COMMUNAUTE DE SDF


早見 青児
HAYAMI SEIJI
Interprète : 山本 匠馬 (Yamamoto Shôma)
Première apparition : Episode 1

Ami et confident de Honey. Il vit au sein d'un groupe de SDF en vue d'écrire un livre sur "les méfaits du capitalisme dans le Japon moderne". "Grand détective" autoproclamé mais guère efficace malgré sa prétention, il est surtout doué pour se mettre dans le pétrin et être secouru par Honey dont il est plus le faire-valoir comique que le partenaire. Dragueur incorrigible, il accepte une affaire d'autant plus volontiers que celle-ci implique une jolie fille. Il tente de draguer Miki qui lui oppose une fin de non-recevoir, puis une démonstration hautement dissuasive des blessures physiques qui l'attendent en cas d'insistance ("Imagine que ceci est ton visage") et il a encore moins de chance avec Yuki qui lui fait une scène de jalousie en croyant qu'il drague Honey dont elle est amoureuse.
源さん
GEN-SAN
Interprète : なぎら 健壱 (Nagira Kenichi)
Première apparition : Episode 2
Première transformation : Episode 20

Chef du groupe de SDF dans lequel Seiji a trouvé refuge. Il a toujours des informations utiles à fournir à Seiji et à Honey pour leurs enquêtes, et leur cuisine des plats aussi délicieux qu'improbables. Dans l'épisode 20, il joue brièvement les superhéros en parodiant la célèbre transformation-striptease de Honey. Il ne possède évidemment aucun superpouvoir mais compte sur l'assistance des autres SDF pour les simuler et réussit même à mettre minable Sakunosuke Tanaka qui est certes le membre le moins dangereux de Panther Claw mais c'est quand même loin d'être un mince exploit.
トンネル
TUNNEL
Interprète : 斉藤 弘勝 (Saitô Hirokatsu)
Première apparition : Episode 2

Membre du groupe de SDF dans lequel Seiji a trouvé refuge. Il a des dons de divination et peut voir le futur d'une personne en mangeant des os de poisson.
エンジン
ENGINE
Interprète : 島岡 安芸和 (Shimaoka Akito)
Première apparition : Episode 2

Membre du groupe de SDF dans lequel Seiji a trouvé refuge.
山崎
YAMASAKI
Interprète : 小田 桐 一 (Osagiri Hajime)
Episode(s) : 2

SDF devenu riche après avoir découvert une sacoche pleine de billets. Il s'agit en réalité d'un "jeu" de Yûji Nakajô et la sacoche est conçue pour libérer un gaz toxique au bout d'un certain temps. Il est heureusement sauvé grâce à l'intervention de Honey et de Seiji.
松田
MATSUDA
Interprète : 藤本 道 (Fujimoto Yu)
Episode(s) : 3

Ancien joueur de baseball devenu SDF après qu'une blessure à l'épaule ait mis fin à sa prometteuse carrière. Il retrouve l'usage de son bras grâce à un traitement miraculeux du docteur Seda, sans se douter que ce dernier travaille pour Watari et l'a transformé en cyborg à son insu. Ignorant que son "traitement" est encore imparfait et se croyant guéri, il reprend sa carrière sportive mais son bras s'arrache au cours d'un match. Malgré l'intervention de Honey, son corps est emmené par Panther Claw et il est probablement décédé.




FAMILLE ET PROCHES


如月 光史郎
KISARAGI KÔSHIRÔ
Interprète : 永井 豪 (Nagai Gô)
Episode(s) : 26

On ne voit jamais son visage de toute la série et il n'apparaît vraiment que dans un épisode spécial réalisé pour l'édition DVD. Savant génial, Kisaragi est l'inventeur du solidificateur d'air (rebaptisé par la suite H.O.N.E.Y. System). Il était tellement obsédé par ses recherches qu'il négligeait sa fille Honey et la désintégra accidentellement en testant son invention sans se rendre compte qu'elle se trouvait dans son champ d'action. Rendu fou par le chagrin, il se mit en tête de la recréer et dans ce but, kidnappa Miki puis Yuki, deux filles qui avaient les mêmes dates de naissance et groupes sanguins que sa fille (dans la culture japonaise, le groupe sanguin est aussi déterminant pour la personnalité que le signe astral), et les transforma en cyborgs tout en modifiant leurs souvenirs pour qu'elles se prennent pour sa vraie fille. Dans les deux cas, l'expérience fut un échec: le H.O.N.E.Y. System qu'il avait intégré aux deux cyborgs se révéla défectueux et Miki commença même à retrouver la mémoire. Kisaragi se sépara donc d'elles pour créer une androïde à part entière, Honey. Malheureusement, peu après l'avoir terminé, il fut tué par Miki qui avait entretemps découvert qu'il avait tué ses vrais parents. À noter que si Honey et ses deux "sœurs" utilisent des symboles de jeu de cartes comme emblèmes, c'est parce que la vraie Honey aimait beaucoup les jeux de cartes. De manière logique, le père fictif de Cutie Honey est incarné par son père IRL, le mangaka Gô Nagai.
剣持
KENMOCHI
Interprètes : 堀内 正美 (Horiuchi Masami) & 太田 ルリ子 (Ôta Ruriko)
Première apparition : Episode 9

