épisode(s) : 11

Homme de main de Vincent Bonelli.
RAUCHER


Interprète : Rick DiAngelo
Épisode(s) : 11

Homme de main de Vincent Bonelli.
CRIPPIN


Interprète : Peter Mark Richman
Épisode(s) : 12

Neurochirurgien à qui Harlow Gault doit la survie de son cerveau après la mort de son corps.
TARA LANDON


Interprète : Cathie Shirriff
Épisode(s) : 12

Secrétaire depuis 4 ans - et peut-être même maîtresse - de Harlow Gault qui la surnomme "sa fleur de passion". Chargée par ce dernier de lui trouver un nouveau corps, elle porte son choix sur celui de l'athlétique Morton Danzig. Elle possède une collection de perruques.
GEORGE P. TURK


Interprète : Erik Stern = James Lemp
Épisode(s) : 12

Garde du corps de Harlow Gault. Avant cela, il a été arrêté 11 fois et condamné 5 fois pour des méfaits allant de l'incendie volontaire au vol à main armé. Il continue d'utiliser ses talents au service de son employeur. Il est le seul membre de son organisation à être arrêté par la police.
EMIL BERGER


Interprète : Ari Sorko-Ram
Épisode(s) : 12

Employé de Stryker en qui se dernier a une entière confiance ... fort mal placée car il travaille en réalité pour Tara Landon.
CAPTAIN LOUIE


Interprète : Milton Selzer
Épisode(s) : 13

Associé de Sheldon Como et gérant d'un parc d'attractions (truquées) qui sert de façade à ses activités de contrebandier.
LUCAS


Interprète : Kaz Garas
Épisode(s) : 13

Bras droit de Sheldon Como.
SIMON ROHAN


Interprète : Paul Lawrence Smith
Épisode(s) : 14

Commanditaire du vol des cristaux de collimation de l'observatoire Torrence par Kimball, il a l'intention de les vendre à une puissance étrangère qui s'en servirait pour fabriquer des armes laser. Pour son grand malheur, il teste le stand d'exposition très particulier de Sylvester Grogan et en ressort un peu vert.
CHAN


Interprète : ?
Épisode(s) : 14

Homme de main de Simon Rohan.
FAUX REPORTER


Interprète : Frank Whiteman
Épisode(s) : 15

Faux reporter réalisant un "reportage en direct" sur la fausse attaque extraterrestre mise en scène par Mason Steele.
FAUX EXTRATERRESTRES


Épisode(s) : 15

Comédiens de petite taille se faisant passer pour des extraterrestres dans le cadre de la fausse invasion mise en scène par Mason Steele.
JERRY NELSON


Interprète : James Coleman
Épisode(s) : 15

Aide du colonel Robert Elliot, il est en réalité un complice de Mason Steele.
MARTY


Interprète : Bob Hoy
Épisode(s) : 16

Homme de main d'Adele Kobler.
BARBI GORDON


Interprètes : Sarah Purcell
Épisode(s) : 16

Elle et son frère Jeff Gordon forment un duo de chanteurs. Elle n'a pas une haute opinion de la variété des 70s (et du groupe Antimatter en particulier) qu'elle juge immorale. La morale ne semble pourtant pas être sa principale caractéristique puisqu'elle est de mèche avec Adele Kobler et quand Billy Dero qu'on croyait mort réapparaît, elle lui suggère de le tuer pour pouvoir à nouveau utiliser son enregistrement "posthume" comme moyen d'extorsion contre Eric Landeau. Elle et son frère sont capturés par Antimatter alors qu'ils tentent d'échapper à Wonder Woman.
JEFF GORDON


Interprètes : Judge Reinhold
Épisode(s) : 16

Lui et sa sœur Barbi Gordon forment un duo de chanteurs. Comme elle, il travaille en secret pour Adele Kobler mais il est assez évident qu'il a beaucoup plus de scrupules que sa sœur et ne la suit qu'à contrecœur. Quand elle propose de tuer Billy Dero afin d'utiliser son enregistrement "posthume" comme moyen d'extorsion contre Eric Landeau, il s'empresse de suggérer la méthode moins sanglante de l'enlever pour réclamer une rançon. Il est visiblement très sensible au charme de Kathy Meadows alias Diana Prince. Lui et sa sœur sont capturés par Antimatter alors qu'ils tentent d'échapper à Wonder Woman.
DUNFIELD


Interprètes : Marlyn Mason
Épisode(s) : 17

Proche partenaire de Marshall Henshaw et une des rares personnes à connaître son visage. Il a l'intention de vendre Missy (diminutif de MISsile Systems scrambler) au marché noir et de se réfugier ensuite en Suisse avec sa complice et maîtresse Lucy DeWitt.
WARD SELKIRK


