ALLIÉS


エジン
EJIN



Interprète : 仲谷 昇 (Nakaya Noboru)
Première apparition : Épisode 1
Décès : Épisode 46

Père adoptif de Juspion qu'il a adopté bébé après le meurtre de ses parents par Zanpa et dont il a conçu l'équipement. Prophète âgé de 10 000 ans vivant sur la planète d'Ejin, il est à la recherche des fragments éparpillés à travers l'univers de la Bible Galactique dont l'étude lui révèle l'existence de Satangorth ainsi que le moyen de le détruire. Quand le pouvoir de l'Oiseau Doré s'incarne dans 5 enfants terriens, il se rend sur Terre où il crée un refuge pour les abriter afin que Satangorth ne les trouve pas. Malgré son grand âge, ses pouvoirs mystiques canalisés par son bâton de prophète lui permettront de se mesurer à Satangorth à plusieurs reprises mais il finira par périr en l'affrontant.
アンリ
ANRI



Interprète : 塚田 聖見 (Tsukada Kiyomi)
Première apparition : Épisode 1

Androïde conçue par Ejin pour servir de partenaire à Juspion, elle lui est plus une gêne qu'une aide. Dotée au départ d'une personnalité désagréable et un peu idiote, son comportement s'améliore quand Juspion remplace de force un de ses composants pour lui apprendre les langues terriennes. Elle tombe régulièrement en panne et Juspion doit à chaque fois la remettre en route en lui enfonçant des électrodes dans la bouche, en manipulant les circuits sur la plante de son pied ou en lui faisant tourner la tête dans tous les sens. En tant qu'androïde, elle n'a pas besoin de respirer mais est sensible au froid et un épisode révèle que le contact avec l'eau la met automatiquement en panne. Le reste de la série n'en tiendra cependant pas compte et on la verra ensuite se baigner ou pratiquer des sports nautiques sans conséquences pour elle. Malgré son manque de courage et sa tendance prononcée à se faire capturer, elle possède des capacités offensives qu'elle utilise très rarement: elle est capable de piloter Garbin et de se servir d'un fusil laser, ainsi que de voler grâce aux propulseurs dans ses talons hauts. Elle possède également un signal de détresse qu'elle active en pressant son pouce contre la base de son index.
ミーヤ
MIYA



Première apparition : Épisode 1

Créature extraterrestre que Juspion a rencontré sur la planète Viji et qui l'accompagne depuis qu'il lui a sauvé la vie. Sa mère a été tuée par des chasseurs au service de Gaude. Il s'exprime au départ uniquement par le son "miya" mais Juspion et Anri arrivent à lui apprendre quelques mots terriens qui améliorent sa communication. On le voit souvent jouer avec des enfants mais bien que gentil et pacifique (et très gourmand), il possède une grande force et peut tirer les piquants dans son dos sur ses ennemis (Une aptitude qu'on prête par erreur aux porc-épics). Il est également doté d'un puissant odorat.
黄金 の 鳥
ÔGON NO TORI

Oiseau Doré




Première apparition : Épisode 18 (Apparaît sur une photographie dans le 15)

Cette créature mystique faite d'énergie positive est l'unique force capable de détruire Satangorth dont elle est l'antithèse. Elle peut prendre la forme de l'Épée Dorée que Daileon utilisera pour le tuer.
ブーメラン
BOOMERANG



Interprète : 渡 洋史 (Watari Hiroshi)
Épisode(s) : 6-12 + 31-32

Combattant armé de deux boomerangs. Il veut venger son frère aîné, un agent d'Interpol assassiné par Mad Gallant, ce qui l'amène à assister Juspion dans ses aventures. Après s'être fait plusieurs fois capturer par les troupes de Mad Gallant, il réalise qu'il n'est pas encore assez fort pour l'affronter et part s'entraîner à l'étranger. Quand Juspion le retrouve quelques mois plus tard, il est devenu un agent d'une organisation policière internationale, porte un bracelet communicateur et a modifié ses boomerangs pour pouvoir les combiner en un projectile cruciforme appelé cross cutter. Malheureusement, il n'est toujours pas de taille contre Mad Gallant et, après avoir failli perdre la vie contre lui, réalise qu'il ne pourra jamais le vaincre et quitte définitivement la série en demandant à Juspion de venger son frère à sa place.




