ALLIÉS DE GRIDMAN


翔 直人
SHÔ NAOTO



Interprète : 小尾 昌也 (Obi Masaya)
Première apparition : Épisode 1

Collégien ayant construit l'ordinateur Junk avec ses amis Ippei Baba et Yuka Inoue. Il fusionne avec Gridman quand ce dernier doit combattre les Kaijûs de Kahn Digifer. Cet état de fusion fait que les compétences de Gridman peuvent être affectées par des blessures que Naoto a reçues dans le monde réel. Amateur de mangas et élève peu brillant, il est classé 246 019eme lors d'un examen national.
馬場 一平
BABA IPPEI



Interprète : 須藤 丈士 (Yudô Takeshi)
Première apparition : Épisode 1

Collégien ayant construit l'ordinateur Junk avec ses amis Naoto Shô et Yuka Inoue. Mauvais élève (il finit 299 000eme à un examen national) mais brillant designer que son perfectionnisme pousse à se documenter soigneusement, il a conçu l'apparence de Gridman et designé les Assist Weapons. Il est également très doué pour négocier des rabais quand il achète de l'équipement pour Junk. À cause de sa tendance à tomber amoureux de toutes les filles qu'il rencontre, il est abonné aux amours platoniques et aux déceptions amoureuses et n'est pas insensible au charme de Yuka. Il possède un ballon dédicacé par le célèbre footballeur Kazuyoshi Miura mais sa sœur Kana l'offre à un ami sans lui demander la permission. Signe particulier: il est le sosie de Minamoto no Yoshitsune, un célèbre personnage de l'histoire japonaise.
井上 ゆか
INOUE YUKA



Interprète : 服部 ジュン (Hattori Jun)
Première apparition : Épisode 1

Collégienne ayant construit l'ordinateur Junk avec ses amis Naoto Shô et Ippei Baba. Née le 13 juin 1978. Élève surdouée classée 42eme lors d'un examen national, elle souhaite devenir ingénieur en informatique. Elle a programmé les Assist Weapons à partir des designs d'Ippei et a conçu le programme qui permet à Gridman de grandir. Elle est secrétement amoureuse de Naoto.
ユニゾン
UNIZON



Interprète :飛田 恵理 (Hida Eri) = 竹内 えり (Takeuchi Eri)
Épisode(s) : 6

Magicienne vivant dans le Computer World et plus précisément dans un orgue électrique, elle pourrait être un des esprits du son qui, selon Sôichirô Shô, vivraient dans les instruments de musique. Gridman et ses amis font sa connaissance alors que son ami Anoshiras attaque le Computer World après avoir été corrompu par Kahn Digifer. Une mélodie jouée par Yuka Inoue lui rend ses esprits et ils remercient Gridman en transformant son Barrier Shield en Gridman Sword. Jolie selon Naoto Shô, pas tant que ça selon Yuka Inoue.




ALLIÉS DE KAHN DIGIFER


藤堂 武史
TODÔ TAKESHI



Interprète : 菅原 剛 (Sugawara Takeshi)
Première apparition : Épisode 1

Collégien allié de Kahn Digifer qui a élu domicile dans ses ordinateurs. Il fréquente le même collège que Naoto Shô, Ippei Baba et Yuka Inoue mais ignore leurs liens avec Gridman. Élève surdoué (il est classé 57eme lors d'un examen national) mais asocial négligé par ses parents toujours absents, il se défoule des frustrations qu'il subit à longueur de temps en piratant des ordinateurs et en créant des Kaijûs à l'aide du logiciel The Castle Of Torture. Manipulé tout au long de la série par Kahn Digifer pour l'aider dans ses funestes projets, ce dernier prenant même parfois le contrôle de son esprit en cas de désaccord, il est finalement rejeté par celui-ci après fait échouer un de leurs plans en lui désobéissant. Comprenant enfin que Kahn Digifer se servait de lui en exacerbant ses rancœurs, il se réconcilie avec Gridman et l'aide à vaincre son ancien maître. Secrètement amoureux de Yuka, il tente plusieurs fois de lui remettre une lettre et/ou d'attirer son attention sans succès, allant même jusqu'à la séquestrer dans un épisode. A la fin de la série, devenu ami avec le trio, il comprend qu'il n'était pas vraiment amoureux d'elle et déchire sa lettre. Dans une séquelle publiée dans le magazine Terebikun, il fusionne avec un successeur de Gridman, Gridman Sigma.
田宮 シゲル / スニーカー
TAMIYA SHIGERU / SNEAKER