Interprètes : Donnelly Rhodes
Épisode(s) : 18

Directeur de l'agence matrimoniale Data-Date Compu-Cupid et complice de Dede dont il est amoureux. Il a mis au point un dispositif permettant de reproduire à la perfection le visage et les empreintes digitales d'une personne, ce qui leur permet de se faire passer pour n'importe qui.
VAL


Interprètes : Taaffee O'Connell
Épisode(s) : 18

Réceptionniste de l'agence matrimoniale Data-Date Compu-Cupid. Ward Selkirk était en couple avec elle avant de rencontrer Dede et elle attend avec impatience le moment où elle se fera plaquer à son tour.
MARK REUBEN


Interprètes : James Sloyan
Épisode(s) : 19

Délinquant travaillant pour William Mayfield. Quand il découvre que Bonnie Murphy, une fille avec un béguin pour lui dont il tentait en vain de se débarrasser, possède le pouvoir de provoquer des catastrophes autour d'elle, il décide de l'utiliser pour qu'elle provoque à son insu des diversions lors de ses méfaits, lui faisant croire au passage qu'il est un agent de l'I.A.D.C.
BOB BAKER


Interprètes : Charles Haid
Épisode(s) : 19

Ami et complice de Mark Reuben. Il a un mauvais souvenir de son service militaire et profite du vol d'un convoi militaire pour se venger en obligeant les soldats qui l'escortaient à faire des pompes.
NEIL


Interprètes : Dick Butkus
Épisode(s) : 19

Exécutant (et souvent exécuteur) de William Mayfield.
DUPRIS


Interprètes : John Aprea
Épisode(s) : 22

Exécutant de Joseph Reichman.
THORPE


Interprètes : Craig Littler
Épisode(s) : 23

Agent d'Harrison Fynch chargé d'entrer en contact avec Diana Prince quand elle se fait passer pour un agent double, il est ensuite capturé par Wonder Woman.
PIERCE


Interprètes : Marc Alaimo
Épisode(s) : 23-24

Agent d'Harrison Fynch mâchant du chewing gum et marchant avec une cane. Au grand dam de son employeur, c'est un piètre joueur d'échec incapable d'en comprendre les règles (il a déjà du mal avec celles des Dames). Chargé de placer une bombe au Fun Universe Amusement Park, il panique en apercevant David Gurney et s'enfuit en abandonnant son engin de destruction.




AUTRES ANTAGONISTES


Dr SAMSON


Interprète : Don Mitchell
Épisode(s) : 2

Ophtalmologue amateur de voitures anciennes. Il fait appel à Otis Fiskle pour obtenir une Rolls Royce Laundalet de 1935 contre 75 à 100 000 $ en francs suisses mais est prêt à l'échanger contre une Duesenberg SJ Type de 1934.
SHUBERT GORING


Interprète : Joe Maross
Épisode(s) : 4

Receleur en possession du cristal Hollenbeck volé à un collectionneur privé d'Alexandrie, lequel lui est dérobé par une "statue" d'Henry Roberts.
CARMICHAEL GOODMAN


Interprète : ?
Épisode(s) : 4

Receleur dirigeant une boutique de matériel pour artiste.
VLADIMIR ZUKOV


Interprète : Bo Bundin
Épisode(s) : 13

Attaché militaire de l'Union Soviétique chargé de clarifier la situation auprès des États-Unis après que le major Yuri Gorovkin y a été hospitalisé après avoir abandonné son appareil alors qu'il violait leur espace aérien. Il est en réalité un agent double dont le but est de récupérer l'ogive nucléaire que convoyait Gorovkin et qui a été récupérée par Sheldon Como. Pour cela, il participe aux enchères organisées par ce dernier et n'hésite pas à dénoncer Diana Prince qui y participe sous l'identité de la trafiquante d'armes Mrs Fox.
BROWN


Interprète : Mako
Épisode(s) : 13

Représentant d'une puissance étrangère participant aux enchères de Sheldon Como pour acquérir une ogive nucléaire volée aux Soviétiques.
SMITH


Interprète : Charlie Brill
Épisode(s) : 13

Représentant d'une puissance étrangère participant aux enchères de Sheldon Como pour acquérir une ogive nucléaire volée aux Soviétiques. D'un naturel méfiant à la limite de la paranoïa et ayant déjà eu à faire à la vraie Mrs Fox, il devine que Diana Prince est une impostrice quand elle se fait passer pour elle.
JONES


Interprète : Marc Lawrence
Épisode(s) : 13

Représentant d'une puissance étrangère participant aux enchères de Sheldon Como pour acquérir une ogive nucléaire volée aux Soviétiques. Plus humain que les autres participants, il est le seul à s'inquiéter pour Diana Prince quand Como décide de la tuer en l'éjectant de son sous-marin comme une torpille.