FAMILLE & AMIS DE JUSPION


ゲーリー
GARRY



Interprète : テリーオブラエン (Terry O'Brian)
Épisode(s) : 18

Père de Juspion. Membre d'une organisation chargé de préserver la vie animale dans l'univers, il s'était opposé à l'Empire des Machines, causant sa destruction. En représaille, un de leurs commandants, Zanpa, le tua ainsi que son épouse Anna, causant le crash de leur vaisseau sur la planète d'Ejin qui adopta leur fils. Peu avant leur mort, lui et Anna s'étaient rendus sur Terre pour y rechercher l'Oiseau Doré, ce qui permettra plus tard à leurs esprits d'y apparaître pour soigner leur fils, blessé par Zanpa.
アンナ
ANNA



Interprète : 中島 ゆたか (Nakajima Yutaka)
Épisode(s) : 18

Mère biologiste de Juspion. Elle et son mari Garry furent tués par Zanpa qui les rendait responsables de la destruction de son Empire des Machines, causant le crash de leur vaisseau sur la planète d'Ejin qui adopta leur fils. Peu avant leur mort, elle et Garry s'étaient rendus sur Terre pour y rechercher l'Oiseau Doré, ce qui permettra plus tard à leurs esprits d'y apparaître pour soigner leur fils, blessé par Zanpa.
ロット
ROTTO



Interprète : 佐藤 弘 (Satô Hiroshi)
Épisode(s) : 8 + 15-16 + 29

Originaire de la planète Sky dans la constellation d'Orion, il devint un espion de Mad Gallant sur Terre en échange d'une fortune en pierres précieuses. Lui et son amie Sachi finissent cependant par découvrir les intentions néfastes de leur employeur et par le quitter pour mener une vie normale sur Terre. Les troupes de Mad Gallant se lancent alors à leur poursuite pour les punir de leur trahison mais ils sont sauvés par Juspion et s'installent ensuite dans un ranch. Par la suite, Mad Gallant retrouve à nouveau leur trace et ils sont encore une fois sauvés par Juspion avant de partir se réfugier à l'étranger.
サチ
SACHI



Interprète : 林 優枝 (Hayashi Hiroe)
Épisode(s) : 8 + 15-16 + 29

Amie de Rotto qui, comme lui, travaillait comme espionne sur Terre pour préparer l'invasion de Mad Gallant avant de découvrir ses intentions néfastes et de s'enfuir pour s'installer avec son ami dans un ranch. Mad Gallant retrouve cependant sa trace et la capture pour l'obliger à devenir sa concubine. Quand celle-ci le trahit en révélant un de ses stratagèmes à Juspion, Mad Gallant ordonne son exécution mais elle est sauvée par Juspion et part s'installer à l'étranger avec Rotto.
タイガー ジョー
TIGER JOE



Interprète : 田鍋 友啓 (Tanabe Tomohiro)
Épisode(s) : 41

Ami d'enfance de Juspion devenu tueur professionnel avant de se ranger et de se retirer sur Terre où il s'occupe d'un orphelinat. Gilmarza réveille ses anciens instincts de tueurs pour le pousser à affronter Juspion mais il reprendra ses esprits à temps.
銀河 の ターザン
GINGA NO TARZAN

Tarzan Galactique




Interprète : ?
Épisode(s) : 46 (Brièvement aperçu dans le 35)

Unique survivant d'un vaisseau spatial attaqué par des pirates de l'espace. Il survécut en étant placé dans un incubateur en forme d'œuf doré qui s'écrasa sur Terre. Quand l'Oiseau Doré scinda son essence en plusieurs éléments, ce bébé en reçu une partie en même temps que Juspion et les 5 enfants. Lors de la bataille finale contre Daisatangorth, son incubateur sort de terre et libère le pouvoir qu'il avait reçu pour permettre à Juspion de terrasser son adversaire. Juspion adopte ensuite le bébé qu'il considère comme son petit frère d'adoption et, remarquant les ressemblances entre leurs deux origines, le baptise d'un de ses propres surnoms: Tarzan Galactique.




