EPISODES


La série comporte 25 épisodes de 24 minutes, ainsi qu'un épisode spécial de même durée inclus dans l'édition DVD.

HONEY FLASH!

Note : 4,8 / 5

La série démarre sur les chapeaux de roue avec Nakajô qui permet l'évasion de trois criminels pour ensuite organiser des paris sur lequel survivra le plus longtemps malgré les policiers et les tueurs de Panther Claw lancés à leurs trousses. Le scénario fait preuve d'audace en attendant le dernier moment pour faire intervenir Honey dans le pilote de sa propre série (dans un premiers temps, on a juste de brefs extraits de sa visite médicale où on ne voit jamais son visage en entier), l'épisode étant d'abord centré sur Seiji, engagé par la sœur d'un des détenus évadés pour retrouver son frère, meurtrier de son fiancé, et son enquête se terminera sur un twist de taille.
KYABAKURA DAISAKUSEN!
Opération bar à hôtesses!

Note : 2,3 / 5

La mort d'une camarade de classe qui venait de mettre la main sur une sacoche pleine de billet met Honey sur la piste d'un nouveau jeu cruel de Nakajô dont on découvre une nouvelle personnalité tandis que Miki fait sa première apparition. Ce sont malheureusement les seuls apports de cet épisode très dispensable, d'autant plus qu'il se termine exactement sur la même situation que le précédent: Honey sur le point d'être achevée par Nakajô.
NURSE DE SAGURE!
Enquête en infirmière!

Note : 4,2 / 5

Quand un ami SDF de Honey, ancien joueur de baseball, suit un traitement révolutionnaire pour guérir la blessure qui a stoppé sa carrière mais que ledit traitement est en réalité financé par Panther Claw, cela ne peut que se finir très mal pour lui. De plus, l'épisode se termine sur un cliffhanger avec Seiji qui suit le même traitement à son insu. On a également droit à l'arrivée remarquée de Watari et à quelques pointes d'humour (notamment l'hilarant entraînement de Honey) bienvenues pour détendre une histoire à la conclusion fort déprimante.
KYÔFU NO AUCTION!
Les enchères de la peur!

Note : 4,2 / 5

Suite et fin de l'intrigue initiée dans l'épisode précédent avec une conclusion en demi-teinte puisque Honey échoue à empêcher deux patients avec qui elle avait sympathisé lors de leur séjour à l'hôpital de devenir (littéralement) des machines à tuer au service de Panther Claw, mais réussit de justesse à empêcher Seiji de subir le même sort.
DAINI NO SHÔJO!
La deuxième fille!

Note : 5 / 5

Un épisode à l'ambiance dark, à l'image de Miki sur lequel il est centré. Elle y découvre le sinistre secret de la maison de redressement où elle est détenue et on assiste à sa première transformation.
MAID DE DÔZO!
En soubrette, je vous prie!

Note : 3 / 5

En acceptant un travail dans un maid café pour résoudre ses difficultés financières, Honey est confrontée à un client difficile et à la dernière création de Watari: les Shinigami Maids.
KETTAI NI GO-YÔJIN!
Danger: téléphone portable!

Note : 3,5 / 5

Miki rejoint l'école de Honey dont elle assiste à la transformation pendant que Nakajô lance un de ses nouveaux jeux cruels à base de téléphone portable meurtrier, ce qui nous vaut un combat final assez original dans lequel Honey utilise pour la première fois son Silver Fleuret contre des soldats de Panther Claw armés … de téléphones épées!
KIKEN-NA LESSON!
Une leçon dangereuse!

Note : 4,6 / 5

Première apparition efficace de la redoutable Karasugawa et premier combat entre elle et Miki. En prime, la première apparition de Yuki, hilarante en victime de racket on ne peut plus consentante.
O-JÔ-SAMA YÛKAI JIKEN!
Le kidnapping de notre fille!

Note : 5 / 5

Un épisode hilarant dans lequel Honey fait la rencontre de Yuki, enlevée par un kidnappeur malgré lui victime d'un chantage de Nakajô qui lui a greffé une bombe à retardement. Tous trois se lancent dans une course contre la mort pour réunir la rançon avant la fin du compte à rebours.
TRIPLE DATE NO WANA!
Le piège du rendez-vous à trois!