Interprète : 田口 尚利 (Taguchi Naotoshi)
Épisode(s) : 17

Hacker se repliant sur lui-même depuis l'accident qui l'a privé de l'usage de ses jambes malgré le fait que les médecins sont convaincu qu'il pourrait remarcher avec suffisamment de volonté. Il découvre l'existence de Gridman après avoir piraté Junk pour voler le Thunder Jet. Il fait ensuite partie des hackers contrôlés par Kahn Digifer pour lancer une attaque massive contre les ordinateurs de la planète. Une fois libéré de son emprise, il sauve la vie de Gridman qui le remercie en l'aidant à retrouver l'usage de ses jambes, lui permettant de sortir de son isolement.
遥 キララ
HARUKA KIRARA



Interprète : 鈴木 亜美 (Suzuki Ami)
Épisode(s) : 31

Étudiante ayant récupéré par hasard une disquette perdue par Takeshi Todô et contenant Kahn Digifer, elle conçoit pour lui Teleboz mais ce dernier est trop inoffensif au goût de Kahn Digifer qui retourne auprès de Takeshi, lequel prend le contrôle du monstre, obligeant Kirara à révéler à Gridman le point faible de sa création pour qu'il la détruise. Elle est amoureuse d'un certain Akira.




FAMILLE SHÔ


翔 宗一郎
SHÔ SÔICHIRÔ



Interprète : エド 山口 (Edo Yamaguchi)
Première apparition : Épisode 1

Père de Naoto Shô. Il travaille pour la chaîne Earth Cable Network. Amateur de golf.
翔 道子
SHÔ MICHIKO



Interprète : 一柳 みる (Hitotsuyanagi Miru)
Première apparition : Épisode 1

Mère caractérielle de Naoto Shô. Terrifiée par les chiens depuis que l'un d'eux l'a mordue aux fesses, le simple fait d'entendre des aboiements suffit à réveiller sa douleur.
翔 大地
SHÔ DAICHI



Interprète : 岩岡 真裕 (Iwaoka Masahiro)
Première apparition : Épisode 1

Petit frère turbulent de Naoto Shô. Il est amoureux de Kana Baba mais toutes ses tentatives pour la séduire se soldent par de cuisants échecs. Il possède un talent pour réparer les appareils électroménagers.
翔 大次郎 / ジロー ダイ
SHÔ DAIJIRÔ / JIRÔ DAI



Interprète : 加門 良 (Kamon Ryô)
Épisode(s) : 20

Oncle paternel de Naoto Shô et idole d'Ippei Baba. Il dirige la société de graphisme Jiro Dai Art Office. Il est très exigeant, parfois même tyrannique, envers ses employés.




FAMILLE BABA


馬場 寛司
BABA HIROSHI



Interprète : 片岡 五郎 (Kataoka Gorô)
Première apparition : Épisode 1

Père d'Ippei Baba. Il dirige le magasin de décoration d'intérieur Interior Space dans la cave duquel se trouve l'ordinateur Junk.
馬場 彩子
BABA AYAKO



Interprète : 津賀 有子 (Tsuga Yûko)
Première apparition : Épisode 1

Mère d'Ippei Baba.
馬場 カナ
BABA KANA



Interprète : 中武 佳奈子 (Nakatake Tanako)
Première apparition : Épisode 1

Petite sœur d'Ippei Baba. Amoureuse de Naoto Shô.