FAMILLE NANBARA


南原 健一郎
NANBARA KENICHIRÔ



Interprète : ささき いさお (Sasaki Ichio)
Première apparition : Épisode 15

Photographe spécialisé dans l'ornithologie élevant seul ses deux enfants depuis que son épouse est morte de maladie. Alors qu'il photographie un oiseau ordinaire, il aperçoit une vive lueur et découvre ensuite qu'il a photographié à la place la naissance d'un Oiseau Doré. Quand sa photographie est exposée, elle attire l'attention de Juspion, mais aussi de Mad Gallant qui veut l'obliger à lui révéler la cachette de l'Oiseau Doré qui est la seule créature capable de vaincre Satangorth. Kenichirô part alors à la recherche de cette créature mystique mais sans succès et lui et ses enfants doivent ensuite régulièrement changer de domicile pour échapper aux troupes de Mad Gallant qui continuent de les traquer, finissant par se réfugier à Hokkaido.
南原 かの子
NANBARA KANOKO



Interprète : 曽根 清美 (Sone Kiyomi)
Première apparition : Épisode 15

Fille aînée de Kenichirô Nanbara, elle fête ses 16 ans lors de sa première apparition. Quand son père part à la recherche de l'Oiseau Doré, elle et son frère Kenta, inquiets pour lui, partent à leur tour à sa recherche. Même une fois réunie, la famille doit continuer à se cacher et à changer régulièrement de domicile pour échapper aux troupes de Mad Gallant qui continuent de les traquer. Après s'être réfugiée à Hokkaido avec sa famille, Kanoko fait partie des 5 enfants exposés à la lumière de l'Oiseau Doré et a une vision de l'endroit où se trouve un fragment de la Bible Galactique. Possédant des aptitudes pour le dessin, elle représente sur papier l'endroit qu'elle a vu, permettant à Ejin de localiser le fragment. Elle s'installe ensuite avec Kenta et les autres enfants exposés à la lumière de l'Oiseau Doré dans un refuge créé par Ejin.
南原 健太
NANBARA KENTA



Interprète : 山下 大輔 (Yamashita Daisuke)
Première apparition : Épisode 15

Fils cadet de Kenichirô Nanbara. Quand son père part à la recherche de l'Oiseau Doré, lui et sa sœur Kanoko, inquiets pour lui, partent à leur tour à sa recherche. Même une fois réunie, la famille doit continuer à se cacher et à changer régulièrement de domicile pour échapper aux troupes de Mad Gallant qui les recherchent, finissant par se réfugier à Hokkaido.
タロ
TARO



Première apparition : Épisode 15

Chien des Nanbara. Il va sans dire qu'il grandit beaucoup au cours de la série.




5 ENFANTS


Groupe de 5 enfants ayant été exposés en même temps que Juspion et Tarzan à la lumière de l'Oiseau Doré qui leur a ainsi transféré une partie de son essence. Afin de les protéger des forces de Mad Gallant qui sont à leur recherche, Ejin les cache dans un refuge qu'il a créé. Une fois réunis, ils arrivent à combiner les pouvoirs qu'ils ont reçu pour matérialiser l'Oiseau Doré afin de détruire Daisatangorth.

南原 かの子
NANBARA KANOKO



Interprète : 曽根 清美 (Sone Kiyomi)
Première apparition : Épisode 15

Voir plus haut.
久美子
KUMIKO



Interprète : 高橋 美樹 (Takahashi Miki)
Première apparition : Épisode 36 (Brièvement aperçue dans le 35)

L'exposition à la lumière de l'Oiseau Doré l'a dotée de pouvoirs psychiques qui lui permettent d'avoir des prémonitions et même de paralyser temporairement Mad Gallant alors qu'il s'apprêtait à tuer Juspion.
大作
DAISAKU



Interprète : 中川 達也 (Nakagawa Tatsuya)
Première apparition : Épisode 39 (Brièvement aperçu dans le 35)

Son embonpoint ne le décourage pas de participer à un marathon dans l'espoir d'impressionner Miyo dont il est secrètement amoureux. Il remporte l'épreuve après que le contact avec un fragment de la Bible Galactique lui a donné une nouvelle vitalité et obtient le baiser tant espéré de Miyo qui avait auparavant été impressionnée par son sang froid quand il l'avait rassurée alors qu'ils venaient d'être enlevés par Mad Gallant avec les autres participants.
村坂 浩
MURASAKA HIROSHI



Interprète : 小森 勇人 (Komori Yûto)
Première apparition : Épisode 42 (Brièvement aperçu dans le 35)

Écolier harcelé par trois autres élèves au point de ne plus vouloir aller à l'école. Il se lie d'amitié avec l'extra-terrestre Pippi qui donne une bonne leçon à ses tortionnaires.
美加
MIKA



