• Hockey sur gazon - Supergirl (1984)

    Tenue de hockey sur gazon de Midvale School. Les deux équipes se distinguant par des uniformes rouges et verts, on plaint les élèves daltoniennes qui se retrouvent incapables de différencier leurs équipières de leurs adversaires.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Perruques - Supergirl (1984)

    En tant que Linda Lee, elle utilise une perruque faite de cheveux mi-longs et châtains foncés pour dissimuler sa véritable identité.
    Elle finit par troquer cette première perruque contre une autre mais, comme sa camarade de chambre Lucy Lane, j'ai du mal à voir la différence, à part l'absence de barrette. C'est là que je me rend compte que, pour une artiste, Supergirl ne semble pas briller par sa créativité: elle se base sur le costume de son cousin pour créer le sien, copie un uniforme lycéen qu'elle a aperçu pour sa tenue civile et semble incapable de varier ses coiffures.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Robe argocitoyenne - Supergirl (1984)

    Robe faite d'un tissu diaphane dont les motifs rappellent des feuilles d'arbre. Certains me feront remarquer que les tenues des habitants d'Argo City n'ont rien à voir avec celles vues lors des derniers instants de Kryton mais cela n'a rien d'étonnant pour trois raisons. 1°) Nous n'avons vu qu'une partie de la population de la planète et rien ne nous dit que les autres habitants s'habillaient à l'identique. 2°) Les Argocitoyens sont des survivants de Krypton qui ont probablement dû adapter leurs tenues aux conditions et ressources de leurs nouveaux lieu et mode de vie. 3°) Une bonne trentaine d'années séparent ces deux scènes et je pense ne rien vous apprendre en vous signalant que même sur Terre, on ne s'habillait pas de la même façon dans les années 80 et 50.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Uniforme de Midvale School - Supergirl (1984)

    Uniforme des élèves de Midvale School. Si on excepte sa tenue de hockeyeuse et le court passage où elle troque sa veste verte contre un sweater gris aux couleurs du lycée, c'est la seule tenue terrienne qu'on verra Linda Lee porter.
    Free Joomla Lightbox Gallery