FAMILLE INOUE


井上 英世
INOUE HIDEYO



Interprète : 伴 大介 (Ban Daisuke)
Épisode(s) : 1-13

Père de Yuka Inoue. Médecin dirigeant une clinique privée. Il cesse d'apparaître dans la série après l'épisode 13. Son interprète est un habitué des séries de tokusatsu puisqu'il a également incarné Kikaider, Inazuman, Kanin Captor 7 dans Ninja Captor et le deuxième Battle Cosak dans Battle Fever J.
井上 良枝
INOUE YOSHIE



Interprète : 三谷 侑未 (Mitani Yumi)
Première apparition : Épisode 1

Mère de Yuka Inoue.
井上 良仁
INOUE YOSHIHITO



Interprète : 新井 昌和 (Arai Masakazu)
Épisode(s) : 7-39

Frère ainé de Yuka Inoue n'ayant clairement pas hérité des capacités intellectuelles de sa sœur. Étudiant en médecine obnubilé par sa réussite scolaire, il se gave de choux en étant persuadé qu'ils stimulent son cerveau.
新庄 アキホ
SHINJÔ AKIHO



Interprète : 清水頭 あき (Shimizugashira Aki)
Épisode(s) : 36

Cousine enceinte de Yuka Inoue.




AMIS


永村 美奈子
NAGAMURA MINAKO



Interprète : 菊地 彩美 (Kikuchi Ayami)
Épisode(s) : 9 + 29

Meilleure amie de Yuka Inoue. Collégienne surdouée classée 23eme lors d'un examen national, elle souhaite devenir diplomate.
早川 太郎
HAYAKAWA TARÔ



Interprète : 植木 悠太 (Ueki Yûta)
Épisode(s) : 27

Ami de Daichi Shô. Fils d'un riche écrivain qui lui offre des jouets onéreux, il est blessé par son tank téléguidé qui a été infecté par Boranga.
タケオ
TAKEO



Interprète : 菅原 剛 (Sugawara Takeshi)
Épisode(s) : 33

Double de Takeshi Todô à la personnalité diamétralement opposée: courageux, sociable, généreux et altruiste. Il représente l'homme qu'il rêvait de devenir quand il était enfant.




LOVE INTERESTS D'IPPEI


斉藤 ルミエ
SAITÔ RUMIE



Interprète : 井手尾 有香里 (Ideo Yukari)
Épisode(s) : 14

Collégienne dont Ippei Baba est secrètement amoureux et qu'il cherche en vain à aborder avant qu'elle ne déménage.
田宮 聡子
TAMIYA SATOKO



Interprète : 宝 ひとみ (Takara Hitomi)
Épisode(s) : 17

Sœur aînée de Shigeru Tamiya.
ユリ
YURI



Interprète : 蜷川 香子 (Ninagawa Kôko)
Épisode(s) : 24

Fleuriste dont Ippei Baba tombe amoureux au point de travailler dans sa boutique en prétendant être un passionné de fleurs avant de découvrir à son grand désespoir qu'elle est fiancée à Kôsaku. Son prénom signifie Lis.




EMPLOYÉS DE EARTH CABLE NETWORK


桑田 ひとみ
KUWATA HITOMI



Interprète : 高岸 佐也子 (Takagishi Sayako)
Première apparition : Épisode 3

Reporter télévisée travaillant pour Earth Cable Network.
PRÉSENTATRICE


Interprète : 原 えりこ (Hara Eriko)
Épisode(s) : 36 + 38-39

Présentatrice du journal télévisé d'Earth Cable Network.
細野 龍元
HOSONO RYÛGEN



Interprète : 黒部 進 (Kurobe Susumu)
Épisode(s) : 4

Commentateur télévisé et supérieur de Sôichirô Shô à Earth Cable Network. Hautain, méprisant, maniaque de la ponctualité et amateur de golf. Il croit que Kahn Digifer est le pseudo d'un simple hacker et affirme lors d'un journal télévisé qu'il n'est pas assez intelligent pour pouvoir pirater un ordinateur de voiture. Vexé, Takeshi Todô infecte son véhicule avec Stealgan pour le rendre incontrôlable. Son interprète, Susumu Kurobe, est également celui de Hayata, la forme humaine du tout premier Ultraman.
中川 弘
NAKAGAWA HIROSHI