Riches parents adoptifs de Yuki, il s'agit en réalité de deux androïdes créés par le professeur Kisaragi (qui a tué ses vrais parents). Par la suite, Karasugawa les reprogramme pour qu'ils deviennent les parents idéaux d'une Miki amnésique. Ils cessent de fonctionner quand Miki retrouve la mémoire et s'enfuit.
早乙女
SAOTOME
Interprètes : 堀米 聰 (Horigome Akira) & 中村 朱實 (Nakamura Akemi)
Episode(s) : 7

Parents de Miki. Tués par le professeur Kisaragi.
根本 真幸
NEMOTO MASAYUKI
Interprète : 藤沢 大悟 (Fujisawa Taigô)
Episode(s) : 15+17

Ancien petit ami de Miki qui s'est éloignée de lui après qu'il l'ait vue assassiner le professeur Kisaragi. Il est par la suite enlevé par Natsuki sur ordre de Karasugawa et délivré par Miki.





秋 夏子
AKI NATSUKO
Interprète : 小松 愛 (Komatsu Megumi)
Première apparition : Episode 1

Camarade de classe, coloc et meilleure amie de Honey qui la surnomme Natchan. Aussi sérieuse et coincée que son amie est exubérante, elle est en outre complexée par son manque de poitrine, et le fait de côtoyer des "gros bonnets" comme Honey ou Miki n'arrange évidemment pas son cas. Quand Honey révèle sa condition d'androïde à son école, Natsuko devient distante avec elle et commence à lire de nombreux ouvrages sur les robots et l'intelligence artificielle mais elle réalise son erreur quand Honey la soigne et veille sur elle alors qu'elle souffre d'une forte fièvre et elle lui offre sa culotte préférée pour son anniversaire en signe de réconciliation.
彩, 宏子 & 梢
AYA, HIROKO & KATSUMI
Interprètes : 宮下 舞花 (Miyashita Maika), 湯川 舞 (Yukawa Mai) & 伊田 麻友香 (Ida Mayuka)
Première apparition : Episode 3

Trois camarades de classe de Honey qui jouent les caïds. Elles la détestent cordialement et font tout pour la tourmenter et lui attirer des ennuis sans que celle-ci ne s'en rende compte, aveuglée par sa candeur. Leurs mauvais coups se retournent heureusement systématiquement contre elles. Elles sont rapidement mises au pas par Yuki quand elle intègre l'école au point de lui obéir au doigt et à l'œil et de l'appeler 親分 (Oyabun) = Boss.
水野 陽子
MIZUNO KIYOKO
Interprète : 彩月 貴央 (Ayatsuki Takaô)
Episode(s) : 2

Camarade de classe de Honey devenue riche après avoir trouvé une sacoche pleine de billets. Il s'agit en réalité d'un "jeu" de Yûji Nakajô et elle est tuée par un gaz toxique libéré par la sacoche. Sinon, c'est moi ou l'actrice Takaô Ayatsuki a un rapport particulier avec les androïdes féminines? Elle en joue une dans Dekaranger, fait équipe avec une autre dans Wecker Signa et là, elle joue dans une série dont le personnage principal en est une!
Interprète : 栃谷 善太郎 (Tochiya Zentarô)
Première apparition : Episode 2

Professeur de Honey.





