仮面 ライダー G3 / 氷川 誠
KAMEN RIDER G3 / HIKAWA MAKOTO



Interprète : 要 潤 (Kaname Jun)
Première apparition : Episode 1

23 ans. Policier devenu célèbre pour avoir sauvé les passagers d'un navire en perdition, l'Akatsuki, Makoto est choisi pour rejoindre l'Unité G3 du S.A.U.L. (Squad of Anti-Unindentified Lifeforms) et porter le système G3, un prototype d'exosquelette inspiré de Kuuga et conçu par sa collègue Sumiko Ozawa afin de faire face à un éventuel retour de la tribu Grongi. L'Unité G3 est rapidement confrontée à une vague de meurtres commis par des créatures appelées Unknowns. En enquêtant sur leurs méfaits, Makoto est régulièrement amené à consulter Yoshihiko Misugi. C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance de Shôichi Tsugami (Agito) et de Mana Kazaya. Un running gag de la série est qu'à chacune de ses visites, il commet une gaffe en voulant aider Shôichi ou en goûtant à un de ses plats. Evincé de l'Unité G3 par Tôru Hôjô, un collègue arriviste, Makoto redevient un simple détective et est amené à enquêter sur un meurtre dont le principal suspect est Shôichi. Mana lui révèle alors ses pouvoirs psychiques qu'elle utilise pour retrouver le véritable assassin, la Force des Ténèbres. Makoto retrouve ensuite sa place au sein de l'Unité G3 mais son armure est détruite lors d'un combat contre Gills. Ozawa et Hôjô entrent alors en compétition pour mettre au point un système de remplacement et un test est décidé pour déterminer lequel du système G3-X de Makoto ou du système V-1 de Hôjô est le plus performant. Au cours de ce test, l'intelligence artificielle du système G3-X prend le contrôle de l'armure de Makoto qui détruit le système V-1 avant d'attaquer Agito. Afin de savoir si ce problème vient de lui ou de l'armure, Makoto demande à Shôichi de la porter à sa place, une initiative qui ne plaira pas beaucoup à ses supérieurs. A l'aide d'une puce conçue par son ancien mentor, Ozawa parvient à corriger le défaut du G3-X et à empêcher que l'intelligence artificielle reprenne le contrôle de son utilisateur. Grièvement blessé lors d'un combat contre l'El de l'Eau, Makoto commence à souffrir de troubles de la vision. Il se confie à Hôjô tout en lui faisant promettre le secret. Plus tard, ses troubles de la vision le reprennent alors qu'il affronte un Unknown mais il est sauvé par Hôjô qui le guide lors du combat. Quand les crimes commis par les Unknowns semblent avoir cessé, l'unité G3 est dissoulte mais Hôjô la reforme avec l'intention de protéger désormais les Unknowns qu'il estime moins dangereux que les Agitos potentiels qu'ils éliminent. Envoyé vers une nouvelle affectation, Makoto change d'avis au dernier moment et lui et Ozawa reprennent le contrôle de l'Unité G3 par la force, juste à temps pour affronter une dernière fois la Force des Ténèbres dont le corps est détruit par Agito. La menace des Unknowns étant définitivement écartée, Makoto redevient un détective ordinaire.



TRANSFORMATION


Inspiré des Rescue Heroes, eux-mêmes sous-genre des Metal Heroes, Makoto ne peut pas, contrairement au tout venant des héros de tokusatsu, revêtir instantanément son armure, rangée dans un compartiment du G-Trailer, et il doit l'endosser manuellement.





VARIANTES DU SYSTEME G3


G3
Porté par : Makoto Hikawa, Tôru Hôjo, Takahiro Omuro
Première apparition : Episode 1

Version initiale du système G3. Après avoir été détruit lors d'un combat contre Gills, il est réparé et brièvement porté par Takahiro Homuro.
G3-X
Porté par : Makoto Hikawa, Shôichi Tsugami, Tôru Hôjo
Première apparition : Episode 22

Version améliorée du système G3. Conçu pour remplacer le précédent après sa destruction.
G3 MILD
Porté par : Takahiro Omuro
Episode(s) : Aratanaru Henshin

Prototype destiné à une production en série mais rapidement mis hors de combat par le Beetle Lord. Il ne possède aucune arme.
G4
Porté par : Shirô Mizuki
Episode(s) : Project G4

Variante du système G3 conçue par l'armée à partir de données volées à Sumiko Ozawa par Risa Fukami. Il est détruit lors d'un combat contre G3-X.
V-1
Porté par : Tôru Hôjo
Episode(s) : 23

Abréviation de Victory-1. Prototype conçu par Kôsuke Takamura pour remplacer le système G3 après sa destruction. Il est détruit lors d'un combat contre G3-X.




ARMES


ガード アクセラー
GUARD ACCELER
Utilisé par : G3-X
Première utilisation : Episode 25

Matraque téléscopique servant de guidon amovible du Guard Chaser dont elle permet la mise en marche et l'accélération. Fixé à la cuisse gauche.
GM-01 スコーピオン
GM-01 SCORPION
Utilisé par : G3 + G3-X + G4
Première utilisation : Episode 1

Arme de poing comportant 72 munitions. Fixé à la jambe droite.
GG-02 サラマンダー
GG-02 SALAMANDER
Utilisé par : G3 + G3-X
Première utilisation : Episode 2

Lance-grenade adaptable au GM-01 et comportant 3 charges. Rangé dans un compartiment du Guard Chaser.
GS-03 デストロイヤー
GS-03 DESTROYER
Utilisé par : G3 + G3-X
Première utilisation : Episode 2

Epée à lame vibrante rangée dans un compartiment du Guard Chaser.
GA-04 アンタレス
GA-04 ANTARES
Utilisé par : G3-X
Première utilisation : Episode 39

Lance-grappin rangé dans un compartiment du Guard Chaser.
GX-05 ケルベロス
GX-05 CERBEROS
Utilisé par : G3-X
Première utilisation : Episode 23

Au repos, il a l'aspect d'une mallette fixée à l'arrière du Guard Chaser (Attache Mode) mais il peut se déplier pour former un fusil mitrailleur capable de tirer 30 coups à la seconde (Vulcan Mode) une fois déverrouillé par le code "132".
GX ランチァー
GX LAUNCHER
Utilisé par : G3-X
Première utilisation : Episode 29

Lance-roquette formé en combinant le GM-01 et le GX-05.
GK-06 ウニコーン
GK-06 UNICORN


Utilisé par : G3-X
Première utilisation : Episode 51

Couteau à lame rétractable fixé au bras gauche.
4 連装 ミサイル ギガント
4 RENSÔ MISSILE GIGANT

Quadruple missile Gigant
Utilisé par : G4
Première utilisation : Project G4

Lance-missile.
V-1 ショット
V-1 SHOT
Utilisé par : V-1
Première utilisation : Episode 23

Arme de poing.




CAPACITÉS SPÉCIALES


PRÉDICTION
Utilisé par : G4
Première utilisation : Project G4

Grâce à une machine reliée à un médium maintenu endormi (en l'occurrence, Mana Kazaya), G4 peut prédire les attaques de ses adversaires.



Toku-Actrice(s) :