Interprète : 工藤 あかね (Kudô Akane)
Première apparition : Épisode 45 (Brièvement aperçue dans le 35)

La dernière des enfants exposés à la lumière de l'Oiseau Doré. Juspion la trouve et lui sauve la vie alors qu'elle s'était retrouvée bloquée dans son immeuble envahi par la végétation et sur le point de s'effondrer en tentant de récupérer son chat Koro,




EXTRATERRESTRES


ガウデ
GAUDE



Planète d'origine : Viji
Épisode(s) : 1

Riche marchand de Viji s'amusant à organiser des jeux cruels comme tirer des flèches sur une pomme placée sur la tête de Miya ligoté et les yeux bandés. Il meurt quand sa ville est détruite par Marigoth et Haneder.
PROPRIÉTAIRE DE CABARET


Planète d'origine : Viji
Épisode(s) : 1 + 27

Propriétaire d'un cabaret de Viji. Il est probable qu'elle est morte quand sa ville a été détruite par Marigoth et Haneder mais on voit une créature semblable travailler dans un établissement similaire sur Terre pour le compte de Mad Gallant.
CHANTEUSE DE CABARET


Planète d'origine : Viji
Épisode(s) : 1 + 27

Chanteuse dans un cabaret de Viji. Il est probable qu'elle est morte quand sa ville a été détruite par Marigoth et Haneder mais on voit une créature semblable travailler dans un établissement similaire sur Terre pour le compte de Mad Gallant.
SERVEUSE DE CABARET


Planète d'origine : Viji
Épisode(s) : 1 + 4

Serveuse dans un cabaret de Viji. On croise brièvement une créature semblable dans un bar qui sert de refuge aux soldats de Mad Gallant.
ビージー 星人
VIJI SEIJIN

Vijiens




Planète d'origine : Viji
Épisode(s) : 1

Chasseurs traquant des proies destinées à l'amusement de Gaude.
DOYEN


Interprète : 汐路 章 (Shioji Akira)
Planète d'origine : Peace
Épisode(s) : 2

Vieux pianiste que Juspion rencontre sur la planète Peace. Il est tué par les soldats mécaniques de Sakura.
SOLDATS MÉCANIQUES


Planète d'origine : Peace
Épisode(s) : 2

Soldats mécaniques de Sakura.
ココ
KOKO



Interprète : 矢野 博勝 (Yano Hirokatsu)
Planète d'origine : Dodo
Épisode(s) : 3 + 25

Enfant élevé par le paisible Namageras après la mort de ses parents. Enlevé et emmené sur Terre par les forces de Satangorth lors de l'invasion de Dodo, il est secouru par Juspion et Namageras qui, ne pouvant retourner sur Dodo, l'emmène vers une autre planète où il seront en sécurité.
MAIRE DE DODO


Interprète : 藤田 佳の実 (Fujita Kanomi)
Planète d'origine : Dodo
Épisode(s) : 3

Maire d'une cité de la planète Dodo, elle considère Namageras comme une menace potentielle et encourage ses soldats à l'éliminer. Ses craintes semblent se concrétiser quand Namageras est corrompu par Satangorth et devient violent et agressif mais Juspion arrive à la convaincre de l'épargner avant de le ramener à son état paisible d'origine.
PÈRE DE ROTTO


Interprète : エンベル アルテンバイ (Enver Altenbay)
Planète d'origine : Sky
Épisode(s) : 8

Père de Rotto.
MÈRE DE ROTTO


Interprète : 姉崎 公美 (Anezaki Kumi)
Planète d'origine : Sky
Épisode(s) : 8

Mère de Rotto.
かぐや 姫
KAGUYA HIME

Princesse Kaguya




Interprète : 浦谷 ひづる (Uratani Hizuru)
Planète d'origine : Mero
Épisode(s) : 12

Extraterrestre réfugiée sur Terre, elle contacte Juspion pour lui transmettre des informations sur l'Œuf Doré qui doit donner naissance à l'Oiseau Doré. Elle possède des pouvoirs psychiques lui permettant de contrôler la voiture de Juspion à distance et d'avoir des visions d'événements se déroulant ailleurs. Elle est tuée par Mad Gallant. Son nom est une référence au conte de la Princesse Kaguya.
ドクター パプ
Dr PAP