Interprète : 門田 俊一 (Kadota Shunichi)
Épisode(s) : 4

Présentateur télévisé d'Earth Cable Network.
関根
SEKINE



Interprète : 名取 幸政 (Natori Yukimasa)
Épisode(s) : 4

Collègue de Sôichirô Shô à Earth Cable Network.
野口 明
NOGUCHI AKIRA



Interprète : 植村 喜八郎 (Uemura Kihachirô)
Épisode(s) : 18

Subalterne de Sôichirô Shô à Earth Cable Network.




POLICIERS


小金村
KOGANEMURA



Interprète : 小松 正一 (Komatsu Shôichi)
Épisode(s) : 1-26

Officier de police de Sakuragaoka.
尼崎
AMAGASAKI



Interprète : 五森 大輔 (Itsumori Daisuke)
Épisode(s) : 27-39

Remplaçant de Koganemura.
藪下 雅子
YABUSHITA GAKO



Interprète : 柴田 理恵 (Shibata Rie)
Épisode(s) : 19

Collègue de Koganemura amoureuse de ce dernier.
美咲 麗子
MISAKI REIKO



Interprète : 藤代 美奈子 (Fujishiro Minako)
Épisode(s) : 19

Policière novice. À l'époque où elle était élève à l'école de police, elle avait posé en maillot de bain sous le nom de 美咲山 麗子 (Misakiyama Reiko) dans le but de gagner confiance en elle, ce qui lui avait permis de remonter ses notes catastrophiques. Alors qu'elle débute à Sakuragaoka, ses photos refont surface dans un numéro de Punch Boy et elle craint d'être reconnue par ses collègues. Très coquette, elle fréquente régulièrement des salons de coiffure que Kahn Digifer et Takeshi Todô tentent d'incendier pour détruire un document compromettant pour eux qui s'est retrouvé par hasard en sa possession et qui finira par tomber accidentellement dans une poubelle.
警官
KEIKAN

Officiers de police




Interprètes : 遠藤 哲司 (Endô Tetsuji) + 原元 太仁 (Haramoto Taiji)
Épisode(s) : 37

Policiers arrêtant Sôichirô Shô pour avoir conduit à la vitesse légale après avoir eu le cerveau lavé par Kahn Digifer.
署長
SHOCHÔ

Commissaire




Interprète : 岸野 幸正 (Kishino Yukimasa)
Épisode(s) : 37

Commissaire de police.




MALFAITEURS


石川 五介 / 怪盗 マティ
ISHIKAWA GOSUKE / KAITÔ MATI

Ishikawa Gosuke / Voleur Mati




Interprète : 遠山 俊也 (Tôyama Toshiya)
Épisode(s) : 12

Représentant en systèmes de sécurité employé par Cat's Eye Security Company. Afin d'accroître le nombre de ses clients, il s'introduit dans des domiciles sans rien voler mais en laissant un ours en peluche pour signaler son passage et convaincre les propriétaires d'acheter ses produits. Capturé et démasqué grâce à un système de sécurité artisanal conçu par Naoto Shô, Ippei Baba et Yuka Inoue, il tente de les amadouer en disant avoir une fille de 3 ans et une épouqe qui mange beaucoup de riz. Comme il délivre ensuite la famille Inoue, emprisonnée dans sa propre maison à cause d'un de ses systèmes de sécurité infecté par Magnegaus, il est condamné à une peine légère.
鬼丸 信三
ONIMARU SHINZÔ



