GADGETS DE L'I.A.D.C.


STYLO MAGNÉTOPHONE


Épisode(s) : 2

Utilisé par Tim Bolt pour obtenir un enregistrement de la voix d'Otis B. Fiskle et ainsi l'identifier.
BOUCLE DE CEINTURE
PHOTOGRAPHIQUE



Épisode(s) : 2

Utilisée par Tim Bolt pour photographier Otis B. Fiskle à son insu.
BROCHE MICROPHONE


Épisode(s) : 2
PIÈCE MICRO


Épisode(s) : 23-24

Bien utile pour épier les conversations de la personne qui transporte cette fausse pièce de 50 cents ... jusqu'à ce qu'elle l'utilise pour payer un pourboire, évidemment.




VÉHICULES


FAUX OVNI (1)


Épisode(s) : 13

Hologramme d'ovni utilisé par Sheldon Como pour faire paniquer le pilote soviétique Yuri Gorovkin et l'obliger à abandonner son appareil.
FAUX OVNI (2)


Épisode(s) : 15

Dirigeable maquillé pour ressembler à un ovni et utilisé par Mason Steele pour faire croire à une invasion extraterrestre.
VAN D'ANTIMATTER


Épisode(s) : 16

Véhicule du groupe de rock Antimatter. Équipé d'une sirène et de feux d'artifice à l'extrémité de ses antennes, il est tout sauf discret.




TECHNOLOGIE


FLÉCHETTE


Épisode(s) : 3
Concepteur(s) : Brubaker

Ces minuscules fléchettes tirées à l'aide d'une sarbacane permettent de contrôler les mouvements musculaires et les émotions d'une personne au moyen d'un boîtier avec une portée de 1 mile (1,609 km). Elles se dissolvent au bout de 20 minutes pour leur éviter d'être découvertes et analysées.
BOÎTIER DE CONTRÔLE


Épisode(s) : 3
Concepteur(s) : Brubaker

Boîtier de contrôle à distance des fléchettes. Sa portée est de 1 mile (1,609 km).
N.I.M.


Épisode(s) : 4
Concepteur(s) : Robert Henderson

Fixé à un accessoire porté par une personne, ce minuscule dispositif permet de ralentir ses fonctions vitales au-delà du perceptible, la plaçant en animation suspendue tout en lui donnant l'apparence d'une statue. La personne concernée peut rester sans boire, manger ou respirer durant un temps non défini; mais réglé au maximum, le N.I.M. stoppe complètement les fonctions vitales, entraînant la mort.
BOÎTIER DE CONTRÔLE DU N.I.M.


Épisode(s) : 4
Concepteur(s) : Robert Henderson

Boîtier permettant de ralentir ou de réactiver à distance les fonctions vitales des personnes équipées d'un N.I.M. Un curseur permet de sélectionner la personne voulue tandis qu'une molette régule le niveau de ses fonctions vitales.
DÉTONATEUR


Épisode(s) : 5
Concepteur(s) : Anthony Borden et d'autres personnes non précisées

Prototype de détonateur permettant de faire exploser des missiles nucléaires à distance ("la mort longue distance", pour paraphraser Diana Prince).
PORTAIL TEMPOREL


Épisode(s) : 7
Concepteur(s) : Adam Clement

Initialement conçu en 2155 pour visionner des événements du passé dans le but d'étudier l'histoire, il est utilisé par Cassandra Loren pour remonter le temps jusqu'en 1978.
MINE MAGNÉTIQUE


Épisode(s) : 9
Concepteur(s) : Research Instrument Laboratory
MISSY


Épisode(s) : 17
Concepteur(s) : Marshall Henshaw

Abréviation de MISsile SYstem scrambler. Dispositif brouillant le guidage des missiles pour les rendre inopérants contre le pays utilisant cet appareil.
BROUILLEUR MICRO-ONDES


Épisode(s) : 19
Concepteur(s) : J.R. Electronics

Dispositif neutralisant tous les moyens de communication dans un rayon de 50 miles (80,45 km). Mis au point pour le compte du Pentagone, il est volé par William Mayfield qui veut l'utiliser pour son cambriolage le plus audacieux.
DISRUPTEUR


Épisode(s) : 19
Concepteur(s) : Inconnu

Dispositif militaire émettant un rayon qui neutralise les systèmes électriques. Il peut plonger toute une ville dans le noir en étant utilisé contre une centrale électrique. Il est volé par William Mayfield qui veut l'utiliser pour son cambriolage le plus audacieux.
TÉTRAÈDRE


