サタンゴース / 大サタンゴース
SATANGORTH / DAISATANGORTH



Épisode(s) : 1-43 (Satangorth) + 43-46 (Daisatangorth)

Entité maléfique engendrée par la combinaison des énergies négatives flottant dans l'univers. Il se bat parfois avec une épée et ses yeux lancent des éclairs rouges qui peuvent produire des effets destructeurs ou plonger les Kyojûs qu'ils frappent dans une rage incontrôlable. Son objectif est de créer sur Terre un Empire de Kyojûs qu'il dirigerait tandis que les Terriens leur serviraient d'esclaves et de nourriture. Son apparence initiale est celle d'un géant en armure noire mais il finit par muter en Daisatangorth, une forme plus puissante capable d'émettre des tentacules osseux par sa poitrine. La seule force capable de le détruire est celle de l'Oiseau Doré, une créature mystique engendrée par les énergies positives de l'univers et qui prendra la forme de l'Épée Dorée dont se servira Daileon pour le vaincre.



マッド ギャラン
MAD GALLANT



Interprète : 春田 純一 (Haruta Junichi)
Épisode(s) : 4-45

Fils de Satangorth chargé par ce dernier de conquérir la Terre pour y établir un Empire de Kyojûs. Sa véritable forme est celle d'un combattant en armure noire mais il peut prendre une apparence humaine sous laquelle il porte habituellement des lunettes noires. Tué une première fois par Juspion, il est ramené à la vie par Gilza et cesse de porter des vêtements terriens pour revêtir un casque et une toge. Mortellement blessé lors d'un autre combat contre Juspion, il tente de se transformer en un deuxième Satangorth mais reprend sa forme initiale en succombant à ses blessures.



悪 の 四天王
AKU NO SHITENNÔ
Les 4 rois célestes du mal




Quatre combattants recrutés par Mad Gallant pour éliminer Juspion.



イッキ
IKKI




Interprète : 高橋 利道 (Takahashi Toshimichi)
Épisode(s) : 13-15

Combattant cyborg armé de poings missiles et d'un trident au manche téléscopique dont la base est un lance-flamme. Il est le premier Shitennô à être tué par Juspion.



ザンパ
ZANPA



Interprète : 関根 大学 (Sekine Daigaku)
Épisode(s) : 13-18

S'il ressemble à un humain cornu armé d'une arme rappelant un kusarigama, il est en réalité un androïde capable de contrôler ses membres sectionnés à distance et de tirer des rayons par ses yeux qui sont son principal point faible. Ancien officier de l'Empire des Machines dont il est l'unique rescapé et qu'il espère recréer pour en devenir l'empereur, il est également le meurtrier des parents de Juspion qu'il rendait responsables de sa destruction, ce qui fait qu'ils ont tous deux des raisons personnelles de s'affronter. Il est le deuxième Shitennô à être tué par lui.



ブリマ
BRIMA




Interprète : 仁禮 美佐 (Nirei Misa)
Épisode(s) : 13-44

Voyante Shitennô capable d'effacer les souvenirs d'autrui, elle ne se sépare jamais de sa boule de cristal qui canalise ses pouvoirs. Elle est tuée par Juspion après avoir fusionné avec Gyor en une bête féroce.



ギョール
GYOR




Interprète : 阿南 京 (Manami Kei)
Épisode(s) : 13-44

Sorcière Shitennô armée d'une lance qui est également une sarbacane et une flûte dont la mélodie lui permet entre autres de se transformer ou de transformer autrui en n'importe quel animal. Lors de sa première apparition, elle porte un maquillage qui donne l'impression d'un sourire permanent mais elle l'abandonne par la suite. Elle est tuée par Juspion après avoir fusionné avec Brima en une bête féroce.



ギルザ
GILZA




Interprète : 高畑 淳子 (Takahata Atsuko)
Épisode(s) : 29-36

Sorcière à laquelle Satangorth fait appel pour ressusciter Mad Gallant quant il est tué une première fois par Juspion. Sa magie lui permet entre autres de devenir intangible, de s'emparer de l'âme de quelqu'un ou d'allonger ses cheveux pour entraver une personne. Ses cheveux se hérissent quand elle utilise ses pouvoirs. Elle lance ses sortilèges en répétant plusieurs fois l'incantation "Belbekankatabunda" avant de conclure par "Kikera!" Virtuellement immortelle, elle survit à une décapitation à l'issue de son premier combat contre Juspion mais met plusieurs jours à se remettre de sa blessure. La seule arme capable de la tuer est le poignard qu'elle utilise pour combattre et Juspion l'utilisera pour la blesser mortellement. Peu avant cet ultime combat, elle avait été terrifiée en ayant une vision de Tarzan.



