番外 ヒーロー (BANGAI HIIROU) = Bangai hero : Littéralement "Héros supplémentaire". Type de personnage apparaissant dans les Super-Sentais. Personnage rejoignant l'équipe en cours de série, il se distingue du sixième ranger dont il tient parfois le rôle par l'absence d'identité humaine (Ninjaman de Kakuranger), un costume trop différent de ceux des autres membres (Kurokishi de Gingaman) ou tout simplement par le fait que l'équipe comporte déjà un sixième ranger (Dekamaster de Dekaranger). (Illustration : Kakuranger)




弁慶 (BENKEI) : De son nom complet, 西塔 武蔵坊 弁慶 (Saitô Musashibô Benkei). Moine guerrier né en 1155 et mort en 1189. Bien qu'il s'agisse d'un personnage historique, il est difficile de différencier la réalité de la légende à son sujet. Colosse de 2m transportant 7 armes différentes sur son dos, il avait remporté 999 duels avant de perdre à deux reprises contre Minamoto no Yoshitsune dont il devint le compagnon. Alors qu'il défendait le pont menant au château de Koromogawa no tate, il tua 300 soldats ennemis avant d'être criblé de flèches par ses adversaires, son corps restant debout après sa mort. (Illustration : Gridman)




BIGPEACH ENTERTAINMENT : Studio indépendant spécialisé dans les films et séries de kyodai heroines avec leur franchise Mighty Lady. Le nom est la traduction de celui de son directeur, 大桃 一郎 (Ômomo Ichirô).




棒 (BOU) = Bô : Arme. Long bâton en bois ou en bambou, parfois recouvert de métal. (Illustration : Guyferd)