Interprète : 丹古母 鬼馬二 (Tankobo Kibashi)
Épisode(s) : 16

35 ans. Arrêté pour meurtre et attaque de banque, il s'évade à la faveur d'un piratage du système informatique du commissariat de Sakuragaoka par Takeshi Todô. Voulant rejoindre le parking où il a caché son butin, il se réfugie temporairement dans le sous-sol d'Interior Space où il prend Ippei Baba en otage. Il est finalement capturé par Koganemura en partie grâce à l'intervention d'Ippei qui l'avait ralenti dans sa fuite mais dont la contribution restera inconnue du public. Son nom de famille signifiant "homme ogre", il était peu prédisposé à être un enfant de chœur.
トオル
TOORU



Interprète : 武田 有造 (Takeda Yûzô)
Épisode(s) : 27

Sa compagne Junko ayant perdu les 5 millions de yens destinés à régler les dettes de la fabrique de jouets qu'il a hérité de son père, il décide d'obtenir cette somme en enlevant Tarô Hayakawa pour réclamer une rançon à sa famille mais se trompe de cible et enlève à la place Daichi Shô. Arrêté en tentant de récupérer la rançon, il exprime ses remords et est heureux d'apprendre que ses 5 millions ont été retrouvés.
淳子
JUNKO



Interprète : 曽根 由加 (Sone Yuka)
Épisode(s) : 27

Compagne de Tooru. Alors qu'elle devait déposer à la banque une somme de 5 millions de yens destinés à régler les dettes de la fabrique de jouets que ce dernier a hérité de son père, elle les égare en faisant les soldes. Chargée de surveiller Daichi Shô que Tooru a enlevé par erreur dans l'espoir d'obtenir une rançon de 5 millions, elle est amenée à protéger l'enfant contre une armée de jouets meurtriers contrôlés par Boranga. Arrêtée avec son compagnon, elle exprime ses remords et est heureuse d'apprendre que ses 5 millions ont été retrouvés.
RACKETTEURS


Interprètes : ?
Épisode(s) : 34

Deux voyous rackettant Takeshi Todô avant d'être mis en fuite par Benkei.
不良
FURYÔ

Délinquants




Interprètes : 平野 大輔 (Hirano Daisuke) + 内田 豊春 (Uchida Toyoharu)
Épisode(s) : 35

Jeunes délinquants draguant Yuka Inoue durant sa période punk due à un lavage de cerveau par Goroma King, ils finissent par la fuir car même eux la trouvent inquiétante. Plus tard, ils rossent Takeshi Todô qui leur a involontairement lancé une canette vide.
万引き犯
MANBIKIHAN

Voleuse à l'étalage




Interprète : 松本 じゅん (Matsumoto Jun) = 松本 海希 (Matsumoto Miki)
Épisode(s) : 37

Voleuse à l'étalage prise en flagrant délit mais félicitée pour cela par le commissaire dont le cerveau a été lavé par Kahn Digifer.




SCIENTIFIQUES


史形
SHIGATA



Interprète : 仁村真佐 宏 (Nimumasa Hiroshi)
Épisode(s) : 18

Chercheur étudiant une ancienne momie chinoise au laboratoire japonais d'archéologie.
小林
KOBAYASHI



Interprète : 松能 明子 (Matsunô Akiko)
Épisode(s) : 18

Chercheuse étudiant une ancienne momie chinoise au laboratoire japonais d'archéologie.
CHERCHEUR


Interprète : 牧村 泉三郎 (Makimura Senzaburô)
Épisode(s) : 18

Chercheur dirigeant les études sur une ancienne momie chinoise au laboratoire japonais d'archéologie.
吉原
YOSHIHARA



Interprète : 岡部 健 (Okabe Ken)
Épisode(s) : 22

Paléontologue découvreur du fossile du Nihon Tyrannosaurus.
耕作
KÔSAKU



Interprète : 石井 誠一 (Ishii Seiichi)
Épisode(s) : 24

Fiancé de Yuri et chercheur en bio-ingénierie travaillant au centre de bio-horticulture de Sakuragaoka pour qui il a créé la Leafran. Son prénom signifie "Culture végétale".
CHERCHEUR


Interprète : 円谷 文彦 (Tsuburaya Fumihiko)
Épisode(s) : 24

Chercheur travaillant au centre de bio-horticulture de Sakuragaoka.