ギルマーザ
GILMARZA




Interprète : 賀川 雪絵 (Kagawa Yukie)
Épisode(s) : 39-46

Sœur aînée de Gilza surnommée la reine spectrale de la galaxie des ténèbres. Comme sa sœur, elle possède de redoutables pouvoirs magiques qu'elle canalise en dansant tout en jouant des castagnettes qui peuvent tirer des projectiles d'énergie. Son autre arme est un poignard mais elle affronte rarement Juspion directement, préférant lui opposer ses propres soldats, les ninjas de l'espace. Quand Daisatangorth est tué par Daileon, elle et ses derniers subalternes sont détruits avec lui.



宇宙 忍者
UCHÛ NINJA

Ninjas de l'espace



5 combattants ninjas au service de Gilmarza et portant chacun le nom de l'élément qu'il contrôle. À chaque fois que Juspion brise le casque de l'un d'eux, son occupant quitte son armure pour poursuivre le combat sous sa vraie forme. Si ces transformations sont variées et donc toujours surprenantes, ils ne sont pas gâtées par leur forme humanoïde, entre leur absence de personnalités, des armures laides ne différant que par la couleur de la pierre sur leur front, leurs incapacité à effectuer la moindre action sans multiplier les acrobaties et les effets spéciaux calamiteux qui les accompagnent, d'où leurs notes relativement faibles.

ドウ



Élément : 土 (Do) = Terre
Couleur : Blanc
Épisode(s) : 39

Sa véritable apparence est un mille-patte géant capable de projeter une version encore plus grande de lui-même.

Note : 3 / 5
スイ
SUI



Élément : 水 (Sui) = Eau
Couleur : Bleu
Épisode(s) : 39-40

Sa véritable apparence est une sphère volante hérissée de pointes tirant des éclairs.

Note : 3 / 5
モク
MOKU



Élément : 木 (Moku) = Bois
Couleur : Vert
Épisode(s) : 39-42

Sa véritable apparence est un Yaksha armé d'un naginata combattant au milieu de pétales de cerisier. Évidemment, comme c'est le seul des cinq dont la véritable apparence est pratiquement humaine, il déçoit forcément.

Note : 1 / 5
フウ



Élément : 風 (Fû) = Vent
Couleur : Blanc
Épisode(s) : 39-43

Sa véritable apparence est un canon qui remplace sa tête et est alimenté par l'énergie de Ka.

Note : 3 / 5

KA



Élément : 火 (Ka) = Feu
Couleur : Rouge
Épisode(s) : 39-43

Sa véritable apparence est une roche de magma dont l'énergie alimente , ce qui fait de lui le seul ninja de l'espace qui ne combat pas directement Juspion quand il est sous sa véritable forme.

Note : 2 / 5




コマンダー
COMMANDER



Épisode(s) : 4-46

Soldats de Mad Gallant recrutés parmi diverses races extraterrestres. Quand Satangorth est détruit par Daileon, ses derniers soldat périssent avec lui.





巨獣
KYOJÛ

Bêtes géantes



Monstres géants pouvant être agressifs ou paisibles selon les cas mais ne représentant généralement pas une réelle menace avant d'être plongés dans une rage incontrôlable par les rayons émis par les yeux de Satangorth.



マリゴス
MARIGOTH



Épisode(s) : 1

Monstre de la planète Viji capable de se mettre en boule pour rouler en direction des édifices qu'il veut détruire. Son nom dérive de 丸 (Maru) = Rond

Note : 4 / 5
ハネダー
HANEDER



Épisode(s) : 1

Monstre volant de la planète Viji dont on aperçoit la silhouette en arrière-plan dans le générique de fin. Son nom dérive de 羽 (Hane) = Aile.

Note : 4 / 5
テッゴス
TEGGOTH



Épisode(s) : 2

Monstre métallique au souffle glaciaire et doté d'une langue en forme de serpent de la planète Peace. Sa mort entraîne la destruction de sa planète. On le reconnaît dans la première scène du générique de début, à la différence près qu'il se trouve dans un environnement volcanique et qu'il crache du feu. Son nom dérive de 鉄 = テツ (Tetsu) = Fer.