Planète d'origine : Brain
Épisode(s) : 42

Scientifique enlevé avec son épouse Mam et leur fils Pippi par Mad Gallant pour travailler sur une invention nécessaire à ses sinistres projets, il parvient à s'évader et est secouru par Juspion.
ドクター マム
Dr MAM



Planète d'origine : Brain
Épisode(s) : 42

Scientifique enlevée avec son mari Pap et leur fils Pippi par Mad Gallant pour travailler sur une invention nécessaire à ses sinistres projets, elle parvient à s'évader et est secourue par Juspion.
ピッピ
PIPPI



Planète d'origine : Brain
Épisode(s) : 42

6 ans. Enfant surdoué et doté de pouvoirs télépathiques et télékinétiques. Enlevé avec ses parents Pap et Mam par Mad Gallant pour travailler sur une invention nécessaire à ses sinistres projets, il parvient à s'évader mais est séparé de ses parents. Il fait ensuite la rencontre du jeune Hiroshi Murasaka avec qui il se lie d'amitié. Bien qu'il ne parle pas sa langue, il arrive à communiquer avec lui par télépathie et en faisant apparaître des messages sur son écran d'ordinateur. Après avoir retrouvé sa famille grâce à Juspion, il repart avec eux sur leur planète d'origine.




AUTRES


秋山 里美
AKIYAMA SATOMI



Interprète : 川口 麻紀 (Kawaguchi Maki)
Épisode(s) : 5

N'arrivant pas à accepter la mort de son père, elle prétend qu'il est parti en voyage en Europe, ce qui lui vaut auprès de ses camarades d'école une réputation de menteuse qui s'aggrave quand elle devient la seule personne à pouvoir voir le monstre extradimensionnel Giga. Mad Gallant la persuade que Giga est en réalité la réincarnation de son père et lui offre une flûte dont la mélodie peut l'attirer dans notre dimension. Après avoir vaincu Giga, Juspion dit à Satomi que son père s'est en réalité réincarné en une étoile filante.
PÈRE DE SATOMI AKIYAMA


Interprète : ?
Épisode(s) : 5

Père de Satomi Akiyama. Il a été tué par un véhicule alors qu'il faisait du vélo.
MÈRE DE SATOMI AKIYAMA


Interprète : 監物 房子 (Kenmotsu Fusako)
Épisode(s) : 5

Mère de Satomi Akiyama.
田代 輝雄
TASHIRO TERUO



Interprète : 波多江 清 (Hatae Shin)
Épisode(s) : 7

Promeneur avalé par Iwagorilla et obligé de participer à des combats à mort sur le ring qui se trouve à l'intérieur de ce monstre de pierre. Il est délivré par Juspion.
FILS DE TASHIRO TERUO


Interprète : 本山 真二 (Motoyama Shinji)
Épisode(s) : 7

Fils de Teruo Tashiro.
FILLE DE TASHIRO TERUO


Interprète : 佐々木 亜寿加 (Sasaki Asuka)
Épisode(s) : 7

Fille de Teruo Tashiro.
ツヴァイ
ZWEI



Interprète : ラシム バハム (Rasim Behem)
Épisode(s) : 10

Savant terrien que Mad Gallant oblige à créer Amazoness N°1, Amazoness N°2 et Pirazaar en le menaçant de s'en prendre à sa famille s'il ne coopère pas.
ひろし
HIROSHI



Interprète : 三浦 達也 (Miura Tatsuya)
Épisode(s) : 10

Jeune garçon amateur de dessin ayant découvert une écaille fossilisée d'un ancien monstre préhistorique nommé Pirazaar. Le Pr Zwei utilisera cette écaille pour recréer le monstre.
ユミ
YUMI



Interprète : 島名 美里 (Shimana Misato)
Épisode(s) : 10

Sœur d'Hiroshi. Juspion lui a sauvé la vie alors qu'elle était sur le point d'être heurtée par un véhicule.
FRÈRE D'HIROSHI


Interprète : 小原 優男 (Kohara Yasao)
Épisode(s) : 10

Frère d'Hiroshi.
高瀬 進
TAKASE SUSUMU



Interprète : 斉藤 雅晴 (Saitô Masaharu)
Épisode(s) : 11

Jeune surdoué en qui beaucoup voient un futur nouvel Edison, il est corrompu par la brume de Gamagoras qui le rend violent et agressif.
MÈRE DE TAKASE SUSUMU