Épisode(s) : 20-21
Concepteur(s) : Race extraterrestre inconnue

Au nombre de 99, ces minuscules tétraèdres métaliques sont en réalité des vaisseaux spatiaux contenant chacun la conscience d'une entité extraterrestre qui peut échanger son esprit contre celui d'une personne qui le touche, acquérant ainsi ses souvenirs, ce qui lui permet de se faire ensuite passer pour elle.
PYRAMIDE


Épisode(s) : 20-21
Concepteur(s) : Race extraterrestre inconnue

Pyramide d'environ 1 mètre de hauteur formée par l'assemblage des 99 Tétraèdres. C'est le seul dispositif capable de capturer le Polymorphe s'il entre en contact avec, ce qui est la condition sine qua non pour que les esprits enfermés à l'intérieur échangent à nouveau leur place avec ceux des extraterrestres qui contrôlent leur corps, les victimes ne gardant ensuite aucun souvenir de leur mésaventure.
DISPOSITIF À ULTRASONS


Épisode(s) : 24
Concepteur(s) : Cline

Fixé contre un objet en métal, ce dispositif émet des ultrasons qui affectent sa structure moléculaire, le rendant facilement déformable. Après utilisation, il s'autodétruit par combustion, faisant ainsi disparaître les preuves d'un sabotage. Harrison Fynch s'en sert pour tenter de provoquer un accident de montagnes russes au Fun Universe Amusement Park mais Wonder Woman réussit à empêcher la catastrophe.




OBJETS


ORNEMENT DE VOITURE


Épisode(s) : 2

Ornement d'une Rolls Royce Laundalet de 1935 volée par Otis B. Fiskle et contenant un microfilm des plans du missile E-com-phase que veut récupérer l'I.A.D.C..
CRISTAL HOLLENBECK


Épisode(s) : 4

Coupe en cristal décorée de motifs représentant des poissons. Volée à un collectionneur privé d'Alexandrie et confiée au receleur Shubert Goring, elle lui est dérobée par une "statue" d'Henry Roberts en sa possession dans le cadre d'une série de vols sur le thème des signes du zodiaque.
MÉDAILLON


Épisode(s) : 4

Médaillon représentant une tête de bélier. Volé à Mme Ellsworth par une "statue" d'Henry Roberts en sa possession dans le cadre d'une série de vols sur le thème des signes du zodiaque.
STATUETTE DE TAUREAU


Épisode(s) : 4

Statuette de taureau en or exposée au Putney Museum. Dans le cadre d'une série de vols sur le thème des signes du zodiaque, elle est dérobée par une des "statues" d'Henry Roberts qui y sont également exposées.
CABRIUM 90


Épisode(s) : 7

Minéral présent dans les gisements d'uranium et représentant, une fois traité, une fabuleuse source d'énergie. Cette propriété ne sera cependant découverte que dans le futur, d'une part parce qu'à cause de son aspect, on le prendra longtemps pour du simple quartz, et d'autre part parce que la mine de Broken Rock est le seul gisement exploitable avec la technologie des années 70.
TRÉSOR DE PAT O'HANLON


Épisode(s) : 11

Trésor en pièces d'or que le Leprechaun Pat O'Hanlon cache dans le sous-sol de sa boutique de cordonnier. Il lui est dérobé par Vincent Bonelli.
OGIVE NUCLÉAIRE


Épisode(s) : 13

Ogive nucléaire russe fabriquée à l'usine Rostrov et récupérée par Sheldon Como qui a l'intention de la vendre aux enchères, se gardant bien d'avertir les acheteurs potentiels qu'elle est endommagée et émet un niveau de radiation de 5,2, soit 3 points en dessous du niveau de risque élevé.
CRISTAUX DE COLLIMATION


Épisode(s) : 14

Cristaux de collimation équipant le téléscope de l'observatoire Torrence. Volé par Kimball pour le compte de Simon Rohan qui veut les vendre à une puissance étrangère qui les utiliserait pour fabriquer des armes lasers. À la suite d'un concours de circonstances, ils se retrouvent en possession de Sylvester Grogan et de son amie Janet qui, les prenant pour des babioles en plastique, les incorporent au "sceptre" constituant le premier prix du concours de cosplay de la seconde convention de science-fiction Space Questicon organisée par les Studios Paragon.
VIRUS


Épisode(s) : 18

Virus détruisant les globules rouges fabriqué par le Département des Sciences Biologiques. Volé par Dede et Ward Selkirk qui veulent l'utiliser pour un attentat biologique destiné à convaincre les gouvernements de renoncer à ce genre de recherches.