Note : 4 / 5
ナマゲラス
NAMAGERAS



Épisode(s) : 3 + 25

Monstre pacifique de la planète Dodo ayant recueilli Koko qu'il a élevé comme un fils après la mort de ses parents. Durant la brève période où il est rendu agressif par Satangorth, il prend un aspect plus menaçant avec les oreilles dressées, une corne des yeux rouges et des dents apparentes.

Note : 4 / 5
ガイオス
GAIOS



Épisode(s) : 4

Monstre souterrain doté d'une carapace pointue qu'il peut lancer sur ses adversaires.

Note : 3 / 5
ギガ
GIGA



Épisode(s) : 5

Monstre à l'aspect éléphantesque vivant dans une autre dimension.

Note : 4 / 5
ゲルゴン
GERGON



Épisode(s) : 6 + 44 + 46

Monstre pacifique à l'aspect rocailleux et au corps couvert de cratères volcaniques (à en juger par les dessins préparatoires, il était prévu au départ qu'il habite une planète volcanique et tire de la lave par les orifices sur son corps) dont le fils est adopté par les habitants d'un village voisin. Un monstre semblable fait partie de ceux rassemblés par Daisatangorth dans la jungle qu'il a créée.

Note : 3 / 5
イワゴリーラ
IWAGORILLA



Épisode(s) : 7

Comme l'indique son nom mélangeant Gorilla et 岩 (Iwa) = Roc, c'est un gorille géant fait de roche qui prend l'apparence d'une montagne dont la bouche semblable à une grotte avale les promeneurs pour les emprisonner dans des cavernes à l'intérieur de son corps. Un bon concept mais un aspect pas terrible.

Note : 2 / 5
オニデビラー
ONIDEVILER



Épisode(s) : 8

En accord avec son nom mélangeant 鬼 (Oni) et Devil, il a l'aspect d'un démon rouge à trois cornes.

Note : 4 / 5
キダマー
KIDAMER



Épisode(s) : 9

Arbre vivant et mélancolique transformé par Satangorth en un monstre végétal capable d'émettre du pollen allergisant et de tirer des javelots de bois par la bouche, ainsi que de s'enfouir dans le sol en tournoyant très vite sur lui-même. Son nom est un mélange de 木 (Ki) = Arbre et de 木霊 = コダマ (Kodama), un Yôkai ayant l'aspect d'un arbre dont la voix est responsable de l'écho.

Note : 3,5 / 5
ピラザール
PIRAZAAR



Épisode(s) : 10

Poisson préhistorique recréé à partir d'une écaille fossilisée. Son nom dérive évidemment de piranha.

Note : 3,5 / 5
ガマゴラス
GAMAGORAS



Épisode(s) : 11

Crapaud géant pouvant se transformer en brume et dont la sueur est une drogue rendant ceux qui la consomment violents et agressifs. Son point faible est qu'il ne supporte pas la vue de son propre reflet. Son nom dérive de 蟇 (Gama) = Crapaud.

Note : 3 / 5
カベゴンタ
KABEGONTA



Épisode(s) : 13

Ce monstre de pierre est une création du jeune Ryûichi, auteur d'une fanfiction sur Juspion, auquel Satangorth a donné vie, ce qui explique son aspect enfantin. Son nom dérive de 壁 (Kabe) = Mur.

Note : 4 / 5
ウミキング
UMIKING



Épisode(s) : 14

Monstre marin préhistorique ayant survécu jusqu'à nos jours et vivant dans le lac Hamana, ce qui en fait un équivalent japonais du monstre du Loch Ness. Son nom est un mélange de 海 (Umi) = Mer et de King = Roi.

Note : 3,5 / 5
ポートサンキ
PORTSANKI



Épisode(s) : 15

Son crâne cornu couvert de végétation lui permet de se camoufler et d'attirer ses victimes vers le faux héliport sur sa tête.

Note : 3,5 / 5
ヘッドドリマー
HEADDREAMER



Épisode(s) : 17

Monstre dont le corps de chenille est doté d'une deuxième tête détachable et réversible à 4 yeux à l'extrémité de sa queue.

