アナザー アギト / 木野 薫
ANOTHER AGITO / KINO KAORU



Interprète : 樋口 隆則 (Higuchi Takanori)
Episodes : 35-46

32 ans. Au départ, ce brillant chirurgien qui ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil et de sa trousse d'instruments chirurgicaux est une Arlésienne mentionnée plusieurs fois dans la conversation ou contactant d'autres personnages par téléphone avant de se décider enfin à apparaître dans la série. On apprend à l'occasion de flashbacks qu'il a perdu son frère cadet Masato alors que tous deux s'étaient perdus dans une tempête de neige. Lui-même dût être amputé du bras droit et on lui greffa celui de son frère à la place. Alors que Kino se trouvait à bord de l'Akatsuki, la Force de la Lumière apparut et transmit le pouvoir d'Agito à un des passagers, Tetsuya Sawaki (qui prendra le nom de Shôichi Tsugami après avoir perdu la mémoire), le transformant en Agito. Le navire fut ensuite attaqué par l'El de l'Eau qui, après avoir gravement blessé Tetsuya qui tomba à la mer, déclencha une tempête pour couler l'Akatsuki et supprimer les témoins. Les passagers furent sauvés grâce à l'intervention de Makoto Hikawa (G3) et découvrirent qu'ils avaient également été exposés au pouvoir d'Agito, réveillant leurs pouvoirs psychiques. Ils décidèrent alors de rester en contact, sachant que l'El de l'Eau continuerait à les traquer mais ignorant que celle-ci avait pris possession du corps de l'une d'eux, Masumi Sekiya. Devenu le leader du groupe, Kino découvre que la Force de la Lumière lui a donné le pouvoir de se transformer en Another Agito. Se sentant responsable de la mort de son frère, il souhaite devenir plus fort afin de pouvoir protéger les autres et pense pouvoir y parvenir en tuant les autres personnes possédant le pouvoir d'Agito. C'est ainsi qu'il blesse gravement Ryô Ashihara (Gills) qui doit être hospitalisé et subir une opération. Ironie du sort: c'est à Kino qu'on fait appel pour l'opérer et il a l'intention d'en profiter pour l'achever. Il échoue à cause de l'esprit de son frère qui prend le contrôle de son bras droit, permettant à Ryô de s'enfuir. Par la suite, Ryô est guéri par Kôji Majima, un des passagers de l'Akatsuki qui lui transfère son propre pouvoir d'Agito, permettant son évolution en Exceed Gills. Sous cette nouvelle forme, Ryô triomphe d'Another Agito mais le sauve malgré tout d'une mort certaine. Cet acte ramène Kino à de meilleurs sentiments et il lutte aux côtés de Gills, d'Agito et de G3-X contre l'El de l'Eau qu'ils réussissent à détruire en combinant leurs attaques. Kino est ensuite attaqué par le créateur des Unknowns, la Force des Ténèbres, qui s'empare de son pouvoir d'Agito. Il parvient à le récupérer mais a entretemps reçu une blessure mortelle à laquelle il succombe peu après.



TRANSFORMATION


En criant 変身! (Henshin!) = Transformation! Kino peut se transformer en Another Agito. Son look est inspiré d'une sauterelle, comme pour le tout premier Kamen Rider dont il reprend l'écharpe rouge. Il ressemble un peu à Agito (Avec qui Makoto le confond lors de leur première rencontre) et à Gills dont il partage l'aspect organique, la peau verte et les excroissances griffues (Bioclaws) mais il possède aussi quelques caractéristiques des Unknowns, comme les ailes vestigiales et la dentition, masquée par un cache (Crusher) qui se rétracte quand il utilise son attaque finale.





ATTAQUES


アサルト キック
ASSAULT KICK
Première utilisation : Episode 36

Variante du Rider Kick d'Agito. Le Crusher qui dissimule la bouche d'Another Agito se rétracte et son emblème apparaît au sol, chargeant ses pieds d'énergie avant qu'il ne porte un coup de pied sauté à son adversaire.



Toku-Actrice(s) :