パンサー クロー
PANTHER CLAW




Organisation criminelle qui souhaite s'emparer du H.O.N.E.Y. System de Cutie Honey. On lui connaît quatre dirigeants ayant chacun sa spécialité et qui ne concluent des alliances entre eux que pour mieux se trahir ensuite, mais il y en a probablement d'autres, étant donné que l'organisation continue ses activités après leur mort. (Ce qui rappelle la conclusion du manga d'origineCutie Honey éliminait la branche japonaise de Panther Claw tout en sachant qu'il lui restait encore le reste de l'organisation à affronter.)



中条 有次
NAKAJÔ YÛJI




Interprète : 村上 幸平 (Murakami Kôhei)
Première apparition : Episode 1
Décès : Episode 24

Il est le premier chef de Panther Claw que Cutie Honey rencontre. Ou plutôt les quatre premiers, car il possède une personnalité multiple.

彦麿
HIKOMARO
Première apparition : Episode 1

Personnalité infantile de Nakajô, elle est la plus inoffensive des quatre et ne semble posséder aucun pouvoir.
有次
YÛJI
Première apparition : Episode 1

Personnalité principale de Nakajô. Cerveau criminel surdoué capable de faire pousser sur ses bras et à l'extrémité de ses doigts des plumes tranchantes comme des rasoirs (Feather Arms). Il s'enrichit grâce à des jeux sadiques (greffer des bombes à des innocents qui explosent s'ils ne réunissent pas une certaine somme à temps) et des paris clandestins tout aussi sadiques (par exemple: lequel des trois criminels qu'il a fait évader restera en vie malgré la police et les tueurs de Panther Claw lancés à leurs trousses).
ギザ
GIZA
Première apparition : Episode 2

Personnalité violente et agressive pouvant donner à ses mains la forme d'ailes de chauve-souris (Nightmare Wings) qui lui permettent de voler ou de générer des vents violents. Contre toute-attente, Cutie Honey tombe amoureuse de cette personnalité et tente même de l'épouser de force.
ヒカル / キューティー ヒカル
HIKARU / CUTIE HIKARU
Première apparition : Episode 18
Première transformation : Episode 22

Quand Cutie Honey tente d'épouser Giza de force, elle provoque l'apparition de cette quatrième personnalité féminine narcissique, manipulatrice et calculatrice qui devient la personnalité dominante tandis que les trois autres cessent de se manifester. Physiquement, elle se distingue des autres par un grain de beauté à gauche sous sa bouche. Elle met au point un duplicata imparfait du H.O.N.E.Y. System qui lui permet de se transformer en Cutie Hikaru mais souffre des mêmes dysfonctionnements que ceux de Miki et Yuki. Elle est tuée par Sister Yuki.




デューク 清也 アンソニー 渡 4世
DUKE SEIYA ANTHONY WATARI IV

Duc Seiya Anthony Watari IV




Interprète : マーク武蔵 (Marc Musashi)
Première apparition : Episode 1
Décès : Episode 16

Dandy bilingue (il parle dans un mélange de japonais et d'anglais sous-titré) et maniéré qui perd sa belle contenance à la moindre contrariété pour lâcher un tonitruant "SHIT!" Il se spécialise dans la création d'androïdes et de cyborgs lobotomisés qu'il vend au plus offrant ou utilise pour fournir Panther Claw en soldats. C'est un combattant émérite dont les jambes cachent des lames rétractables (Blade Legs) que Sister Yuki prend un plaisir sadique à lui arracher à chacun de leurs affrontements, jusqu'au jour où elle décide de le tuer en le découpant en morceaux.



サイボーグ 渡
CYBORG WATARI




Interprète : マーク武蔵 (Marc Musashi)
Première apparition : Episode 18
Décès : Episode 24

Après sa mort, Watari est transformé par Nakajô en cyborg à son service, les deux principales différences avec l'original étant que le cyborg est glabre et que ses armes sont désormais des épées qui jaillissent de son dos et peuvent lancer des éclairs (il possède toujours ses Blade Legs mais ne les utilise plus qu'exceptionnellement). Un point commun avec l'original: il est lui-aussi massacré par Sister Yuki.