Note : 3,5 / 5
ウミブラー
UMIBLER



Épisode(s) : 19

Monstre marin contrôlé par Zamurai, armé d'une ancre et dont le corps est formé d'un amalgame d'épaves englouties. Son nom dérive de 海 (Umi) = Mer.

Note : 3,5 / 5
ハカバーン
HAKABERN



Épisode(s) : 20

Comme l'indique son nom dérivé de 墓場 = ハカバ (Hakaba) = Cimetière, le thème de ce monstre est celui de la mort avec son corps squelettique, ses ailes détachables en forme de faux, la pierre tombale au nom de Juspion sur son torse et les sotôbas qui dépassent de son cou.

Note : 4 / 5
マグネーダー
MAGNEEDER



Épisode(s) : 21

Monstre magnétique dont le corps est formé d'un agglomérat d'objets métalliques attirés à lui. La source de son pouvoir sont ses antennes et il suffit de les détruire pour le neutraliser. Son nom est une déformation de マグネット (Magnet) = Aimant.

Note : 3,5 / 5
クモーダ
KUMORDA



Épisode(s) : 22

Ils ne se sont vraiment pas foulés pour la transformation de Chiquita en Kyojû puisqu'il s'agit d'une banale araignée géante. Son nom dérive de 蜘蛛 (Kumo) = Araignée.

Note : 0,5 / 5
シシオーン
SHISHIÔN



Épisode(s) : 23

Monstre pacifique adopté et dressé par Yahagi Yada. Rendu incontrôlable par les rayons de Satangorth, il s'attaque à son maître et à sa fille Yuriko, obligeant Daileon à le tuer. Son apparence est basée sur un komainu, statue gardant l'entrée des sanctuaires shintoïste, et plus précisément sur un 獅子 (Shishi) = Lion, le komainu à la gueule ouverte à droite de l'entrée, celle de celui de gauche étant fermée. Son nom est un mélange de Shishi et de Lion.

Note : 4 / 5
モケ
MOKE



Épisode(s) : 24

Monstre se nourrissant d'argent dont la bouche est dissimulée derrière l'entrée d'un temple et dont le corps contient une cage où sont enfermés ses prisonniers.

Note : 3 / 5
ドンゲス
DONGES



Épisode(s) : 25

Une sorte de mélange improbable de chauve souris, de crabe et de lucane.

Note : 1 / 5
ボーガー
BORGER



Épisode(s) : 26

Un monstre doté d'une trompe rétractable qui lui permet d'aspirer l'énergie de Daileon. L'aîné des Gasami le contrôle depuis un poste de pilotage à l'intérieur de son corps.

Note : 4 / 5
ソドモン
SODOMON



Épisode(s) : 27 + 33

Si son aspect général est plutôt bon, les motifs et éléments évoquant les casinos et les jeux d'argents le rendent un peu trop délirant par rapport aux monstres habituels de la série (D'autant plus que les jeux d'argent ne sont même pas le thème de l'épisode).

Note : 2 / 5
アイガー
IGER



Épisode(s) : 28

Un redoutable monstre cybernétique fonctionnant en symbiose avec Igerman qui lui sert de cerveau électronique et lui ajoute régulièrement de nouvelles armes adaptées aux points faibles de ses adversaires.

Note : 4 / 5
ガスラー
GAZLER



Épisode(s) : 29 + 33 + 44 +46

Un monstre avec des tuyaux de partout et crachant un gaz toxique.

Note : 3 / 5
バルーム
BALLOOM



Épisode(s) : 30 + 33

Monstre volant dont l'apparence est basée sur des ballons. Son nom est une déformation de l'anglais Balloon (バルーン).

Note : 4 / 5
デスチラス
DESCHIRAS



Épisode(s) : 31 + 33

Monstre marin piloté par des Commanders depuis le sous-marin incrusté dans son ventre.

Note : 4 / 5
マジン
MAJIN



Épisode(s) : 33

Monstre capable de matérialiser d'anciens adversaires de Juspion. La source de ses pouvoirs est le gigantesque (et peu esthétique) médaillon qui recouvre son torse. Son nom vient de 魔神 (Majin) = Démon ou Génie.

Note : 2 / 5
フォードン
FORDON



Épisode(s) : 34

Un adversaire à l'aspect très original puisqu'il s'agit d'une tourelle avec deux jambes.