Interprète : 久保田 民絵 (Kubata Tamie)
Épisode(s) : 11

Mère de Susumu Takase.
SŒUR DE TAKASE SUSUMU


Interprète : ?
Épisode(s) : 11

Sœur de Susumu Takase.
松尾
MATSUO



Interprète : 草野 裕 (Kusano Hiroshi)
Épisode(s) : 11

Brillant scientifique nominé pour le Prix Nobel de Physique, il est corrompu par la brume de Gamagoras qui le rend violent et agressif.
中井 明夫
NAKAI AKIO



Interprète : 土師 孝也 (Hashi Takaya)
Épisode(s) : 11

Chercheur travaillant sur les cœurs artificiels, il est corrompu par la brume de Gamagoras qui le rend violent et agressif.
村田 豊
MURATA YUTAKA



Interprète : ?
Épisode(s) : 11

Chercheur travaillant sur les communications internationales, il est corrompu par la brume de Gamagoras qui le rend violent et agressif.
ミツオ
MITSUO



Interprète : 皆川 鉄也 (Minagawa Tetsuya)
Épisode(s) : 12

Il fait partie des habitants d'un village pris en otages par Mad Gallant qui les oblige à rechercher l'Œuf Doré dont doit sortir l'Oiseau Doré.
MÈRE DE MITSUO


Interprète : 寺内 よりえ (Terauchi Yorie)
Épisode(s) : 12

Mère de Mitsuo faisant parti des habitants d'un village pris en otages par Mad Gallant qui les oblige à rechercher l'Œuf Doré dont doit sortir l'Oiseau Doré.
竜一
RYÛICHI



Interprète : 松川 傑 (Matsukawa Ketsu)
Épisode(s) : 13

Mangaka amateur très doué pour son âge réalisant des fanfictions sur Juspion. En menaçant de transformer sa mère et sa sœur en animaux, Gyor l'oblige à dessiner un monstre invincible, Kabegonta, auquel Satangorth donne ensuite vie mais qui est vaincu par Daileon quand Ryûichi déchire son dessin.
みどり
MIDORI



Interprète : 本名 陽子 (Honna Yôko)
Épisode(s) : 13

Sœur de Ryûichi.
MÈRE DE RYÛICHI ET DE MIDORI


Interprète : 中村 万里 (Nakamura Mari)
Épisode(s) : 13

Mère de Ryûichi et de Midori.
カツヤ
KATSUYA



Interprète : ?
Épisode(s) : 14

Jeune garçon ayant photographié Umiking
PÈRE DE KATSUYA


Interprète : うえず みのる (Uezu Minoru)
Épisode(s) : 14

Père de Katsuya. Directeur de l'Hôtel Listel 2 Hamanako près du Lac Hamana.
秋山
AKIYAMA



Interprète : ?
Épisode(s) : 19 + 22

Ami de Kenichirô Nanbara dirigeant le parc aquatique Kamogawa Sea World. Mad Gallant veut l'obliger à équiper des dauphins de lance-missiles.
源 頼朝
MINAMOTO NO YORITOMO



Interprète : 栗原 敏 (Kurihara Satoshi)
Épisode(s) : 19

Premier shogun du shogunat de Kamakura, ce personnage historique a défait en combat singulier un samouraï ennemi qui est ensuite devenu Zamurai.
タケシ
TAKESHI



Interprète : 藤森一騎 (Fujimori Ikki)
Épisode(s) : 21

Jeune joueur de baseball. Il découvre par hasard que le phare d'Omaezaki abrite une base de Mad Gallant et Brima l'hypnotise pour lui en faire oublier l'existence, le rendant du même coup apathique et incapable de jouer correctement.
PÈRE DE TAKESHI


Interprète : 望月 太郎 (Mochizuki Tarô)
Épisode(s) : 21

Père de Takeshi. Directeur de l'Omaezaki Grand Hôtel.
SŒUR DE TAKESHI


Interprète : 佐藤 美和 (Satô Miwa)
Épisode(s) : 21

Sœur de Takeshi.
矢田 矢作
YADA YAHAGI



Interprète : 園田 裕久 (Sonoda Yasuhisa)
Épisode(s) : 23

Ancien dompteur s'étant retiré quand son épouse est morte de maladie. Il a recueilli et dressé Shishiôn quand ce dernier était encore bébé. Bien qu'il se soit efforcé de toujours cacher l'existence de son monstre de compagnie, il se laisse convaincre par les manigances de Mad Gallant de l'exhiber lors d'un spectacle télévisé durant lequel Satangorth rend Shishiôn incontrôlable au point qu'il s'attaque et lui et à sa fille Yuriko, obligeant Daileon à le tuer.
矢田 ユリコ
YADA YURIKO