Note : 4,6 / 5

Un épisode bien fun centré sur le triangle amoureux cocasse formé par Seiji, Honey et Yuki, débouchant sur un rendez-vous à trois durant lequel Honey doit régulièrement échapper aux tentatives d'enlèvement de Panther Claw, et sur la première transformation de Yuki dont on voit déjà poindre les premiers signes de son instabilité mentale.
AKUTOKU NO OBASAN!
La vieille dame corrompue!

Note : 3,2 / 5

La quatrième chef de Panther Claw, Hiromi Tanaka, fait son apparition tandis que Miki assiste à la transformation de Yuki.
YOKUBÔ NO HARMONY!
L'harmonie du désir!

Note : 3,7 / 5

Karasugawa devient enseignante à l'école de Honey pour se rapprocher de Miki et forme une chorale avec ses élèves qu'elle en profite pour hypnotiser, obligeant Miki à se transformer devant Honey et les deux "sœurs" à combattre pour la première fois ensemble.
GÔKON SHICHAU ZO!
Concluons ce rendez-vous arrangé!

Note : 4,2 / 5

Soirée restaurant-drague pour Honey, Miki, Yuki, Natsuko et Seiji. Au menu: humour, déguisements, Miki qui calme les dragueurs avec son style inimitable et combat contre Panther Claw au dessert.
KANPAI MEMORY!
A la santé de nos souvenirs!

Note : 2 / 5

Episode récapitulatif de milieu de série. Même s'il s'agit essentiellement d'un clip show, il a au moins le mérite d'avoir un minimum d'intrigue avec un espion de Panther Claw qui infiltre le groupe de SDF en se faisant passer pour Gen-San. Et au moins, le flash forward a la fin de l'épisode est suffisemment évasif pour intriguer le spectateur sans rien spoiler. Prends en de la graine, Sazer-X!
BÔSÔ HONEY!
Honey est incontrôlable!

Note : 4,3 / 5

En pleine perte de contrôle de ses pouvoirs, Honey arpente la ville en somnambule, désintégrant tout sur son passage, traquée à la fois par Panther Claw qui veut en profiter pour la capturer, et par Seiji et Miki qui veulent lui faire reprendre ses esprits. Pendant ce temps, Yuki découvre que Miki possède les mêmes pouvoirs et le même "père" qu'elle.
KINJIRARETA KOI!
Un amour interdit!

Note : 4,9 / 5

Les dirigeants de Panther Claw sont parvenus à capturer Honey privé de ses pouvoirs mais ne peuvent s'empêcher de se trahir mutuellement pour obtenir le H.O.N.E.Y. system, amenant Honey et un Giza blessé et traqué par ses anciens alliés à collaborer, avec pour conséquence de faire tomber Honey amoureuse de lui. L'épisode se conclue sur un très bon combat opposant Honey et Miki à Watari qui est ensuite massacré par Yuki qui a clairement perdu son peu de santé mentale. A la rigueur, on peut se plaindre de ne pas savoir comment Seiji et Miki ont fait pour retrouver Honey mais c'est vraiment du chipotage.
AKUMA NO ENSEMBLE!
L'ensemble du diable!

Note : 4,5 / 5

Karasugawa enlève l'ancien petit ami de Miki pour l'attirer à elle, ce qui nous permet d'apprendre qu'elle a autrefois tué une personne dont le corps est justement retrouvé à la fin de l'épisode. De leur côté, Honey et Yuki découvrent qu'elles possèdent les mêmes pouvoirs.
PAPA O KAESHITE!
Rendez-nous papa!

Note : 5 / 5

Cet épisode nous gâte avec les trois "filles" du professeur Kisaragi combattant pour la première (et la dernière) fois ensemble pour récupérer le corps de leur père, volé par Panther Claw, et l'apparition de deux nouveaux adversaires: Cyborg Watari et Hikaru, la quatrième personnalité de Nakajô.
ANDROID WA DETEIKE!
Va-t-en, androïde!