烏川 真由美
KARASUGAWA MAYUMI




Interprète : 小田 エリカ (Oda Erika)
Première apparition : Episode 8
Décès : Episode 24

Directrice de l'école privée Hamaguri qui sert de couverture pour recruter de nouveaux membres de Panther Claw. Elle ne collabore jamais avec les autres dirigeants, préférant suivre ses propres objectifs. Son sang est violet et elle a l'habitude peu ragoutante de gober des œufs crus pour recracher ensuite la coquille et/ou le contenu sur autrui. Ses deux passions sont le bondage et la musique (c'est une remarquable vocaliste). D'ailleurs, les titres des épisodes dans lesquels elle apparaît contiennent souvent des termes musicaux. Des principaux ennemis de Cutie Honey, elle est celle qui rappelle le plus ceux du manga d'origine, puisqu'elle revêt un costume de femme-panthère armé de griffes et de cheveux préhensiles pour se battre (Sa suit-actrice est MiWa alias Cosmolady). Bien qu'elle n'ait aucun lien avec Cutie Honey, Miki et Yuki, elle utilise comme elles un symbole de carte à jouer comme emblème, en l'occurrence, le trèfle. Lesbienne tendance BDSM, elle développe une relation amour-haine intense avec Miki (en gros, elle aime Miki qui la hait), sans doute attirée par le côté obscur de cette dernière, et fait tout pour s'emparer d'elle, alors que les autres chefs de Panther Claw cherchent plutôt à capturer Cutie Honey. Son attirance pour Miki l'améne d'ailleurs à avoir un comportement ambigu, l'aidant ou lui fournissant des renseignements entre deux combats. Quand Miki succombe à un dysfonctionnement de son H.O.N.E.Y System, Karasugawa la ramène à la vie avec l'aide de Cutie Honey mais la rend amnésique et la place dans un environnement idéal dans lequel le couple androïde Kenmochi remplace ses parents décédés. Miki retrouve cependant la mémoire et affronte Karasugawa, la blessant mortellement. Plus tard, Miki sollicite son aide pour sauver Cutie Honey, acceptant même de devenir son esclave sexuelle en retour. Etant réellement tombée amoureuse de son ennemie, Karasugawa refuse son offre et l'aide sans condition même si la survie de Honey implique le sacrifice de Miki. Son sort final est inconnu mais il est très probable qu'elle a succombé à ses blessures.



田中 弘美
TANAKA HIROMI




Interprète : ふせ えり (Fuse Eri)
Première apparition : Episode 11
Décès : Episode 25

Surnommée "la méchante vieille dame" par Honey, Hiromi Tanaka est en apparence une poissonnière aussi âgée que respectable mais elle dirige en réalité un réseau de crimes et de taxes exorbitantes. Comme Karasugawa, son sang est violet et elle transporte sur elle tout un arsenal de poissons surgelés lui servant d'épées, de boucliers ou de bâtons (évidemment, ils cessent d'être efficaces sitôt décongelés), mais aussi d'autres armes en rapport avec la poissonnerie : étoiles de mer explosives, poulpe fumigène, etc. Enfin, elle possède un lance-roquette greffé à l'intérieur du ventre. Elle fait parfois mention d'un fils prénommé Kenta qu'on ne voit jamais dans la série. Elle est tuée par Sister Yuki.



田中 作之助
TANAKA SAKUNOSUKE




Interprète : 喜多川 務 (Kitagawa Tsutomu)
Première apparition : Episode 11

Mari et assistant d'Hiromi Tanaka. C'est un combattant efficace et redoutable malgré son grand âge et ses problèmes de dos. Son sort final est inconnu.



SOLDATS



Première apparition : Episode 1

Agents subalternes de Panther Claw. Ils portent des masques en cuir avec des oreilles en pointe évoquant des têtes de panthères et se battent avec des poignards recourbés. Certains d'entre eux ont été lobotomisés et cybernétiquement améliorés par Watari et possèdent une force surhumaine en plus de pouvoir transformer leurs bras en armes à feu.






AUTRES MEMBRES



VIEIL HOMME

Interprète : 浅井 明 (Asai Akira)
Episode(s) : 1+2+7

Homme âgé souvent vu en train de pêcher dans un étang. Il parie régulièrement aux jeux sadiques de Nakajô qui lui permettent de gagner des récompenses sous forme de femmes et de pierres précieuses.
瀬田
SEDA

Interprète : 大嶋 守立 (Ôshima Moritatsu)
Episode(s) : 3-4

Médecin chef de l'hôpital Daidenji dont il transforme certains patients en cyborgs lobotomisés pour le compte de Watari. Comme il possède la même cicatrice caractéristique sous l'oreille gauche que ses cobayes, il est probable qu'il a été lui-même lobotomisé par Watari et travaille donc malgré lui pour Panther Claw. Il meurt en combattant Cutie Honey.
死神 メイド
SHINIGAMI MAID