Interprète : 神田 亜矢子 (Shinda Ayako)
Épisode(s) : 23

Fille de Yahagi Yada.
北村 雄三
KITAMURA YÛZÔ



Interprète : 二瓶 正也 (Nihei Masanari)
Épisode(s) : 23

Producteur de l'émission Big Special pour la Tôyô, il transmet en direct le spectacle de Shishiôn.
平井 優子
HIRAI YÛKO



Interprète : 寺戸千恵美 (Terado Chiemi)
Épisode(s) : 24

Caissière ruinée par les détournement d'argent de Mad Gallant, elle accepte un travail extrêmement bien rémunéré au sein de la compagnie Magellan, dirigée en réalité par Mad Gallant. Elle est avalé par Moke et enfermée dans une cage à l'intérieur de son ventre avant d'être délivrée par Juspion.
平井 アキ
HIRAI AKI



Interprète : 小川 晃世 (Ogawa Akiyo)
Épisode(s) : 24

Sœur cadette de Yûko Hirai.
シンゴ
SHINGO



Interprète : 砂川 真吾 (Sunagawa Shingo)
Épisode(s) : 27

Pompiste et membre du boys band JAC Brothers (Le nom est une référence au Japan Action Club où ont été formés leurs trois membres qui jouent donc ici leurs propres rôles).
タケシ
TAKESHI



Interprète : 真矢 武 (Maya Takeshi)
Épisode(s) : 27

Membre du boys band JAC Brothers (Le nom est une référence au Japan Action Club où ont été formés leurs trois membres qui jouent donc ici leurs propres rôles).
カズヤ
KAZUYA



Interprète : 伊野口 和也 (Inokuchi Kazuya)
Épisode(s) : 27

Membre du boys band JAC Brothers (Le nom est une référence au Japan Action Club où ont été formés leurs trois membres qui jouent donc ici leurs propres rôles).
ケイコ
KEIKO



Interprète : 斉藤 吏絵子 (Saitô Rieko)
Épisode(s) : 27

Sœur de Shingo.
坂井 清一郎
SAKAI SEIICHIRÔ



Interprète : 円谷 文彦 (Tsuburaya Fumihiko)
Épisode(s) : 32

Propriétaire d'un robot assistant qui transforme à son insu son frigo en bombe au cobalt.
坂井
SAKAI



Interprète : 大原 真理子 (Ôhara Mariko)
Épisode(s) : 32

Épouse de Seiichirô Sakai.
坂井 カズオ
SAKAI KAZUO



Interprète : ?
Épisode(s) : 32

Fils de Seiichirô Sakai.
坂井 ルミ
SAKAI RUMI



Interprète : ?
Épisode(s) : 32

Fille de Seiichirô Sakai.
小川 光一
OGAWA KÔICHI



Interprète : 村田 則男 (Murata Norio)
Épisode(s) : 32

Propriétaire d'un robot assistant qui transforme à son insu sa voiture en bombe au cobalt.
小川
OGAWA



Interprète : ?
Épisode(s) : 32

Épouse de Kôichi Ogawa.
小川 ダイスケ
OGAWA DAISUKE



Interprète : ?
Épisode(s) : 32

Fils de Kôichi Ogawa.
ヤスオ
YASUO



Interprète : ?
Épisode(s) : 33

Jaloux de son camarade de classe Mitari qui a toujours d'excellentes notes sans avoir besoin de beaucoup étudier, il se sert des pouvoirs psychiques que lui confère un pendentif offert par Gilza pour se venger.
MÈRE DE YASUO


Interprète : 西坂 和子 (Nishisaka Kazuko)
Épisode(s) : 33

Mère de Yasuo.
ミタリ
MITARI



Interprète : ?
Épisode(s) : 33

Camarade de classe de Yasuo dont il s'attire la jalousie à force de toujours avoir d'excellentes notes sans avoir besoin de beaucoup travailler.
片山 一也
KATAYAMA KAZUYA