VENDEURS


VENDEUR D'INFORMATIQUE


Interprète : 須藤 学 (Sudô Manabu)
Épisode(s) : 4 + 25

Propriétaire du magasin d'informatiqueNaoto Shô, Ippei Baba et Yuka Inoue se fournissent en pièces pour Junk. Les nombreux incidents liés à l'informatique causés par Kahn Digifer et Takeshi Todô entraînent une baisse dramatique de ses ventes, l'obligeant à fermer boutique.
VENDEUR D'INSTRUMENTS


Interprète : 岩崎 ひろし (Iwasaki Hiroshi)
Épisode(s) : 6

Vendeur de Sakuragaoka Music Land.
REPRÉSENTANT EN ASPIRATEURS


Interprète : たかはし 等 (Takahashi Hitoshi)
Épisode(s) : 32

Représentant en aspirateurs faisant la promotion du Highpower 400.
VENDEUR DE VÊTEMENTS


Interprète : ?
Épisode(s) : 36-37

Directeur d'un magasin de vêtements du centre commercial Mapps. On l'aperçoit brièvement dans un reportage avant de le voir prendre en flagrant délit une voleuse à l'étalage dans l'épisode suivant.




EMPLOYÉS DE JOINER


DIRECTEUR


Interprète : 山根 亘 (Yamane Wataru)
Épisode(s) : 13

Directeur du club de gym Joiner.
柏木
KASHIWAGI



Interprète : 澤田 拳也 (Sawada Kenya)
Épisode(s) : 13

Professeur de natation au club de gym Joiner. Il donne des cours à Yuka Inoue et en profite pour la draguer (Elle a 14 ans, espèce de pervers!), convaincu que c'est le destin qui les a réunis. Il vexe Takeshi Todô en lui conseillant de faire du sport et ce dernier ce venge en infectant les ordinateurs qui contrôlent les appareils de musculation du club. Kashiwagi panique devant la situation et s'enfuit. Kenya Sawada est également l'interprète de Sawada dans le nanar culte Street Fighter.
PROFESSEURE DE NATATION


Interprète : 花田 奈美 (Hanada Nami)
Épisode(s) : 13

Professeure de natation au club de gym Joiner.




PERSONNAGES HISTORIQUES


MOMIE


Épisode(s) : 18

Momie chinoise vieille de 5000 ans. Selon la légende, il s'agirait d'un guerrier capable de contrôler les dragons et qui combattait les ennemis de son pays par amour pour une princesse qu'il souhaitait épouser mais il fut empoisonné par la famille royale qui craignait ses pouvoir et sa promise se suicida. Alors que la momie est étudiée au laboratoire japonais d'archéologie, elle est ramenée à la vie par Mechabagira mais est apaisée par Yuka Inoue qui lui rappelle sa défunte épouse et retourne à son sommeil éternel.
西塔 武蔵坊 弁慶
SAITÔ MUSASHIBÔ BENKEI



Interprète : きくち 英一 (Kikuchi Eiichi)
Épisode(s) : 34

Légendaire moine guerrier du XIIeme siècle transporté à notre époque par Kahn Digifer pour servir de garde du corps à Takeshi Todô. Sous l'emprise d'Abumaru, il devient fou furieux et agresse les passants avant de retourner à son époque d'origine quand le monstre est vaincu par Gridman. Son interprète, Eiichi Kikuchi est célèbre pour avoir été le suit-actor de plusieurs Ultramen ainsi que l'interprète du Pr Iguana dans Goggle Five.