Note : 4,8 / 5

Un épisode sur le thème de l'ostracisme avec Honey qui se retrouve rejettée par l'ensemble de son école, Natsuko incluse, après que Yuki ait révélé sa nature d'androïde. Yuki laisse libre cours à ses penchants égoïstes et calculateurs maintenant qu'elle sait qu'elle est une cyborg imparfaite qui n'a plus beaucoup de temps à vivre et espère tuer Honey afin d'utiliser ses composants pour se réparer. Mais autant je peux comprendre que Miki, une fois au courant de ses projets, ne mette pas Honey en garde (ça colle avec sa personnalité faussement cynique et égoïste), autant ça me semble un peu out of character de la part de Seiji (même si, connaissant la personnalité d'Honey, ça ne changerait sûrement pas grand-chose).
SONZAI NO KACHI!
Le prix de l'existence!

Note : 4,3 / 5

Tanaka instaure une taxe sur l'existence dont les gens doivent s'acquiter à leur anniversaire. Séquence émotion avec la réconciliation entre Honey et Natsuko et séquence hilarante avec le combat opposant Gen-San (revétu d'une armure en carton) à Sakunosuke Tanaka.
KISARAGI HAKASE NO HIMITSU!
Le secret du professeur Kisaragi!

Note : 4 / 5

Désirant posséder son propre H.O.N.E.Y. System, Hikaru enlève Miki pour attirer Honey dans un piège. C'est l'occasion pour Miki de lui révéler la vérité sur leur "père" et de lui avouer que c'est elle qui l'a tué, avant de succomber à un dysfonctionnement de son H.O.N.E.Y. System défectueux.
SAIGO NO O-NEGAI!
Le dernier souhait!

Note : 4,5 / 5

Un épisode particulièrement mouvementé avec une alliance entre Honey et Karasugawa pour sauver Miki, un combat entre Yuki et Karasugawa, un autre beaucoup plus farfelu opposant Honey et Yuki à Hikaru transformé en Cutie Hikaru et enfin, un cliffhanger où Honey accepte de se laisser tuer par Yuki pour lui éviter de connaître le même sort que Miki (La scène de sa décapitation est d'ailleurs admirablement filmée).
OTÔSAMA KARA NO OKURIMONO!
Un présent de père!

Note : 4,5 / 5

Encore un très bon épisode qui n'épargne pas ses trois héroïnes. Yuki succombe avant de pouvoir utiliser le H.O.N.E.Y. System de Honey pour se réparer mais elles sont enlevées par le couple Tanaka qui le lui greffe pour en faire une soldate à leur service. Pendant ce temps, une Miki amnésique a enfin droit à un instant de bonheur au sein d'une famille aimante mais choisit pourtant de renoncer à cet environnement idyllique que lui a créé Karasugawa (on a d'ailleurs droit à l'affrontement final entre les deux) afin de secourir Honey.
GEKIJÔ NO REQUIEM!
Le requiem de la passion!

Note : 4,7 / 5

Miki se sacrifie pour ramener Honey à la vie pendant que Yuki massacre Nakajô et Cyborg Watari avant de se retrouver controlée par Tanaka. L'épisode se termine sur un cliffhanger annonçant l'ultime confrontation entre Yuki et Honey.
AI NO SENSHI-TACHI!
Les guerrières de l'amour!

Note : 4,9 / 5

L'affrontement final entre Yuki et Honey sous sa forme de Rumble Honey (très bonne idée d'utiliser un des thèmes de Miki après sa transformation, d'ailleurs) tient toutes ses promesses et nous vaut un magnifique combat en plan séquence. On a également droit à un flashback sympathique racontant la première rencontre entre Honey et Seiji mais qu'il aurait mieux valu utiliser à un autre moment car il fait un peu scène de remplissage avant d'enchaîner sur l'épilogue.
KISARAGI HAKASE NO TECHÔ!
Le carnet du professeur Kisaragi!

Note : 4,5 / 5

Un épisode spécial racontant plus en détail les origines de Honey, Miki et Yuki (On sent au passage que les auteurs ont eu du mal à gérer le changement de coiffure de l'actrice). Faire jouer le "père" de Honey par Gô Nagai, le créateur du personnage, est une excellente idée.



MOYENNE = 4,2 / 5



Toku-Actrice(s) :