Interprète : 伴 直弥 (Ban Naoya) = 伴 大介 (Ban Daisuke)
Épisode(s) : 34

Scientifique enlevé par Mad Gallant pour l'obliger à lui révéler les secrets d'une invention qui servirait ses sinistres projets. Il est délivré par Juspion. Un détail amusant: l'acteur et Yumi Mitani qui joue son épouse incarneront plus tard les parents de Yuka Inoue dans Gridman.
片山
KATAYAMA



Interprète : 三谷 侑未 (Mitani Yumi)
Épisode(s) : 34

Épouse de Kazuya Katayama. Un détail amusant: l'actrice et Daisuke Ban qui joue son mari incarneront plus tard les parents de Yuka Inoue dans Gridman.
片山 友和
KATAYAMA TOMOKAZU



Interprète : 石野 健司 (Ishino Kenji)
Épisode(s) : 34

Fils de Kazuya Katayama. Il en veut à son père d'être souvent absent à cause de son travail au point de parfois prétendre que ce dernier est mort. Sans qu'il le sache, la casquette de baseball que son père lui a offerte cache le microfilm des plans d'une l'invention convoitée par Mad Gallant.
MÈRE DE KUMIKO


Interprète : ?
Épisode(s) : 36

Mère de Kumiko. Enceinte, elle donne naissance à un autre enfant durant l'épisode.
美紀
MIKI



Interprète : 林 佳子 (Hayashi Kako)
Épisode(s) : 38

Jeune fille dotée de pouvoirs guérisseurs, elle voit ses dons s'accroître quand elle est retrouvée saine et sauve après avoir été enterrée vivante pendant plusieurs jours à la suite d'un tremblement de terre. En réalité, ses pouvoirs ont été accrus par Mad Gallant qui utilise sa nouvelle célébrité pour vendre des badges porte-bonheur à son effigie qui lui permettent de contrôler ceux qui les portent. Après que Juspion a fait échec aux projets de Mad Gallant, les pouvoirs de Miki disparaissent complètement.
裕一
YÛICHI



Interprète : 桜井 洋輔 (Sakurai Yôsuke)
Épisode(s) : 38

Frère de Miki.
PÈRE DE MIKI


Interprète : 大地 康雄 (Daichi Yasuo)
Épisode(s) : 38

Père pêcheur de Miki et de Yûichi.
PÈRE DE DAISAKU


Interprète : ?
Épisode(s) : 39

Père de Daisaku. Tient un restaurant râmen.
ミヨ
MIYO



Interprète : 関口 めぐみ (Sekiguchi Megumi)
Épisode(s) : 39

Jeune fille dont Daisaku est secrètement amoureux. Elle est impressionnée par son sang froid quand ils la rassure alors qu'ils ont été enlevés par Mad Gallant alors qu'ils participaient à un marathon. L'actrice Megumi Sekiguchi est la future interprète de Kei Yamaji / Emiha dans Jiraiya.
牛尾
USHIO



Interprète : 真弓田 一夫 (Mayumida Kazuo)
Épisode(s) : 40

Scientifique spécialisé en minéralogie. Il est enlevé par Mad Gallant qui se sert de lui pour faire croire à l'existence d'un gisement de diamants et vendre des détecteurs aux aspirants prospecteurs.
村坂
MURASAKA



Interprète : ?
Épisode(s) : 42

Mère d'Hiroshi Murasaka.
由美子
YUMIKO



Interprète : 平野 みやま (Hirano Miyama)
Épisode(s) : 43

Voulant aider financièrement son père qui ne peut temporairement plus travailler à cause d'une blessure à la main, elle participe à une audition sans se douter que celle-ci est organisée par Mad Gallant pour trouver une victime à sacrifier pour la transformation de Satangorth en Daisatangorth. Après l'avoir choisie, il l'oblige à participer à la cérémonie sacrificielle en menaçant de tuer son père si elle refuse mais l'intervention de Juspion la sauve in extremis.
PÈRE DE YUMIKO


Interprète : ?
Épisode(s) : 43

Père de Yumiko. Une blessure à la main l'empêche temporairement d'exercer sa profession.
REPORTER


Interprète : 皆川 衆 (Minagawa Shû)
Épisode(s) : 44

Journaliste voulant réaliser un reportage sur la jungle que Daisatangorth a fait apparaître en pleine ville. L'intervention de Juspion lui évite de justesse d'être dévoré par une plante carnivore.
PARENTS DE MIKA


Interprètes : ?
Épisode(s) : 45

Parents de Mika.
コロ
KORO



Épisode(s) : 45

Chat de Mika.