鬼頭
KITÔ
Interprète : 橋本 亜紀 (Hashimoto Aki)
Episode(s) : 2+5

Surveillante à la maison de redressement Kantôbô. Elle paraît au départ peu sympathique (son nom qui signifie littéralement "tête de démon" n'aide pas) et se montre exagérément sévère et souvent abusive envers les pensionnaires mais elle cherche en réalité à les protéger du nouveau directeur, Shirakawa, qui est prêt à les tuer à la moindre infraction au règlement. Ce dernier n'apprécie évidemment pas son attitude et la fait électrocuter à mort par son assistant Zuimaro.
宮田 佳代
MIYADA KAYO
Interprète : 小野 まりえ (Ono Marie)
Episode(s) : 2-5

Délinquante et voisine de cellule de Miki à la maison de redressement Kantôbô. Si au départ, l'attitude distante et misanthrope de Miki l'horripile, elle éprouve de la sympathie pour elle après que celle-ci l'ait défendue dans une bagarre l'opposant à Kazuko.
細川 孝子
HOSOGAWA TAKAKO
Interprète : 菊池 弥子 (Kikuchi Chiyako)
Episode(s) : 2-5

Délinquante et voisine de cellule de Miki à la maison de redressement Kantôbô.
国屋 真美
KUNIYA MAMI
Interprète : 坂本 亜里紗 (Sakamoto Arisa)
Episode(s) : 2-5

Délinquante et voisine de cellule de Miki à la maison de redressement Kantôbô. Torturée à mort par Shirakawa pour avoir couru dans les couloirs.
平柳 和子
HIRAYAGI KAZUKO
Interprète : 亜沙美 (Asami)
Episode(s) : 5

Délinquante détenue à la maison de redressement Kantôbô. Cette brute déteste Kayo et rêve de lui casser la figure mais elle fait quand même équipe avec elle pour s'enfuir après avoir découvert que le directeur de l'établissement, Shirakawa, avait déjà fait tuer deux élèves qui avait enfreint son règlement.




DIVERS


山下 次郎
YAMASHIDA JIRÔ
Interprète : 中泉 英雄 (Nakaizumi Hideo)
Episode(s) : 1

Emprisonné après s'être accusé d'un meurtre commis par sa sœur psychopathe Nana, il fait partie d'un groupe de prisonniers que Yûji Nakajô fait évader pour organiser des paris sur lequel restera le plus longtemps en vie malgré la police et les tueurs de Panther Claw lancés à leur poursuite. Après avoir été poignardé par sa propre sœur, il est abattu par les soldats de Panther Claw.
山下 奈々
YAMASHIDA NANA
Interprète : 山本 彩乃 (Yamamoto Ayano)
Episode(s) : 1

Sœur psychopathe de Jirô responsable du meurtre de son propre fiancé. Son frère s'est accusé du meurtre pour la protéger et quand Yûji Nakajô le fait évader, elle engage Seiji pour le retrouver dans le but de le tuer. Elle poignarde son frère qui est ensuite abattu par les tueurs de Panther Claw lancés à sa poursuite. Par la suite, elle est à son tour tuée par d'autres tueurs de l'organisation.
野村 信長
NOMURA NOBUNAGA
Interprète : 白石 タダシ (Shiraishi Tadashi)
Episode(s) : 7

Vendeur frustré et surmené rendu fou par un téléphone portable-épée offert par Yûji Nakajô qui le plonge dans une rage homicide. Tué par les soldats de Panther Claw après avoir été désarmé par Honey.
野村
NOMURA
Interprète : 司容 熟子 (?)
Episode(s) : 7

Epouse acariâtre de Nobunaga Nomura. Tuée par ce dernier.
篠田 五郎
SHINODA GORÔ
Interprète : 北山 雅康 (Kitayama Masayasu)
Episode(s) : 9

Déménageur devenu le kidnappeur maladroit de Yuki dans l'espoir d'obtenir de ses parents la rançon qu'il doit remettre à Yûji Nakajô avant l'explosion d'une bombe greffée à sa poitrine. Après avoir obtenu mais perdu la rançon, puis échoué dans leurs tentatives de dérober l'argent nécessaire, Yuki et Honey s'arrangent pour qu'il remette à Nakajô une fausse rançon qu'elles récupèrent avant qu'il ne découvre l'imposture, ce qui permet à Shinoda d'être débarrassé in extremis de sa bombe et de reprendre une vie normale.
真央
MAO
Interprète : 岡 あゆみ (Oka Ayumi)
Episode(s) : 25

Apparaissant dans un flashback, cette délinquante avait manipulé Seiji pour qu'il l'aide à forcer le coffre-fort d'un groupe de criminels. Poursuivi par lesdits criminels, Seiji avait été sauvé par l'intervention de Honey dont il avait ainsi fait la connaissance.



Toku-Actrice(s) :