Note : 4 / 5
ジムシ
JIMUSHI



Épisode(s) : 36

Un adversaire des plus oubliables, aussi rapidement vaincu qu'il ne ressemble à rien.

Note : 1 / 5
エビゾール
EBIZOR



Épisode(s) : 37

Son déguisement de Miya maléfique utilisé pour duper Juspion est plutôt réussi mais sa véritable apparence de homard avec une toque de cuisinier et une fourchette géante à la place de la pince gauche, bien qu'en accord avec la thématique culinaire de l'épisode est, comme dans le cas de Sodomon, trop fantaisiste par rapport aux monstres habituels de la série. Son nom dérive de 鰕 (Ebi) = Homard.

Note : 3,5 / 5
アクァロッキー
AQUAROCKY



Épisode(s) : 38 + 44 + 46

Un monstre de pierre dont l'aspect évoque des stalactites et stalagmites.

Note : 3 / 5
ダイヤゴラス
DIAGORAS



Épisode(s) : 40

Un poisson carnivore géant au corps fait de diamant.

Note : 3 / 5
デストラン
DESTRAN



Épisode(s) : 41

Un design un peu too much pour ce monstre à tête de crâne chevelu évoquant une fortification défendue par des pièges mortels (canon dans le cou, lames sur les bras, pièges à loups en guise de pieds). Son nom dérive de デス トラップ (Death trap) = Piège mortel.

Note : 3,5 / 5
Épisode(s) : 42

Une fois n'est pas coutume, dans cet épisode, Daileon n'affronte pas un Kyojû à proprement parler mais un char d'assaut anonyme (bien que certains l'appellent Fordon 2) et équipé de nombreuses armes (canons, foret, tourelle lance-chaînes pour entraver son adversaire ...).

Note : 4 / 5
バドルゲス
BADORGES



Épisode(s) : 44

Ce monstre bedonnant à l'aspect trop jovial pour paraître menaçant se distingue en étant le seul Kyojû à que Juspion tue sans l'aide de Daileon.

Note : 3,5 / 5
Épisode(s) : 44

Cette version modifiée d'Iger fait partie des Kyojûs peuplant la jungle créée par Daisatangorth dans la conclusion de la série.
Épisode(s) : 44 + 46

Cette version modifiée de Sodomon fait partie des Kyojûs peuplant la jungle créée par Daisatangorth dans la conclusion de la série.




ALLIÉS


超電子 頭脳 サクラ
CHÔDENSHI ZUNÔ SAKURA

Super-cerveau électronique Sakura




Épisode(s) : 2

Sonde envoyée dans l'espace par le Japon et échouée sur la planète Peace. Elle fut sauvée par Satangorth qu'elle considère comme un Dieu. Elle projette parfois une image humanoïde pour communiquer avec autrui.
GLADIATEUR


Interprète : ストロング小林 (Strong Kobayashi)
Épisode(s) : 7

Combattant participant à des combats à mort à l'intérieur d'Iwagorilla.
キラーマン
KILLERMAN



Épisode(s) : 7

Combattant armé de griffes métalliques participant à des combats à mort à l'intérieur d'Iwagorilla. Il s'agit en réalité de Boomerang ayant subit un lavage de cerveau.
アマゾネス 1号
AMAZONESS ICHI-GÔ

Amazoness N°1




Interprète : 美津井 祐子 (Mitsui Yûko)
Épisode(s) : 10

Espionne armée d'un glaive créée par le Pr Zwei. Elle et Amazoness N°2 auraient pu faire de bons équivalents des Miss Akuma de Sharivan ou de l'Armée Girl de Shaider mais au lieu de ça, elles meurent dès leur première apparition sans avoir été vraiment utilisées, laissant au spectateur un sentiment frustrant de potentiel inexploité.

Note : 2 / 5
アマゾネス 2号
AMAZONESS NI-GÔ

Amazoness N°2




Interprète : 植村 由美 (Uemura Yumi)
Épisode(s) : 10

Espionne armée de deux pieux métalliques créée par le Pr Zwei. Elle et Amazoness N°1 auraient pu faire de bons équivalents des Miss Akuma de Sharivan ou de l'Armée Girl de Shaider mais au lieu de ça, elles meurent dès leur première apparition sans avoir été vraiment utilisées, laissant au spectateur un sentiment frustrant de potentiel inexploité.