DIVERS


御手洗
MITARAI



Interprète : 友金 敏雄 (Tomogane Toshio)
Épisode(s) : 9

Directeur de Human Creative School victime d'un lavage de cerveau par Shinobirer.
松岡 優作
MATSUOKA YÛSAKU



Interprète : 高野 泰宏 (Takano Yasuhiro)
Épisode(s) : 9

Collégien brillant souhaitant devenir avocat comme son père. Classé 36eme à un examen national.
通用口
KÔYÔGUCHI



Interprète : 島 ひろ子 (Shima Hiroko)
Épisode(s) : 12

Femme très riche cambriolée par Gosuke Ishikawa.
EMPLOYÉ


Interprète : ?
Épisode(s) : 15

Employé de la salle d'arcade The Carnival. Il vexe Takeshi Todô en interrompant sa partie de Virtual Shooting Game qu'il monopolisait, empêchant les autres clients d'y jouer.
GARDIEN DE PARKING


Interprète : ?
Épisode(s) : 16

Gardien du parking situé devant la banque de Sakuragaoka pillée par Shinzô Onimaru, il est menacé par ce dernier venu récupérer son butin caché dans le coffre de sa voiture.
MANNEQUIN


Interprète : 宮沢 麻衣子 (Miyazawa Maiko)
Épisode(s) : 21

Mannequin animant une publicité pour Dream Night.
早川 桜子
HAYAKAWA SAKURAKO



Interprète : 森 朝子 (Mori Asako)
Épisode(s) : 26

Mère de Tarô Hayakawa.
金田 有希雄
KANEDA AKIO



Interprète : 小池 榮 (Koike Sakae)
Épisode(s) : 28

Candidat au poste de maire emprisonné dans la caméra de Takeshi Todô. Il est délivré par Gridman.
CHAUFFEUR DE TAXI


Interprète : 春延 朋也 (Harunobe Tomoya)
Épisode(s) : 28

Chauffeur de taxi que Takeshi Todô emprisonne dans sa caméra pour lui avoir manqué de respect. Il est délivré par Gridman.
PASSAGER


Interprète : 今井 耐介 (Imai Taisuke)
Épisode(s) : 28

Passager d'un taxi paniqué par la disparition de son chauffeur. Sa réaction excessive lors de sa réapparition pousse ce dernier à s'enfuir.
井上 ゆか造
INOUE YUKAZO



Interprète : 島田 洋八 (Shimada Yôhachi)
Épisode(s) : 30

Homosexuel harcelant Takeshi Todô dont il est amoureux.
POLLUEUR


Interprète : 瀬戸 陽一朗 (Seto Yôichirô)
Épisode(s) : 32

Amateur de chewing-gums ayant l'habitude de les cracher au sol après usage. Il malmène Takeshi Todô quand il lui en fait la remarque et ce dernier se venge en le faisant miniaturiser et aspirer par l'aspirateur Highpower 400. Après avoir été secouru par Gridman, il ne tire aucune leçon de sa mésaventure mais est terrifié par Takeshi quand ce dernier lui révèle en être responsable.
婆や
BAAYA

Nourrice




Interprète : 安田 洋子 (Yasuda Yôko)
Épisode(s) : 33

Nourrice de Takeshi Todô quand il était enfant.
DIRECTEUR DE PRISON


Interprète : ?
Épisode(s) : 37

Directeur de la prison de Sakuragaoka transformé en exécuteur dément après avoir eu le cerveau lavé par Kahn Digifer.
神父
SHINPU

Prêtre




Interprète : 又野 彰夫 (Matano Akio)
Épisode(s) : 37

Prêtre dont le cerveau a été lavé par Kahn Digifer. Il assiste Sôichirô Shô avant son exécution par des policiers également contrôlés par le conquérant.
CHAUFFEUR DE TAXI (2)


Interprète : ?
Épisode(s) : 37

Chauffeur de taxi conduisant Michiko, Naoto et Daichi Shô à la prison de Sakuragaoka.




ANIMAUX


ラム
LAMU



Épisode(s) : 29

Chienne à la santé fragile de Minako Nagamura.



Toku-Actrice(s) :