Soubrettes déesses de la mort
Episode(s) : 6

Androïdes tueuses en costume de maid créées par Watari. Quand leur programmation de tueuse s'active, leurs yeux s'agrandissent et deviennent noirs et une lueur s'allume parfois à l'intérieur de leurs bouche.
人間 兵器
NINGEN HEIKI

Armes humaines
Episode(s) : 3-4

Cyborgs créés par Seda à partir des patients de l'hôpital Daidenji pour le compte de Watari qui les revend comme armes au plus offrant ou en fait des soldats de Panther Claw. Dotés de capacités physiques accrues, ils peuvent transformer leurs bras en armes tirant des décharges d'énergie. Un microfilm introduit à la base de l'oreille gauche les prive de volonté et en fait des soldats totalement serviles.

ESPION

Interprète : 螢 雪次朗 (Hotaru Yukijirô)
Episode(s) : 14

Espion infiltrant le groupe de SDF amis de Honey en se faisant passer pour Gen-San. Il est démasqué mais n'a pas le temps de se battre puisqu'il tombe dans les pommes en voyant Cutie Honey nue pendant sa transformation. Un flashback révèle qu'il faisait partie des soldats de Panther Claw qui escortaient Nakajô dans l'épisode 9.
夏樹
NATSUKI

Interprète : 江口 ヒロミ (Eguchi Hiromi)
Episode(s) : 17

Subalterne de Karasugawa au look gothique, c'est une combattante redoutable qui se sert de sa fausse sucette pour assommer ses victimes ou créer des vibrations assourdissantes en la frappant contre des obstacles. Chargée d'enlever Masayuki Nemoto, elle meurt en protégeant Karasugawa, dont elle était secrètement amoureuse, d'une attaque de Sister Yuki.
美化 委員会
BIKA IINKAI

Comité d'embellissement
Episode(s) : 11

Organisation prétendant promouvoir le respect de la propreté en ville, elle travaille en réalité pour Hiromi Tanaka et les lunettes noires qu'ils donnent aux contrevenants placent ses derniers dans un état hypnotique les poussant à voler les commerçants pour le compte de Tanaka.

PERCEPTEUR

Interprète : 甲斐 将馬 (Kai Shôma)
Episode(s) : 20

Percepteur de l'exorbitante taxe sur l'existence mise en place par Hiromi Tanaka et payable à chaque anniversaire.

FEMME PANTHERE

Episode(s) : 25

Femme capable de se changer en une créature mi-femme mi-panthère (on ne voit pas son vrai visage à l'écran) et dirigeant une faction de Panther Claw que Cutie Honey affronte dans l'épilogue de la série.




AUTRES ADVERSAIRES


白川
SHIRAKAWA
Interprète : 根岸 大介 (Negishi Daisuke)
Episode(s) : 5

Nouveau directeur de la maison de redressement Kantôbô, il a la désagréable habitude de faire torturer à mort par ses assistants les pensionnaires qui contreviennent à son règlement ainsi que les subalternes qui s'opposent à ses méthodes. Il est tué par Sister Miki.
ズイマロ
ZUIMARO
Interprète : 粟島 瑞丸 (Awashima Zuimaro)
Episode(s) : 5

Assistant froid et imperturbable de Shirakawa. Tué par Sister Miki.
トモヒロ
TOMOHIRO
Interprète : 加藤 トモヒロ (Katô Tomohiro)
Episode(s) : 5

Assistant sadique de Shirakawa. Tué par Sister Miki.




TECHNOLOGIE


FUSIL
Episode(s) : 1

Fusil tirant des rayons d'énergie.
PORTABLE-EPEE
Episode(s) : 7

Téléphone portable transformable en épée.
BOMBE A RETARDEMENT
Episode(s) : 9

Bombe à retardement se greffant à la poitrine de sa victime.
LUNETTES DE SOLEIL
Episode(s) : 11

Lunettes de soleil plaçant ceux qui les portent dans une transe hypnotique durant laquelle ils se livrent à des actes criminels.
GANT
Episode(s) : 15+26

Gant métallique orné de griffes symbole de l'organisation Panther Claw. Cyborg Watari l'utilise comme arme pour affronter Sister Yuki.
TRANSFERT D'ENERGIE
Episode(s) : 22+24

Dispositif de Karasugawa utilisé pour transférer l'énergie du H.O.N.E.Y. System de Cutie Honey à celui de Sister Miki et inversement.


Panther Claw

Toku-Actrice(s) :