Note : 2 / 5
ダイマン 星人
DAIMAN SEIJIN

Daimanen




Épisode(s) : 16

Extraterrestre capable d'aspirer la mémoire d'autrui à l'aide de ses bras extensibles et de projeter l'illusion d'une version géante de lui-même.

Note : 4 / 5
海底人 ザムライ
KAITEJIN ZAMURAI

Homme sous-marin Zamurai




Épisode(s) : 19

Ancien samouraï tombé à la mer à l'issue d'un combat contre Minamoto no Yoritomo et devenu une créature amphibienne contrôlant Umibler. Son armure usée et couverte de coquillage et de coraux est bien vue; mais même si c'est une ornementation réelle de certaines armures de samouraï, sa moustache blanche le fait ressembler à un vieux papy, ce qui atténue grandement son aspect menaçant.

Note : 3 / 5
ギラリスト
GUIRARIST



Épisode(s) : 20

Si l'idée d'un tueur inspiré de l'archétype des héros de western spaghetti (et plus particulièrement de Django) et se déplaçant dans l'espace à bord d'un cercueil n'est pas mauvaise, elle est gâché par un design raté avec de grosses lunettes ridicules et un chapeau dentelé qui est en réalité un chakram.

Note : 2 / 5
チキタ
CHIQUITA



Interprète : 里見 和香 (Satomi Waka)
Épisode(s) : 22

Sorcière et ancienne instructrice de Brima, elle utilise sa magie pour corrompre Kanoko Nanbara et peut se transformer en l'araignée géante Kumorda. Son nom est peut-être une référence à l'araignée Mysmenopsis chiquita.

Note : 3,5 / 5
ガサミ 兄
GASAMI OTÔTO

Cadet Gasami




Interprète : うえだ 峻 (Ueda Shun)
Épisode(s) : 25

Membre d'un duo de combattants cybernétiques. Nettement moins efficace et plus maladroit que son aîné. Son look combinant accessoires hi-tech et tenue de guerrier barbare donne malheureusement un résultat assez incongru.

Note : 2 / 5
ガサミ 兄
GASAMI ANI

Aîné Gasami




Interprète : きくち 英一 (Kikuchi Eiichi)
Épisode(s) : 25-26

Membre d'un duo de combattants cybernétiques. Nettement plus redoutable au combat que son cadet, il est malheureusement tout aussi peu gâté niveau look.

Note : 2 / 5
キューティー エース
CUTIE ACE



Interprète : 速川 麻樹 (Hayakawa Asaki)
Épisode(s) : 27

Membre du trio de danseuses combattantes appelé キューティー ガールズ (Cutie Girls).
キューティー ハート
CUTIE HEART



Interprète : 森田 美樹 (Morita Miki)
Épisode(s) : 27

Membre du trio de danseuses combattantes appelé キューティー ガールズ (Cutie Girls).
キューティー クイーン
CUTIE QUEEN



Interprète : 村松 美香 (Muramatsu Mika)
Épisode(s) : 27

Membre du trio de danseuses combattantes appelé キューティー ガールズ (Cutie Girls).

Note : 3 / 5
三面 獣人 戦士
SANMEN JÛJIN SENSHI

Femme-bête guerrière à 3 visages




Épisode(s) : 27

Femme louve à trois têtes formée par la fusion de Cutie Ace, Cutie Heart et Cutie Queen. Non seulement son costume est particulièrement laid mais en en plus, le fait qu'elle est jouée par un homme saute aux yeux.

Note : 0,5 / 5
HOMMES-LOUPS


Épisode(s) : 27

Humains transformés en hommes-loups par une boisson administrée par les Cutie Girls.
アイガーマン
IGERMAN



Épisode(s) : 28

Homme-ordinateur venu de la planète Iger et formant une symbiose avec Iger dont il est le cerveau électronique. Sa capacité à analyser les capacités et le comportement de ses adversaires pour déterminer comment les combattre le rend redoutable mais c'est aussi sa principale faiblesse car il est incapable d'improviser si son ennemi fait une action qu'il n'a pas prévue.

Note : 4,5 / 5
風船 生命体
FÛSEN SEIMEITAI

Forme de vie ballon




Épisode(s) : 30

Créatures volantes carnassières générées par Balloom et pouvant prendre l'apparence de simples ballons.
シルク
SILK



Interprète : 時本 和也 (Tokimoto Kazuya)
Épisode(s) : 31

Patron du crime organisé armé d'un pistolet laser et allié à Mad Gallant. Son surnom vient du mouchoir en soie (silk) qu'il a toujours dans sa poche.
ザウル & ゲンガ
ZAUL & GENGA



Interprètes : 崎津 隆介 (Sakitsu Ryûsuke) & 井上 誠吾 (Inoue Seigo)
Épisode(s) : 31

Les gardes du corps cybernétiques de Silk sont des adversaires des plus oubliables.

Note : 1 / 5
チップ
CHIP



Interprète : 池田 鴻 (Ikeda Kô)
Épisode(s) : 32

Concepteur des robots assistants. Ses aptitudes reposant sur son génie scientifique et ses pouvoirs mentaux plutôt que sur ses capacités physiques, il n'affronte pas Juspion directement mais par l'intermédiaire de ses créations. Ironiquement, il en perd le contrôle après avoir été accidentellement blessé par l'attaque de l'une d'elles.

Note : 4 / 5
お手伝い ロボット
O-TETSUDAI ROBOT

Robot assistant




Épisode(s) : 32

Malgré leur aspect inoffensif et leur visage souriant, ces robots officiellement conçus pour assister leurs acheteurs dans leurs tâches ménagères ont en réalité été programmés pour installer des bombes au cobalts dans leurs appareils. Ils possèdent des bras extensibles mais aussi des armes cachées qu'ils utilisent quand ils passent en mode offensif, caractérisé par des dents apparentes. Un modèle spécial de couleur doré sert de garde du corps à leur créateur, Chip.

Note : 4 / 5
ブラッグル
BRAGGLE



Interprète : 長沢 大 (Nagasawa Dai)
Épisode(s) : 37

Ils ne se sont vraiment pas foulés avec celui-là, puisqu'ils se sont contentés de recycler la tête d'un des Commanders en la peignant en blanc et de lui mettre un costume noir avec une couche culotte, histoire qu'il soit bien ridicule.

Note : 0 / 5
合体獣
GATTAIJÛ

Combinaison en bête




Épisode(s) : 44

Bête féroce née de la fusion de Brima et de Gyor. Assez dangereuse au combat malgré sa mobilité limitée.

Note : 3 / 5




ジャルド ブーマ
JARD BURMA



Première apparition : Épisode 4

Vaisseau de forme insectoïde piloté par Mad Gallant puis par Gilmarza. Il décolle verticalement en pivotant sur l'articulation de ses pattes arrières. Son arme principale est un canon tirant des rayons d'énergie (Jard Beam).



TECHNOLOGIE


FLÛTE


Épisode(s) : 5

Flûte dont la mélodie permet d'attirer Giga dans notre dimension et de le contrôler ensuite.
FUSÉE-MÉTÉORE


Épisode(s) : 21

Fusée camouflée en météore conduisant Magneeder jusqu'à la Terre.
VAISSEAU DES FRÈRES GASAMI


Épisode(s) : 25

Vaisseau spatial des frères Gasami.
MEMORY SENSOR


Première apparition : Épisode 34

Machine permettant de sonder les souvenirs d'une personne.
DIAMOND SENSOR


Épisode(s) : 40

Détecteur de diamant.




ARTEFACTS


FRUIT DE LA VIE


Épisode(s) : 3

Fruit pouvant guérir n'importe quelle maladie ou poison mais ne poussant que sur un arbre se trouvant dans la Vallée du Vent de la planète Dodo.
ÉCAILLE DE PIRAZAAR


Épisode(s) : 10

Écaille fossilisée de Pirazaar utilisée par le Pr Zwei pour recréer cet animal préhistorique.
TRÔNE DE SATANGORTH


Épisode(s) : 28

Trône destiné à Satangorth mais détruit par Daileon.
PENDENTIF DE MAJIN


Épisode(s) : 33

Pendentif à l'effigie de Majin augmentant les pouvoirs psychiques de celui qui le porte tout en accentuant ses mauvais penchants.
BADGE DE MIKI


Épisode(s) : 38

Badge à l'effigie de Miki. Censé servir de porte-bonheur, il rend ceux qui le portent violents et agressifs.



MOYENNE (MONSTRES DE LA SEMAINE) = 3 / 5